Les avant première - La bataille des 5 armées (réactions, avis, questions...)

Sujets sur la trilogie Le Hobbit au cinéma. News, commentaires, critiques, podcasts, infos sur le tournage, casting, making of.
Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Avant-première BOTFA du 1er décembre (réactions, avis, questions...)

Messagepar Bombur » mar. déc. 02, 2014 10:34 pm

En plus je l'avais vu avec la photo dela charge des Nains, mais je refusais de croire qu'ils auraient pu faire un truc aussi stupide :seppuku: .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418076
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Avant-première BOTFA du 1er décembre (réactions, avis, questions...)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 02, 2014 10:37 pm

oui d'ailleurs tu l'avais évoqué, moi je me disais ça doit être avant qu'ils soient au coeur de la bataille , finalement non :shock:
Effarant quand même, je me demande comment Jackson explique celà
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Tienus
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Avatar du membre
Messages : 99
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 2:39 pm

Re: Avant-première BOTFA du 1er décembre (réactions, avis, questions...)

Messagepar Tienus » mar. déc. 02, 2014 10:39 pm

Dain a pourtant une armure... pourquoi pas eux? :cry:
"Surtout ne me prenez pas pour un magicien de pacotille ... "

20thCenturyBoy
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 818
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2014 8:30 pm

Re: Avant-première BOTFA du 1er décembre (réactions, avis, questions...)

Messagepar 20thCenturyBoy » mar. déc. 02, 2014 10:41 pm

Bah comme je l'ai dit dans mon dernier post, Dain est venu pour se battre, donc il en a une, normal. Eux pensent pendant un moment qu'ils vont rester dans la Montagne parce que Thorin leur ordonne de camper sur leurs positions, donc ça me semble pas choquant qu'ils les enlèvent.
And every one of them words rang true and glowed like burnin' coal

Image

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Avant-première BOTFA du 1er décembre (réactions, avis, questions...)

Messagepar Bombur » mar. déc. 02, 2014 10:43 pm

Ouais enfin, ils auraient pu la remettre avant. Et puis en plus pendant qu'ils campaient ils les portaient, justement ! Et c'est juste avant de sortir qu'ils les enlèvent :seppuku: !

20thCenturyBoy
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 818
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2014 8:30 pm

Re: Avant-première BOTFA du 1er décembre (réactions, avis, questions...)

Messagepar 20thCenturyBoy » mar. déc. 02, 2014 10:51 pm

Non non, comme le montre le trailer, au moment où Kili gueule "I will not hide while others fight our battle for us", ils sont déjà sans armure avant que Thorin leur annonce qu'ils partent au combat.
And every one of them words rang true and glowed like burnin' coal

Image

Tienus
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Avatar du membre
Messages : 99
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 2:39 pm

Re: Avant-première BOTFA du 1er décembre (réactions, avis, questions...)

Messagepar Tienus » mar. déc. 02, 2014 10:53 pm

20thCenturyBoy a écrit :Non non, comme le montre le trailer, au moment où Kili gueule "I will not hide while others fight our battle for us", ils sont déjà sans armure avant que Thorin leur annonce qu'ils partent au combat.



oui c'est vrai que l'urgence de la situation les empêche de prendre leur temps pour les remettre. d'autant plus que vu l'attitude de Thorin, ce n'était plus vraiment prévu qu'ils se battent..


Ca reste dommage quand même.
"Surtout ne me prenez pas pour un magicien de pacotille ... "

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Avant-première BOTFA du 1er décembre (réactions, avis, questions...)

Messagepar Bombur » mar. déc. 02, 2014 10:55 pm

Non non, comme le montre le trailer, au moment où Kili gueule "I will not hide while others fight our battle for us", ils sont déjà sans armure avant que Thorin leur annonce qu'ils partent au combat.
Ben oui, juste un peu avant, quoi.

20thCenturyBoy
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 818
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2014 8:30 pm

Re: Avant-première BOTFA du 1er décembre (réactions, avis, questions...)

Messagepar 20thCenturyBoy » mar. déc. 02, 2014 10:57 pm

Pardon il me semblait que tu n'avais pas vu le film, mais tu as l'air de savoir exactement l'état vestimentaire des Nains par rapport au déroulement de la bataille. :mrgreen:
And every one of them words rang true and glowed like burnin' coal

Image

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Avant-première BOTFA du 1er décembre (réactions, avis, questions...)

Messagepar Bombur » mar. déc. 02, 2014 10:58 pm

Non non j'ai pas vu, mais d'après ce qu'on me dit c'est ça. Après tu peux me dire le contraire, ça serait tant mieux (quoique toujours nul).

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Avant-première BOTFA du 1er décembre (réactions, avis, questions...)

Messagepar itikar » mer. déc. 03, 2014 7:03 am

Bien que vous soyez en droit de trouver cela paradoxal, je regrette un peu de l'avoir vu dix jours avant sa sortie ... En effet, pour la première fois, je ne peux satisfaire mon désir ardent de retourner le voir séant, devant comme tout le monde attendre la sortie nationale pour y retourner. Il y a un marathon hobbit le 9 à Bercy, j'irais peut-être ...

Il me reste, pour mieux revivre la magie, la possibilité de revenir ici sur les scènes qui m'ont marqué le plus, afin de tenter d'en retranscrire toute l'intensité et la justesse.

Ici, j'opte, peut-être chronologiquement, pour
La mort de Smaug, selon Peter Jackson :

Le dragon traçait une à une, méticuleusement et avec une furieuse assurance, des lignes de feu sur la carte d'Esgaroth qu'il redessinait ainsi à même le ciel.
De sa cellule, Bard l'archer ne pouvait qu'observer, impuissant, depuis son soupirail muni de barres en acier, la fin de son village, dans un tintamarre de peur et de cris.
Ici et là, il voyait les conséquences de la rage de Smaug qui se multipliaient : là, une maison s'écroulant sous les ravages de ses flammes, ici une grappe de fuyards malheureux fauchée par un jet de feu ... Bard avait la rage, lui aussi, ainsi enfermé alors qu'il savait ses propres enfants en danger, comme tout son peuple impuissant face au désastre. Mais Bard n’était pas un homme ordinaire. Tant qu'il sentira de la vie en lui, il se battra, même dans un fol espoir.Qui, dans la ville du lac, aurait pu prétendre en dire autant ? Certainement pas Alfrid et le Maire, qui venait de s'affairer avec une vitesse confondante, à remplir une barge à ras bord d'or, jusqu'à ne plus pouvoir rien contenir d'autres, et surtout pas les quelques malheureux pensant là voir leur planche de salut et cherchant, au dépens de quelques sacs d'or tombant par-dessus bord, à monter à leurs côtés. Alfrid faisait donc méticuleusement le ménage : si la main quémandeuse d'une vielle femme s'aventurait à vouloir monter, il lui saisissait le poignet, comme pour l'aider, avant de la repousser dans l'eau où brûlait de plus en plus de flammes. Tout cela devant un Maître effrayé mais déterminé à ne sauver que l'or ... et lui. Alors, le paysage autour d'eux n'était plus que mort et flamme, avec de temps en temps le sillon de Smaug occupant toute une rue où il plongeait à pleine vitesse en soufflant encore un peu plus de désolation, avant de remonter dans le ciel pour reprendre une inspiration et fondre et souffler à nouveau sur sa prochaine cible.

Ainsi, le Maître, son valet et leur fortune se frayait un passage dans les canaux brûlants entre deux incinérations spectaculaires de gens et de bâtiments. Le Maître, tenant le gouvernail, regardait l'or tombé à l'eau à chaque soubresaut causé par Alfrid repoussant quelque désespéré. Puis, il regardait Alfrid, puis l'or qui tombait. Là, il se désola :"Mon or, non... Alfrid, il tombe à l'eau. Alfrid, non, rien est plus précieux que mon or."

Son serviteur se retourna alors vers lui quelque peu tout en vérifiant qu'il n'y avait aucune tentative d'investiture de leur barge, et lui répondit "seigneur, c'est que nous sommes trop lourds ..." Le maître acquiesce et pousse violemment Alfrid à l'eau au moment même où son navire passe sous la prison dans laquelle est enfermée Bard. Alors, les événements s’accélèrent : l'archer avait entre temps noué entre eux une longue corde en chanvre qu'il passa entre les barreaux après l'avoir transformé en nœud coulant, et il put ainsi non sans adresse agripper et serrer le gouvernail du bateau, ce qui accidentellement étrangla en même temps le Maître de Lacville qui le manœuvrait. Le gros homme se retrouva enlacé par le col à la pièce de bois. Il agonisait mais, en même temps, filant dans le courant, le bateau tirait le soupirail de la cellule de Bard. Entre le cou du Maître maintenu ainsi contre le gouvernail, et les barreaux de la pièce, ce furent les barreaux qui cédèrent, perçant un trou dans la toiture, et libérant l'archer, tout en poussant le Maître au milieu de son bâteau, qui perdit encore un peu plus d'or.

Bard fut bientôt dehors, arrachant une portion du toit de la bâtisse non sans avoir entre temps récupéré dans la pièce adjacente à sa cellule son arc et son carquois avec lequel il taquina bientôt l'armure externe de Smaug, qui sentait chaque flèche rebondir sur son cuir et n'avait cure de telles insignifiantes piqures.

Bard avisa une tour en bois, la plus haute de la ville, et désormais la seule encore debout. Tout Esgaroth brûlait, chaque rue, chaque maison, chaque ponton, et seuls certains toits y menant étaient encore depuis sa position peu stratégique praticables. Smaug continuait de souffler, ajoutant des flammes aux flammes, dans la panique et les cris ardents des habitants de la ville du lac qui n'était plus qu'un feu de paille ou presque. C'est en sautant de toiture en toiture, prestement mais au prix de quantité d'efforts, que l'homme parvint enfin au sommet. Il n'avait pas lâché son arc. Il le banda fortement, au moment même où Smaug plongeait vers lui. Il tira avant de recevoir son souffle deux ou trois flèches, qui ne purent percer les écailles du dragon. Le dragon souffla et le manqua de peu. La toiture de la tour était arrachée, et Bard vit Smaug du coin de l’œil le remarquer. A peine. Avant de continuer son travail annihilateur.

Heureusement pour Bard qui ravalait sa salive de dégoût en constatant à quel point il était désarmé face au colossal ver rouge et or qui anéantissait son peuple et désintégrait sa ville, une paire d'yeux avait suivi son escalade acharné. Ceux de son fils, Bain, qui était alors conduit en lieu sûr, avec ses deux petits sœurs, par l'elfe Tauriel et un groupe des nains venus dernièrement. Elle leur avait déniché une barge cachée sous le sol de leur maisonnette, alors même que les habitants paniquaient en fuyant le dragon qui les surplombait et commençait à les incendier. Bain avait vu son père qui s'élançait, et comprit qu'il avait besoin de la seule arme capable, disait la légende, de tuer le dragon : la dernière flèche noire de l'Arquelance, qu'il avait lui-même dissimulé lorsque son Bard le lui avait confié. Alors, n'écoutant que son courage, Bain quitta le bateau, et alla chercher ce trésor pour, au prix de milles dangers qu'on ne peut ici que deviner, apporter à point nommé la flèche à son père. Pendant que celui-ci aidait finalement son fils à monter sur la plateforme de la tour du clocher, le grand ver atterrit au coin d'une rue, sa silhouette toute entourée de feu et de fumée. Son œil rouge fixait désormais, dans une superbe colère, l'homme et son rejeton, et il lui parla, de loin à quelques rues de lui :"Tu es le dernier debout encore ici. Penses-tu être de taille petite fourmi ?" ... "Je suis la mort et tu vas bientôt le constater à ton tour. Contemple ta fin ! ". Il prit son élan, et s'élança prodigieusement vers les deux survivants en ouvrant ses mâchoires en grand.

Image


Bard saisit la flèche noire que lui tendait in extremis son fils, et fit prendre calmement à ce dernier une posture bien droite face à lui, tout en lui demandant de le regarder et non pas le dragon qui arrivait sur eux pour le coup de grâce. Déterminé à tenter à abattre le monstre une dernière fois, Il avait rompu la corde de son arc, et calé les deux extrémités de celui-ci de part et d'autre de la plateforme du clocher sur lequel ils se tenaient, posant l'extrémité pointue et torsadée du long javelot sur les épaules de son fils ainé. Arque-bouté sur ses jambes, il mit son dos en arrière pour mieux bander l'arc improvisé sur lequel il tirait de tout son poids, augmentant ainsi d'autant la courbure. Bloquant la queue de la flèche noire entre ses doigts Il fixa le dragon qui n'était plus qu'à quelques mètres à hauteur d'eux, fusant dans l'air calciné, vu la faille son portail et demanda calmement à Bain de se décaler un peu sur la droite, alignant ainsi précisément la flèche noire avec sa cible, la seule zone sans écaille du poitrail de Smaug.

Il lâcha la corde.

La flèche noire s'enfonça sans soucis dans la poitrine du monstre, trouvant immédiatement son cœur. Dans un hoquet douloureux, la douleur fit vibrer tout son être, l'empêchant de refermer les mâchoires sur les humains qui venaient ainsi de le terrasser. Bientôt, il chercha le salut haut dans le ciel, le corps tordu par une onde de souffrance. La langue pendante et les yeux éclatés, le reptile ailé cessa très vite son vol, les ailes désorganisées, et comme une feuille morte titanesque, tomba en vrille vers le sol. Bientôt il y trouva la surface du lac, à la limite d'Esgaroth, qu'il heurta à l'endroit même où le Maître et son bateau se trouvait. Celui-ci vu la mort arrivé puis l'écraser.

Par une flèche hors du commun tirée par un homme qui ne l'était pas moins du pinacle d'Esgaroth, le titan ailé venait d'être abattu.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Avant-première BOTFA du 1er décembre (réactions, avis, questions...)

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 03, 2014 9:06 am

le côté dithyrambique d'itikar vaut toujours le détour :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418076
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Avant-première BOTFA du 1er décembre (réactions, avis, questions...)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 03, 2014 3:19 pm

Je viens de lire le résumé d'itikar de la scène de l'incendie d'Esgaroth, c'est à se délecter , j'imagine le film, et je ne vois pas trop pourquoi il mentirait sur les détails, si c'est vraiment ainsi , ce sera ma vision parfaite ( je suis cependant étonné car on ne parle que de 5 minutes pour ces scènes, ça semble contenir plus de minutes mais le rythme doit être assez saccadé )
J'ai vraiment hâte de voir ce prologue .................................
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Avant-première BOTFA du 1er décembre (réactions, avis, questions...)

Messagepar Re-Van » mer. déc. 03, 2014 3:53 pm

Au fait si je comprends bien il n'y a pas de "flashback" en guise d'intro contrairement au 5 autres films ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418076
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Avant-première BOTFA du 1er décembre (réactions, avis, questions...)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 03, 2014 4:03 pm

non apparemment ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

20thCenturyBoy
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 818
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2014 8:30 pm

Re: Avant-première BOTFA du 1er décembre (réactions, avis, questions...)

Messagepar 20thCenturyBoy » mer. déc. 03, 2014 4:23 pm

Ne te fies pas au résumé d'Itikar, on sent le mec qui s'est repassé la scène 36 fois dans sa tête en écrivant le résumé, mais c'est vraiment très court et donne malheureusement l'impression que PJ a voulu s'en débarrasser vite fait avant d'arriver à ce qui concernait la bataille. :|
And every one of them words rang true and glowed like burnin' coal

Image

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Avant-première BOTFA du 1er décembre (réactions, avis, questions...)

Messagepar itikar » mer. déc. 03, 2014 5:11 pm

Bah, vous verrez bien que cela se passe ainsi, cela dit l'ensemble doit effectivement faire 5 minutes, plus 5 autres minutes d'exposition juste avant (les citadins qui sont effrayés - plan d'ouverture du film - , premières attaques de Smaug, Tauriel qui commencent à regrouper les enfants de Bard et les Nains, leur embarquement, le Maître d'Esgaroth et Alfrid qui font jouer un mécanisme secret pour parvenir à la barge ...)
en tout, le prologue fait 10min je pense.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418076
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Avant-première BOTFA du 1er décembre (réactions, avis, questions...)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 03, 2014 5:13 pm

Je pense que ça peut me suffire, si ce sont de belles scènes ; mais grâce à toi j'arrive bien à imaginer cette intro de film et je sens que ça va me plaire ( tout le reste du film par contre je ne sais pas trop )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Avant-première BOTFA du 1er décembre (réactions, avis, questions...)

Messagepar Bombur » mer. déc. 03, 2014 6:35 pm

Sans lire le résumé d'itikar, j'en déduis qu'il tue Smaug avec son arc. Je suis déçu. Tain, un changement que je trouvais bien, il le met pas finalement. Quand je dis qu'il aura à chaque fois fait la pire chose possible...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418076
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Avant-première BOTFA du 1er décembre (réactions, avis, questions...)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 03, 2014 7:30 pm

Allez je termine les petits postages de photos de l'avant première à Londres ( cette fois-ci ce sont donc des photos venant de divers sites web ! )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Finch
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Messages : 5886
Enregistré le : ven. janv. 04, 2013 7:22 am
Localisation : Laponie

Re: Avant-première BOTFA du 1er décembre (réactions, avis, questions...)

Messagepar Finch » mer. déc. 03, 2014 9:47 pm

Il est marrant l'acteur incarnant Radagast

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Avant-première BOTFA du 1er décembre (réactions, avis, questions...)

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 03, 2014 9:49 pm

je sais pas si c'est fait exprès, mais cette série de photo offre des portraits peu flatteurs :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418076
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Avant-première BOTFA du 1er décembre (réactions, avis, questions...)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 03, 2014 9:52 pm

c'est pas radagast l'avant dernier finch, c'est Balin !
Radagast c'est sylvester mc coy ( je sais plus si j'ai posté une photo de lui ici .. mais j'avais du en poster une prise par moi quand il était venu au salon paris manga l'an passé ( 2013 octobre, tu peux voir :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Finch
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Messages : 5886
Enregistré le : ven. janv. 04, 2013 7:22 am
Localisation : Laponie

Re: Avant-première BOTFA du 1er décembre (réactions, avis, questions...)

Messagepar Finch » mer. déc. 03, 2014 10:00 pm

Non mais oui, je sais. Je dis ça d'une manière générale :lol:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Avant-première BOTFA du 1er décembre (réactions, avis, questions...)

Messagepar itikar » mer. déc. 03, 2014 11:50 pm

Image

Ils sont quand même pas pareil :lol:

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418076
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Avant-première BOTFA du 1er décembre (réactions, avis, questions...)

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 04, 2014 11:10 am

Bon ce soir je voulais aller faire un tour vers le rex histoire de prendre en photo les acteurs mais je renonce
( toujours mon problème de dos, on pourra dire qu'il m'aura bien flingué le mois de novembre et décembre, en plein pendant les gros évênements, salons, hobbit etc ) en plus la sncf s'en mêle avec une greve c'est même pas la peine que j'essai et je sais même pas quand je vais aller voir hunger games non plus dans cet état et avec leurs greves , encore un gros film que je rate ... si ça se trouve je pourrai même pas voir le hobbit la semaine prochaine :roll:

du coup ba bonne séance à ceux qui ont la chance d'y aller , vous nous raconterez ! ( n'hésitez pas à prendre des photos si c'est possible :D )
ce soir je me contenterai de l'émission TV sur Tolkien avec stéphane bern sur la 5 ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

20thCenturyBoy
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 818
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2014 8:30 pm

Re: Avant-première BOTFA du 1er décembre (réactions, avis, questions...)

Messagepar 20thCenturyBoy » jeu. déc. 04, 2014 4:09 pm

Pas de bol, en espérant que ça aille mieux et que ça ne t'empêche pas de te faire un avis sur le dernier volet de la saga §

Bon, si c'est pour aller voir Hunger Games, tu peux rester chez toi remarque...
And every one of them words rang true and glowed like burnin' coal

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418076
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Avant-première BOTFA du 1er décembre (réactions, avis, questions...)

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 04, 2014 4:54 pm

oui de toute façon il sera encore là jusqu'à mardi je pense j'espère aller le voir mais bon. ma priorité c'est le hobbit ( mais je me serais bien fais un petit tour ce soir si il y a Jackson sur place .. encore que je sais pas si ils salueront le public, ou entreront par une porte dérobée et se montreront dans le ciné, dans le deuxième cas en plus j'aurais été pour des prunes ; cette interrogation + la greve et mon mal de dos ne me motivent pas trop à tenter ( surtout qu'il n'y a même pas toute l'équipe )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Avant-première BOTFA du 1er décembre (réactions, avis, questions...)

Messagepar FingolfinII » ven. déc. 05, 2014 12:34 am

Attentions aux spoilers.

Je rentre du Grand Rex. Quelle expérience. Après 7 années d'attente, j'ai enfin vu le dernier film, ainsi que Peter Jackson, Martin Freeman et Richard Armitage. Je n'ai pas eu d'autographe, mais ils sont passés sur le tapis rouge, j'étais à deux mètres derrière un amoncèlement de gens et d'appareils photos, j'ai quand même pu les voir et les prendre en vidéo. Ils ont parlé pendant une petite demi-heure sur scène, on leur a posé des questions banales, mais c'était magnifique de les voir en vrai.

J'étais en mezzanine, les fauteuils étaient super confortables, on a eu des macarons, une flûte de champagne, du pop-corn, d'autres friandises et un T-shirt (Soit Team Thranduil soit Team Thorin).

Le film a été projeté, selon la volonté de PJ, en 2D (et non en 3D comme tout le monde s'y attendais), et en HFR (48 images par secondes). Comme je n'avais jamais vu ce format, ça m'a dérouté au début (on s'y habitue au bout de 10 minutes) et j'aurais préféré découvrir ce format avec un autre film car j'étais perturbé pendant l'attaque de Lacville.

Le film maintenant. Je ferais une critique ce week-end si j'ai le temps. Je suis beaucoup moins jubilant et excité pour celui qu'après les deux autres, pourtant c'est celui que j'ai préféré. Je dois le dire, j'ai vraiment retrouvé une réelle immersion. Thorin est fantastique. Il y a plus d'émotions que je le pensais, il y a vraiment des scènes poignantes, courtes et disséminées par ci par là mais qui ont leur effet. L'ambiance est plus sombre, l'image à mon goût moins retouché, l'action haletante, les combats superbes (on voit des orcs en prothèses et pas qu'en CGI!), j'ai eu des frissons (Dol Guldur, les nains des Monts de Fer faisant leur mur de boucliers). Il y a des beaux paysages, le fin après le film est belle (retour en Comté, vente aux enchères, scène finale) mais trop rapide. Des beaux dialogues, de très bons acteurs (Thranduil, Barde, Thorin...).

Je partais un peu déçu et j'ai été très agréablement surpris. J'ai eu une petite larme à la mort de Thorin (ses paroles sont humbles et sincères, et c'est poignant de voir disparaître ce personnage qu'on a suivit pendant trois films, j'ai eu pleins d'images défilant dans ma tête).

Ce que je n'ai pas aimé:
- Principalement, la scène d'action finale, c'est-à-dire les deux duels Thorin/Azog et Legolas/Bolg, où il y a trop de surenchère et d'effets spéciaux alliés à une musique banale de violents grinçants (pour le coup j'aurais espéré des musiques plus émouvantes de la part d'Howard Shore). Je trouve que la mort de Fili et Kili aurait méritée à être plus émouvante; par contre lorsqu'on les voit tous les deux dans les ruine silencieuses et qu'on sait qu'Azog leur tend un piège, il y a vraiment une tension, on a peur pour eux, on a envie de dire "revenez"...
- La romance Tauriel/Kili, mais qui n'est pas si désastreuse et mal menée, ça passe quand même, ça reste distant et modéré.
- Les gags d'Alfrid; bon il m'a fait rire à pas mal de moments, il a des attitudes drôles mais parfois c'est bouffon et surtout c'est mal placé (au milieu de scènes d'émotions...)
- Les effets spéciaux et les monstres à quelques moments (qui sont à mon avis beaucoup moins dérangeant que pour les autres Hobbit, il y a des moments qui font très naturel comme dans le Sda), notamment les ogres laids et les trolls sur échasses (celui qui détruit la tour de Thorin), et aussi Azog.
- Enfin la longueur, c'était bien trop court! Finalement les scènes de combats sont assez réduites si on exclue les duels finaux, il y a moins de combats "champs de batailles" que pour le Sda.
-Beorn, on le voit 10 secondes, mais quand je dis 10 secondes, c'est dix secondes. Y a pas mal de passages où l'on sent que ça été coupé, notamment la fin après la bataille. J'espère au moins les funérailles de Thorin, d'ailleurs on sent qu'elles ont lieux car les hommes de Dale sonnent les cors graves après le combat, regardant depuis les remparts comme ce qui pourrait être une inhumation.

Ce que j'ai aimé:
- Lacville. Smaug est incroyable. Scène touchante avec la musique lorsque Barde tire.
- Dol Guldur, épique, mais trop court. J'ai énormément apprécié l'esprit de Sauron qui fuit et se replie dans l'Est, c'est exactement comme ça que je me l'imaginais, on voit une espèce de lumière qui passe sur les nuages gris et s'échappe à l'horizon (sans doute vers le Mordor).
- Les allusions: Lorien, Fondcombe, Morgoth, Angmar, Gondor, Gundabad, Aragorn (avec la musique du Sda à ce moment)
- La folie de Thorin, le personnage profond et développé, très bien mis en scène.
-Dain, qui met des coups de tête. L'arrivée des nains est bien, de même que l'alliance inattendue elfes/nains contre les orcs.
-Les combats, on voit les plans de vus de la bataille, c'est vrai que ça fait jeu de stratégie, mais c'est bien foutu.
- Martin Freeman, Lee Pace, Richard, Ian, tous les acteurs.
- La dernière scène, qui fait très bien le lien avec le Sda. Bref, c'était assez émouvant et ça fait bizarre. Je ne réalise pas encore que c'est fini. Je me sens vraiment étrange, faut que j'aille dormir pour me remettre, et rêver.

:coucou:
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418076
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Avant-première BOTFA du 1er décembre (réactions, avis, questions...)

Messagepar phoenlx » ven. déc. 05, 2014 12:43 am

ta critique fait envie. J'en viens à me demander ( si jamais je me retrouverai dans cet avis ) si le film ne me paraîtra pas trop court
L'expérience au rex semblait chouette aussi 8-)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « L'adaptation cinématographique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités