Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Sujets sur la trilogie Le Hobbit au cinéma. News, commentaires, critiques, podcasts, infos sur le tournage, casting, making of.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418054
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar phoenlx » dim. mars 22, 2015 12:00 pm

Syra a écrit :J'ai lu toutes vos critiques sans critiquer (lol). Mais je n'ai jamais oser en poster une.... pas que je sois d'un avis diamétralement opposé aux vôtres, en plus, même pas, j'ai même été assez heureusement surprise de voir que finalement je n'aurais pas l'air d'une extraterrestre mais.... ce film m'a laissée.... fragile.
Je ne trouve pas de meilleur mot.
Il me faudra du temps pour pouvoir vraiment en parler (je veux dire : argumenter, discuter, des points de désaccord surtout... tout ça).
D'ici là ça n'intéressera plus personne, d'ailleurs :lol: Nan mais c'est mon côté asocial qui ressort ça : pour vivre heureux, vivons cachés :wink:


tu as pensé quoi des miennes ? lol
c'est intéressant de lire ma première critique de Un voyage inattendu ( celle qui avait fait beaucoup de bruit à l'époque :lol: ) puis de voir un peu l'évolution, j'avais posté je crois d'autres critiques de ce film après mes revisions, que j'ai mis aussi en lien au début, puis idem pour La désolation de smaug, et pour le troisième film. C'est rarement pareil d'ailleurs entre la vision à chaud, et avec le recul.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418054
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar phoenlx » dim. mars 22, 2015 12:04 pm

Ma critique de Un voyage inattendu juste après la première vision ( très sévère j'avais carrément démonté le film et je m'étais fais moi-même démonter :lol: ) : viewtopic.php?f=234&t=9735&start=120#p348845
Ma critique après seconde vision : viewtopic.php?f=234&t=9735&start=510#p352218
Ma critique de la version Longue de Un voyage inattendu ( donc petit rectificatif sur le film global modifié ) : viewtopic.php?f=234&t=9735&start=1950#p478806

Ma critique à chaud de La désolation de smaug : viewtopic.php?f=234&t=11604&start=90#p487560
Ma critique après la seconde séance : viewtopic.php?f=234&t=11604&start=240#p488087
Ma critique après la troisième séance : viewtopic.php?f=234&t=11604&start=600#p493094

Ma critique de La bataille des cinq armées : viewtopic.php?f=234&t=13801&start=60#p665883
( en attente de ma critique de la VL ^^ )

j'ai aussi revu l'ensemble des 6 films à la maison récemment, il faudrait que je retrouve mes posts. ça doit être dans le topic de la saga jacksonienne
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Syra
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1318
Enregistré le : lun. août 04, 2014 9:08 pm
Localisation : Couchée dans l'herbe, quelque part en Comté, rêvant d'ailleurs.

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar Syra » dim. mars 22, 2015 5:25 pm

phoenlx a écrit :

tu as pensé quoi des miennes ? lol



Je viens de relire celle du dernier film. Je me souviens bien de celle de Kylia parce que je m'y suis beaucoup, beaucoup retrouvée, pour les autres je ne suis plus très sûre de qui a écrit quoi , donc petite piqûre de rappel :wink:

Eh bien je dirais que je suis de ton avis (qui l'eut cru ?) concernant toutes les scènes que tu dis pleines d'émotion, que ce soit la mort des trois nains, y compris celle de Fili (je suis tout à fait de ton avis, ça fait un très grand froid et ça m'a marquée) ou le dialogue entre Dwalin et Thorin.

Je suis contente de voir que plusieurs personnes ici, dont toi, défendent la romance de Kili et Tauriel, et du même coup ce dernier personnage.

Voili, voilou.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418054
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar phoenlx » dim. mars 22, 2015 5:30 pm

oui en fait à chaud j'avoue que j'avais quand même bien aimé la mort de Kili, de Thorin.
Mais bon pour moi ils n'ont quand même pas réussi à mettre un impact aussi fort que certaines morts du seigneur des anneaux comme Boromir, ou le roi Théoden, c'est assez dommage quand même. Sinon le rendu global du film j'attend la VL pour faire ma critique définitive, ça change souvent des trucs .. Mais pour ma part le 3 n'est pas mon préféré ce serait plutôt le second. ça m'avait fait un peu la même chose à l'époque du seigneur des anneaux d'ailleurs, à chaud après mes séances de cinéma j'avais préféré les deux tours aux deux autres ( j'étais pour çà à contre-courant de beaucoup de monde car souvent les gens n'aiment pas trop les films en milieu de trilogie, il n'y a ni début ni fin )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar Ainulindalë » dim. mars 22, 2015 5:41 pm

Syra a écrit :Je suis contente de voir que plusieurs personnes ici, dont toi, défendent la romance de Kili et Tauriel, et du même coup ce dernier personnage.


Mais voyons, elle est essentielle cette trame pour la compréhension profonde de la psychologie de personnages canoniques comme Legolas et Thranduil, et pour la mise en place de l'histoire. Y a qu'à voir comment, en 30 secondes, Tauriel a réussi à me faire apprécier Thranduil (à la fin).
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418054
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar phoenlx » dim. mars 22, 2015 5:42 pm

non là je ne suis pas d'accord avec toi. pour moi c'était dispensable. Mais bon , ça sert au moment de la mort de Kili disons
mais perso j'ai toujours plaidé pour une romance Tauriel legolas et rien de plus.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar Bombur » dim. mars 22, 2015 5:59 pm

phoenlx a écrit :non là je ne suis pas d'accord avec toi. pour moi c'était dispensable. Mais bon , ça sert au moment de la mort de Kili disons
mais perso j'ai toujours plaidé pour une romance Tauriel legolas et rien de plus.
Même plus que dispensable, totalement inutile !

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar SauronGorthaur » dim. mars 22, 2015 6:02 pm

franchement même la romance Tauriel/Legolas était inutile ... genre forcément, hop, on ajoute un personnage féminin, faut l'impliquer dans une niaiserie sentimentale? on aurait put très bien s'en dispenser

Syra
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1318
Enregistré le : lun. août 04, 2014 9:08 pm
Localisation : Couchée dans l'herbe, quelque part en Comté, rêvant d'ailleurs.

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar Syra » dim. mars 22, 2015 6:09 pm

Ainulindalë a écrit :
Syra a écrit :Je suis contente de voir que plusieurs personnes ici, dont toi, défendent la romance de Kili et Tauriel, et du même coup ce dernier personnage.


Mais voyons, elle est essentielle cette trame pour la compréhension profonde de la psychologie de personnages canoniques comme Legolas et Thranduil, et pour la mise en place de l'histoire. Y a qu'à voir comment, en 30 secondes, Tauriel a réussi à me faire apprécier Thranduil (à la fin).



Tout à fait ! :saute:


Ah, Phoenix, au fait, un truc que j'ai oublié mais qui m'a fait rire : c'est pas une noisette, hein, que Bilbon veut planter dans son jardin :lol: c'est un gland. Qui doit donc donner un chêne. Tout un symbole.


phoenlx a écrit : Mais pour ma part le 3 n'est pas mon préféré ce serait plutôt le second.


Le 3ème ne sera jamais mon préféré non plus, il finit trop mal ! Peu importe comment sera la version intégrale, dont j'attends cependant beaucoup tant la fin de La bataille ... au cinéma semblait tranchée au hachoir : bam ! bam ! bam ! On voit tellement qu'il manque des scènes que ça devient vite agaçant.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar Bombur » dim. mars 22, 2015 6:15 pm

Finir bien ou mal n'a rien à voir avec la qualité :mrgreen: .
Modifié en dernier par Bombur le dim. mars 22, 2015 6:36 pm, modifié 1 fois.

Syra
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1318
Enregistré le : lun. août 04, 2014 9:08 pm
Localisation : Couchée dans l'herbe, quelque part en Comté, rêvant d'ailleurs.

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar Syra » dim. mars 22, 2015 6:27 pm

Ah mais je ne dis pas le contraire.

Un film peut finir très bien et être nul quand même.

Cependant comme dans un film ce sont : 1 l'histoire et 2 les personnages qui m'intéressent (même si évidemment l'emballage qu'il y a autour, les décors, les paysages, la musique, le jeu des acteurs... etc ...contribue à l'impression générale)....

Náin

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar Náin » dim. mars 22, 2015 6:34 pm

Syra a écrit :Ah mais je ne dis pas le contraire.

Un film peut finir très bien et être nul quand même.

Oui mais c’est pas ca qu'il veut dire, enfin je pense. Je crois qu'il parlait plutôt de la dimension tragique, genre c’est pas parce que Thorin Kili et Fili meurent que le film ou la fin du film est nul :mrgreen:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar Bombur » dim. mars 22, 2015 6:36 pm

Naïn a écrit :
Syra a écrit :Ah mais je ne dis pas le contraire.

Un film peut finir très bien et être nul quand même.

Oui mais c’est pas ca qu'il veut dire, enfin je pense. Je crois qu'il parlait plutôt de la dimension tragique, genre c’est pas parce que Thorin Kili et Fili meurent que le film ou la fin du film est nul :mrgreen:
:entente:
Oui, un film peut aussi finir mal et être très bien ! Et puis le Hobbit ne finit même pas véritablement mal.

Syra
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1318
Enregistré le : lun. août 04, 2014 9:08 pm
Localisation : Couchée dans l'herbe, quelque part en Comté, rêvant d'ailleurs.

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar Syra » dim. mars 22, 2015 6:42 pm

Naïn a écrit :

Oui mais c’est pas ca qu'il veut dire, enfin je pense. Je crois qu'il parlait plutôt de la dimension tragique, genre c’est pas parce que Thorin Kili et Fili meurent que le film ou la fin du film est nul :mrgreen:



Mais où avez-vous lu que je le trouvais nul ? :penseur: J'ai dit que ce ne serait jamais mon préféré !

FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar FingolfinII » dim. mars 22, 2015 7:17 pm

Tellement ratées les morts de Kili et Fili. Pas une once de tristesse, point de larmes, même pas la gorge serrée. Mise en scène foirée (Fili est jeté comme un morceau de viande), scène trop rapide, et la musique d'Howard Shore un peu dissonante n'aide pas... On est à mille lieux des morts du Sda. C'est la seule chose que j'attendais vraiment en fait, pour moi c'était l'épreuve finale pour PJ afin de voir s'il réussirait à m'émouvoir comme avant... Même ça il l'a raté. Moi qui apprécie Fili, c'est un outrage que de l'avoir dégagé ainsi, et de ne pas lui avoir procuré la belle mort héroïque que Tolkien lui avait accordé.
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

Náin

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar Náin » dim. mars 22, 2015 7:54 pm

FingolfinII a écrit :Tellement ratées les morts de Kili et Fili.

Kili je peut comprendre, même si je partage pas l'avis. Fili non, non, et encore non, c’est pas raté loin de là. C’est justement la plus cruelle des trois. C’est justement parce qu'elle est trop rapide, sans musique que pour moi elle est horrible. Alors non elle est pas ratée. Et celle de Kili non plus d'ailleurs.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar SauronGorthaur » dim. mars 22, 2015 7:55 pm

FingolfinII a écrit :Tellement ratées les morts de Kili et Fili. Pas une once de tristesse, point de larmes, même pas la gorge serrée. Mise en scène foirée (Fili est jeté comme un morceau de viande), scène trop rapide, et la musique d'Howard Shore un peu dissonante n'aide pas... On est à mille lieux des morts du Sda. C'est la seule chose que j'attendais vraiment en fait, pour moi c'était l'épreuve finale pour PJ afin de voir s'il réussirait à m'émouvoir comme avant... Même ça il l'a raté. Moi qui apprécie Fili, c'est un outrage que de l'avoir dégagé ainsi, et de ne pas lui avoir procuré la belle mort héroïque que Tolkien lui avait accordé.


je suis d'accord pour la mort de Kili, mais perso, je trouve la mort de Fili réussi!

Edit: grillé par Naïn dont je partage l'avis sur la mort de Fili :hat:

Syra
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1318
Enregistré le : lun. août 04, 2014 9:08 pm
Localisation : Couchée dans l'herbe, quelque part en Comté, rêvant d'ailleurs.

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar Syra » dim. mars 22, 2015 8:01 pm

Naïn a écrit :
FingolfinII a écrit :Tellement ratées les morts de Kili et Fili.

Kili je peut comprendre, même si je partage pas l'avis. Fili non, non, et encore non, c’est pas raté loin de là. C’est justement la plus cruelle des trois. C’est justement parce qu'elle est trop rapide, sans musique que pour moi elle est horrible.




:entente: :entente: :entente: :entente:

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar Ainulindalë » dim. mars 22, 2015 8:12 pm

Et puis une mort n'est pas forcément larmoyante, elle ne doit pas forcément l'être, elle peut aussi être marquante voire choquante.

Et puis ça a le mérite de pas être putassier, du style décapitation avec vague de sang et musique triste. C'est puissant et digne.
Mais bon, ça c'est depuis le SdA, jamais les deux trilogies n'ont été putassières ou racoleuses (sexe, violence, etc...).
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar Bombur » lun. mars 23, 2015 4:22 am

FingolfinII a écrit :Tellement ratées les morts de Kili et Fili. Pas une once de tristesse, point de larmes, même pas la gorge serrée. Mise en scène foirée (Fili est jeté comme un morceau de viande), scène trop rapide, et la musique d'Howard Shore un peu dissonante n'aide pas... On est à mille lieux des morts du Sda. C'est la seule chose que j'attendais vraiment en fait, pour moi c'était l'épreuve finale pour PJ afin de voir s'il réussirait à m'émouvoir comme avant... Même ça il l'a raté. Moi qui apprécie Fili, c'est un outrage que de l'avoir dégagé ainsi, et de ne pas lui avoir procuré la belle mort héroïque que Tolkien lui avait accordé.
Au contraire, celle de Fíli est très réussie, froide et choquante ! Celle de Kíli par contre ouaip, c'est raté. Mais bon, le personnage l'était aussi :mrgreen: .

EDIT : Ah bon ben vous avez tous dit la même chose :lol: .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418054
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar phoenlx » lun. mars 23, 2015 8:30 am

celle de Fili j'attend tout de même de voir les scènes ajoutées éventuelles dans la VL
celle de Kili je suis d'accord, c'est un peu tous les " à côté " avec ce personnage qui sont énervants et la romance avec Tauriel qui divise beaucoup. Maintenant en soi, la scène où il meurt transpercé par Bolg j'ai plutôt bien aimé et été ému sur le moment ( mais je doute après pas mal de visions que ça me fasse le même effet que Boromir comme je disais ou des morts comme ça. revoyez certaines morts de la communauté de l'anneau même celle de Gandalf qui est une pseudo mort, c'était incroyable l'effet que ça faisait. Là on est quand même pas mal de crans en-dessous je trouve, même avec la mort de Thorin et je trouve ça dommage. Et là c'est pas une question d'acteurs ou autre, ça vient de la mise en scène. c'est pas nul, mais Jackson n'a pas eu la petite touche magique qui nous renverse, c'est dommage, tout est un peu trop plat dans ce film.

Celle de Fili j'avoue qu'elle est choquante mais il faudra la voir en VL pour mieux juger. Un truc m'a gêné aussi dans le traitement.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar Bombur » lun. mars 23, 2015 2:41 pm

Le problème de Fíli c'est qu'il se sacrifie pour Tauriel. Celle de Thorin par contre je la trouve vraiment parfaite :) .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418054
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar phoenlx » lun. mars 23, 2015 2:44 pm

je suis d'accord avec toi c'est ce qui me gêne pour Kili aussi , mais ça on s'en doutait pas mal avant même de voir le film que ça allait être dans ce sens :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar Bombur » lun. mars 23, 2015 2:55 pm

On espérait que non quand même. Mais quelle idée de merde cette romance, sérieux :pffff: !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418054
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar phoenlx » lun. mars 23, 2015 4:26 pm

Si je devais résumer à mes yeux les pires idées qu'a eu Jackson sur l'ensemble des deux trilogies je dirais

--> Kili et ce qu'il en a fait
--> les délires autour de Radagast ( mais certains m'amusent donc je suis quand même plus partagé )
--> Legolas quand il vire au too much chuck norrissien
--> Daïn et son côté loufoque mais je sais que vous ne serez pas d'accord
--> le choix de Martin Freeman comme Bilbo mais je sais que là encore vous ne serez pas d'accord. Mais allez sans tout le reste je l'aurais trouvé un poil + acceptable
--> le fait d'avoir voulu rallonger les passages dans Erebor, et trop expédier l'incendie d'Esgaroth. La balance ne me plait guère.

Après je dirais qu'il y a moult petites choses ( y compris dans Le seigneur des anneaux ) Mais pour moi c'est les points noirs énormes des films ça.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar SauronGorthaur » lun. mars 23, 2015 6:03 pm

phoenlx a écrit :Si je devais résumer à mes yeux les pires idées qu'a eu Jackson sur l'ensemble des deux trilogies je dirais

--> Kili et ce qu'il en a fait
--> les délires autour de Radagast ( mais certains m'amusent donc je suis quand même plus partagé )
--> Legolas quand il vire au too much chuck norrissien
--> Daïn et son côté loufoque mais je sais que vous ne serez pas d'accord
--> le choix de Martin Freeman comme Bilbo mais je sais que là encore vous ne serez pas d'accord. Mais allez sans tout le reste je l'aurais trouvé un poil + acceptable

--> le fait d'avoir voulu rallonger les passages dans Erebor, et trop expédier l'incendie d'Esgaroth. La balance ne me plait guère.

Après je dirais qu'il y a moult petites choses ( y compris dans Le seigneur des anneaux ) Mais pour moi c'est les points noirs énormes des films ça.


j'ai mis en italique ce en quoi je suis pas d'accord avec toi, le reste je suis d'accord, mais j'ajouterai:
-> baclage de la fin - enterrement, couronnement éventuel relégué à VL
-> Beorn totalement sous-exploité

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar Bombur » lun. mars 23, 2015 6:25 pm

Je ne suis pas d'accord non plus pour Erebor, moi j'ai bien aimé cette allonge.

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar Ainulindalë » lun. mars 23, 2015 6:38 pm

Ces films ont été faits avec tellement d'amour que j'ai dû mal à haïr Jackson. Comme l'avait dit le Daron, "il a porté ses couilles" sur toute la trilogie, et on peut l'acclamer sur ça. Il nous prouve qu'il y a pas trente six mille personnes capables de bien filmer une bataille, PJ nous le fait très bien.

après j'ai toujours évité de faire les comparaisons livres-bouquins. J'aurai préféré avoir le Pelennor plus fidèle au bouquin par exemple, mais j'ai trouvé très courageux le Kili-Tauriel, en plus d'être utile.
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar SauronGorthaur » lun. mars 23, 2015 6:44 pm

globalement les bons côtés contrebalancent bien les mauvais je trouve avec Jackson ... cependant, plus on a avancé dans le temps ( Legolas, Kili/Tauriel, Alfrid), moins la pilule a commencé à bien passer :mdr:

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar Ainulindalë » lun. mars 23, 2015 6:47 pm

SauronGorthaur a écrit :globalement les bons côtés contrebalancent bien les mauvais je trouve avec Jackson ... cependant, plus on a avancé dans le temps ( Legolas, Kili/Tauriel, Alfrid), mons la pilule a commencé à bien passer :mdr:


ce qui est fou c'est que, ces éléments là, je les critique (hormis Tauriel/Kili), mais quand je les vois dans le film ils ne me dérangent pas du tout, Alfrid non plus, ni Legolas. Je les enlèverai bien volontiers, mais ils n'arrivent pas à me dégoûter PENDANT que je regarde le film.
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes


Retourner vers « L'adaptation cinématographique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité