La scène de l'affrontement Galadriel/Sauron

Sujets sur la trilogie Le Hobbit au cinéma. News, commentaires, critiques, podcasts, infos sur le tournage, casting, making of.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419503
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La scène de l'affrontement Galadriel / Sauron

Messagepar phoenlx » mar. déc. 16, 2014 8:29 pm

oui tout comme votre point de vue en fait :lol: on voit les choses vraiment différemment
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Finch
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Messages : 5886
Enregistré le : ven. janv. 04, 2013 7:22 am
Localisation : Laponie

Re: La scène de l'affrontement Galadriel / Sauron

Messagepar Finch » mar. déc. 16, 2014 8:31 pm

Bien sûr que c'est subjectif puisque c'est un ressenti........

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La scène de l'affrontement Galadriel / Sauron

Messagepar SauronGorthaur » mar. déc. 16, 2014 8:32 pm

phoenlx a écrit :oui tout comme votre point de vue en fait :lol: on voit les choses vraiment différemment

effectivement: vous voyez la scène sous un angle qui ne vous plaît pas, nous on la voit sous un angle qui est plus satisfaisant ... du coup vous êtes obligés de vous ranger à notre point de vue :mrgreen:

Náin

Re: La scène de l'affrontement Galadriel / Sauron

Messagepar Náin » mar. déc. 16, 2014 8:34 pm

Il suffit de se rattacher à une hypothèse, qui pour moi est bien plausible

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La scène de l'affrontement Galadriel / Sauron

Messagepar Bombur » mar. déc. 16, 2014 8:35 pm

Hum, non. Comme je le disais, il y a aussi une part de volonté du cinéaste. S'il avait voulu mettre un Sauron en fuite, on aurait des détails, voire même une réplique pour le laisser penser, ou au moins mettre le doute. Or là il faut purement le décider contre toute apparence.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La scène de l'affrontement Galadriel / Sauron

Messagepar SauronGorthaur » mar. déc. 16, 2014 8:40 pm

Bombur a écrit :Hum, non. Comme je le disais, il y a aussi une part de volonté du cinéaste. S'il avait voulu mettre un Sauron en fuite, on aurait des détails, voire même une réplique pour le laisser penser, ou au moins mettre le doute. Or là il faut purement le décider contre toute apparence.


Sauf qu'on voit quand même une lumière - Sauron - partir vers l'Est. Il est donc tout a fait capable de partir où il veut à l'issu du combat. et Elrond s'inquiéte en disant qu'il faut contacter le Gondor, ce à quoi Saruman dit qu'il ne faut pas s'inquiéter car il a pas l' Unique ... donc on voit que Elrond n'est quand même pas dans une optique "Galadriel lui a botté les fesses on est tranquille" mais plutôt "Sauron est de retour, faut vite se préparer à la guerre!"

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La scène de l'affrontement Galadriel / Sauron

Messagepar Bombur » mar. déc. 16, 2014 8:43 pm

Sauf qu'on voit quand même une lumière - Sauron - partir vers l'Est.

Il est donc tout a fait capable de partir où il veut à l'issu du combat.
Je ne vois absolument pas le rapport. Et quand bien même, il est tout de même obligé de partir.

donc on voit que Elrond n'est quand même pas dans une optique "Galadriel lui a botté les fesses on est tranquille" mais plutôt "Sauron est de retour, faut vite se préparer à la guerre!"
Elle lui a botté les fesses mais pas tué. Donc même avec une vraie victoire cette réplique est toujours d'actualité.

Náin

Re: La scène de l'affrontement Galadriel / Sauron

Messagepar Náin » mar. déc. 16, 2014 8:45 pm

Je sens que ça va être encore un débat de sourds

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La scène de l'affrontement Galadriel / Sauron

Messagepar Bombur » mar. déc. 16, 2014 8:46 pm

:lol: :lol:

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72649
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La scène de l'affrontement Galadriel / Sauron

Messagepar Somewhere » mar. déc. 16, 2014 8:46 pm

Naïn a écrit :Je sens que ça va être encore un débat de sourds


Hein ? Quoi ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La scène de l'affrontement Galadriel / Sauron

Messagepar SauronGorthaur » mar. déc. 16, 2014 8:48 pm

Mais peu importe il avait pas prévu de rester si on suit Tolkien. il savait que le Conseil allait débarquer dés l'arrivée de Gandalf - voir même de Radagast dans les films - et il se replie donc vers l' Est/le Sud/Le Mordor où il a déjà préparé son retour. ce combat n'est pas dans l'intérêt de Sauron. Perso comme je vois les choses, dans le film, il n'a pas l'intention de combattre du tout à mon avis. il a combattu Gandalf car il fallait le neutraliser le temps que l'armée de Dol Guldur parte en guerre. Il assure le minimum syndical face à Galadriel avant de partir comme prévu, car il n'a plus rien a faire ici et ne désire pas pour les raisons déjà évoquées affronter le Conseil Blanc sans avoir au préalable récupéré l' Anneau et sa force.

Hypernova a écrit :
Naïn a écrit :Je sens que ça va être encore un débat de sourds


Hein ? Quoi ?

Sauron est forcément sourd, c'est un Oeil, pas une oreille après tout :blink:
:siffle:
:cherchezpas:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La scène de l'affrontement Galadriel / Sauron

Messagepar Bombur » mar. déc. 16, 2014 8:51 pm

Mais peu importe il avait pas prévu de rester si on suit Tolkien.
Oui mais justement, c'est dans les livres ça, je ne le garde pas en tête quand je vois le film, je regarde le film sur base du film et des impressions que donne celui-ci. Or le film laisse penser qu'il a vraiment été battu. Et facilement.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La scène de l'affrontement Galadriel / Sauron

Messagepar SauronGorthaur » mar. déc. 16, 2014 8:53 pm

Bombur a écrit :. Or le film laisse penser qu'il a vraiment été battu. Et facilement.

oui mais ça c'est ta vision, pas la mienne :lol: :lol: :lol:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La scène de l'affrontement Galadriel / Sauron

Messagepar Bombur » mar. déc. 16, 2014 8:55 pm

Oui mais le problème c'est que pour établir la tienne, tu te base sur des dires du livre, c'est de la triche :mdr: .

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La scène de l'affrontement Galadriel / Sauron

Messagepar Bombur » mar. déc. 16, 2014 8:56 pm

En fait pour que j'aie eu ton impression il aurait fallu que la scène ait été tournée de ttelle façon qu'un complet néophyte, n'ayant jamais lu Tolkien ni vu le SDA puisse se dire "là il a fui exprès". Là j'aurais été content.

Náin

Re: La scène de l'affrontement Galadriel / Sauron

Messagepar Náin » mar. déc. 16, 2014 8:56 pm

:penseur: :penseur: :penseur: :penseur: :penseur: :penseur: :penseur: :penseur: :penseur:

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts
Avatar du membre
Messages : 10732
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:30 pm
Localisation : Dagor Dagorath, à la gauche de Tulkas

Re: La scène de l'affrontement Galadriel / Sauron

Messagepar alexdelaLothlorien » mar. déc. 16, 2014 8:57 pm

Bombur a écrit :En fait pour que j'aie eu ton impression il aurait fallu que la scène ait été tournée de ttelle façon qu'un complet néophyte, n'ayant jamais lu Tolkien ni vu le SDA puisse se dire "là il a fui exprès". Là j'aurais été content.


bha...en disant "il se retranche en Mordor, il faut renforcer les frontières du Gondor" 'en gros, pour moi c'est ce qui est dit.
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72649
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La scène de l'affrontement Galadriel / Sauron

Messagepar Somewhere » mar. déc. 16, 2014 8:59 pm

alexdelaLothlorien a écrit :il faut renforcer les frontières du Gondor"


Grodor. :hodor:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La scène de l'affrontement Galadriel / Sauron

Messagepar SauronGorthaur » mar. déc. 16, 2014 9:02 pm

Hypernova a écrit :
alexdelaLothlorien a écrit :il faut renforcer les frontières du Gondor"


Grodor. :hodor:

toi, tu sors, et tu rentres l'an prochain :mdr: :mdr: :mdr:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La scène de l'affrontement Galadriel / Sauron

Messagepar Bombur » mar. déc. 16, 2014 9:04 pm

alexdelaLothlorien a écrit :
Bombur a écrit :En fait pour que j'aie eu ton impression il aurait fallu que la scène ait été tournée de ttelle façon qu'un complet néophyte, n'ayant jamais lu Tolkien ni vu le SDA puisse se dire "là il a fui exprès". Là j'aurais été content.


bha...en disant "il se retranche en Mordor, il faut renforcer les frontières du Gondor" 'en gros, pour moi c'est ce qui est dit.
Euh bah moi non, pas du tout. Il se dit juste qu'il va aller là-bas parce que c'est son pays donc un bon endroit pour se remettre en état et que comme il n'est pas tué ben il vaudrait mieux surveiller, mais il est bien battu sur le moment.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La scène de l'affrontement Galadriel / Sauron

Messagepar SauronGorthaur » mar. déc. 16, 2014 9:05 pm

ce débat est hélas stérile car de nos points de vue respectifs, ceux-ci sont purement légitimes et ne souffrent pas de contradictions :lol:

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: La scène de l'affrontement Galadriel / Sauron

Messagepar Ainulindalë » mer. déc. 17, 2014 10:16 pm

Je suis entièrement d'accord avec Bombur. Pour avoir regardé le film avec des gens n'ayant JAMAIS lu ni vu de Tolkien, ils ont réellement cru que Galadriel avait éclaté Sauron ! La pire chose qu'il m'ait dit c'est : "Bah en fait il est trop faible !".

J'aurais bien vu Sauron sortir un truc du style : "Tout ici n'est qu'illusion". Sauron disparaît, moment de panique chez Galadriel et Saroumane, et c'est là qu'Elrond aurait, lui, put dire : "On nous a dupés." Parce que pour le coup, et même pour ceux ayant lu le livre, on pourrait se poser des questions...
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

Náin

Re: La scène de l'affrontement Galadriel / Sauron

Messagepar Náin » mer. déc. 17, 2014 10:17 pm

Ainulindalë a écrit :J'aurais bien vu Sauron sortir un truc du style : "Tout ici n'est qu'illusion". Sauron disparaît, moment de panique chez Galadriel et Saroumane, et c'est là qu'Elrond aurait, lui, put dire : "On nous a dupés." Parce que pour le coup, et même pour ceux ayant lu le livre, on pourrait se poser des questions...

Bien que je ne partage pas le ressentie, j'approuve l'idée :super:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La scène de l'affrontement Galadriel / Sauron

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 17, 2014 10:17 pm

Ainulindalë a écrit :Je suis entièrement d'accord avec Bombur. Pour avoir regardé le film avec des gens n'ayant JAMAIS lu ni vu de Tolkien, ils ont réellement cru que Galadriel avait éclaté Sauron ! La pire chose qu'il m'ait dit c'est : "Bah en fait il est trop faible !".

J'aurais bien vu Sauron sortir un truc du style : "Tout ici n'est qu'illusion". Sauron disparaît, moment de panique chez Galadriel et Saroumane, et c'est là qu'Elrond aurait, lui, put dire : "On nous a dupés." Parce que pour le coup, et même pour ceux ayant lu le livre, on pourrait se poser des questions...


moi aussi je vais voir le film avec des gens n"ayant jamais lu Tolkien, mais ils interpretent la scène comme moi :mdr:

edit: idem que Naïn lol

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419503
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La scène de l'affrontement Galadriel / Sauron

Messagepar phoenlx » mer. déc. 17, 2014 10:22 pm

Je suis de ton avis Ainulindalë
sinon, n'hésite pas à te présenter dans le topic dédié à l'occasion :mrgreen: viewtopic.php?f=274&t=11527
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: La scène de l'affrontement Galadriel / Sauron

Messagepar Ainulindalë » mer. déc. 17, 2014 10:25 pm

Alors il faudrait que je change d'amis :siffle:

phoenlx a écrit :Je suis de ton avis Ainulindalë
sinon, n'hésite pas à te présenter dans le topic dédié à l'occasion :mrgreen: viewtopic.php?f=274&t=11527


Je le fais de suite :entente:
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La scène de l'affrontement Galadriel / Sauron

Messagepar Bombur » mer. déc. 17, 2014 10:26 pm

SauronGorthaur a écrit :
Ainulindalë a écrit :Je suis entièrement d'accord avec Bombur. Pour avoir regardé le film avec des gens n'ayant JAMAIS lu ni vu de Tolkien, ils ont réellement cru que Galadriel avait éclaté Sauron ! La pire chose qu'il m'ait dit c'est : "Bah en fait il est trop faible !".

J'aurais bien vu Sauron sortir un truc du style : "Tout ici n'est qu'illusion". Sauron disparaît, moment de panique chez Galadriel et Saroumane, et c'est là qu'Elrond aurait, lui, put dire : "On nous a dupés." Parce que pour le coup, et même pour ceux ayant lu le livre, on pourrait se poser des questions...


moi aussi je vais voir le film avec des gens n"ayant jamais lu Tolkien, mais ils interpretent la scène comme moi :mdr:

edit: idem que Naïn lol
Mais :
  • Ont-ils vu les films du SDA ?
  • N'as-tu pas donné ton interprétation avant eux :mdr: ?

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: La scène de l'affrontement Galadriel / Sauron

Messagepar Ainulindalë » mar. déc. 23, 2014 7:07 pm

Je viens de revoir le film, et j'ai juste une petite question pour Sauron :

Explique moi comment tu as pu interpréter ça comme une fuite ! On voit juste Galadriel dire "retournez au néant", et puis pouf, on voit une grosse fusée en feu décoller dans le ciel ; comme si Sauron s'était fait éjecté !

Et la petite remarque de Saroumane : "Et vous l'avez banni !". Bah faut choisir, soit Sauron s'est enfui soit il a été banni !
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La scène de l'affrontement Galadriel / Sauron

Messagepar SauronGorthaur » mar. déc. 23, 2014 7:12 pm

Bombur a écrit :
SauronGorthaur a écrit :
Ainulindalë a écrit :Je suis entièrement d'accord avec Bombur. Pour avoir regardé le film avec des gens n'ayant JAMAIS lu ni vu de Tolkien, ils ont réellement cru que Galadriel avait éclaté Sauron ! La pire chose qu'il m'ait dit c'est : "Bah en fait il est trop faible !".

J'aurais bien vu Sauron sortir un truc du style : "Tout ici n'est qu'illusion". Sauron disparaît, moment de panique chez Galadriel et Saroumane, et c'est là qu'Elrond aurait, lui, put dire : "On nous a dupés." Parce que pour le coup, et même pour ceux ayant lu le livre, on pourrait se poser des questions...


moi aussi je vais voir le film avec des gens n"ayant jamais lu Tolkien, mais ils interpretent la scène comme moi :mdr:

edit: idem que Naïn lol
Mais :
  • Ont-ils vu les films du SDA ?
  • N'as-tu pas donné ton interprétation avant eux :mdr: ?

-oui ils ont vu le SdA quand même, je vais voir ce film avec des gens sortables moi :rire: :rire: :rire: :rire:
- je n'ai pas influencé leur avis :mdr:

-
Ainulindalë a écrit :Je viens de revoir le film, et j'ai juste une petite question pour Sauron :

Explique moi comment tu as pu interpréter ça comme une fuite ! On voit juste Galadriel dire "retournez au néant", et puis pouf, on voit une grosse fusée en feu décoller dans le ciel ; comme si Sauron s'était fait éjecté !

Et la petite remarque de Saroumane : "Et vous l'avez banni !". Bah faut choisir, soit Sauron s'est enfui soit il a été banni !

euh Saruman je vais être méchant mais c'est pas un argument:
1- il est peut être déjà de mèche avec Sauron et joue la comédie.
2- Saruman n'est pas omniscient et peu se tromper. Si toute les affirmations émises par Saruman dans les films étaient vraies/confirmées, ça se saurait lol. Sauron peut très bien être assez doué pour faire une mise en scène pouvant tromper Saruman

Désolé, mais ton argumentaire, sans méchanceté aucune, c'est du vent pour moi. ce sont des détails qui n'apportent aucune espèce de preuve sauf pour ceux qui veulent y voir des preuves.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419503
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La scène de l'affrontement Galadriel / Sauron

Messagepar phoenlx » mar. déc. 23, 2014 7:13 pm

Ainulindalë a écrit :Je viens de revoir le film, et j'ai juste une petite question pour Sauron :

Explique moi comment tu as pu interpréter ça comme une fuite ! On voit juste Galadriel dire "retournez au néant", et puis pouf, on voit une grosse fusée en feu décoller dans le ciel ; comme si Sauron s'était fait éjecté !


oui pour moi tel que c'est présenté dans le film c'est pas clair. On voit son aura se déplacer dans les nuages, mais il faut vraiment deviner qu'il va au Mordor
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « L'adaptation cinématographique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité