La saga jacksonienne

Sujets sur la trilogie Le Hobbit au cinéma. News, commentaires, critiques, podcasts, infos sur le tournage, casting, making of.
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La saga jacksonienne

Messagepar SauronGorthaur » jeu. janv. 22, 2015 10:38 pm

Naïn a écrit :
SauronGorthaur a écrit :a noter que ce final, pour l'écrasante majorité des gens ne connaissant pas les livres et avec qui j'en ai parlé, n'avait aucun sens: on peut les comprendre hein, ils comprenaient pas pourquoi Frodo et les autres montaient dans un bâteau à l fin :lol: :lol:

non, je ne les comprends pas :evil:

en même temps, comme moi, toi, tu as lu avant de voir les films, non? :mdr:

Náin

Re: La saga jacksonienne

Messagepar Náin » jeu. janv. 22, 2015 10:40 pm

oui.... mais je ne les comprends quand même pas

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La saga jacksonienne

Messagepar Bombur » jeu. janv. 22, 2015 10:41 pm

:lol: :lol: :entente:

Kylia

Re: La saga jacksonienne

Messagepar Kylia » jeu. janv. 22, 2015 11:45 pm

Alors, j'aurais aimé applaudir le projet de ce gars passionné, qui a transformé la trilogie en une vidéo de 4h30. Mais non à cause de la fin qui souffre de coupes trop franches et la fin du livre est complètement changée.
Globalement, ça manque de profondeur, et les personnages de Thranduil et de Gandalf sont peu appréciables à cause de ça. L'ajout de Tauriel et du Conseil Blanc dans les films de PJ a du bon en fait.

Maintenant, le détail par ordre chronologique :

Pas de Bilbon âgé avec Frodon, pas de prologue, donc pas de Smaug, pas de Thorin qui sauve son peuple, etc. On commence directement avec le dialogue de Bilbon et de Gandalf.

- Il y a une chanson sur deux dans la maison de Bilbo : Misty Mountains. Sinon, Bilbon court avec son contrat en disant qu'il part à l'aventure à 24mn30. Donc commence leur périple jusqu'à la trouée des trolls, puis ils récupèrent les épées elfiques. Pas de bataille d'Azanulbizar (premier bémol). Pas de Radagast, ni de poursuite avec les wargs et les orques.

- La compagnie arrive à Fondcombe à 44mn. Pas de Conseil blanc. Elrond les aide juste à déchiffrer la carte de Thorin. Fondcombe est plié en 10 mn. Il y a la scène des géants. Et dans la montagne, il y a le dialogue entre Bofur et Bilbon.

- A Gobelinville, toutes les scènes sont maintenues. A 1h06mn50 : quand le roi gobelin évoque celui qui veut la tête de Thorin. Il y a deux plans de quelques secondes qui montrent Azog et son warg blanc sur le mont venteux. C'est pas mal fait.

- 1h33 : Bilbon retrouve la compagnie. On voit Azog disant à ses wargs de les attraper. Tout le monde court. Puis on passe sans transition aux séquences du deuxième film où Azog et sa troupe les poursuivent en plein jour. 3 minutes après, on est chez Beorn qui apparaît peu comme dans la version ciné.

- Versions courtes des scènes quand ils sont perdus dans la forêt et celles des araignées.

- 1h54 : on voit pour la première fois Legolas. Et on a droit au petit dialogue avec Gloin. On entend Tauriel, mais on ne la voit pas. A 1h56, on voit Bolg sans savoir son nom.

- Quand même, je regrette le thème de Tauriel. On voit Tauriel mais on ne sait pas comment elle s'appelle. Elle fait partie de la garde mais c'est tout. Il n'y a pas d'interrogatoire entre l'orque, Thranduil, Legolas et Tauriel. Juste la confrontation entre Thorin et Thranduil.

- La scène des tonneaux est tronquée. La scène où il se prend une flèche de Morgul a été supprimée. Sur la rive, On voit que Kili est blessé, mais on ne sait pas comment ça se fait. Bard arrive et les emmène à Lacville. Ils se retrouvent tous direct dans les tonneaux sous les poissons. Donc on ne voit pas la montagne solitaire.

- 2h15 : on voit l'histoire des flèches noires et Girion. Et on voit Smaug pour la première fois.

On laisse Kili, Fili, Oïn et Bofur sur le quai. Les scènes correspondantes sont laissées.
Ils ouvrent la porte, Bilbon rencontre Smaug, etc. Il y a juste un moment où on entend Kili crier de douleur avant que Bard décroche sa flèche noire, mais c'est tout. Donc pas de guérison elfique.

- 2h56 : les forges ont été allumées par je ne sais quel procédé.
Le combat entre les nains et Smaug est légèrement tronqué : on ne voit pas Thorin surfer sur l'or.
Quand Bilbon a tiré sur le levier pour envoyer de l'eau sur Smaug, il essaye d'échapper au dragon qui le pourchasse. Et la scène suivante, Smaug arrive à la galerie des rois. Donc pas de statue d'or et de dragon englouti.

Pas d'attaques orques à Lacville, donc pas de combat Bolg/Legolas.

- 3h00 : Smaug sort d'Erebor, il est couvert d'or (mais comment ? On ne sait pas). « What have we done » de Bilbon puis première image du troisième film.

- Là aussi il y a quelques coupures. On voit Tauriel qui mène le bateau où sont les nains et les enfants de Bard, mais elle ne parle pas. Et on apprend que Bard n'a pas été emprisonné avant l'attaque de Smaug. Il est libre comme l'air et le maître de Lacville ne manque pas d'être étranglé.
Il y a la scène avec le gland de Beorn. Ouf.


- 3h20 : on revoit Gandalf qui chevauche sur la plaine. Il apparaît négativement ici parce que ça donne l'impression qu'il n'en avait rien à faire des nains jusqu'ici. Comme Thranduil. Heureusement que Bard s'est occupé du dragon parce que sinon ils auraient été bien embêtés.

- 3h33 : Bilbo s'en va. Il n'y a pas la scène du mithril et pas la voix de Thorin qui se transforme en Smaug. Dommage.

- 3h50 : on a droit à Daïn qui donne des coups de tête.
Exit le dialogue entre Thorin et Dwalin on passe directement à l'introspection de Thorin sur le sol d'or. Le gars a d'ailleurs laissé l'échange oncle/neveu.

- 4h00 : premier combat entre Thorin et Azog.

Coupures franches : les scènes de Ravenhill sont complètement réorganisées. On voit Thorin combattre Azog sur la glace, puis Dwalin combattre les orques avec Bilbon. Puis Kili qui se bat. Ensuite Bilbo se prend un vilain coup sur la tête par Bolg.

- 4h04 : les aigles arrivent ! Cameo de Beorn. Radagast est coupé au montage.
Azog tombe dans l'eau glacée.

- 4h07 : Thorin tue Azog.
Exit la scène de la pipe. On voit immédiatement après la mort de Thorin, les nains qui se recueillent près de son corps. Suivi d'un plan sur le visage de Gandalf.

- 4h20 : Bilbon âgé ! Il a laissé la scène de transition entre le Hobbit et le SDA.

En revanche, d'après cette fin : Kili et Fili ne meurent pas. Bolg est toujours vivant a priori. Legolas n'a pas pris part à la bataille. Il est peut-être resté au chaud dans le royaume de son père. Donc pas de scène d'adieu entre eux deux.

Donc les premier et deuxième films durent chacun 1h30 environ. Et le dernier 1h20. Avec 13 minutes de générique. Le gars aurait dû couper quelques photos (Galadriel, Radagast, Tauriel, Saroumane).


Donc c'est un gros + pour les 4 premières heures de la vidéo. Le reste, ça ne va pas du tout. Mais j'ai passé un bon moment à regarder cette trilogie tronquée.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La saga jacksonienne

Messagepar phoenlx » ven. janv. 23, 2015 12:01 am

Mais en plus comment il a réussit à introduire les scènes du dernier film vu que le dvd n'est même pas encore sorti ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kylia

Re: La saga jacksonienne

Messagepar Kylia » ven. janv. 23, 2015 12:13 am

Il a dû les télécharger

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La saga jacksonienne

Messagepar phoenlx » ven. janv. 23, 2015 12:15 am

oui mais c'est bizarre car perso j'ai pas de versions avec bonne image et bon son encore
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kylia

Re: La saga jacksonienne

Messagepar Kylia » ven. janv. 23, 2015 12:35 am

Les images du troisième film sont quand même un peu pixélisées. Surtout pour les plans larges.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La saga jacksonienne

Messagepar phoenlx » ven. janv. 23, 2015 12:42 am

Je viens de lire ton résumé
je ne vois pas du tout l'intérêt de cette version ultra courte avec toutes ces coupes en fait.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: La saga jacksonienne

Messagepar Chernabog » ven. janv. 23, 2015 1:00 am

Exit la scène de la pipe.


Encore un coup du CSA... :tire-langue:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La saga jacksonienne

Messagepar phoenlx » ven. janv. 23, 2015 9:48 am

ah ah
Non mais en fait il a viré plein de bonnes scènes ( et aussi quelques mauvaises ) mais en laissant des mauvaises, et des bonnes mais qui désormais doivent manquer de profondeur sans tout le reste, en plus l'évolution du film doit être super bizarre

En plus je vois qu'il a enlevé la scène des arbres en flammes à la fin du premier film, de l'attaque des wargs et des aigles, c'est dommage ce sont de belles scènes , et qui viennent du livre en plus.
Virer le prologue je trouve ça absurde aussi , il explique beaucoup de choses et ça fait partie à mon sens des points forts de la trilogie
Bon après il a fait plein de choix comme enlever la chanson dans la maison de Bilbo ( dans les cuisines ) moi j'aime bien, là encore, c'est tiré du livre donc dommage ;
Tout ce qui concerne le conseil Blanc et Dol Guldur moi j'aime bien ( beaucoup plus que les âneries avec Radagast, ou la romance Tauriel Kili , ou certaines legolasseries ou certaines longueurs à Erebor par exemple ) Bon il a certes fait aussi des coupes de ce côté là mais je lis que par contre il a laisse pas mal de choses dans la bataille finale, que moi par contre j'aurais coupé un peu ( tant qu'à couper le reste et les bonnes scènes autant couper aussi la-dedans , j'aurais perso aimé avoir plus de Smaug à Lacville )

De toute manière aucun montage ne pourra plus jamais rendre les films parfaits maintenant, ni en coupant des scènes et en allégeant, ni en allongeant avec une éventuelle VL ( même si ça peut améliorer un peu le troisième film ) vu que les problèmes sont déjà là dans la version de Jackson et ne pourront plus jamais être réparés , on aura beau faire tout ce qu'on veut, pour moi il y a des problèmes dans ces films qui resteront. Mais avec la VL, il y a moyen de faire un peu mieux ( comme ça a été le cas pour La désolation de Smaug ) A voir ce qu'ils vont nous sortir. En tout cas pour moi ce n'est pas tellement un problème de longueur, de trois films au lieu de deux ( beaucoup restent focalisés sur ce problème mais c'est un faux problème ; Il est juste peut-être révélateur de certaines choses, de la tendance qu'ils ont eu à vouloir rajouter des scènes d'action inutiles, du fan service, des longueurs, mais les trois films ont permis aussi de rajouter et d'enrichir l'histoire du livre avec la matière des appendices et ça c'était je trouve une bonne idée, tout comme d'approfondir un peu certains personnages, d'éviter justement une aventure trop expédiée, où on reste que quelques secondes dans chaque lieu : par exemple Beorn, ça ne va clairement pas dans la version courte du deuxième film , dans la VL ça passe mieux. Donc les trois films pour moi ça se justifie. Mon problème c'est plutôt que le temps est mal exploité, avec des choses qui manquent encore - paradoxalement - d'autres plus inutiles et du coup ça reste en travers de la gorge, et aussi je trouve pas mal de scènes dont la réalisation, le ton, le rendu n'est pas follichon , qui manquent de souffle, d'ampleur, d'imagination pour marquer vraiment les esprits, les supprimer ce n'est pas ce qu'il aurait fallu faire, mais sans doute les faire un peu différemment )

Moi mon hobbit idéal aurait fait à peu près la même durée que les 3 films en VL , à une heure près peut-être, mais clairement pas un seul film de 4 heures 30.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La saga jacksonienne

Messagepar SauronGorthaur » ven. janv. 23, 2015 9:52 am

bon bah de ce que je lis c'est complétement n'importe quoi ce découpage :roll: :roll: :roll: :roll:

Náin

Re: La saga jacksonienne

Messagepar Náin » ven. janv. 23, 2015 10:32 am

SauronGorthaur a écrit :bon bah de ce que je lis c'est complétement n'importe quoi ce découpage :roll: :roll: :roll: :roll:

EN tout cas je remercie ce gars, maintenant à chaque fois que j'entendrais un débile qui j'y connaît rien dire "ouai ils ont fait trois films à partir d'un seul petit bouquin gnéééééééééééééé" je lui posterais cette vidéo

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La saga jacksonienne

Messagepar phoenlx » ven. janv. 23, 2015 10:35 am

Non mais en fait ce truc là me fait relativiser les problèmes des films réels :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La saga jacksonienne

Messagepar SauronGorthaur » ven. janv. 23, 2015 10:50 am

phoenlx a écrit :Non mais en fait ce truc là me fait relativiser les problèmes des films réels :lol:

comme quoi, a quelque chose de malheur est bon :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La saga jacksonienne

Messagepar phoenlx » ven. janv. 23, 2015 10:52 am

Non mais si chacun se met à refaire son montage on va plus s'en sortir, j'imagine les fangirls qui vont nous remonter les films avec juste les scènes de Kili, Tauriel, la romance , les scènes avec Légolas, Thorin , et qui vont couper le reste, la mort des nains etc :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kylia

Re: La saga jacksonienne

Messagepar Kylia » ven. janv. 23, 2015 11:23 am

Autant directement faire des amv alors. Parce que couper autant, là je ne vois pas l'intérêt

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La saga jacksonienne

Messagepar Bombur » ven. janv. 23, 2015 3:07 pm

phoenlx a écrit :ah ah
Non mais en fait il a viré plein de bonnes scènes ( et aussi quelques mauvaises ) mais en laissant des mauvaises, et des bonnes mais qui désormais doivent manquer de profondeur sans tout le reste, en plus l'évolution du film doit être super bizarre

En plus je vois qu'il a enlevé la scène des arbres en flammes à la fin du premier film, de l'attaque des wargs et des aigles, c'est dommage ce sont de belles scènes , et qui viennent du livre en plus.
Virer le prologue je trouve ça absurde aussi , il explique beaucoup de choses et ça fait partie à mon sens des points forts de la trilogie
Bon après il a fait plein de choix comme enlever la chanson dans la maison de Bilbo ( dans les cuisines ) moi j'aime bien, là encore, c'est tiré du livre donc dommage ;
Tout ce qui concerne le conseil Blanc et Dol Guldur moi j'aime bien ( beaucoup plus que les âneries avec Radagast, ou la romance Tauriel Kili , ou certaines legolasseries ou certaines longueurs à Erebor par exemple ) Bon il a certes fait aussi des coupes de ce côté là mais je lis que par contre il a laisse pas mal de choses dans la bataille finale, que moi par contre j'aurais coupé un peu ( tant qu'à couper le reste et les bonnes scènes autant couper aussi la-dedans , j'aurais perso aimé avoir plus de Smaug à Lacville )

De toute manière aucun montage ne pourra plus jamais rendre les films parfaits maintenant, ni en coupant des scènes et en allégeant, ni en allongeant avec une éventuelle VL ( même si ça peut améliorer un peu le troisième film ) vu que les problèmes sont déjà là dans la version de Jackson et ne pourront plus jamais être réparés , on aura beau faire tout ce qu'on veut, pour moi il y a des problèmes dans ces films qui resteront. Mais avec la VL, il y a moyen de faire un peu mieux ( comme ça a été le cas pour La désolation de Smaug ) A voir ce qu'ils vont nous sortir. En tout cas pour moi ce n'est pas tellement un problème de longueur, de trois films au lieu de deux ( beaucoup restent focalisés sur ce problème mais c'est un faux problème ; Il est juste peut-être révélateur de certaines choses, de la tendance qu'ils ont eu à vouloir rajouter des scènes d'action inutiles, du fan service, des longueurs, mais les trois films ont permis aussi de rajouter et d'enrichir l'histoire du livre avec la matière des appendices et ça c'était je trouve une bonne idée, tout comme d'approfondir un peu certains personnages, d'éviter justement une aventure trop expédiée, où on reste que quelques secondes dans chaque lieu : par exemple Beorn, ça ne va clairement pas dans la version courte du deuxième film , dans la VL ça passe mieux. Donc les trois films pour moi ça se justifie. Mon problème c'est plutôt que le temps est mal exploité, avec des choses qui manquent encore - paradoxalement - d'autres plus inutiles et du coup ça reste en travers de la gorge, et aussi je trouve pas mal de scènes dont la réalisation, le ton, le rendu n'est pas follichon , qui manquent de souffle, d'ampleur, d'imagination pour marquer vraiment les esprits, les supprimer ce n'est pas ce qu'il aurait fallu faire, mais sans doute les faire un peu différemment )

Moi mon hobbit idéal aurait fait à peu près la même durée que les 3 films en VL , à une heure près peut-être, mais clairement pas un seul film de 4 heures 30.
:entente: :entente: :entente:


Et d'après le résumé, là, c'est foireux dès le départ, pas seulement au bout de 4 heures.

Syra
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1318
Enregistré le : lun. août 04, 2014 9:08 pm
Localisation : Couchée dans l'herbe, quelque part en Comté, rêvant d'ailleurs.

Re: La saga jacksonienne

Messagepar Syra » ven. janv. 23, 2015 6:01 pm

phoenlx a écrit :Non mais si chacun se met à refaire son montage on va plus s'en sortir, j'imagine les fangirls qui vont nous remonter les films avec juste les scènes de Kili, Tauriel, la romance , les scènes avec Légolas, Thorin , et qui vont couper le reste, la mort des nains etc :lol:




Aaaah, mais c'est qu'elle est bonne cette idée ! Je vais m'y mettre....


NON ! :lol: Non, parce que, non ! Comme tu dis, peu importe qu'il y ait des scènes qu'on n'aime pas (et tout le monde a des scènes qu'il n'aime pas), il suffit de lire le résumé de Kylia pour comprendre que du coup ce n'est plus que "mes passages préférés des trois films mis bout à bout". Donc voilà, ce n'est pas tous les jours, mais je suis de votre avis, c'est ridicule !

Kylia

Re: La saga jacksonienne

Messagepar Kylia » ven. janv. 23, 2015 9:43 pm

La mode du Hobbit re-edit vient d'être lancée. Un troisième montage (selon The One Ring) vient d'être publié. Il s'agit cette fois-ci d'un montage de 3h :mdr: Mais contrairement au montage de 4h30, je trouve que les coupes sont bien placées à la lecture de la liste des changements réalisés . Je verrai ça tout à l'heure :lol:

http://definitivehobbitcut.tumblr.com/
Petite traduction :
Pas de triangle amoureux. Pas de Necromancien. Kili se sacrifie pour Bilbon au lieu de le faire pour Tauriel (qui n'est pas dans le film). Pas d'orques sauf dans la bataille des cinq armées. Environ 10 min de Lacville. Bard n'utilise pas Baïn pour tuer Smaug.

Après 312 coupes et modifications, et presque 5 heures retirées, le résultat est une immense fresque épique qui raconte l'histoire de Bilbon, tout en conservant quelques ajouts de PJ.



Voici déjà comment il a lié la fin du premier film et le début du deuxième. On voit les aigles et on entend Gandalf en voix-off :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La saga jacksonienne

Messagepar phoenlx » ven. janv. 23, 2015 9:51 pm

mouais ..
Bon si ça leur fait plaisir de refaire les montages tant mieux pour eux
sinon je vois qu'il a viré azog et laissé les wargs ça n'a pas du être simple ; certaines transitions sont bizarres quand même, super abruptes lol
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La saga jacksonienne

Messagepar phoenlx » ven. janv. 23, 2015 9:52 pm

En fait ils veulent à tout prix que ça tienne sur un espace beaucoup moins long. Je ne sais pas quelle mouche les pique , c'est vraiment qu'ils n'ont pas du aimer la trilogie et qu'ils ont du se faire ***** devant :lol: C'est des drôles de " fans " en fait, mais ce sont de bons monteurs-bidouilleurs vidéo, indéniablement ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La saga jacksonienne

Messagepar Bombur » dim. janv. 25, 2015 8:27 am

phoenlx a écrit :mouais ..
Bon si ça leur fait plaisir de refaire les montages tant mieux pour eux
sinon je vois qu'il a viré azog et laissé les wargs ça n'a pas du être simple ; certaines transitions sont bizarres quand même, super abruptes lol
Oui, la transition avec Bilbo se réveillant chez Beorn est vraiment mal foutue en particulier.

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: La saga jacksonienne

Messagepar Ainulindalë » dim. janv. 25, 2015 12:38 pm

Euh, comment on peut le télécharger le dernier montage là, je suis paumé moi :pleure:

Personne aurait un lien pour moi svp ?
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La saga jacksonienne

Messagepar phoenlx » dim. janv. 25, 2015 2:22 pm

Le dernier je n'ai pas eu le lien non plus, je ne crois pas que Kylia l'ait posté :mdr: D'ailleurs oui ou est-ce que vous trouvez tous ces remontages ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kylia

Re: La saga jacksonienne

Messagepar Kylia » dim. janv. 25, 2015 5:52 pm

Alors voici le lien du site pour ce troisième montage de 3h20 : http://definitivehobbitcut.tumblr.com/

Modalités (sauf si vous êtes au fait avec les liens Torrent) :
- Descendre un peu sur la page pour voir les liens Torrent (cliquer sur direct link)
- Il faut avoir un logiciel pour les torrents comme BitTorrent qui fonctionne très bien
- Cliquer sur le lien téléchargé et l'ouvrir avec ce logiciel. Puis ça se télécharge tout seul


Ce montage est largement meilleur que le montage de 4h30. Le monteur a du talent.

Phoenix : ce troisième montage, je l'ai trouvé grâce à TheOneRingNet

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La saga jacksonienne

Messagepar phoenlx » dim. janv. 25, 2015 6:15 pm

merci .. bon je vais les récupérer quand même, même si je doute de regarder tout !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kylia

Re: La saga jacksonienne

Messagepar Kylia » dim. janv. 25, 2015 7:18 pm

Je te conseille de regarder celui de 3h20, et le 4h30 en dernier lieu. Par contre, pas moyen de mettre la main sur le deuxième montage dont parle TheOneRingNet

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La saga jacksonienne

Messagepar phoenlx » dim. janv. 25, 2015 7:39 pm

Moi si je devais vraiment faire un remontage du hobbit je rajouterais des scènes lol ( et en enlèverais ! )

En gros mon montage serait comme suit :

--> prologue : complètement identique, sans aucune coupe. peut être même que j'aurais rajouté quelques répliques sur l'histoire des nains avant, premier âge etc :lol: des sortes de clin d'oeil au silmarillion

--> scènes avec frodon et bilbo : je change rien du tout
--> bilbo sur son banc, dialogue avec Gandalf : à peu près identique ( je trouve le jeu d'acteur de Martin freeman un peu bizarre donc j'aurais juste retourné un peu différemment :lol: )
--> marché : scène cool, je laisse
--> arrivée de Dwalin : excellent, je change rien :lol:
--> arrivée de Balin : j'enlève le coup de boule !
--> toute la partie dans Cul de sac : identique sauf les roteries, et l'évanouissement de Bilbo ! J'aurais enlevé aussi la réplique de Gandalf " si je dis que Bilbon est un cambrioleur c'est un cambrioleur !!" ( quand il s'énerve ! c'est un clin d'oeil beaucoup trop appuyé à la scène du sda )

--> départ de Bilbo : identique
--> Bataille d'Azanulbizar : idem ( j'ai des reproches à faire à cette scène, au look d'azog, la manière dont il bouge, pas assez effrayant etc mais bon c'est autre chose )

[on arrive ensuite dans les zones du film que je change énormément !! ]

--> Scène avec Radagast et son hérisson, je ne sais pas trop ce que j'aurais fais mais j'aurais sans doute tourné ça différemment :lol: Pour commencer, exit le Sébastien ( c'est quoi ce nom :lol: )
--> scène des trolls : raccourcie. Avec d'autres doublages en VF. Humour moins cuculapraline et plus tolkienien. Mais je reconnais que c'est pas évident de mettre une scène pareille dans des films qui sont aussi préquelles au SDA.

--> Ensuite gros changement : Pas de rencontre avec Radagast dans la foret après les trolls. Eventuellement, une poursuite par les wargs mais avec un peu moins de wargs, les membres de la compagnie tue quelques wargs et orcs, puis s'échappent, courrent, le paysage change , puis alors qu'ils sont encerclés, les elfes déboulent, et .. les escortent jusqu'à Fondcombe.

--> A Fondcombe on retrouve Radagast, qui amène la lame de Morgul à Gandalf, et fait son récit ! Il est arrivé à Dol Guldur à cheval ( pas de traineau de lapin ) il a croisé le nécromancien .. )

--> Autrement, la partie Fondcombe serait identique à part : le lancer de nourriture ( supprimé ) la drague de Kili à l'elfe ( supprimé )
Scène du conseil etc : tout identique. Radagast présent aussi au conseil.

--> Fuite des nains avec la musique : identique.

--> géants de pierre : identique mais avec un peu plus de scènes avant et après, de meilleures transitions

--> Caverne , dialogue Bilbo / Bofur : identique
--> Ensuite la compagnie capturée par les gobelins : là j'aurais éviter les chutes énormes. J'aurais sans doute fait un truc du style
* l'épée Dard devient bleue, Thorin crie " fuyons "
* des gobelins déboulent, affrontements , Bilbo apeurés.
* dans la panique, ils se retrouvent dans des cavernes mais assez exigues , et s'enfoncent dans la montagne, toujours poursuivis.
* puis tombent dans une trappe , mais chute moins grande ( pas à se casser les reins comme on voit dans le film )
* ensuite tout pareil, ils sont dépossédés de leurs armes, bilbo s'échappe, affronte le gobelin, fait sa chute etc
( je garde même la chanson du roi gobelin pour le délire par contre je ne le fais pas chanter deux fois :lol: )

* énigmes de gollum : à peu près identique
* fuite dans gobelinville, combats : pareil, avec légèrement moins de surenchère.
Meilleure transition avec la sortie ( en bref je réintègre les scènes qu'ils ont filmé et qu'ils ont coupé )

* la suite du film diffèrerait très peu dans ma version à moi, de la version cinéma, à part que j'aurais peut etre fait parler le roi des aigles une fois. avec une voix bien grave à la moro de mononoke.

Je vous parlerai de mon montage du second film après, là il y a pas mal de changements vers la fin, mais très peu pour la première moitié du film.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La saga jacksonienne

Messagepar Bombur » dim. janv. 25, 2015 8:13 pm

J'avais aussi posté le mien ailleurs.


Retourner vers « L'adaptation cinématographique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités