Classez les treize nains par préférence

Sujets sur la trilogie Le Hobbit au cinéma. News, commentaires, critiques, podcasts, infos sur le tournage, casting, making of.
Syra
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1318
Enregistré le : lun. août 04, 2014 9:08 pm
Localisation : Couchée dans l'herbe, quelque part en Comté, rêvant d'ailleurs.

Classez les treize nains par préférence

Messagepar Syra » dim. nov. 09, 2014 3:15 pm

Pas un de plus, pas un de moins.

Je sais bien que ce genre de sujet est assez...tonneau, pardon, bateau. Mais quand même... eh non, pas de sondage parce qu'on ne peut voter que pour un !

Alors, dans l'ordre, parmi cette compagnie de 13 nains, quels sont vos favoris ?

Pour ma part, mon classement est le suivant :

Kili
Thorin
Dwalin-Balin (ex-æquo, chacun dans son genre)
Bofur qui est trop sympa et trop rigolo et Ori qui est adorable et qu'on a envie de cajoler
Oïn
Fili, mais uniquement parce qu'il touche de près Kili et Thorin.

Gloïn parce qu'il a une belle barbe et correspond le mieux à l'idée que j'ai des nains... et en plus, c'est le papa de Gimli !
Bombur parce qu'il est marrant

et en vrac Nori, Dori, Bifur qui me sont totalement indifférents....

Je rends l'antenne, à vous la Terre du Milieu.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Treize nains...

Messagepar itikar » dim. nov. 09, 2014 3:38 pm

Thorin pour sa prestance
Balin pour sa sagesse
Bofur pour sa compassion
Dwalin pour sa présence
Kili pour sa vaillance
Bombur pour sa simplicite bonhomme
Oin pour son humour et son decalage
Nori pour sa fourberie
Gloin pour sa susceptibilité
Dori pour sa délicatesse

et

Fili pour son air superieur et son absence
Bifur parce qu il sert à rien et qu on comprend rien.
Ori parce qu il est stupide et niais et qu'il m énerve avec ses yeux tout ronds.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Treize nains...

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 09, 2014 4:11 pm

j'aime bien ton classement itikar :lol:

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Treize nains...

Messagepar gold » dim. nov. 09, 2014 4:13 pm

En effet j'adhère au classement d'itikar :super:
Sauf Kili, le truc avec Tauriel m'a soulé, de plus il ressemble vraiment pas assez à un nain :?
Mais je sens qu'il va remonter dans mon estime dans le 3ème film :super:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Treize nains...

Messagepar phoenlx » dim. nov. 09, 2014 4:29 pm

Alors mon classement

1. Thorin
Image
pour son charisme ( notamment dans le film mais c'était de toute manière déjà le cas avant ) , pour son importance dans l'histoire

2. Je dirais Balin
Image
( idem : c'était sans doute mon choix avant le film, et l'acteur l'incarnant dans l'adaptation de Jackson le faisant très bien c'est une confirmation ) Balin pour son côté " sage conseiller " , plein d'expérience ...

3. Je dirais Bofur
Image
Mais là c'est étrange. Au niveau de son look, je n'aime pas trop ce qu'en a fait Jackson car il n'a plus du tout un look de nain, même s'il est cool à voir quand même. En fait l'acteur me touche ( pour le très peu de scènes où on le voit parler ) à la fois drôle et parfois émouvant ( dans le petit dialogue avec Bilbon dans la grotte des monts brumeux ) Ce n'est pas un personnage qui me marquait plus que ça dans les livres mais depuis les films, je l'aime bien.

4. Bombur
Image
( lui c'est depuis l'époque du livre ) : Parcequ'il est gros, drôle, de part son poids, aussi bien dans les livres que les films. Le genre de nain qu'on retient bien ( il faut avouer que la faiblesse du bouquin est qu'à part 5 ou 6 nains maximum je dirais, les autres sont un peu indifférenciés , sauf justement certains comme Balin, Thorin, Bombur ; ou évidemment Gloin quand on connait le seigneur des anneaux ..
Bon je suis sans doute aussi influencé par le fait que Bombur est désormais un de nos membres :lol:

5. Je dirais Gloin
Image
car c'est le papa de Gimli, donc ça évoque plein de choses ! Et dans le film je le trouve assez cool

6. Dwalin
Image
Lui je pourrais le placer beaucoup plus haut, pour son côté badass, il est cool dans les scènes de bataille, et il me fait même rire ( la scène où il déboule chez Bilbo et se met à manger ses mets est juste succulente :lol: ) Je regrette par contre l'accent russe ( bien qu'il participe aussi à me faire rire par moment, donc il colle un peu avec l'esprit léger de l'histoire par moment .. )

7. Oïn
Image
Dans le film ce n'est pas un nain que j'aime tellement car je n'aime pas son humour ( notamment lors de la scène des trolls ) encore moins son doublage français ( mais bon la VF c'est pas la faute de Jackson ) par contre, il est cool car lui au moins contrairement à d'autres il a un vrai look de nain à la Tolkien, à peu de choses près ; Gloin et quelques rares aussi, mais au milieu de tous ces nains aux look bizarres, certains ressemblant carrément à des hommes et des rôdeurs comme Kili ou Fili, il est bon d'en voir au moins certains archétypaux .. Bon et il me fait rire aussi avec son sonotone même si je trouve que c'est un peu n'importe quoi pour amuser la galerie :lol: Dans le bouquin c'est un Nain que j'aime bien aussi mais sans plus.

8. Je dirais Dori
Image
il est cool dans le film, et dès le départ je trouvais qu'il correspondait plutôt bien à ma vision. Il a très peu de répliques par contre, et c'est plutôt dommage, j'aimerais le voir occuper une place plus consistante.

9. Ori
Image
( le petit jeune qui rôte chez Bilbon .. bon rien que pour ça j'ai du mal à le placer plus haut j'aime pas ses manières :lol: mais j'aime assez sa petite bouille, et il est censé être le scribe du groupe. pour ceux qui ne le savent pas je rappèle qu'il est le squelette qu'on voit dans Le seigneur des anneaux quand Gimli et les membres de La communauté entrent dans la chambre de mazarboul ( dans la moria ) près de la tombe de Balin. Mais bon ce n'est pas un spoil, je vous rassure, ou pas, je n'ai pas dis qu'il mourait dans le troisième film donc n'allez pas en déduire n'importe quoi :mrgreen: ( pareil pour Balin hein, tout le monde doit bien se douter qu'il survit à la quête d'erebor au moins :mrgreen: ) Sinon Ori comme d'autres je regrette évidemment ce look très éloigné des nains. c'est dommage, et en même temps, il a aussi une bouille sympatoche ( et particulière ) : tout ceci me laisse mitigé.

10. Fili
Image
autant le dire, je suis pas trop pote avec Kili et Fili, des nains créés par Jackson pour plaire au public féminin ( qu'on vienne pas dire l'inverse :lol: ) , qui ont plus un look de rôdeur et d'humains, comme je disais. Je préfère tout de même un peu Kili à Fili, j'ignore pourquoi, peut être parceque lui il n'a pas de romance à la noix :lol: J'aime bien aussi la scène de l'altercation avec Thorin au moment où ils partent d'esgaroth pour le mont erebor, et que Kili Fili et Bofur restent sur place ..

11. Kili
Image
je le place volontairement bas , pour son look de beau gosse , pour la romance cuculapraline avec Tauriel et .. pour son doublage en français ( ils lui ont collé la voix de Matt Damon et ça renforce le côté perso pour public féminin je trouve , j'ai jamais été très fan de cette voix et même quand je l'entend dans d'autres oeuvres, blockbusters etc, en général les persos concernés m'énervent ! Bon je ne peux non plus résumer Fili qu'au négatif mais je ne vais pas spoiler, et dans tout ce "bordel" et cette déformation de Jackson, cette violation de l'oeuvre, je trouve que par moment aussi l'acteur ne s'en sort finalement pas si mal ( le blâmer serait d'ailleurs absurde car il n'est pas responsable du rôle que Jackson lui fait jouer ) ; il y a aussi des moments que j'aime paradoxalement avec lui ( les mêmes qui peuvent parfois m'énerver ) j'aime finalement plutôt bien la scène dans la prison par exemple.

12. Nori
Image
( le nain avec une coiffure bizarre en étoile ) Lui c'était un gros objet de débat et de rigolades il y a 3 ans quand ils avaient révélé sa photo bien avant le premier film, cette coiffure je ne m'y ferai jamais :lol: Bon sinon j'espérais qu'on l'entendrait plus dans le film mais il est vraiment noyé dans la masse, j'ai l'impression que c'est celui qu'on entend le moins, a t'il même une réplique ? j'en doute presque. dommage

13. Je place Bifur en dernier.
Image
Pour ceux qui ne le situent pas , rappelez vous c'est celui avec des cheveux un peu gris une coiffure aussi très bizarre et une hâche plantée dans la tête ( j'ai jamais pigé ce délire, là Jackson va vraiment trop loin, il a fumé la moquette ) ; comme Nori je crois qu'il n'a aucune réplique non plus, mais et pour cause, il parle en langage des signes lol Bon espérons que le dernier film le réhausse un peu, pour le moment c'est ni un acteur ni un personnage qui me marque, et dans le livre ma foi, il est ni pire ni mieux que d'autres nains " dans la moyenne " donc j'ai rien de plus à dire sur lui.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Treize nains...

Messagepar Bombur » dim. nov. 09, 2014 4:30 pm

Pho : tu as mélangé plein de noms.


j'ai mélangé qui bombur ? kili et fili c'est tout non ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Treize nains...

Messagepar phoenlx » dim. nov. 09, 2014 4:30 pm

C'est marrant mon classement a beaucoup de similitudes avec celui d'itikar ( mis à part la place de Fili assez différente :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Treize nains...

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 09, 2014 4:33 pm

Bombur a écrit :J'aime :
Bombur
.

quelle surprise :lol: :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Treize nains...

Messagepar phoenlx » dim. nov. 09, 2014 4:34 pm

mince en plus j'avais confondu Kili et Fili ( je m'emmêle les pinceaux, c'est dire si ces deux là me passionnent :lol: ) je viens d'éditer
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Treize nains...

Messagepar itikar » dim. nov. 09, 2014 4:36 pm

Phoenix tu as cité Oin et Nori deux fois inverser kili et fili je crois je t invite à revoir ta copie :pappy:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Treize nains...

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 09, 2014 4:36 pm

allez mon classement:

Balin
Dwalin
Thorin
Bombur
Gloin
Oin
Bofur
Dori
Nori
Ori
Bifur
Fili
Kili :siffle: :siffle:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Treize nains...

Messagepar phoenlx » dim. nov. 09, 2014 4:38 pm

bon j'ai corrigé oui j'avais interverti kili et fili ( bon bref :lol: )
nori et dori ( je savais mais j'ai tendance à faire l'amalgame des noms aussi, ce sont deux nains vraiment peu exploités ces deux là )
et j'avais écris oin en pensant évidemment à ori ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Treize nains...

Messagepar Bombur » dim. nov. 09, 2014 4:43 pm

C'est bon maintenant je pense.

Sinon Bifur on l'entend pas beaucoup et j'aime aps sa hache mais au moins il a un vrai look de Nain.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Treize nains...

Messagepar phoenlx » dim. nov. 09, 2014 4:47 pm

moui, un peu bizaroïde quand même ( mais mieux que d'autres oui )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Treize nains...

Messagepar Bombur » dim. nov. 09, 2014 4:53 pm

Ben à part la hache je vois pas ce qu'il a de bizarre.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Treize nains...

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 09, 2014 4:56 pm

la hache plantée dans sa tête explique pourquoi il parle pas normalement en fait. il est trépané :transpire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Treize nains...

Messagepar phoenlx » dim. nov. 09, 2014 4:56 pm

c'est un gros détail :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

bluelatine
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 791
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2013 2:55 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Treize nains...

Messagepar bluelatine » dim. nov. 09, 2014 5:00 pm

1 Thorin : pour son charisme :D
2 balin : pour sa sagesse
3 Dwalin : pour son caractère ^^
4 Bofur ; pour sa bonne humeur
5 Kili et fili ; j ai aucune idée de celui que je préfère , mais ils sont classé haut
car ils meurent dans 1 mois

6 Gloin ; car il me fais penser à Gimli
7 Oin ; pour le placer juste d en dessous de Gloin
8 Dori : j ai bien aimée la scène ou il propose du thé a gandalf
9 Nori: il est mal placé car il a peu de répliques ...
10 Bombur ; je le place en dixième car je n aime pas spécialement le personnage , et encore moins sa scène avec les tonneaux , j aurais pu le mettre en dernier , mais dans le livre , j avais aimé quand il était tombé à l eau et que les autres nains avaient du le porter ( dommage qu elle n ai pas été reprise ...)
11 Bifur ; il ne parle pas donc il est peu intéressant
12 Ori : je ne l aime pas du tout !

" L esprit n est pas un livre qui sera ouvert à volonté et examiner à loisir "Severus Snape "

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Treize nains...

Messagepar Bombur » dim. nov. 09, 2014 5:02 pm

SauronGorthaur a écrit :la hache plantée dans sa tête explique pourquoi il parle pas normalement en fait. il est trépané :transpire:
Ben oui, mis moi je parle juste du look.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Treize nains...

Messagepar phoenlx » dim. nov. 09, 2014 5:02 pm

J'ai rajouté des images à mon classement !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Treize nains...

Messagepar Morgoth Bauglir » dim. nov. 09, 2014 5:05 pm

Mon classement ne se résume qu'à trois noms : Balïn, Gloïn et Óin.

Le reste ne fait soit pas assez Nain, soit les acteurs qui les jouent sont misérables.
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Treize nains...

Messagepar phoenlx » dim. nov. 09, 2014 5:08 pm

en fait au niveau du look je préfère Fili à Kili je pense même que Fili ne me gêne pas trop trop ( même s'il ne fait pas nain, même jeunes, pour moi les nains doivent avoir un côté trappus, et pas minces .. c'est le gros problème de certains dans ce groupe je trouve )

mais c'est vraiment Kili le gros problème :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Treize nains...

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 09, 2014 5:11 pm

phoenlx a écrit :en fait au niveau du look je préfère Fili à Kili je pense même que Fili ne me gêne pas trop trop ( même s'il ne fait pas nain, même jeunes, pour moi les nains doivent avoir un côté trappus, et pas minces .. c'est le gros problème de certains dans ce groupe je trouve )

mais c'est vraiment Kili le gros problème :lol:

c'est vrai que Fili ressemble à un nain - enfin beaucoup plus que son frère qui franchement, semble avoir été adopté :mdr: :mdr: :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Treize nains...

Messagepar phoenlx » dim. nov. 09, 2014 5:15 pm

Fili ce qu'il lui manque c'est un look plus grassouillet.
tu lui rajoutes 20 ou 30 kilos, une bedaine, au moins à la thorin, et c'est bon, c'est un look de jeune nain très cool !
( et j'ai pas de réel problème avec l'acteur ni le rôle )

moi mon gros problème c'est Kili :lol:
Les autres nains yen a qui font pas du tout nain et avec des looks qui collent pas, mais souvent c'est compensé ou par le jeu d'acteur, des scènes drôles ou émouvantes, on a envie de pardonner un peu et sincèrement, je m'y suis fais, je m'en fou maintenant, de toute manière, pas le choix ( un comme Bofur, certes pour moi c'est pas du tout un look de nain mais bon, j'aime le personnage, ça me suffit pour apprécier les scènes avec lui )

Kili , là est l'os
mais contrairement à vous sinon je suis pas un si grand fan de Oïn. lui il a le bon look, mais je bloque sur le jeu d'acteur, les répliques, les situations :lol:
( exemple : scène des trolls. scène chez elrond avec la nourriture etc )
Gloin a un côté plus cool, j'aime bien par exemple la scène sur le bateau de Bard :mrgreen:
( c'est lui aussi je crois qui engueule elrond à un moment " qu'est-ce qu'il a dit ? est-ce qu'il vient de nous insulter ? "
à chaque fois je suis plié devant cette scène :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Treize nains...

Messagepar Gloinpeace » dim. nov. 09, 2014 5:42 pm

-Balin, ni décevant physiquement, ni par son rôle dans le film c'est le seul nain de la compagnie qu'on croirait sorti droit de l'esprit de Tolkien.
- Gloin , c'est pour moi le nain parfait, râleur, combattant, barbu, radin je regrette qu'n ne le voit pas plus, mais il représente tout ce que j'aime chez les nains.
- Thorin, sans doute l'acteur le plus charismatique de la bande, mas il y a quelque chose dont je n'arrive pas à me faire dans son physique (sans doute une barbe trop courte et trop brune) et qui me gène encore aujourd'hui.
- Dwalin, j'aime ce nain, j'aime beaucoup l'idée qu'il soit chauve et que ce soit le bourrin de la bade. Très réussit.
- Fili, tout à fait l'idée que je me faisait de Fili, dommage qu'il soit un peu à l'arrière plan et que son frère ne lui ressemble pas plus.
- Bofur, je déteste son physique mais son personnage est tellement attachant et émouvant
- Oin, vieux et sourd, pas mon préféré, mais pas mal non plus.
- Bombur, très rigolo et sympathique, ce qu'on attend d'un Bombur mais je trouve dommage qu'il reste muet et qu'il ait un côté Obélix trop voyant.
- Dori, je l'aime bien mais j'aime pas trop son côté raffiné, il est sensé être le plus fort de la compagnie mas j'ai l'impression que Jackson a zappé ce détail.
- Bifur un look sympa mais un personnage trop peu développé
- Nori, inexistant tout comme son coiffeur.
- Ori, l'diot du village, je le supporte pas.
- Kili, il représente tout ce que je déteste dans cette nouvelle trilogie. Il est beau gosse et séducteur, depuis quand les nains sont comme ça ? Bref, superficiel et veut trop bien faire mais au final on perd dans l'esprit du personnage, c'est ce que je ressent un peu dans la trilogie du hobbit de manière général.

Náin

Re: Treize nains...

Messagepar Náin » dim. nov. 09, 2014 5:53 pm

Oïn : parce que je trouve que c'ets le plus réussi physiquement, qu'il est sympa, qu'il a une super arme et qu'il est sourd.
Balin : lui aussi très réussi, j'aime beaucoup l'acteur
Gloin : sa VF est juste géniale, son look aussi, et il a bien le caractère du nain grincheux
Bifur : Il est rigolo, dommage qu'il ne parle pas assez, et toutes ses scènes intéressantes sont supprimés le pauvre
Dori : lui je l'aime beaucoup aussi, geignard et adorable je trouve
Bofur : dommage qu'il n'ait que des moustaches, mais il est très sympa
Dwalin : le gros nain râleur dans toute sa splendeur
Bombur : il est excellent.
Thorin : monstrueusement classe tout de même.
Nori : malgré sa coupe bizarre je l'aime bien
Fili : l'un des trois nains avec qui j'ai du mal, mais de loin le moins pire. Il a le mérite de lui au moins faire jeune nain
Ori : il est pénible, et sa vf est ratée ( et l'acteur joue mal )
Kili : un rôdeur miniature qui en plus trouver le moyen de tomber amoureux d'une elfe, si il vous en fallait plus pour vous convaincre qu'il n'est pas un nain...

Náin

Re: Treize nains...

Messagepar Náin » dim. nov. 09, 2014 6:26 pm

bluelatine a écrit :10 Bombur ; je le place en dixième car je n aime pas spécialement le personnage , et encore moins sa scène avec les tonneaux , j aurais pu le mettre en dernier , mais dans le livre , j avais aimé quand il était tombé à l eau et que les autres nains avaient du le porter ( dommage qu elle n ai pas été reprise ...)

Regarde la VL !

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Treize nains...

Messagepar Re-Van » dim. nov. 09, 2014 11:31 pm

Arf ! Difficile de les classer ! Je les aimes tous ces nains ! (D'ailleurs j'aime tout moi dans les films :tire-langue: )

Je dirai Bombur le striker d'orcs en tête ! Déjà je l'adorait dans le 1, mais alors quand il strike les orcs dans son tonneau..... La je me suis dit, mec t'es un tueur et t'es mon idole ! D'ailleurs faudrait que j'arrête de trop bouffer parce que je vais finir comme lui a 80 ans sinon :xxd:

Puis Bofur, Balin et Dwalin (pour le look , lui on croirait le nain bourrin sorti de Warhammer ou de warcraft)

Les autres sont tous à égalité :cool:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Treize nains...

Messagepar phoenlx » dim. nov. 09, 2014 11:35 pm

moi aussi je me bomburise niveau poids en ce moment ( mais je doute de pouvoir faire comme lui dans le tonneau ou alors je finis estropié à l'hosto :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Syra
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1318
Enregistré le : lun. août 04, 2014 9:08 pm
Localisation : Couchée dans l'herbe, quelque part en Comté, rêvant d'ailleurs.

Re: Treize nains...

Messagepar Syra » lun. nov. 10, 2014 3:02 pm

itikar a écrit :Thorin pour sa prestance
Balin pour sa sagesse
Bofur pour sa compassion
Dwalin pour sa présence
Kili pour sa vaillance
Bombur pour sa simplicite bonhomme
Oin pour son humour et son decalage
Nori pour sa fourberie
Gloin pour sa susceptibilité
Dori pour sa délicatesse



j'aime bien tes explications, même si on n'a pas le même classement :D


phoenlx a écrit :Alors mon classement

1. Thorin



Que je t'entende encore te moquer sur le topic des chouchous... :lol:



13. Je place Bifur en dernier.
Pour ceux qui ne le situent pas , rappelez vous c'est celui avec des cheveux un peu gris une coiffure aussi très bizarre et une hâche plantée dans la tête ( j'ai jamais pigé ce délire, là Jackson va vraiment trop loin, il a fumé la moquette ) ; comme Nori je crois qu'il n'a aucune réplique non plus, mais et pour cause, il parle en langage des signes lol



Mais non, mais non, il parle ! Le seul souci c'est qu'on comprend rien....En fait ce que je dis n'est pas vrai, il e "parle" pas, il baragouine... certes, il fait beaucoup de choses, toujours en décalé : il danse sans raison, fait des gestes étranges, essaie de faire rôtir une plante verte sur le feu...etc. J'ai aussi vu un extrait dans lequel on le voit jouer avec une marionnette, mais je n'ai jamais retrouvé ce passage dans le film... sans doute parce que je n'arrive pas à me concentrer assez longtemps sur Bifur.

'fin bon, à part ça, c'est vrai que.... voilà, quoi.


Retourner vers « L'adaptation cinématographique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités