Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Sujets sur la trilogie Le Hobbit au cinéma. News, commentaires, critiques, podcasts, infos sur le tournage, casting, making of.
FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar FingolfinII » dim. nov. 29, 2015 10:03 pm

Naïn a écrit :Oh mon elfe préféré !! :bisous:


Mon cher Nain! J'ai pensé à toi lorsque les nains en phalange criaient derrière leurs boucliers, je me suis dis: "Nain a du kiffer là!" . N'empêche que les nains des Monts de Fer sont assez classes, et j'adore quand ils gueulent, c'est puissamment viril. :super:

Par contre même si Daïn est énorme, je digère mal le CGI. S'ils avaient gardé Billy Connolly...
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

Náin

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar Náin » dim. nov. 29, 2015 10:04 pm

Mais moi tu vois les CGI il y a guère qu quand il est en conversation avec gandalf que je les vois. Si sur le champ de bataille il est en CGI c'est drôlement bien fait parce que moi j'ai rien remarqué. Puis il est beau

Náin

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar Náin » dim. nov. 29, 2015 10:04 pm

Et oui j'ai bien kiffé :mrgreen:

FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar FingolfinII » dim. nov. 29, 2015 10:11 pm

Je sais, mais moi (je radote) j'aime le "real", les prothèses, les paysages naturels, les décors, qui furent noyés dans le Hobbit par les effets spéciaux. Même les combats sont trop fluides et chorégraphié à mon goût, on sent que c'est de l'animation... Bon je m'arrête.

Par contre, quelqu'un m'a fait (intelligemment) remarquer que les vieux films des années 60 auront beaucoup mieux vieilli dans 100 ans que des films récents, à cause des effets spéciaux: ceux-ci évoluent en effet sans cesse, s'améliorent constamment, et on voit comment des effets visuels d'il y a dix ans (Harry Potter 1, Jurassic Park, par exemple) commencent à dater. C'est pas faux du tout, et à mon goût, malgré la 5K, la 3D et toutes les performances du Hobbit, je pense que cette trilogie vieillira moins bien que le Sda, qui certes a utilisé énormément d'effets spéciaux, mais qui étaient subtilement mélangés avec beaucoup de décors, de maquettes, de paysages...
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar Bombur » dim. nov. 29, 2015 10:13 pm

Par contre, quelqu'un m'a fait (intelligemment) remarquer que les vieux films des années 60 auront beaucoup mieux vieilli dans 100 ans que des films récents
Mouais, ou pas...

FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar FingolfinII » dim. nov. 29, 2015 10:15 pm

La mort de Smaug est vraiment excellente. Bien que le Hobbit soit très hétérogène, il y a d'exceptionnels moments de bravoure. Smaug grimpant dans l'air comme s'il suffoquait, avec les cris rauque de Benedict, et son œil exorbité qui s’éteint soudainement, c'est merveilleux. La fin aussi par exemple. Lorsque Bilbon s'en va, j'adore ce plan où la caméra recule lentement et s'éloigne des nains à l'entrée d'Erebor, avec une douce musique mélancolique de fin qui rappelle celle de la comté. Et puis les acteurs. Ils sont tous nés pour leurs rôles. PJ est vraiment un ouf pour dénicher des talents. Juste pour Martin, pour Richard, Ian, Hugo, Lee, j'adore cette trilogie.
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

Náin

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar Náin » dim. nov. 29, 2015 10:16 pm

Ah je suis donc pas le seul à avoir trouvé cette mort très bien faite ! Cool

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar phoenlx » dim. nov. 29, 2015 10:16 pm

oui je suis assez d'accord avec toi Fingolfin ( sur le vieillissement )

Voici un exemple de scènes qu'ils voulaient tourner avec Thranduil en mode Legolas :mdr:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar phoenlx » dim. nov. 29, 2015 10:19 pm

FingolfinII a écrit :La mort de Smaug est vraiment excellente. Bien que le Hobbit soit très hétérogène, il y a d'exceptionnels moments de bravoure. Smaug grimpant dans l'air comme s'il suffoquait, avec les cris rauque de Benedict, et son œil exorbité qui s’éteint soudainement, c'est merveilleux. La fin aussi par exemple. Lorsque Bilbon s'en va, j'adore ce plan où la caméra recule lentement et s'éloigne des nains à l'entrée d'Erebor, avec une douce musique mélancolique de fin qui rappelle celle de la comté. Et puis les acteurs. Ils sont tous nés pour leurs rôles. PJ est vraiment un ouf pour dénicher des talents. Juste pour Martin, pour Richard, Ian, Hugo, Lee, j'adore cette trilogie.


Moi la mort de Smaug par contre je n'ai pas aimé ( contrairement aux livres, c'était le passage que j'attendais le plus )
Les acteurs je ne les ai pas tous aimé, et globalement moins que ceux du seigneur des anneaux, malgré quelques bonnes trouvailles ( comme Armitage, Lee Pace, et même Evangeline Lily au passage ) ; Bilbo je fais partie de ceux qui bloquent pas mal sur lui. Depuis le départ c'est le cas et j'ai jamais dépassé ce blocage, d'ailleurs ça a du jouer pas mal sur mon appréciation globale de la trilogie. je lui préfère Ian Holm ( pour son rôle de bilbo vieux évidemment , il n'aurait pas été dans le cas d'un bilbo jeune, mais c'est pas exactement ce type d'acteur que j'aurais pris. Physiquement peut-être, mais pas avec ce jeu d'acteur là)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar Náin » dim. nov. 29, 2015 10:19 pm

FingolfinII a écrit :j'adore cette trilogie.

:super:

Kylia

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar Kylia » dim. nov. 29, 2015 10:22 pm

Moi j'aime tout dans le film, c'est pas compliqué :lol: La mort de Smaug est excellente. Les instants où il parlait à Bard aussi, avec les gros plans sur sa tête. On aurait dit qu'il avait des expressions humaines. Chapeau les techniciens d'avoir fait un dragon pareil. Le meilleur de tous.

Pour Thranduil, heureusement qu'ils n'ont pas fait ça. Je me demande s'ils ont décidé de faire un style plus sage après avoir su qu'Orlando Bloom tournait dans le Hobbit.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar phoenlx » dim. nov. 29, 2015 10:26 pm

Pour ma part les points forts du Hobbit sont les suivants ( et qui me font aimer cette trilogie malgré tous ses défauts )

- Richard Armitage
- Thranduil / Lee Pace
- le personnage de Bard et sa famille
- La Nouvelle zélande, les paysages ( même si beaucoup plus d'images numériques que sur la première )
- Balin, Bofur, un peu Dwalin ( mais pas tous les nains )
- le décor d'Esgaroth
- Smaug, Benedict cumberbatch et aussi le doubleur de Smaug dans la VF qui est limite encore mieux que Cumberbatch ( j'adore cette performance )
- Tauriel ( mais pas Kili :rire: )
- tout ce que la trilogie a généré à côté ( Goodies, évênements, vidéos de tournage, artbooks etc on a été plus gâtés encore qu'à l'époque du SDA )
- la fin du premier film, les aigles et les wargs
- toute l'introduction en Comté ( malgré deux trois bémols ) : c'est un passage que j'adore
- Legolas en mode plus sombre, dans les dialogues avec Tauriel ou son père ( mais pas dans les scènes d'action )
- Beorn mais trop court ( et malgré le changement physique )
- le jeu des énigmes avec Gollum
- Le soin du détail sur tous les décors, travail de WETA etc.
Je m'arrêterai à peu près là ( je ne veux pas citer les musiques par exemple car même si j'aime bien certains thèmes, elles m'ont globalement déçu, au contraire du SDA où c'était pour moi un des gros points forts )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar phoenlx » dim. nov. 29, 2015 10:31 pm

Kylia a écrit :Moi j'aime tout dans le film, c'est pas compliqué :lol: La mort de Smaug est excellente. Les instants où il parlait à Bard aussi, avec les gros plans sur sa tête. On aurait dit qu'il avait des expressions humaines. Chapeau les techniciens d'avoir fait un dragon pareil. Le meilleur de tous.

Pour Thranduil, heureusement qu'ils n'ont pas fait ça. Je me demande s'ils ont décidé de faire un style plus sage après avoir su qu'Orlando Bloom tournait dans le Hobbit.

vous imaginez Legolas et Thranduil sur le champ de bataille en mode Chuck Norris tous les deux ?
Là je crois que je serais devenu dingue :lol: Le pire c'est que ça m'aurait cassé toutes les bonnes scènes de dialogue avec lui. Déjà que sur le champ de bataille il y a une ou deux scènes que j'aime pas trop ( par exemple à un moment avec son cerf il embroche plein d'orcs, j'ai trouvé ça un peu too much, et après quand son cerf tombe, on sent pas mal que c'est numérique ; Mais j'aime quasiment rien de la bataille du 3 moi :lol: Heureusement qu'il y a tout le reste, en fait il y a des trucs que j'adore dans ces films mais aussi des trucs que je déteste, c'est un drole de mélange, mais je les reverrai sans doute souvent pour les trucs que j'adore, et pour faire les deux trilogies. Difficile désormais de visionner le seigneur des anneaux sans introduire par Le hobbit. ça me parait inconcevable
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar FingolfinII » dim. nov. 29, 2015 10:36 pm

Naïn a écrit :
FingolfinII a écrit :j'adore cette trilogie.

:super:


Comment extraire une phrase de son contexte, Nain tu ferais un parfait journaliste. :lol: Mais bon, je ne pourrais jamais la détester, vu qu'il y a un lien émotionnel avec cette trilogie: je suis les news depuis huit-neuf ans, et c'est quand même relié à un univers qui m'enchante. Mais j'ai pour le coup, une vision du livre qui reste assez différente des films, vu que tout ne m'a pas plu, et c'est tant mieux. L'adaptation rêvée est dans mon esprit, c'est le principal, et je m'amuse devant le Hobbit, même si j'aurais aimé vibrer comme pour le Sda. Du coup, le Sda reste lui tout aussi splendide, merci Peter :love:
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

Náin

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar Náin » dim. nov. 29, 2015 10:37 pm

C'est vrai que ca fait quand même 10 qu'on le suit

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar phoenlx » dim. nov. 29, 2015 10:40 pm

une image de Tom Ford ( c'est le styliste qui a inspiré Philippa Boyens pour le personnage de Thranduil et ses postures ! )

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar FingolfinII » dim. nov. 29, 2015 10:40 pm

Eh oui! Du coup la chanson "The Last Goodbye" m'émeut beaucoup!
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

Náin

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar Náin » dim. nov. 29, 2015 10:40 pm

FingolfinII a écrit :Eh oui! Du coup la chanson "The Last Goodbye" m'émeut beaucoup!

:poignée de main:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar phoenlx » dim. nov. 29, 2015 10:41 pm

Naïn a écrit :C'est vrai que ca fait quand même 10 qu'on le suit


c'est surtout depuis 2008 - 2009 époque del toro que ça s'est bien mis en branle ( et évidemment après encore plus quand Jackson est revenu sur le projet )
mais bon moi j'attendais que ça arrive dès la fin du SDA. à l'époque il y avait les premiers articles vagues qui circulaient, tous les fans espéraient que ça se fasse après son King Kong, mais il a réalisé aussi Lovely Bones et un autre je crois ( Tintin etc ) ça a pris du temps , + tous les problèmes autour de new line
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar phoenlx » dim. nov. 29, 2015 10:49 pm

d'ailleurs il y a encore le topic de l'époque del toro ( créé même bien avant qu'il ne soit annoncé ! à un moment ils voulaient prendre Sam Raimi aussi !! )
viewtopic.php?f=117&t=3328
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar Ainulindalë » dim. nov. 29, 2015 11:12 pm

Y a deux trucs qui, je le crois, sont les deux seuls que je vais rejeter dans cette trilogie, même dans les 6 films, parce qu'ils sont vraiment dérangeants...

Les "moulinettes" des Nains. L'objet est épique. L'usage est parfait. L'utilisation est pertinente. Mais ce nom... pourquoi ? ils suffisaient de pas le dire, plutôt que de gâcher une scène magnifique avec ça... (bon sinon dans cette scène, le "je m'en bats l'oeil de tes menaces" juste grandiose :lol: ) D'ailleurs le "crapule" rajouté par Daïn je l'ai trouvé un peu bête, il aurait dû dire "salopard", "saligaud", ou même "saleté" s'ils voulaient rester polis... Mais là, c'est la VF pour le coup... En VO c'est "saligaud" aussi il me semble.

L'autre truc c'est dans la scène du char (ça m'a tué le "tire dans ses roubignoles :lol: :lol: ") , quand Fili crie "Bofur t'es une merveille"... l'intonation, même un peu la phrase, fait un peu dessin animé pour enfant...

Bref deux points très dérangeants pour moi...

Vu dans les bonus : Billy Connoly juste parfait, lol quand il dit qu'il déteste les adorateurs de Tolkien :rire: le pire c'est qu'il a bien raison sur beaucoup de points : "des gens plongés dans ses livres et raconter son charabia... en plus ils ont les ongles longs !" l'acteur avait l'air adorable, marrant et tout cela dit :lol:

Ian Mckellen (Gandalf) qui drague Cate Blanchett (Galadriel) puis Evangeline Lily (Tauriel) :lol:
D'ailleurs, si vous aussi avez préféré la VF de Galadriel à Dol Guldur, quand elle parle à l'Orque : la VO est bien, mais alors la VF... :love: :love: c'est la seule langue où la voix est accordée au choeur derrière, écoutez bien vous verrez !

Bref les bonus étaient parfaits... on a vu d'ailleurs la séquence complète (bon en pré prod certes, c'est à dire modelée sur ordi avant de tourner, pour voir la gueule du truc) ç'aurait été épique... on voit que même entre les plans de Beorn en VL, il y avait d'autres trucs... Beorn qui devait affronter un troll, le tuer, monter sur sa tête et faire un p***** de grognement épique !

Bref voilà quoi.
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar phoenlx » dim. nov. 29, 2015 11:18 pm

les deux trucs que tu cites ici Ainu, j'ai détesté aussi
le bins c'est que moi j'ai détesté plein d'autres trucs dans la bataille :lol: ceux là et d'autres ) mais c'est assez caractéristiques des scènes qui me dérangent dans cette bataille .. d'ailleurs c'est quoi ces moulinettes :rire:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar Ainulindalë » dim. nov. 29, 2015 11:25 pm

phoenlx a écrit :les deux trucs que tu cites ici Ainu, j'ai détesté aussi
le bins c'est que moi j'ai détesté plein d'autres trucs dans la bataille :lol: ceux là et d'autres ) mais c'est assez caractéristiques des scènes qui me dérangent dans cette bataille .. d'ailleurs c'est quoi ces moulinettes :rire:


Bah c'est les carreaux tirés par les balistes, avec des morceaux qui se divisent pour former des "hélices". Très intelligente invention au passage.
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar phoenlx » dim. nov. 29, 2015 11:35 pm

ça existe vraiment ces armes ? lol
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar Ainulindalë » dim. nov. 29, 2015 11:43 pm

phoenlx a écrit :ça existe vraiment ces armes ? lol


non et justement, comme disait Jackson, ç'aurait fait un malheur au moyen âge... il a dit aussi que vu toutes les tactiques de guerre qu'ils ont inventées pour le Hobbit (béliers de guerre, balistes à moulinettes, trolls kamikaze, etc...) leur travail va influencer tout plein de généraux dans le monde :lol:
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar phoenlx » lun. nov. 30, 2015 12:00 am

d'accord lol
non mais moi c'est un peu tous ces délires que j'ai moyennement aimé dans la bataille; ça fait too much. mais cette scènes des moulinettes c'est beau visuellement sinon, le moment où les flèches des elfes sont bousillées en l'air .. mais bon je trouve ça excessif et peu réaliste , rien que le fait qu'une fois en l'air les trucs des nains croisent pile poil la trajectoire des flèches des elfes, on a l'impression que toutes les flèches sont bousillées or je pense qu'en réalité ça ne pourrait être ainsi , ce serait un peu le chaos dans les deux camps
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar Bombur » lun. nov. 30, 2015 6:20 am

Les "moulinettes" des Nains. L'objet est épique. L'usage est parfait. L'utilisation est pertinente. Mais ce nom... pourquoi ? ils suffisaient de pas le dire, plutôt que de gâcher une scène magnifique avec ça... (bon sinon dans cette scène, le "je m'en bats l'oeil de tes menaces" juste grandiose :lol: ) D'ailleurs le "crapule" rajouté par Daïn je l'ai trouvé un peu bête, il aurait dû dire "salopard", "saligaud", ou même "saleté" s'ils voulaient rester polis... Mais là, c'est la VF pour le coup... En VO c'est "saligaud" aussi il me semble.

L'autre truc c'est dans la scène du char (ça m'a tué le "tire dans ses roubignoles :lol: :lol: ") , quand Fili crie "Bofur t'es une merveille"... l'intonation, même un peu la phrase, fait un peu dessin animé pour enfant...

Bref deux points très dérangeants pour moi...
Ce sont des problèmes de VF, ça. Dans la VO, il dit de tirer dans les jambes, et l'intonation est très bien (Bofur, you beauty !).

Kylia

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar Kylia » lun. nov. 30, 2015 10:34 am

Tirer entre les jambes, puisque le sous-titre c'est "bourette" un truc du genre.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar phoenlx » lun. nov. 30, 2015 11:09 am

pffff je ne savais pas que le coup des roubignoles c'était un problème de la VF :roll:
ils font au moins trois fois une allusion à cela dans les films ( il y a la scène avec le maître du lac et Alfrid aussi, il y a la scène du char, et une autre il me semble )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar phoenlx » lun. nov. 30, 2015 11:28 am

ça me fait drole quand je relis les posts de cette époque sur le forum :mrgreen: http://www.les-ailes-immortelles.net/fo ... 19#p106719

Je me souviens de ce fameux tchat avec Del Toro ! on en avait d'ailleurs pas mal discuté sur allociné ( je sais plus si Bulll postait déjà sur le forum à l'époque. il devait y avoir quelques uns de notre petit groupe actuel comme morgoth, alex, fingolfin peut-être, Julia Baggins .. ca me rappelle des souvenirs. A l'époque on pensait qu'il y aurait deux films avec le second étant une interquel ( un pont avec le seigneur des anneaux, faisant intervenir probablement Aragorn, la traque de Gollum, la chute de la Moria, ce genre de choses :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « L'adaptation cinématographique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité