Des sangliers pour les nains ?

Sujets sur la trilogie Le Hobbit au cinéma. News, commentaires, critiques, podcasts, infos sur le tournage, casting, making of.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Des sangliers pour les nains ?

Messagepar phoenlx » jeu. août 23, 2012 11:58 am

Si j'en crois les dernières vidéos et les podcasts de la team Tolkiendrim on s'acheminerait donc vers des montures sanglier pour certains des nains dans les futurs films The hobbit ( peut-être pour Dain seul, peut-être pour d'autres de ses combattants émérites ) Qu'en pensez-vous ? Bonne idée ? Hérésie ? :mrgreen:

ci-dessous : images de sanglier dans Warhammer qui pourraient inspirer ceux du film

Image

Image

A titre perso je crois que j'aime plutôt bien cette perspective 8-)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Des sangliers pour les nains ?

Messagepar Bombur » jeu. août 23, 2012 12:00 pm

Mouais, je sais pas trop... Ça me choque pas trop, mais à la place de Jackson je l'aurais pas fait, même si on me l'avait proposé. Si je devais choisir je ne les mettrais pas.

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Des sangliers pour les nains ?

Messagepar Gloinpeace » jeu. août 23, 2012 12:02 pm

Moi je suis pas spécialement emballé, c'est pas un film warhammer. Je ne les mettrais pas non plus. Mais bon, si ils y sont je ne crierai pas à l'hérésie non plus.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Des sangliers pour les nains ?

Messagepar phoenlx » jeu. août 23, 2012 12:03 pm

C'est une supputation mais apparemment l'acteur qui incarne Dain en aurait parlé dans une interview ( je viens d'apprendre ça dans le petit podcast posté par Bulll ) reste à savoir si ce sera une arrivée brève sur sanglier ou si on aura un bon gros combat du style Dain monté sur son sanglier face à un orc sur son ourgue. Ca ne m'étonnerait pas que Jackson cherche un peu le spectaculaire.

Mais je comprend tes réserves , mais tu sais, je crois qu'on sera au final quand même loin de la vision "puriste" , Jackson aime bien en rajouter ( moi je m'y prépare dans ma tête un peu )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Des sangliers pour les nains ?

Messagepar Bombur » jeu. août 23, 2012 12:05 pm

Oh, je m'en doute un peu (et je connaissais déjà le coup du sanglier), je ne fais qu'émettre mon avis. Et puis, j'adore certains changements de Jackson, comme les armures de plates au Gondor.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Des sangliers pour les nains ?

Messagepar phoenlx » jeu. août 23, 2012 12:08 pm

J'ai trouvé ceci à propos des sangliers sur un site web consacré au jeu Seigneur des anneaux online ( donc à mon avis, ce qui est indiqué n'est pas canonique, reste à savoir dans ce qui est écrit ci-dessous ce qui est vrai et faux :shock: )

Vous trouverez souvent des sangliers de toutes sortes dans les plaines et régions boisées, dans presque toutes les régions de la Terre du Milieu, sauf, étrangement, en Evendim depuis peu.

Bien qu’il y en ait aucun qui soit aussi terrifiant et puissant que le grand sanglier d'Everholt qui terrorisa une fois la Forêt de Firien, dans le Rohan, les plus grand d'entre eux sont réputés pour vivre dans la forêt de Firien, et c'est d'ailleurs l'un des sangliers de cette région qui tua le roi Folca du Rohan en 2864, alors qu'il venait de repousser les orcs.

Ces sangliers sont généralement sauvages et brutaux. La prudence est donc de mise lorsque vous parcourez les forêts, car les bruissements dans les sous-bois ne viennent pas forcément d'un lièvre ou d'un écureuil.

Les sangliers laissent souvent du cuir à leur mort.

Zones préférées : Forêts, sous-bois, et autres zones relativement boisées, partout en Terre du Milieu.

Sanglier à défenses fendues
Dent de rasoir malade
Défenseur en colère


( source )

apparemment le roi Folca du Rohan, et le grand sanglier d'Everohlt qui le tua existent bel et bien dans les écrits de Tolkien ..
du coup le film pourrait mettre une petite allusion que ce ne serait pas désagréable :mrgreen: mais je ne sais pas s'ils iront jusque là.
Et là il s'agit de beaucoup plus que de montrer des sangliers sauvages mais des montures pour des nains, je suis partagé un peu aussi à cette idée j'avoue
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Des sangliers pour les nains ?

Messagepar phoenlx » jeu. août 23, 2012 12:11 pm

Un truc qui me choque dans certains jeux vidéos c'est certaines bestioles comme les araignées géantes, voire les scorpions qui servent parfois de monture aux orcs. Ca va vraiment trop loin je trouve j'imagine pas du tout ce genre de bestioles être montées par qui que ce soit, même des serviteurs de sauron ou morgoth ( même morgoth lui-même d'ailleurs quand on voit le mal qu'il a eu à pactiser avec Ungoliant)

des sangliers après tout, pourquoi pas, ça me choque moins, et ça va assez au côté bourrin des nains je trouve
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Des sangliers pour les nains ?

Messagepar Bombur » jeu. août 23, 2012 12:28 pm

Dans le monde d'Oberian, les Araignées sont montées par des Humains :mrgreen: .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Des sangliers pour les nains ?

Messagepar phoenlx » jeu. août 23, 2012 12:38 pm

oui mais dans les mondes de Tolkien je l'imagine mal :mrgreen: d'ailleurs arachnée cherche à bouffer des orcs et tout, elles sont assez indépendantes ces bestioles

et pour ce qui est des scorpions géants qu'on voit dans certains jeux ( autour des terre du milieu ) il n'est jamais fait mention de ces bestioles chez tolkien :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Des sangliers pour les nains ?

Messagepar Bombur » jeu. août 23, 2012 12:58 pm

Ah oui, OK, tu ne parles que de BFME. Oui, c'est un peu spéc mais comme c'est un jeu ça me choque pas trop.

Náin

Re: Des sangliers pour les nains ?

Messagepar Náin » mer. août 29, 2012 8:48 pm

Moi ca ne me dérange absolument pas, tant qu'ils ne ressemblent pas à warrammer je m'en fiche.

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Des sangliers pour les nains ?

Messagepar Merytamon » mer. août 29, 2012 9:00 pm

Oui comme le dit "nain" j’espère que ça ne fera pas de trop "jeux vidéo" !
Mais je ne pense pas, j'ai confiance en PJ ;)
I'm The Sword in The Darkness

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Des sangliers pour les nains ?

Messagepar phoenlx » lun. déc. 22, 2014 11:48 pm

tiens j'ai retrouvé l'ancien topic sur les sangliers :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Des sangliers pour les nains ?

Messagepar SauronGorthaur » lun. déc. 22, 2014 11:53 pm

c'est Obélix qui va être content ...

:cherchezpas:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Des sangliers pour les nains ?

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 23, 2014 12:19 am

:lol: :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Syra
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1318
Enregistré le : lun. août 04, 2014 9:08 pm
Localisation : Couchée dans l'herbe, quelque part en Comté, rêvant d'ailleurs.

Re: Des sangliers pour les nains ?

Messagepar Syra » dim. févr. 15, 2015 1:51 pm

Moi je n'ai pas du tout aimé cette idée. Pas plus que celle des espèces de bouquetins qui servent aussi de monture. En outre je trouve que ça tranche trop avec le début, où les nains montent des poneys.

C'est bon pour les elfes, les montures bizarres (genre l'élan de Thranduil) mais pour des nains.... bof et rebof.

Náin

Re: Des sangliers pour les nains ?

Messagepar Náin » dim. févr. 15, 2015 1:55 pm

Image

Image

Ose me dire qu'ils n'auraient pas eu la classe

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Des sangliers pour les nains ?

Messagepar SauronGorthaur » dim. févr. 15, 2015 4:36 pm

déjà qu'il a la classe sur un cochon pourri, la, sa classe augmente puissance 40 :super: :pleure:

Syra a écrit :Moi je n'ai pas du tout aimé cette idée. Pas plus que celle des espèces de bouquetins qui servent aussi de monture. En outre je trouve que ça tranche trop avec le début, où les nains montent des poneys.

C'est bon pour les elfes, les montures bizarres (genre l'élan de Thranduil) mais pour des nains.... bof et rebof.
*

pourquoi les elfes auraient le monopole des montures bizarres? :penseur:

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Des sangliers pour les nains ?

Messagepar Aries Phoenix » dim. févr. 15, 2015 4:41 pm

N'empêche, déjà qu'un vrai sanglier ça fout un peu les chocottes, là c'est pas mal pour faire fuir l'ennemi en chargeant :smoking:
Image

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Des sangliers pour les nains ?

Messagepar Bombur » dim. févr. 15, 2015 6:40 pm

SauronGorthaur a écrit :déjà qu'il a la classe sur un cochon pourri, la, sa classe augmente puissance 40 :super: :pleure:

Syra a écrit :Moi je n'ai pas du tout aimé cette idée. Pas plus que celle des espèces de bouquetins qui servent aussi de monture. En outre je trouve que ça tranche trop avec le début, où les nains montent des poneys.

C'est bon pour les elfes, les montures bizarres (genre l'élan de Thranduil) mais pour des nains.... bof et rebof.
*

pourquoi les elfes auraient le monopole des montures bizarres? :penseur:
:entente: :entente: :entente:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Des sangliers pour les nains ?

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 15, 2015 6:42 pm

Oui difficile de ne pas avoir la classe et une belle puissance de charge là :D :saute: :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: Des sangliers pour les nains ?

Messagepar Ainulindalë » dim. févr. 15, 2015 6:49 pm

Syra a écrit :C'est bon pour les elfes, les montures bizarres (genre l'élan de Thranduil) mais pour des nains.... bof et rebof.


Euh non. C'est normal que les nains se battent sur des animaux plutôt solides capable de charger avec puissance, les elfes peuvent garder tous les trucs inutiles comme les élans...
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Des sangliers pour les nains ?

Messagepar SauronGorthaur » dim. févr. 15, 2015 6:51 pm

je trouve que les bouquetins c'est même plus logique que les sangliers pour les nains par rapport à la thématique montagnarde perso :mdr:

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: Des sangliers pour les nains ?

Messagepar Ainulindalë » dim. févr. 15, 2015 6:57 pm

SauronGorthaur a écrit :je trouve que les bouquetins c'est même plus logique que les sangliers pour les nains par rapport à la thématique montagnarde perso :mdr:


Franchement c'est pas génant. Utiliser des bouquetins est logique avec la thématique des Montagnes Grises, mais il peut très bien y avoir des forêts sur les pans de montagne avec des sangliers.

Edit : même s'il me semble que ton propos se base plus sur un fait culturel que géographique :mrgreen:
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Des sangliers pour les nains ?

Messagepar SauronGorthaur » dim. févr. 15, 2015 6:58 pm

non mais ça me gêne pas du tout :lol: c'est pour dire que des nains sur bouquetins c'est logique :mdr:

Syra
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1318
Enregistré le : lun. août 04, 2014 9:08 pm
Localisation : Couchée dans l'herbe, quelque part en Comté, rêvant d'ailleurs.

Re: Des sangliers pour les nains ?

Messagepar Syra » dim. févr. 15, 2015 7:26 pm

Oui ben vous pouvez en penser ce que vous voulez, hein. Ca ne changera pas mon opinion pour autant. Les dessins postés par Naïn sont très chouettes, je ne dis pas le contraire, mais il n'empêche que.

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: Des sangliers pour les nains ?

Messagepar Ainulindalë » dim. févr. 15, 2015 7:44 pm

Eh puis finalement, un cerf comme un sanglier n'est pas si étrange comme monture :penseur:
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

Náin

Re: Des sangliers pour les nains ?

Messagepar Náin » dim. févr. 15, 2015 11:08 pm

Syra a écrit :Oui ben vous pouvez en penser ce que vous voulez, hein. Ca ne changera pas mon opinion pour autant. Les dessins postés par Naïn sont très chouettes, je ne dis pas le contraire, mais il n'empêche que.

Oua, mais c’est inhumain de pas trouver ça classe ! :gimli: :gimli: :gimli: :gimli:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Des sangliers pour les nains ?

Messagepar Bombur » lun. févr. 16, 2015 3:38 am

:gimli: :gimli: :gimli: :rire: :rire: :rire:

Syra
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1318
Enregistré le : lun. août 04, 2014 9:08 pm
Localisation : Couchée dans l'herbe, quelque part en Comté, rêvant d'ailleurs.

Re: Des sangliers pour les nains ?

Messagepar Syra » lun. févr. 16, 2015 8:08 pm

Naïn a écrit :
Syra a écrit :Oui ben vous pouvez en penser ce que vous voulez, hein. Ca ne changera pas mon opinion pour autant. Les dessins postés par Naïn sont très chouettes, je ne dis pas le contraire, mais il n'empêche que.

Oua, mais c’est inhumain de pas trouver ça classe ! :gimli: :gimli: :gimli: :gimli:




Kestudi ?! Tu n'es toi-même pas humain, puisque tu es un nain !

Nan mais j'ai dit que je les trouvais chouettes, ces dessins, et allez oui, si ça peut suffire à ton bonheur, classe, c'est vrai. Sincèrement.

Mais ça reste ETRANGE et.... inexpliqué. Ca tombe là comme un cheveu sur la soupe.... c'est ça, mon problème.


Retourner vers « L'adaptation cinématographique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités