Podcasts et groupe Facebook Bilbo le Hobbit

Sujets sur la trilogie Le Hobbit au cinéma. News, commentaires, critiques, podcasts, infos sur le tournage, casting, making of.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Podcasts et groupe Facebook Bilbo le Hobbit

Messagepar phoenlx » mar. janv. 20, 2015 4:23 pm

Moi j'ai tout écouté :super:
et merci pour les petites citations aux ailes ! Ca va faire drôle de ne plus avoir le hobbit, mais je suivrai ce que vous ferez par la suite au niveau des live en tout cas !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Podcasts et groupe Facebook Bilbo le Hobbit

Messagepar Náin » mar. janv. 20, 2015 8:31 pm

J'ai hâte de savoir quels sujets ils comptent explorer

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Podcasts et groupe Facebook Bilbo le Hobbit

Messagepar phoenlx » mar. janv. 20, 2015 8:34 pm

La culture geek en général je pense. Un peu comme nous.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Podcasts et groupe Facebook Bilbo le Hobbit

Messagepar Náin » mar. janv. 20, 2015 8:35 pm

Oui je sais ca, mais justement, ils vont pas traiter d'un coup de SW de Dune d'Albator de Bleach de GOT de DC de Naruto de Marvel

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Podcasts et groupe Facebook Bilbo le Hobbit

Messagepar phoenlx » mar. janv. 20, 2015 8:42 pm

Ba si moi j'ai compris ça, ils vont apparemment un peu alterner, culture manga, SF, reste de la Fantasy, jeux vidéo etc ; en fonction des contextes
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Podcasts et groupe Facebook Bilbo le Hobbit

Messagepar Náin » mar. janv. 20, 2015 8:42 pm

phoenlx a écrit :Ba si moi j'ai compris ça, ils vont apparemment un peu alterner, culture manga, SF, reste de la Fantasy, jeux vidéo etc ; en fonction des contextes

Non. Ce que je veux dire c'ets qu'ils ne vont pas traiter dans UN live de tous ces sujets. Ils ne vont en traiter qu'un seul à la fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Podcasts et groupe Facebook Bilbo le Hobbit

Messagepar phoenlx » mar. janv. 20, 2015 8:58 pm

ah mais oui ça c'est sur lol
non mais après ils vont encore faire plein de live je pense ; là c'est parti pour une nouvelle aventure. la première fois ce sera peut etre un live sur star wars, après sur un manga, après sur dune, après sur un jeu vidéo ou autre chose ( + celui de la VL du hobbit qui viendra en son heure aussi ) bref, des choses cool encore en perspective ( perso j'avais écouté leur live sur game of thrones, ça m'avait passionné, d'ailleurs je veux pas remuer le couteau dans la plaie mais c'était même je pense un de mes préférés du fait des intervenants ( on avait pas certains qui gueulent toutes les secondes " version longue " et tout :lol: ) Pour les prochains ils devraient inviter des gens calmes, experts en leur domaine ; Bon courage à eux en tout cas.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Podcasts et groupe Facebook Bilbo le Hobbit

Messagepar Náin » mar. janv. 20, 2015 9:16 pm

Oui, voilà, mais ce que je voulais dire c'était que j'avais hâte de voir de quel sujet ils allaient parler dans leur prochain live. Moi aussi j'ai bien aimé celui sur GOT

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Podcasts et groupe Facebook Bilbo le Hobbit

Messagepar phoenlx » mar. janv. 20, 2015 9:27 pm

ah oui, aucune idée ( je ne sais même pas si eux le savent à l'heure actuelle lol ) là à mon avis ils vont sans doute souffler au moins un mois ou deux je pense , David avait l'air à bout de souffle après ces 3 ans de news à relayer :mdr:

Ici j'aimerais aussi développer plein de trucs là mais ya trop de boulot et le forum est trop parti en cacahuètes ( le fait de l'ouvrir à tout, c'est un peu le même principe finalement, c'est bien pour l'après hobbit, mais il faut pouvoir assurer, les news à relayer de partout, etc , et on n'a pas assez de personnes) j'aimerais aussi pourquoi pas faire des live mais là encore pareil, soit on fait sérieusement soit c'est pas la peine et on a jamais le temps de rien ( là nova planche sur le futur site web , et on cherche à faire les mises à jour du forum mais c'est la merde, on va sans doute devoir encore délayer ce truc
en plus de temps en temps ya le hacking à gérer comme ce week end c'est lourd ( moi j'ai mes tournois aussi )
le LG je sais d'ailleurs pas si je pourrai le faire en temps voulu, je promet rien du tout. Le coup de Charlie là ça m'a fait perdre 10 jours sur mon planning de début d'année pour les ailes que j'avais prévu ( LG en Février, mises à jour du fo en Janvier, plusieurs gros topics à faire etc )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bulll
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1831
Enregistré le : dim. avr. 24, 2011 11:51 am
Contact :

Re: Podcasts et groupe Facebook Bilbo le Hobbit

Messagepar Bulll » jeu. janv. 22, 2015 7:10 pm

[Ce n'est qu'un au revoir !]

Image

Voilà bientôt 4 ans que nous avons débuté cette aventure ensemble, 4 ans que nous avons décidé de créer cette page Facebook afin de couvrir le projet d’adaptation cinématographique du “Hobbit” et partager par la même occasion notre passion pour l’univers de Tolkien avec vous. Vous avez été sans cesse plus nombreux à répondre à l’appel.

Jamais nous n’aurions ne serait-ce qu’imaginé réunir plus de 13 000 membres lorsque nous nous sommes lancés. Sans vous nous ne serions jamais allés si loin. Tel Sam vous avez toujours été là pour nous encourager, directement ou indirectement, via vos commentaires et pour cela nous tenions à vous adresser un énorme merci.

Malheureusement, comme je l’ai dit un peu plus tôt, notre groupe ayant pour vocation principale de couvrir le projet “Le Hobbit”, ce dernier étant arrivé à son terme, il est temps pour nous de nous retirer et voguer vers d’autres cieux. Pour paraphraser Bilbo, nous ne voulions pas étaler le beurre sur une tartine trop grande.

L’univers de Tolkien est certes très riche (nous pourrions en parler pendant des heures) mais la plupart des thèmes le concernant ont déjà été traités de multiples fois et nous ne voulons surtout pas donner l’impression de tourner en rond.
Hélas 4 ans ce fut un temps trop court à passer en compagnie de si excellentes et si admirables personnes. Nous ne connaissons pas la moitié d’entre vous autant que nous le voudrions et nous aimons moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous le méritez émoticône :mrgreen:

Le voyage ne s’arrête pas là pour autant, puisque nous reviendrons pour un dernier live, courant novembre 2015, live où nous décortiquerons ensemble la version longue de “La Bataille des Cinq Armées”.

Alors seulement, le sentiment de devoir enfin accompli, nous prendrons le dernier bateau pour Valinor depuis les Havres Gris et dirons au revoir à la Terre du Milieu.

De plus, étant tous férus de cinéma, séries, jeux vidéos, mangas, comics ou BD franco-belge, nous avons décidé de mettre nos passions en commun afin de nous atteler à un nouveau projet. Ainsi, prochainement nous lancerons une chaîne YouTube,(associée à une page Facebook) dédiée à la pop-culture, où nous publierons régulièrement des lives sur des sujets divers et variés ayant trait à ces univers. Plus de détails vous seront dévoilés via cette page d’ici 3 mois, le temps pour nous de prendre reprendre des forces.

Plus que jamais stay tuned !

David, au nom de toute l’équipe de “Bilbo le Hobbit : le groupe Facebook”
Modifié en dernier par Bulll le ven. janv. 23, 2015 9:21 pm, modifié 1 fois.
" Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres. Mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que vous avez à décider c'est quoi faire du temps qui vous est imparti. "

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Podcasts et groupe Facebook Bilbo le Hobbit

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 22, 2015 7:35 pm

De notre côté en tout cas je peux t'assurer que nous n'allons pas abandonner Tolkien comme celà :mrgreen:

il reste encore beaucoup à faire ici. Evidemment il n'y a plus d'actualité cinéma, encore qu'il ne faut jamais dire jamais ( :mrgreen: ) mais nous parlerons des livres. Des futures sorties ( les Home , les traductions , les livres annexes ) des conférences ( je te signale d'ailleurs que trois de nos membres, Morgoth Bauglir, Naïn et Alex en organisent une en compagnie de Léo Carruthers et d'autres personnalités éminentes prochainement :mrgreen: )
Nous continuerons à développer la rubrique Tolkien du forum à travers à la fois des sujets encyclopédiques ( nos fiches personnages, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'avec le silmarillion ils sont nombreux :mrgreen: Nos topics sur les différentes batailles, lieux, forteresses, créatures etc ) et des sujets plus ludiques ( j'organise pour ma part un grand tournoi de popularité en fin d'année qui devrait s'étaler sur trois mois, si ça te branche, avec l'ensemble des personnages du SDA, du Hobbit, du silmarillion .. ) ; Ainsi que des LG ( jeux du loup garou ) à venir, des Quizz et d'autres choses.
L'idée d'organiser des live peut être intéressante aussi, pas forcément sur les films. Par exemple sur le rapport des mondes de Tolkien aux mythologies nordiques, ce genre de choses.
Il devrait y avoir aussi une actualité de salons et conventions ( avec notamment la Comic Con française en fin d'année, j'espère qu'on aura enfin de bonnes choses en rapport avec la Terre du milieu, car c'est plutôt rare dans les festivals de ce type ) Rien n'est fini Bulll , une étape du voyage se termine, une autre démarre, c'est ce qu'il faut se dire :mrgreen: sans oublier bien évidemment les news de la version longue, même si elles seront sans doute peu nombreuses avant le mois d'Octobre.

Et n'hésite pas à passer sur le fofo de temps en temps comme au bon vieux temps, nous sommes ouverts à beaucoup de choses, la culture manga, le cinéma au sens large, Star Wars ( ça devrait monter en puissance d'ici le film ), les sujets geeks au sens large ( et apparemment c'est ce que vous allez traiter aussi, donc cool )

Le chemin se poursuit sans fin :mrgreen: Ne nous fait pas le coup du bâteau qui part vers Valinor tu vas nous faire pleurer, moi je préfère le voir comme la fin d'un âge et le début d'un Nouveau, et nul ne sait ce que Eru réserve mais la fin du monde n'est sans doute pas encore pour tout de suite :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Podcasts et groupe Facebook Bilbo le Hobbit

Messagepar Bombur » jeu. janv. 22, 2015 8:03 pm

Tu peux en profiter pour revenir ici plus souvent :D .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Podcasts et groupe Facebook Bilbo le Hobbit

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 22, 2015 8:33 pm

De notre côté aussi ( sur les ailes ) c'est un peu une période bizarre j'avoue. Le hobbit me manque déjà mais ce n'est pas grave, si on reste ensembles, il y a moyen de partir dans plein d'autres directions

En fait on a tous les ingrédients ici pour faire à nouveau exploser le forum, autour d'autres thèmes mais toujours un peu autour de Tolkien si on creuse les bonnes idées, et on a une bonne communauté mais malheureusement, on a perdu beaucoup de monde en route ces dernières années, et je le regrette, j'avoue que je n'ai pas compris ce gâchis ( je pourrais citer Holly que j'ai ressenti comme un coup de poignard mais aussi Meikai, Madrygin, ce qui s'est passé avec Luxus , bretzel plus anciennement, certains qui nous fréquentaient beaucoup même tolkienophiles mais qui ont fini par se lasser un peu de l'esprit de polémique entre les fans hardcore des films et les autres, il est heureux qu'on ait réussi à garder Morgoth dans ce contexte un peu délicat par exemple , mais aussi certains détracteurs , il y a eu trop de divisions, et il y en aura dans le futur, autour de Star Wars par exemple ( je sens déjà des fractures sur le concept de cette nouvelle trilogie, j'avoue m'en tenir à l'écart car pas trop à fond dans l'univers mais c'est un peu regrettable, quand des grands évênements divisent les fans comme ça au lieu de les rassembler, c'est quelque part ce que j'ai reproché aussi à Jackson par certains de ses choix, après, le cinéaste est maître du destin il fait ce qu'il veut ........... )

Je pense qu'on a encore plein d'idées à creuser mais il faudrait qu'on trouve les bonnes personnes pour nous renforcer un peu. Ces jours-ci Nova et Gwaëdin nous aident à développer un petit site web , Kenshin s'active tout seul dans la rubrique de Mangas pour poster les nouveautés, Yo Riso tente de présenter des démonstrations de jeux vidéo mais il n'a jamais aucune réponse, la rubrique Matrix est morte faute de fans, la rubrique sportive se traine depuis que Meikai et Madrygin nous ont quitté ( pour une histoire complètement conne ) , la rubrique Tolkien risque de rallentir si beaucoup réagissent justement comme Bulll en se disant : après le Hobbit , Tolkien ça n'a plus de sens ( ce que pour ma part je ne pense pas du tout ! Mais j'ai peur j'avoue pour le forum et notre avenir, car malheureusement, beaucoup de membres ici risquent de réagir ainsi, notamment ceux qui n'ont limite connu que Le hobbit, ou seulement les deux trilogies par le cinéma, sans lire les livres, sans connaître le silmarillion et pour qui les débats plus complexes qu'on mène parfois sont du charabia. Je réfléchis beaucoup à ça en ce moment pour essayer de faire repartir le forum dans une nouvelle voie et en trouvant quelque chose de rassembleur ( on aura de multiples choses, mais il en faudrait UNE grosse, comme le fut le hobbit ) Il faudra que je parle de tout ça dans un live prochain car c'est notre avenir, j'aimerais arriver à rassembler les anciens, voire rassembler encore bien plus large que nous les membres actuels, en invitant plus d'allocinéens que je connais, de facebookiens, de gros fans de Tolkien, de Saint Seiya, de cinéma, je relance désespérément un appel à Melian, Fullstorm , Luxus s'il souhaite revenir dans un esprit de concorde et tous ceux d'allo du topic des mangas, à Holly si elle souhaite ouvrir une nouvelle page ici, à marie ( divine ) , à bretzel pour reformer l'esprit des ailes du bon vieux temps , à Kawouai et yarold s'il leur reste encore un peu de temps à consacrer à des bavardages virtuels, à Meikai et Madrygin , à Dr.Jones, à Conan, Cracoucas, nauglamir et tous les gros fans de Tolkien et du silmarillion d'un temps qui nous ont peu à peu abandonné, à Bulll évidemment plus que jamais, voire à David, Juliette, aux membres du forum Saint Seiya Pedia, les grands illustrateurs, ceux que j'ai connu sur le forum de Peg , aux allocinéens, à NextTrunk, Zicouette, Ouiche, Mutsumi, choufleure, les anciens fans de Tolkien du SDASG, mariepourrie, Damien et tous les autres, aux membres des Takeda, à Isabelle, Julien, à Multiface, à Willy, Amélie ( princesse maudite ) , Esse / Popette si jamais elle arrive encore à nous lire, c'est le moment de construire ici une grande page ensemble ........ Malheureusement, ceci n'est sans doute qu'une bouteille à la mer qui n'aura jamais de réponse, et nous resterons nous-même, les ailes, sans doute une petite communauté , qui survivra encore et encore car elle a de bonnes bases, mais on pourrait aller tellement plus haut ................
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « L'adaptation cinématographique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités