Les avant première - La bataille des 5 armées (réactions, avis, questions...)

Sujets sur la trilogie Le Hobbit au cinéma. News, commentaires, critiques, podcasts, infos sur le tournage, casting, making of.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Avant-première BOTFA du 1er décembre (réactions, avis, questions...)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 02, 2014 3:26 pm

Bombur enlève quelques smileys il y en a trop la
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Avant-première BOTFA du 1er décembre (réactions, avis, questions...)

Messagepar Bombur » mar. déc. 02, 2014 3:27 pm

Il y en a à la mesure de mon mécontentement (j'aurais même dû en mettre plus) :twisted: .

Kylia

Re: Avant-première BOTFA du 1er décembre (réactions, avis, questions...)

Messagepar Kylia » mar. déc. 02, 2014 3:33 pm

Sur un autre point, j'ai lu dans une critique anglophone qui disait que PJ avait plus de restrictions pour la Bataille des Cinq Armées et qu'il était plus préoccupé à en faire un préquel qu'un film à part entière.
D'où peut-être une fin décevante ?

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Avant-première BOTFA du 1er décembre (réactions, avis, questions...)

Messagepar Bombur » mar. déc. 02, 2014 3:36 pm

Ben non, si c'était ça il aurait dû au contraire moins insister sur la bataille et bien plus sur l'épilogue - transition.

Sinon le seul bon point de ces révélations, c'est que les théories fumeuses d'itikar se révèlent (comme prévu) fausses :lol: .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Avant-première BOTFA du 1er décembre (réactions, avis, questions...)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 02, 2014 3:39 pm

j'avoue qu'itikar il m'a parfois fait peur avec ses suppositions dans le courant de l'année ( comme le fait que sauron puisse être à la bataille etc :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

20thCenturyBoy
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 818
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2014 8:30 pm

Re: Avant-première BOTFA du 1er décembre (réactions, avis, questions...)

Messagepar 20thCenturyBoy » mar. déc. 02, 2014 3:49 pm

Si Jackson a voulu insister sur le côté prequel le résultat est bien étrange, quand on vous dit que la fin est rushée, c'est un euphémisme, elle l'est complètement.

Après la fin de la bataille (à Ravenhill, parce que le gros du champ de bataille est perdu de vue bien avant), on a :
- Bilbo qui dit au revoir aux Nains. 1 ou 2 minutes.
- Voyage de retour. 25 secondes.
- Gandalf et Bilbo se séparent à l'entrée de la Comté et parlent un peu de l'anneau. 1 ou 2 minutes.
- Bilbo tombe sur la vente aux enchères de ses affaires, retrouve sa maison dévastée, hésite à sortir l'anneau de sa poche. 5 minutes.
- Transition vers Bilbo vieux et le debut du film suivant. 35 secondes.


C'est quand même pas grand-chose.
And every one of them words rang true and glowed like burnin' coal

Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Avant-première BOTFA du 1er décembre (réactions, avis, questions...)

Messagepar SauronGorthaur » mar. déc. 02, 2014 3:54 pm

Bombur a écrit :Sinon le seul bon point de ces révélations, c'est que les théories fumeuses d'itikar se révèlent (comme prévu) fausses :lol: .

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Dans un sens c'est bien oui,m'enfin de l'autre, c'est souvent parce que apparement, le film ne développe pas grand chose d'autre que la bataille .....

Kylia

Re: Avant-première BOTFA du 1er décembre (réactions, avis, questions...)

Messagepar Kylia » mar. déc. 02, 2014 4:24 pm

20thCenturyBoy a écrit :Si Jackson a voulu insister sur le côté prequel le résultat est bien étrange, quand on vous dit que la fin est rushée, c'est un euphémisme, elle l'est complètement.

Après la fin de la bataille (à Ravenhill, parce que le gros du champ de bataille est perdu de vue bien avant), on a :
- Bilbo qui dit au revoir aux Nains. 1 ou 2 minutes.
- Voyage de retour. 25 secondes.
- Gandalf et Bilbo se séparent à l'entrée de la Comté et parlent un peu de l'anneau. 1 ou 2 minutes.
- Bilbo tombe sur la vente aux enchères de ses affaires, retrouve sa maison dévastée, hésite à sortir l'anneau de sa poche. 5 minutes.
- Transition vers Bilbo vieux et le debut du film suivant. 35 secondes.


C'est quand même pas grand-chose.

Ah oui en effet.
J'ai retrouvé l'article. En fait, le journaliste parle de différents clins d'oeil à l'ancienne trilogie comme :
- Le Mithril
- Sauron, Gandalf, Saroumane, Galadriel, Elrond
- Et la mention d'Aragorn à la fin

Après il parle en effet de la fin :
avec la transition et le début de la Communauté de l'anneau


En outre, le film s'appelant la Bataille des Cinq Armées, c'est normal qu'elle prenne une grande place dans le film, que ce soit l'avant combat, les combats, les X vs Y. :roll:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Avant-première BOTFA du 1er décembre (réactions, avis, questions...)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 02, 2014 4:33 pm

concernant l'épilogue oui je regrette qu'il ne fasse pas au moins un quart d'heure voire 20 minutes, il y avait de quoi caser sans que le public s'ennuit. D'après ce que tu dis Boy, c'est plutôt dans les 10 minutes ..
Bon ceci dit, c'est mieux que rien du tout quand on voit la durée des pseudo épilogues de la plupart des blockbusters de nos jours, on est quand même sur une moyenne supérieure, 10 minutes d'épilogue, c'est assez rare dans un film. Mais tout de même. Moi celui ud retour du roi que tout le monde trouvait long je trouvais qu'il manquait plein de choses.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Avant-première BOTFA du 1er décembre (réactions, avis, questions...)

Messagepar Re-Van » mar. déc. 02, 2014 4:40 pm

En fait heureusement que le film n'a pas gardé son ancien titre, si l'épilogue est court il ne s'y prête vraiment pas :lol:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Avant-première BOTFA du 1er décembre (réactions, avis, questions...)

Messagepar Bombur » mar. déc. 02, 2014 4:41 pm

Oui mais avec l'ancien titre il aurait peut-être été plus long :pleure: .

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Avant-première BOTFA du 1er décembre (réactions, avis, questions...)

Messagepar gold » mar. déc. 02, 2014 4:42 pm

Kylia a écrit :En outre, le film s'appelant la Bataille des Cinq Armées, c'est normal qu'elle prenne une grande place dans le film, que ce soit l'avant combat, les combats, les X vs Y. :roll:

There and back again était un bien meilleur titre, on aurait eu je pense moins de bataille et un peu plus de scènes pour le retour
Modifié en dernier par gold le mar. déc. 02, 2014 5:11 pm, modifié 1 fois.

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Avant-première BOTFA du 1er décembre (réactions, avis, questions...)

Messagepar Re-Van » mar. déc. 02, 2014 5:07 pm

Mais alors la qu'est ce que vous en savez :xxd:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Avant-première BOTFA du 1er décembre (réactions, avis, questions...)

Messagepar Bombur » mar. déc. 02, 2014 5:09 pm

Ben ces deux titres mettent l'accent sur deux choses bien différentes.

Kylia

Re: Avant-première BOTFA du 1er décembre (réactions, avis, questions...)

Messagepar Kylia » mar. déc. 02, 2014 6:36 pm

gold a écrit :
Kylia a écrit :En outre, le film s'appelant la Bataille des Cinq Armées, c'est normal qu'elle prenne une grande place dans le film, que ce soit l'avant combat, les combats, les X vs Y. :roll:

There and back again était un bien meilleur titre, on aurait eu je pense moins de bataille et un peu plus de scènes pour le retour


Moins de bataille aurait été légitime si le titre avait été There and back again. C'est peut-être aussi pour ça que beaucoup se demandait pourquoi le film avait été renommé "La Bataille des Cinq Armées" en pensant que la bataille n'allait pas durer dans la film autant que dans le livre. Sans revenir dans le débat, pour ma part il était clair que PJ allait détailler la bataille d'où ce titre.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Avant-première BOTFA du 1er décembre (réactions, avis, questions...)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 02, 2014 6:41 pm

Mais dans le livre elle représente vraiment pas grand chose la bataille
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Avant-première BOTFA du 1er décembre (réactions, avis, questions...)

Messagepar Bombur » mar. déc. 02, 2014 6:47 pm

Ben pas en nombre de pages, surtout que Bilbo se fait assommer au début, mais ça n'en reste pas moins une bataille de grande ampleur quand on l'analyse.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Avant-première BOTFA du 1er décembre (réactions, avis, questions...)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 02, 2014 6:50 pm

lol ok si tu veux
tiens sinon tu sais à quoi ça me fait penser le coup de Bilbo assomé ? à ce qu'ils ont fait avec Tyrion dans la bataille de Game of thrones saison 1 :lol: ça m'avait saoulé sur le coup car je m'étais dis mince, à cause de ça on voit rien de la bataille, il aurait pu rester éveillé :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Avant-première BOTFA du 1er décembre (réactions, avis, questions...)

Messagepar Bombur » mar. déc. 02, 2014 7:07 pm

Ouais, en plus dans les bouquins il bourrine avec sa hache :lol: .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Avant-première BOTFA du 1er décembre (réactions, avis, questions...)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 02, 2014 7:11 pm

oui j'avais entendu dire que dans le bouquin la bataille est montrée ( mais bon pour la série ils ont du se dire que ce serait compliqué à filmer .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Avant-première BOTFA du 1er décembre (réactions, avis, questions...)

Messagepar gold » mar. déc. 02, 2014 7:12 pm

peut-être un manque de budget aussi

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Avant-première BOTFA du 1er décembre (réactions, avis, questions...)

Messagepar Bombur » mar. déc. 02, 2014 7:14 pm

C'est le contraire du Hobbit en fait :lol: .

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Avant-première BOTFA du 1er décembre (réactions, avis, questions...)

Messagepar gold » mar. déc. 02, 2014 7:16 pm

Oui pour le hobbit ils ont clairement pu dépenser joyeusement des millions pour une grosse bataille :lol:
Tout reviens au budget en fait :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Avant-première BOTFA du 1er décembre (réactions, avis, questions...)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 02, 2014 7:17 pm

oui voilà :lol: Les uns coupent la bataille du livre en éludant, les autres rajoutent des trucs pour épuiser les sous :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Tienus
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Avatar du membre
Messages : 99
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 2:39 pm

Re: Avant-première BOTFA du 1er décembre (réactions, avis, questions...)

Messagepar Tienus » mar. déc. 02, 2014 7:38 pm

Bonsoir à tous!

J'ai également vu le film en avant première hier soir.

Tout d'abord, la salle était très loin d'être pleine ( Bruay la Buissière).
EN revanche, le direct de Londres c'était sympa; ca met dans l'ambiance; et puis c'était traduit, donc pas mal pour les non-franco-English :mrgreen:

En ce qui concerne le film:

c'est dans l'ensemble une déception.
Pas mal de bonnes scènes mais malheureusement des scènes décevantes, trop courtes, mal faites...
Je précise que j'avais été un peu déçu des premiers et deuxièmes films lors du premier visionnage. Et cette déception s'estompe au fur et à mesure des revisionnages et de l'apparition de la version longue qui corrige parfois quelques défauts.
De plus, j'avoue que la 3D commence pas mal à me gonfler car elle ne sert quasiment à rien, de plus elle assombrit considérablement l'image et la rend trouble pour les mouvements (vivement le Bluray)


Je détaille les + et les - ; mon avis va rejoindre beaucoup de choses qui ont été dites sur ce forum depuis hier soir

ATTENTION SPOILERS!!!



Scène de Lacville en feu: une très grosse déception! Ca partait pourtant bien; les habitants qui se préparent à fuir sentant le dragon arriver, puis des ombres de SMaug apparaissant entre les nuages... Puis après tout s'enchaîne à une vitesse folle. Ca ne dure que 5 minutes, très peu de tension dramatique durant cette scène. Smaug y est très décevant (à peine 3 répliques) et meurt bien trop rapidement et facilement. C'est dommage...
L'idée de mettre cette scène en intro n'était pas mauvaise, mais elle aurait dû etre beaucoup plus marquante (un peu à la manière du combat Gandalf-Balrog).
De plus je trouve que Bard s'échappe trop facilement; et que le maître du Lac n'a finalement que très peu de scènes dans ce film puisqu'il meurt dans cette attaque.

Puis le titre du film apparaît sur l'entrée du royaume d'Erebor. Et là tout est plus réussi. (sauf Dol Guldur mais j'y reviendrai). Du titre jusqu'au début de la bataille; je trouve que le film répond plutôt bien à nos attentes; malgré quelques raccourcis: par exemple, Legolas était censé pourchasser Bolg mais dès sa première scène il est en présence Tauriel . On apprend seulement plus tard pourquoi.
Thorin est pour moi de loin LE personnage du film. SA folie, ses doutes... Richard joue vraiment très bien. Toutes ses scènes sont géniales, notamment celles avec Bilbon.
De toute façon, tout ce passage avec les négociations et préparatifs de la bataille est réussi je trouve; bien que tout s'enchaîne vite. Le film est trop court!!!!!

Dol Guldur est trop bâclé, trop court... Dommage car là je trouve que le potentiel du climax a été gâché... Je n'ai pas du tout aimé l'apparence spectrale des Nazgûls; et toute la scène arrive un peu trop vite... Le mode "Dark' de Galadriel est le même que dans la Communauté de l'anneau (même voix, mêmes effets...) c'est une bonne chose pour la continuité.

En ce qui concerne la bataille, il y a de bonnes et de mauvaises choses:
- les armées font trop souvent " effets numériques proches du jeu vidéo".
- bien que son personnage ne soit pas trop développé, Dain est vraiment pas mal. Quand il arrive avec son armée , on entend un très court passage de Ironfoot d'ailleurs. Il fait vraiment nain dans son caractère et physique.
- la charge de Thorin et Dain est vraiment épique par contre.
- j'aime le côté "attaque de tous les côtés" de la bataille, c'est le bazar; et je trouve que ca se démarque un peu des autres batailles de la première trilogie.

Alfrid ne sert strictement à rien durant tout le film, n'apporte rien à l'histoire. SAns lui, on aurait pu gagner des minutes précieuses pour Lacville ou Dol Guldur.

J'ai beaucoup aimé la ville de DAle qui mine de rien durant la bataille fait très imposante et "forteresse à la Seigneur des Anneaux".

Legolas a beaucoup de scènes d'actions "legolassiennes": trop c'est trop. Notamment quand la tour qui sert de "pont" s'écroule et lui qui saute de blocs en blocs pour parvenir jusqu'au bord du gouffre... Bref c'est indescriptible :mrgreen:
En revanche, il m'a beaucoup plu à Gundabad grâce à une bonne scène où il raconte le passé de Gundabad à Tauriel, puis évoque le destin de sa mère... C'est le genre de scène que j'aime voir dans ces films.

J'ai trouvé dommage que les nains aient de superbes armures mais les retirent avant d'aller combattre...

Personnages +:
THORIN!!! , Bard, Thranduil (très bon guerrier :super: ), Bilbon (Il n'est pas trop mis au second plan; il est d'ailleurs assommé très tard dans la bataille et a un rôle stratégique majeur avec l'arkenstone et très actif durant la Bataille)

Personnages -:
Alfrid!!!! (inutile) , Gandalf (sous exploité je trouve...), la plupart des nains (très peu montrés à l'écran)

Pas de scène de remise de bâton entre Radagast et Gandalf; pas de funérailles, pas de couronnement... Version longue??

Il manque pas mal d'images de batailles des trailers et spots TV.


Puis la seconde moitié de la bataille n'est pas beaucoup montrée: arrivée de l'armée de Bolg, des aigles, de Beorn (deux plans maximum!!) . Ca reste très axé sur les duels finaux qui sont malgré tout assez réussis.

L'épilogue est trop court bien qu'intéressant tout de même (adieu aux nains, adieu à Gandalf, Thranduil qui dit à Legolas de partir à la recherche de Grands Pas, vente aux enchères, transition avec la Communauté de l'anneau)
Pour le générique, ce sont des dessins qui défilent comme pour le Retour du Roi, donc c'est plutôt une bonne chose.

Bref, des choses en vrac qui font ressortir en moi un avis assez mitigé.
Il y a tellement de choses à dire sur le film...

Je le verrai une seconde fois , cette fois ci en 2D. Je sais d'avance que mon avis sur le film sera plus positif vu que je sais à quoi m'attendre.

Si vous avez des questions n'hésitez pas..
"Surtout ne me prenez pas pour un magicien de pacotille ... "

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Avant-première BOTFA du 1er décembre (réactions, avis, questions...)

Messagepar Bombur » mar. déc. 02, 2014 7:49 pm

De plus, j'avoue que la 3D commence pas mal à me gonfler car elle ne sert quasiment à rien, de plus elle assombrit considérablement l'image et la rend trouble pour les mouvements (vivement le Bluray)
Ou plutôt un bon cinéma :mrgreen: . Enfin quoique, c'est Kinépolis qui faisait ça, non ? Normalement ils ont des bons trucs. Si c'est ça, j'ai rien dit. Ou alors ils en ont pas tous ?

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Avant-première BOTFA du 1er décembre (réactions, avis, questions...)

Messagepar Bombur » mar. déc. 02, 2014 7:51 pm

J'ai trouvé dommage que les nains aient de superbes armures mais les retirent avant d'aller combattre...
Putain, je l'avais senti en plus ! Vive la connerie ultime :seppuku: ! Ça me tue, ça !

FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Avant-première BOTFA du 1er décembre (réactions, avis, questions...)

Messagepar FingolfinII » mar. déc. 02, 2014 7:56 pm

Eh bé, ça s'améliore pas ce film... Au lieu de finir en apothéose, on va finir sur une bouse (j'exagère :mrgreen: ) et un amer goût d'échec.. ouin ouin ouinnnn

Sinon il y a plusieurs clips qui sont apparus sur la toile. Au niveau de l'image, c'est toujours une horreur, tout est retouché et en FX.

J'aurais préféré que ce soit Lana Del Rey qui fasse la chanson de l'épilogue au lieu de Billy Boyd, car "Video Games" serait bien passée avec le film :mdr:
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

Tienus
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Avatar du membre
Messages : 99
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 2:39 pm

Re: Avant-première BOTFA du 1er décembre (réactions, avis, questions...)

Messagepar Tienus » mar. déc. 02, 2014 7:59 pm

Bombur a écrit :
De plus, j'avoue que la 3D commence pas mal à me gonfler car elle ne sert quasiment à rien, de plus elle assombrit considérablement l'image et la rend trouble pour les mouvements (vivement le Bluray)
Ou plutôt un bon cinéma :mrgreen: . Enfin quoique, c'est Kinépolis qui faisait ça, non ? Normalement ils ont des bons trucs. Si c'est ça, j'ai rien dit. Ou alors ils en ont pas tous ?



C'était un cinéma CGR.

En effet, il y a peut être des cinémas qui proposent une meilleure 3D.
"Surtout ne me prenez pas pour un magicien de pacotille ... "

Tienus
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Avatar du membre
Messages : 99
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 2:39 pm

Re: Avant-première BOTFA du 1er décembre (réactions, avis, questions...)

Messagepar Tienus » mar. déc. 02, 2014 8:03 pm

FingolfinII a écrit :Eh bé, ça s'améliore pas ce film... Au lieu de finir en apothéose, on va finir sur une bouse (j'exagère :mrgreen: ) et un amer goût d'échec.. ouin ouin ouinnnn

Sinon il y a plusieurs clips qui sont apparus sur la toile. Au niveau de l'image, c'est toujours une horreur, tout est retouché et en FX.

J'aurais préféré que ce soit Lana Del Rey qui fasse la chanson de l'épilogue au lieu de Billy Boyd, car "Video Games" serait bien passée avec le film :mdr:



:lol:

Oui je trouve fort dommage que beaucoup de choses ont été retouchées... Il y a quand même de belles images dans ce film, et de bonnes scènes. Rassurez vous , ce n'est pas une bouse. :mrgreen:

Mais la VL corrigera quelques défauts mais pas tout , malheureusement...

Ce qui me décoit surtout, l'aspect bâclé et gâché des deux premiers climax (lacville, dol guldur; alors que le reste est correct avec quelques défauts...)

Et on ne sait pas ce que deviennent la plupart des personnages.... Ca aussi c'est dommage...
"Surtout ne me prenez pas pour un magicien de pacotille ... "


Retourner vers « L'adaptation cinématographique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité