Bande annonce + captures de la Bataille des Cinq armées

Sujets sur la trilogie Le Hobbit au cinéma. News, commentaires, critiques, podcasts, infos sur le tournage, casting, making of.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bande annonce + captures de la Bataille des Cinq armées

Messagepar phoenlx » ven. nov. 07, 2014 12:06 am

sinon je viens de regarder la VF de la Bande annonce, et j'aime bien
( c'est devenu plutôt rare avec moi ces derniers temps d'apprécier les VF ... sur les premiers films et les premères bande annonce je tiquais plus )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Bande annonce + captures de la Bataille des Cinq armées

Messagepar Bombur » ven. nov. 07, 2014 12:08 am

Moi je tique.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bande annonce + captures de la Bataille des Cinq armées

Messagepar phoenlx » ven. nov. 07, 2014 12:22 am

Moi je tique sur bien d'autres choses, là les voix ne me choquent pas, mais j'attend de voir le film dans sa globalité pour juger. Cette bande annonce me fait peur et m'enthousiasme à la fois, c'est dur à décrire
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Bande annonce + captures de la Bataille des Cinq armées

Messagepar itikar » ven. nov. 07, 2014 2:10 am

J'adore la bande annonce !
J'avais raison, Peter Jackson devait nous montrer un nouveau décor, ici Gundabad. A noter qu'il en fait sortir les différents monstres - chauve souris notamment - comme il a fait réveiller Minas Morgul dans le retour du roi ... j'imagine déjà le plan sur Gundabad dormant, et soudain, la sortie dans un vrombissement des chauve-souris hurlantes ...

Sinon, je suis très étonné qu’il nous montre la mort de Tauriel dans la bande annonce ... et encore plus de ne voir personne ici le commenter :pappy:

J'aime aussi la manière dont Elrond tance Gandalf :tire-langue:

Et aussi la façon dont les nains prennent partie pour Bilbo contre Thorin tout en suivant leur roi ... c'est si nain :super:

Déçu de ne pas voir Smaug, ni Dain .. d'un autre côté c'est chouette d'avoir finalement deux trailers complémentaires et pas redondants !

Bon, je m'en vais tâcher de voir la redif du live maintenant ^^

Vivement le 10 !!!!!!! Je tiens plus !!!!! :saute: :saute: :saute:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Bande annonce + captures de la Bataille des Cinq armées

Messagepar Bombur » ven. nov. 07, 2014 2:12 am

Je ne pense pas que ce soit sa mort. par contre elle pourrait mourir peu après :mrgreen: .

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Bande annonce + captures de la Bataille des Cinq armées

Messagepar itikar » ven. nov. 07, 2014 2:18 am

Ben, elle est à terre, pliée en deux sur elle-même, prête à s'écrouler, en pleurant, on voir donc qu'elle s'est pris une blessure mortelle au ventre ...
A propos de Gundabad, cela ne peut pas être Carn Dûm, bien trop à l'ouest puisqu'en Angmar alors que Gundabad se situe au nord est des Monts Brumeux. En plus Gundabad est cité précédemment au troisième film.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Bande annonce + captures de la Bataille des Cinq armées

Messagepar Bombur » ven. nov. 07, 2014 3:09 am

Ah tu parles de cette scène-là ? je croyais que tu parlais de quand elle se faisait projeter par Bolg. Ah ben non encore moins du coup, à mon avis elle est plutôt au-dessus du corps de Kíli :lol: .
:vomi:


A propos de Gundabad, cela ne peut pas être Carn Dûm, bien trop à l'ouest puisqu'en Angmar alors que Gundabad se situe au nord est des Monts Brumeux. En plus Gundabad est cité précédemment au troisième film.
C'est ce que je me dis aussi mais la couleur rouge évoque Carn Dûm, d'où mes doutes.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bande annonce + captures de la Bataille des Cinq armées

Messagepar phoenlx » ven. nov. 07, 2014 9:05 am

Pour Tauriel je continue à me demander si elle va mourir bien que je le pense probable depuis un moment, et quand je vois la scène de la BA où elle se fait projeter par Bolg j'avoue que ça me renforce dans cette impression. Cependant, je doute qu'elle crève juste à cette scène, je ne pense justement pas qu'il l'aurait montré, ce n'est pas banal du tout de spoiler autant dans une BA. Le fait qu'il montre une scène aussi violente me fait d'ailleurs me demander si finalement, et contrairement à ce que ceci pourrait nous laisser penser, elle ne survivrait pas

Pour la formation rouge, je pense aussi que c'est Dundabad, et j'avoue qu'elle est plaisante à voir :mrgreen:

Image


Sinon il y a décidément toujours une scène qui me fait rire ( Kili et Tauriel penchée contre lui )

Image

et en plus comme j'ai dis hier je trouve qu'il y a un problème d'échelle encore une fois avec cette scène, on dirait que Kili est de la même taille que Tauriel moi ça me gêne , il devrait apparaître plus petit ( perso même si sur l'image ils font croire qu'il est debout et elle acroupie, l'image ne dupe pas mon imagination et ça me gêne, d'autant qu'on ne peut pas ruser qu'avec ces subterfuges, on voit qu'il a une tête aussi grosse qu'un humain etc. Perso typiquement là ça me gêne tout comme d'autres problèmes de ce type dans le hobbit où je trouve que les nains paraissent trop humains. Dans le seigneur des anneaux j'aimais beaucoup plus certains effets qu'ils utilisaient pour nous faire passer la taille des hobbits et de Gimli , même s'il y avait aussi quelques problèmes parfois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bande annonce + captures de la Bataille des Cinq armées

Messagepar SauronGorthaur » ven. nov. 07, 2014 9:55 am

Bombur a écrit :Je ne vois pas en quoi ils sont trop musclés/disproportionnés et encore moins cartoonesques. Juste ces Trolls trop grands.

Et on a pas dit que Bilbo resterait de côté, juste qu'on le verrait sans doute pas des masses à la bataille. Et comme ce film est pour beaucoup la bataille, ben on le voit un peu moins au final, c'est normal.

exact. Mince, certains mettent en avant la fidélité au livre concernant a Bilbo, mais m****, dans la bataille il fait rien. Il est même dans les vappes!!!! a Esgaroth? pareil. A Dol Guldur? encore moins. Franchement on aura Bilbo dans les scènes de retour, dans les scènes entre les batailles, dans les scènes d'émotions, mais m***, c'est une bande-annonce, pas le film, on met les scènes de baston pour attirer les gens, on va pas mettre Bilbo qui lit une lettre :roll: :roll: :roll: et puis je suis sur que si vous voyiez Bilbo sur le dos d'un bouc et se battre contre les orcs en première ligne, vous diriez que c'est pas bien car ça colle pas au personnage.

trouvez de vrais arguments pour critiquer, genre la qualité des CGI, le jeu d'acteurs, le triangle amoureux moisi .... la y a de quoi critiquer.
phoenlx a écrit :Pour Tauriel je continue à me demander si elle va mourir bien que je le pense probable depuis un moment

hum c'est pas probable c'est certain mon coco :mrgreen: ( bon à 99%)
on peut pas la laisser en vie avec le triangle amoureux Legolas/Tauriel/Kili. Kili meurt, elle aussi, Legolas se retrouve seul pour le Seigneur des Anneaux

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bande annonce + captures de la Bataille des Cinq armées

Messagepar phoenlx » ven. nov. 07, 2014 10:12 am

Ba elle pourrait survivre et qu'après on ne la revoit plus non ?
Ceci dit, je pense assez probable qu'elle meurt aussi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bande annonce + captures de la Bataille des Cinq armées

Messagepar SauronGorthaur » ven. nov. 07, 2014 10:16 am

phoenlx a écrit :Ba elle pourrait survivre et qu'après on ne la revoit plus non ?

sauf que
ça ne serait pas satisfaisant pour le public non-lecteur qui dirait "mais pourquoi Legolas se met pas avec elle?" pourquoi on en parle jamais dans le SdA? Non, pour que la cohérence soit respectée, pour que Legolas n'ai pas d'attache, il faut qu'elle meure. et c'est tant mieux

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bande annonce + captures de la Bataille des Cinq armées

Messagepar phoenlx » ven. nov. 07, 2014 10:17 am

oui je suis assez d'accord avec toi et c'est ceci qui me fait dire aussi qu'elle a plus de chances de mourir, maintenant, rien ne le prouve totalement et le fait qu'elle survive ne serait pas non plus incohérent avec la suite, donc je préfère attendre avant d'en avoir la certitude ( mais je préfèrerais, de toute manière, pour l'aspect dramatique )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bande annonce + captures de la Bataille des Cinq armées

Messagepar SauronGorthaur » ven. nov. 07, 2014 10:33 am

on notera aussi l'absence de Radagast de la bande-annonce!
perso j'ai un peu peur non pas qu'il meurt, mais que comme Thrain, ses scènes et la scène de sa mort soient coupées/modifiées et qu'on le voit dans la Version Longue, pas au ciné

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bande annonce + captures de la Bataille des Cinq armées

Messagepar phoenlx » ven. nov. 07, 2014 10:45 am

Ce serait un peu dommage. Après qu'il meurt ne me dérangerait pas
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bande annonce + captures de la Bataille des Cinq armées

Messagepar phoenlx » ven. nov. 07, 2014 10:51 am

Bon sinon je ne sais pas si vous avez vu mais on peut revoir le live d'hier soir depuis le début ( avec la mythique intervention de notre ami Bombur à 1heure 53 :mrgreen: )



Vivement le prochain, c'est très sympa ces débats avec le public
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Bande annonce + captures de la Bataille des Cinq armées

Messagepar Náin » ven. nov. 07, 2014 11:03 am

itikar a écrit :A propos de Gundabad, cela ne peut pas être Carn Dûm, bien trop à l'ouest puisqu'en Angmar alors que Gundabad se situe au nord est des Monts Brumeux. En plus Gundabad est cité précédemment au troisième film.

Oui ba Gandalf est bien allé au rhudaur..... bien trop à l'ouest ça aussi, et bien plus que l'Angmar. De plus c’est une forteresse en extérieure, et jusqu'ici les chauves souris n'ont été vu que à des endroits où il y avait des nasgûls, et puis il y a la couleur rouge.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bande annonce + captures de la Bataille des Cinq armées

Messagepar SauronGorthaur » ven. nov. 07, 2014 11:09 am

Naïn a écrit :
itikar a écrit :A propos de Gundabad, cela ne peut pas être Carn Dûm, bien trop à l'ouest puisqu'en Angmar alors que Gundabad se situe au nord est des Monts Brumeux. En plus Gundabad est cité précédemment au troisième film.

Oui ba Gandalf est bien allé au rhudaur..... bien trop à l'ouest ça aussi, et bien plus que l'Angmar. De plus c’est une forteresse en extérieure, et jusqu'ici les chauves souris n'ont été vu que à des endroits où il y avait des nasgûls, et puis il y a la couleur rouge.

oui hélas .... malgré l'aspect géographiquement incohérent de la chose, c'est possible :transpire:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bande annonce + captures de la Bataille des Cinq armées

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 07, 2014 12:48 pm

phoenlx a écrit :Bon sinon je ne sais pas si vous avez vu mais on peut revoir le live d'hier soir depuis le début ( avec la mythique intervention de notre ami Bombur à 1heure 53 :mrgreen: )



Vivement le prochain, c'est très sympa ces débats avec le public


J'ai écouté la partie de l'intervention de Bombur du coup, c'est bien :super:. J'écouterai la totalité plus tard par contre, en tout cas la ptite pub pour les ailes en parallèle c'est super ça ;) :saute: :saute: :saute:
Et allez faut que pour un prochain tu puisses intervenir :lol: :mrgreen: :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bande annonce + captures de la Bataille des Cinq armées

Messagepar phoenlx » ven. nov. 07, 2014 12:59 pm

oui ba les deux prochains je pense que ça va être encore dur, déjà dimanche avec PSG / OM c'est niet, là je peux pas :lol: c'est dommage mais voilà ..
ensuite la semaine d'après ce sera sur la version longue or je vais aller le week end au salon paris manga et vu la date de sortie du coffret DVD même si je l'aurai acheté à ce moment là il n'est même pas sûr que j'aurai encore eu le temps de voir le film ( encore moins les bonus que je verrai sans doute la semaine suivante ) donc je ne sais pas si ce sera bien que je participe non plus à part pour faire coucou :lol: et je risque de revenir tard .. à voir. mais il y en aura peut etre d'ici le film je verrai éventuellement ( faut aussi que je remette mon skype qui marche plus :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bande annonce + captures de la Bataille des Cinq armées

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 07, 2014 1:40 pm

Oui effectivement ça rallonge un peu :lol: mais au moins ça te laisse le temps de régler ton problème pour skype :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Nauglamir
labyrinthe des gémeaux
labyrinthe des gémeaux
Avatar du membre
Messages : 541
Enregistré le : sam. déc. 31, 2011 1:43 pm

Re: Bande annonce + captures de la Bataille des Cinq armées

Messagepar Nauglamir » sam. nov. 08, 2014 12:53 pm

J'ai été couvert de frissons quand Saruman a dit " Leave Sauron to Me" ou en français "Je me charge de Sauron" !!! <3<3<3<3<3<3<3

Le chef du Conseil Blanc est là mes amis et il n'est pas content <3<3<3 Vous n'imaginez pas comme j’attends cette scène

Image
Modifié en dernier par Nauglamir le sam. nov. 08, 2014 1:02 pm, modifié 1 fois.
Baruk Khazâd! Khazâd ai-mênu!

Náin

Re: Bande annonce + captures de la Bataille des Cinq armées

Messagepar Náin » sam. nov. 08, 2014 12:58 pm

Nauglamir a écrit :J'ai été couvert de frissons quand Saruman a dit " Leave Sauron to Me" ou en français "Je me charge de Sauron" !!! <3<3<3<3<3<3<3

Le chef du Conseil Blanc est là mes amis et il n'est pas content <3<3<3 Vous n'imaginez pas comme j’attends cette scène

Exactement pareil :love: :love: :love:

Nauglamir
labyrinthe des gémeaux
labyrinthe des gémeaux
Avatar du membre
Messages : 541
Enregistré le : sam. déc. 31, 2011 1:43 pm

Re: Bande annonce + captures de la Bataille des Cinq armées

Messagepar Nauglamir » sam. nov. 08, 2014 1:04 pm

C'est déjà une phrase culte de la Saga :p
Baruk Khazâd! Khazâd ai-mênu!

Náin

Re: Bande annonce + captures de la Bataille des Cinq armées

Messagepar Náin » sam. nov. 08, 2014 1:09 pm

En allemand c'est magnifique

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Bande annonce + captures de la Bataille des Cinq armées

Messagepar Bombur » sam. nov. 08, 2014 1:24 pm

Je l'ai pas trouvé si extraordinaire sur cette BA le doublage allemand.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bande annonce + captures de la Bataille des Cinq armées

Messagepar phoenlx » sam. nov. 08, 2014 1:47 pm

oui Saruman qui veut se charger de Sauron j'ai bien aimé ( Hâte de voir tout ce passage )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Bande annonce + captures de la Bataille des Cinq armées

Messagepar Náin » sam. nov. 08, 2014 1:53 pm

Bombur a écrit :Je l'ai pas trouvé si extraordinaire sur cette BA le doublage allemand.

Boooaaaa ! T'as aucun goût :tire-langue:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Bande annonce + captures de la Bataille des Cinq armées

Messagepar Bombur » sam. nov. 08, 2014 1:58 pm

Bah il est pas mauvais, juste pas spécialement formidable.

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Bande annonce + captures de la Bataille des Cinq armées

Messagepar Morgoth Bauglir » sam. nov. 08, 2014 1:59 pm

Vite ! Qu'on nous achève !
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bande annonce + captures de la Bataille des Cinq armées

Messagepar phoenlx » sam. nov. 08, 2014 2:30 pm

Je viens de revoir la BA
Légolas me fait sourire quand il dit " ces chauve souris sont élevées dans un seul but .. pour la guerre !! "
en soit la réplique se tient, mais ça me rappèle certaines de ses répliques lolesques du SDA ( dans l'intonation etc :lol: )

A part ça, j'ai l'impression qu'on va avoir droit au discours un peu cliché de Gandalf remontant le moral des troupes avant la bataille ( la scène " comment se jour finira t'il " )
scènes devenues classiques dans chaque film épique malheureusement ( mais un peu inévitable ; on en a même dans Alexandre et d'autres ) J'espère que dans le contexte ça fera pas trop cliché
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « L'adaptation cinématographique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité