Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées - la version longue

Sujets sur la trilogie Le Hobbit au cinéma. News, commentaires, critiques, podcasts, infos sur le tournage, casting, making of.
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la version longue

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 29, 2015 7:54 pm

phoenlx a écrit :c'était cette édition là en l'occurrence que j'avais moi au début (avant d'acheter l'édition Christian Bourgois :mrgreen: )
viewtopic.php?f=235&t=11093

l'édition affreuse de mon père :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la version longue

Messagepar phoenlx » lun. nov. 30, 2015 1:50 pm

Je suis en train de regarder le bonus à propos de Daïn pieds d'acier ( je l'ai laissé pour la fin car je suis moins fan du perso que vous :lol: )

Il y a une belle bourde dans les sous-titres tout au début ! Ils parlent de la bataille d'Azanulbizar ( pour évoquer le fait que Thorin et Daïn étaient présents )

et dans les sous-titres en français, ils traduisent par "la bataille des champs verts" :shock:
ça n'a rien à voir du tout la bataille des champs verts c'est une bataille plus ancienne en Comté entre les hobbits et les gobelins ( évoquée d'ailleurs par Gandalf dans le film lors de l'anecdote sur Taureau Mugissant l'ancêtre de Bilbo :mdr: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la version longue

Messagepar phoenlx » lun. nov. 30, 2015 2:32 pm

La vidéo bonus sur Daïn pied d'acier

Je viens de finir le bonus sur Daïn pied d'acier :super:
Bon mis à part la petite bourde de traduction dans les sous-titres que j'évoquais ci-dessus j'ai bien aimé
Billy Connelly est un marrant je pense que les fans du personnage et de l'acteur vont aimer :lol:
On a droit évidemment aux scènes de maquillage et d'enfilage de l'armure et un peu comme Gimli et d'autres on a de la peine pour lui :lol:
Au début de la vidéo ils évoquent aussi les femmes nains avec leurs barbes, les design ( il y a plusieurs concept art mais je crois qu'on en retrouve certains dans l'artbook Chroniques art et design tome 1 ... ) A noter que plusieurs membres féminins du staff se sont déguisé en nains
Cate Blanchett avait voulu le faire aussi à un moment ( ils ont modélisé son visage avec la barbe et tout c'est marrant :lol: )

Il y a aussi une petite partie de la vidéo où on peut voir le petit cochon néozélandais que monte Daïn dans le troisième film. en fait c'est le même qu'on voit dans le second film à Lacville ( qui mange des feuilles d'athelas que va chercher Bofur pour soigner Kili )
A noter que Peter Jackson a adopté ce petit cochon après le film ( c'est une femelle d'ailleurs ) amusant ..

Bon par contre je reste pour ma part convaincu que ça aurait été plus impressionnant et plus cool s'ils avaient pris des gros sangliers comme on en voit dans plusieurs concept art ( d'ailleurs montrés dans ce bonus vidéo ) je sais que ce sujet divise mais c'est mon avis.

Pas mal de petites blagues de Billy Connelly émaillent cette vidéo qui est assez cool, il est d'ailleurs écossais et c'est marrant car le thème musical de Daïn est d'inspiration écossaise, mais aussi certains éléments du personnage, de son design préliminaire.

En parlant de musique, à la fin de la vidéo ils évoquent aussi la grande histoire de Daïn, celle que malheureusement on ne voit pas dans le film, l'après Hobbit, notamment l'époque Seigneur des anneaux lorsque lui et Brand, le petit fils de Bard affrontent des armées d'orcs et participent au sauvetage des terres du nord pendant que les armées de Minas Tirith et du Rohan affrontent le gros des troupes de Sauron plus dans le sud. Le fait de rappeler tous ces éléments historiques est fort bienvenu je trouve, notamment pour les personnes qui n'ont pas lu les livres, ça leur permet de mieux saisir l'importance de Daïn plus globalement, bien au-delà de la bataille des 5 armées. En plus il y a une belle ambiance sur ces passages, de beaux concept art, des bruitages, qui évoquent bien les grandes batailles de la fin du troisième âge, j'ai beaucoup aimé et je me suis pris à regretter vraiment de ne pas avoir vu ces batailles en parallèle dans Le retour du roi ( on en parlait récemment sur le forum )

il y a d'ailleurs un thème musical repris que j'adore, et que j'aurais aimé entendre dans Le hobbit mais qu'on n'entend pas c'est super dommage :( certains des plus beaux thèmes d'Howard Shore associés à Daïn sont vraiment sous-exploités, encore un gros regret, pour ma part.

Parmi les autres anecdotes amusantes qu'on apprend : au début ils avaient fait un look différent pour Daïn, avec une barbe plus fournie, un nez un peu différent, l'acteur avait été grimé de la sorte, mais Peter Jackson a ensuite décidé de changer pour quelque chose laissant davantage apparaitre son visage, pour profiter plus de son jeu d'acteur, de ses mimiques. C'est la même logique qui les a poussé à changer les apparences de nains comme Bofur ( d'abord imaginés avec des barbes plus importantes ) ils trouvaient que ça cachait trop le visage. Bon je ne vais pas relancer la polémique, tout le monde sait que moi et d'autres ici avons un autre avis mais passons. En tout cas, ils sont partis à la recherche d'un autre nez ; ils en ont imaginé plusieurs et c'est finalement le nez de John Howe qui a servi de modèle, amusant :lol:

vraiment sympa ce bonus, je vous posterai des petites captures plus tard.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la version longue

Messagepar phoenlx » lun. nov. 30, 2015 3:51 pm

Une capture du site de tournage de Dale ( sur le mont Crawford .. C'est apparemment là qu'ils avaient tourné des scènes de King Kong aussi, et reconstitué la fameuse île du crâne )

Image
Image

tournage king kong
Image

( plus de captures du bonus à propos de Dale en amont dans le topic, j'en avais posté pas mal il y a quelques jours )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la version longue

Messagepar Bombur » lun. nov. 30, 2015 6:21 pm

Bon par contre je reste pour ma part convaincu que ça aurait été plus impressionnant et plus cool s'ils avaient pris des gros sangliers comme on en voit dans plusieurs concept art ( d'ailleurs montrés dans ce bonus vidéo ) je sais que ce sujet divise mais c'est mon avis.
Ah bon, ça divise, ça ? Je pensais que tout le monde sur le forum préférait les sangliers, moi.

Parmi les autres anecdotes amusantes qu'on apprend : au début ils avaient fait un look différent pour Daïn, avec une barbe plus fournie, un nez un peu différent, l'acteur avait été grimé de la sorte, mais Peter Jackson a ensuite décidé de changer pour quelque chose laissant davantage apparaitre son visage, pour profiter plus de son jeu d'acteur, de ses mimiques. C'est la même logique qui les a poussé à changer les apparences de nains comme Bofur ( d'abord imaginés avec des barbes plus importantes ) ils trouvaient que ça cachait trop le visage. Bon je ne vais pas relancer la polémique, tout le monde sait que moi et d'autres ici avons un autre avis mais passons. En tout cas, ils sont partis à la recherche d'un autre nez ; ils en ont imaginé plusieurs et c'est finalement le nez de John Howe qui a servi de modèle, amusant :lol:
Bah Dáin ça va, il a encore une bonne barbe (et même très bonne), mais Bofur, faut pas abuser, quoi :roll: .

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la version longue

Messagepar SauronGorthaur » lun. nov. 30, 2015 6:46 pm

Bombur a écrit :
Bon par contre je reste pour ma part convaincu que ça aurait été plus impressionnant et plus cool s'ils avaient pris des gros sangliers comme on en voit dans plusieurs concept art ( d'ailleurs montrés dans ce bonus vidéo ) je sais que ce sujet divise mais c'est mon avis.
Ah bon, ça divise, ça ? Je pensais que tout le monde sur le forum préférait les sangliers, moi.

:shock: idem.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la version longue

Messagepar phoenlx » lun. nov. 30, 2015 7:36 pm

ah ba je sais pas il y a tellement de trucs qui divisent ici, je croyais que le cochon aussi comme les barbes :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Tienus
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Avatar du membre
Messages : 99
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 2:39 pm

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la version longue

Messagepar Tienus » lun. nov. 30, 2015 10:19 pm

Bonjour à tous!!

Je ne me connecte pas beaucoup mais je vous lis très souvent...

Je ne sais pas si c'est le bon forum pour poster ce genre de "news" mais Peter Jackson a publié une bien étrange vidéo sur son Facebook aujourd'hui.

En effet, il se filme chez lui en train de "nettoyer" ses Oscars avec sa fille à ses côtés faisant de l'ordi. Durant leur conversation, Docteur Who arrive... Une vidéo donc pour annoncer un de ses projets de cœur : réaliser un épisode de la série Docteur Who.
Mais il y a un détail interessant lors de cette scène: sur la table au premier plan, on s'aperçoit que Peter Jackson est en train de lire Le Silmarillion ... :coolfuck:

Alors, bien entendu, ca fait un peu réagir tout le monde. :mrgreen:

Malgré le problème de droits non détenu par PJ et le travail énorme d'une possible adaptation, qu'en pensez vous? C'est volontaire de la part de PJ ??
"Surtout ne me prenez pas pour un magicien de pacotille ... "

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la version longue

Messagepar phoenlx » lun. nov. 30, 2015 10:21 pm

oui on l'a posté ce matin ( dans la taverne :mrgreen: ) j'avoue que c'est troublant mais je pense que c'est une petite blague de sa part, je doute que ça signifie quelque chose lol
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la version longue

Messagepar phoenlx » lun. nov. 30, 2015 10:22 pm

on va rappeler l'endroit où on en parle :mdr:
viewtopic.php?f=121&t=2035&start=5070#p838606
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Tienus
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Avatar du membre
Messages : 99
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 2:39 pm

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la version longue

Messagepar Tienus » lun. nov. 30, 2015 10:30 pm

Ok désolé

justement je me demandais où je pouvais le poster :mrgreen:
"Surtout ne me prenez pas pour un magicien de pacotille ... "

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la version longue

Messagepar phoenlx » mar. déc. 01, 2015 5:02 pm

Bon je viens d'attaquer La bataille des 5 armées avec la piste audio des commentaires ( il n'y en a qu'une seule, Peter Jackson et Philippa Boyens, mais c'est pas mal )

première petite anecdote ( mais je l'avais relayé dans un autre post ) : la mère d'orlando Bloom fait un petit caméo dans les scènes initiales à Lacville. tout au début du film. Apparemment il y a aussi un caméo de la compositrice de Bad Taste ( Michelle Scullion ) :o

Image

Sarah Peirse ( actrice de créatures célestes, fameux film de Peter Jackson avec Kate winslet ) joue le rôle de la femme qui a quelques lignes de dialogue au moment où les réfugiés, Bard et Alfrid parlent peu après la fin de Lacville ( lorsqu'ils veulent lyncher Alfrid .. )

Autre anecdote, qu'on retrouve commentée aussi dans un des bonus : ils pensaient mettre gothmog dans le film, l'orc capitaine dans le retour du roi. ils pensaient l'introduire comme une sorte de neveu de azog ou bolg, ça aurait donc été le jeune gothmog mais ils ont finalement decide de pas le faire

A part ça je voulais voir ce qu'ils pensent eux-même de Alfrid et de toutes les scènes comiques avec lui et apparemment ils en rigolent et s'en amusent :siffle: ça a l'air de leur plaire beaucoup
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la version longue

Messagepar phoenlx » mar. déc. 01, 2015 5:12 pm

La fille de Peter Jackson ( Katie ) joue une figurante qui fait la vaisselle dans une scène de Dale ( juste après la scène où Thorin ordonne de renforcer les défenses d'Erebor ) :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la version longue

Messagepar Bombur » mar. déc. 01, 2015 5:14 pm

Tiens, j'ai aps vu, ça :lol: :super: ! Elle a donc deux caméos dans ce film, vu qu'elle apparaît déjà pendant l'attaque de Smaug sur Esgaroth :shock: :D ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la version longue

Messagepar phoenlx » mar. déc. 01, 2015 5:22 pm

possible oui

tiens sinon au moment de l'attaque de Lacville ils sont revenus sur le fait qu'ils ont abandonné l'idée de la petite grive ( qui normalement susurre à l'oreille de Bard le point faible du dragon ) perso je regrette cette absence ( même si on a un petit clin d'oeil dans le premier film )

Là je suis arrivé au moment où ils commentent l'arrivée de Daïn ( lors du dialogue Thorin / Bilbon : monsieur sacquet il ne faut pas sous-estimer les nains )
Apparemment dans une première version du script, notamment à l'époque de Del Toro, ils avaient prévu d'utiliser le corbeau, Thorin le relachait, le corbeau arrivait chez Dain ensuite qui ordonnait à ses troupes de se mettre en route

encore une idée abandonnée que je regrette :pleure:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la version longue

Messagepar Bombur » mar. déc. 01, 2015 5:30 pm

Perso je regrette pas trop cette absence non plus. Les animaux "normaux" qui parlent, j'aime pas trop non plus.

Concernant le fait de voir les Monts du Fer, j'aurais été pour, mais ça ne me choque pas trop non plus, c'est un changement que je comprends, car on n'aurait pas eu l'effet de surprise quand Dáin arrive.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la version longue

Messagepar phoenlx » mar. déc. 01, 2015 5:34 pm

j'aurais préféré moi
et pour le corbeau a la limite sans la parole, juste une sorte de messager animal un peu comme les crébains qui alertent saruman dans la communauté.

là je suis arrivé à la scène du dialogue entre Gandalf Bard et Thranduil dans la tente ( dans Dale ) peu avant la bataille. Jackson dit que c'est un classique dans tous les films militaires d'avoir une scène dans une tente avec les généraux ( ce qui est somme toute assez vrai )
Je sais plus trop comment ça se passe dans Le seigneur des anneaux, dans le retour du roi ( j'ai trop la vision du film en tête maintenant ) mais dans le bouquin les délibérations entre Aragorn et cie après la bataille ne se déroulent pas dans une sorte de tente dans les champs du pelennor ? ( et non dans Minas tirith ? ) si oui, cette scène du hobbit compense un peu :mdr:

a part ça peu avant ils ont commenté la scène où Légolas et Tauriel arrivent sur Gundabad et observent de loin le manège ; Jackson comme souvent fait un peu d'humour et à un moment j'ai pas trop suivi j'étais distrait mais je crois qu'il faisait une comparaison entre Erebor et la Belgique ( faudra réécouter ça :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la version longue

Messagepar phoenlx » mar. déc. 01, 2015 5:51 pm

Bon je suis arrivé jusqu'au moment de l'arrivée de Daïn , je vais faire une pause ; je verrai la seconde moitié demain.

sinon tout à l'heure j'ai regardé aussi la petite vidéo de 6 minutes consacrées aux sites en Nouvelle zélande ( c'est un peu redondant avec d'autres bonus mais toujours sympa à voir pour les beaux paysages ) elle est située sur le même blu ray que le film. J'aime beaucoup les décors qui servent pour le Long Lac et esgaroth.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la version longue

Messagepar Re-Van » mar. déc. 01, 2015 8:11 pm

D'ailleurs il a pas de Caméo dans le 3 Jackson ?

Kylia

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la version longue

Messagepar Kylia » mar. déc. 01, 2015 8:26 pm

Re-Van a écrit :D'ailleurs il a pas de Caméo dans le 3 Jackson ?

Si si c'est le père de Bilbo, le portrait qu'on voit à la fin du film à Cul de Sac.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la version longue

Messagepar phoenlx » mar. déc. 01, 2015 8:59 pm

ah bon ? :shock: je ne savais pas cette anecdote, mais donc c'est pas vraiment un caméo s'il n'est qu'en illustration. il n'y a pas un vrai caméo ? j'ai pas encore vu tous les bonus
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kylia

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la version longue

Messagepar Kylia » mar. déc. 01, 2015 9:50 pm

Non pas de véritable cameo. PJ dit que c'est son seul cameo du film dans les commentaires audio.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la version longue

Messagepar phoenlx » mar. déc. 01, 2015 9:51 pm

ah ok j'ai pas encore écouté cette partie
mais ces portraits je me souviens plus, on les voit aussi dans le premier film et dans la communauté de l'anneau non ? j'avais pas reconnu Jackson
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kylia

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la version longue

Messagepar Kylia » mar. déc. 01, 2015 10:21 pm

Non je crois qu'on voit que ces portraits dans la bataille des cinq armées. Mais faudrait que je reregarde dans les autres films.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la version longue

Messagepar phoenlx » mar. déc. 01, 2015 10:27 pm

je suis presque sur qu'on les voit aussi dans un autre film ( voire deux ) sans doute le premier hobbit ( la communauté c'est moins sur ) quand j'ai découvert cette scène où il remet les cadres en place à la fin du dernier film, j'avais l'impression de les avoir déjà vu au mur
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

TiinLènVa
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara
Avatar du membre
Messages : 123
Enregistré le : lun. nov. 24, 2014 11:22 pm

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la version longue

Messagepar TiinLènVa » ven. déc. 04, 2015 7:26 pm

Toutes les scènes coupées présentes dans les bonus (les funérailles, Gandalf et Thranduil à propos des gemmes et son fils, le gland planté par Bilbon, gandalf et le palantir, les nains dans Dale,...)

Par contre j'avais entendu dire qu'une scène où Gandalf poursuit Sauron après sa fuite de Dol Guldur avait été tournée mais rien à ce sujet...


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la version longue

Messagepar phoenlx » ven. déc. 04, 2015 7:29 pm

tiens ça me fait penser qu'il faut que je termine de voir les bonus demain moi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la version longue

Messagepar Bombur » ven. déc. 04, 2015 7:47 pm

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH :colere: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MAIS POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ??????????????????

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la version longue

Messagepar SauronGorthaur » ven. déc. 04, 2015 7:59 pm

Bombur a écrit :RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH :colere: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MAIS POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ??????????????????


Rien a ajouter.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la version longue

Messagepar itikar » ven. déc. 04, 2015 10:54 pm

Ils ont aussi énormément altéré l'action :



Dommage pour les scènes supplémentaires avec Smaug et Beorn :(
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.


Retourner vers « L'adaptation cinématographique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités