Messagepar phoenlx » jeu. janv. 22, 2015 8:33 pm
De notre côté aussi ( sur les ailes ) c'est un peu une période bizarre j'avoue. Le hobbit me manque déjà mais ce n'est pas grave, si on reste ensembles, il y a moyen de partir dans plein d'autres directions
En fait on a tous les ingrédients ici pour faire à nouveau exploser le forum, autour d'autres thèmes mais toujours un peu autour de Tolkien si on creuse les bonnes idées, et on a une bonne communauté mais malheureusement, on a perdu beaucoup de monde en route ces dernières années, et je le regrette, j'avoue que je n'ai pas compris ce gâchis ( je pourrais citer Holly que j'ai ressenti comme un coup de poignard mais aussi Meikai, Madrygin, ce qui s'est passé avec Luxus , bretzel plus anciennement, certains qui nous fréquentaient beaucoup même tolkienophiles mais qui ont fini par se lasser un peu de l'esprit de polémique entre les fans hardcore des films et les autres, il est heureux qu'on ait réussi à garder Morgoth dans ce contexte un peu délicat par exemple , mais aussi certains détracteurs , il y a eu trop de divisions, et il y en aura dans le futur, autour de Star Wars par exemple ( je sens déjà des fractures sur le concept de cette nouvelle trilogie, j'avoue m'en tenir à l'écart car pas trop à fond dans l'univers mais c'est un peu regrettable, quand des grands évênements divisent les fans comme ça au lieu de les rassembler, c'est quelque part ce que j'ai reproché aussi à Jackson par certains de ses choix, après, le cinéaste est maître du destin il fait ce qu'il veut ........... )
Je pense qu'on a encore plein d'idées à creuser mais il faudrait qu'on trouve les bonnes personnes pour nous renforcer un peu. Ces jours-ci Nova et Gwaëdin nous aident à développer un petit site web , Kenshin s'active tout seul dans la rubrique de Mangas pour poster les nouveautés, Yo Riso tente de présenter des démonstrations de jeux vidéo mais il n'a jamais aucune réponse, la rubrique Matrix est morte faute de fans, la rubrique sportive se traine depuis que Meikai et Madrygin nous ont quitté ( pour une histoire complètement conne ) , la rubrique Tolkien risque de rallentir si beaucoup réagissent justement comme Bulll en se disant : après le Hobbit , Tolkien ça n'a plus de sens ( ce que pour ma part je ne pense pas du tout ! Mais j'ai peur j'avoue pour le forum et notre avenir, car malheureusement, beaucoup de membres ici risquent de réagir ainsi, notamment ceux qui n'ont limite connu que Le hobbit, ou seulement les deux trilogies par le cinéma, sans lire les livres, sans connaître le silmarillion et pour qui les débats plus complexes qu'on mène parfois sont du charabia. Je réfléchis beaucoup à ça en ce moment pour essayer de faire repartir le forum dans une nouvelle voie et en trouvant quelque chose de rassembleur ( on aura de multiples choses, mais il en faudrait UNE grosse, comme le fut le hobbit ) Il faudra que je parle de tout ça dans un live prochain car c'est notre avenir, j'aimerais arriver à rassembler les anciens, voire rassembler encore bien plus large que nous les membres actuels, en invitant plus d'allocinéens que je connais, de facebookiens, de gros fans de Tolkien, de Saint Seiya, de cinéma, je relance désespérément un appel à Melian, Fullstorm , Luxus s'il souhaite revenir dans un esprit de concorde et tous ceux d'allo du topic des mangas, à Holly si elle souhaite ouvrir une nouvelle page ici, à marie ( divine ) , à bretzel pour reformer l'esprit des ailes du bon vieux temps , à Kawouai et yarold s'il leur reste encore un peu de temps à consacrer à des bavardages virtuels, à Meikai et Madrygin , à Dr.Jones, à Conan, Cracoucas, nauglamir et tous les gros fans de Tolkien et du silmarillion d'un temps qui nous ont peu à peu abandonné, à Bulll évidemment plus que jamais, voire à David, Juliette, aux membres du forum Saint Seiya Pedia, les grands illustrateurs, ceux que j'ai connu sur le forum de Peg , aux allocinéens, à NextTrunk, Zicouette, Ouiche, Mutsumi, choufleure, les anciens fans de Tolkien du SDASG, mariepourrie, Damien et tous les autres, aux membres des Takeda, à Isabelle, Julien, à Multiface, à Willy, Amélie ( princesse maudite ) , Esse / Popette si jamais elle arrive encore à nous lire, c'est le moment de construire ici une grande page ensemble ........ Malheureusement, ceci n'est sans doute qu'une bouteille à la mer qui n'aura jamais de réponse, et nous resterons nous-même, les ailes, sans doute une petite communauté , qui survivra encore et encore car elle a de bonnes bases, mais on pourrait aller tellement plus haut ................