News trilogie Hobbit (topic sans commentaires, ne postez pas SVP)

Sujets sur la trilogie Le Hobbit au cinéma. News, commentaires, critiques, podcasts, infos sur le tournage, casting, making of.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: News sur le tournage-topic sans commentaires, ne postez

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 22, 2012 12:26 am

Nouveaux visuels issus du guide The Hobbit : an unexpected journey chronicles
( qui contiennent pas mal de spoilers mais attention les yeux :mrgreen: ) merci à Fingolfin pour le rapportage de la news ( et Tolkiendrim pour la source )

Image

D'autres ici : http://www.tolkiendrim.com/orgie-visuelle/#more
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: News sur le tournage-topic sans commentaires, ne postez

Messagepar Bombur » mer. nov. 28, 2012 7:30 pm

Attention ! Je poste la série de photos en haute qualité (et c'est pas pour les configs de tapette :lol: ).

http://thorinoakenshield.net/the-hobbit-photo-gallery/

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: News sur le tournage-topic sans commentaires, ne postez

Messagepar phoenlx » mer. nov. 28, 2012 7:31 pm

Je rebalance un peu certaines des dernières news ici dans le topic de synthèse ( ça fait un moment qu'on le fait plus trop ) :

J'en profite pour rappeler qu'on peut désormais écouter l'intégrale des musiques sur ces liens
( j'étais en train de me poser des questions sur la légalité d'ailleurs :? ) en tout cas je les poste quand même pour le partage ..

CD 1: http://www.youtube.com/playlist?list=PL ... 2vllG-xb6v

CD 2: http://www.youtube.com/playlist?list=PL ... Emy5fULBRR



Puis je reposte les nouvelles illustrations ( je met les 3 dernières en spoiler )

Image

Image

Image

Image




Je continue avec quelques photos que j'ai prises à la station de RER Auber à Paris, où se tient en ce moment une petite expo sur le hobbit
( beaucoup plus de photos dans ce topic ( cliquez ) : --> viewtopic.php?f=234&t=9731 )

Image


Je reposte aussi la description par itikar, du magazine L'écran fantastique sorti récemment avec un dossier spécial Hobbit :super:

itikar a écrit :Achetez vite ca tant qu'il en reste :love: :love: :love:

Image

Un simple hors série dédié au hobbit :penseur:

Que nenni ! D'abord c'est écrit en vraiment petit ! :super: (comptez cinq bonnes minutes de lecture par page, et 100 pages)

Ensuite, il y a un boulot de titan qui a été abattu, et je crois même qu'à bien des égards c'est supérieur au guide officiel du film (j'ai forcément pu comparer...) notamment en terme technique cinématographique, sans avoir le niveau universitaire en cinéma non plus :mrgreen: (sinon j'aurais rien compris :lol: )

Puis, les thèmes abordés, richement (1 interview=en moyenne une trentaine (45 pour Martin Freeman) de questions inédites avec de longue et complètes - parfois complexes - réponse des intéressés) que je vous propose de suivre avec moi un à un (bon je commence à peine ma lecture - je mettrais un * pour vous indiquer ce que j'ai lu ))
1 - Introduction : Peter Jackson et la Terre du Milieu : l'oeuvre d'une vie *
2 - La trilogie du Hobbit * (voir spoiler final) (excellente synthèse)
3 - Entretien avec Andy Serkis * (à propos de Gollum et du travail de réalisateur seconde équipe) (excellent article)
4 - Entretien avec Martin Freeman *(excellent article)
un extrait : "Il est capital que le public ait envie de suivre Bilbo dans son voyage, et se projette en lui, ca rBilbo, bien évidemment, nous représente tous(Martin Freeman)"
5 - Chronologie de la Terre du Milieu (2 pages pour reprendre en résumé - c'est pas celui des ailes non plus :mdr: - l'histoire depuis l'Ainulindalë qui est résumé, jusqu'au 4ème âge, esquissé.
6 - Entretien avec Ian Mc Kellen
un extrait : "Je crois que Martin Freeman sera la grande surprise du film et que beaucoup de gens se diront:une star est née! (Ian Mc Kellen)"
7 - Entretien avec Richard Armitage (Thorin)
8 - Entretien avec Dean O'Gorman (Fili)
9 - Entretien avec John Callen (Oin)
10 - Bienvenue en Nouvelle-Zelande (descriptif géographique de l'île tant pour le seigneur des Anneaux que Le Hobbit)
11 - Entretien avec Philippa Boyens * (article passionnant avec des illustrations de JRR Tolkien lui-même pour The Hobbit !)
12 - Entretien avec Joe Letteri (superviseur des effets visuels weta digital)
13 - Entretien avec Ann Maskrey (couturiere)
(très jolis concepts art)
14 - Entretien avec Dan Hennah - Le chef Décorateur
un extrait : "Telle qu'elle a été construite, Hobbiton sera capable de résister aux intempéries pendan tua moins 100 ans!" (Dan Hennah)"
15 - Les personnages d'"Un voyage Innatendu"
(Bilbon Sacquet;Gandalf Le Gris;Thorin Ecu-De-Chene;Balin;Dwalin;Fili;Kili;Bofur;Bombur;Bifur;Gloin;Oin;Dori;Nori;Ori;Saroumane Le Blanc; Radagast Le Brun; Seigneur Elrond;Dame Galadriel;Legolas;Thranduil;Les Trolls;Gollum;Beorn;Le Roi des Gobelins;Les Ouargues
16 - Portfolio
17 - Longue Synthèse sur la carrière de Peter Jackson et sa filmographie
18 - Les Dragons au cinéma (article thématique d'approfondissement)
19 - La quête du comédien virtuel (article thématique d'approfondissement sur les créatures virtuelles style Gollum, d'Avatar à Tron, en passant par Hulk et la planète des singes ...)
20 - Article sur les versions longues du Seigneur des Anneaux
21 - Portfolio


Image

Au niveau des gros points forts de ce hors série, attendez vous à du très très lourd !

* D'abord l'écran fantastique dispose, c'est lisible, de journalistes [Gilles Penso, Pascal Pinteau et Pierre-Eric Salard] "tombé dans le cinéma fantastique, l'héroïc fantasy et la SF depuis qu'ils sont tout petits" (un peu comme ceux de Mad Movie en moins mad et moins balaise quand même :lol: ) ce qui n'est certainement pas le cas de Jude Fisher (qui a écrit le très beau guide du film que je vous ai décortiqué dernièrement) ni même Brian Sibley ayant signé le guide officiel; ces deux là ayant une connaissance interne du Hobbit plus importante bien entendu; bref tout ça est très complémentaire et point du tout de la redite.)
Ca se sent dans les interviews au niveau des références très précises qu'ils vont citer aux différents acteurs ou à Philippa Boyens
* Ce sont des tolkiendili
* Leurs interviews sont donc composés de nombreuses questions, habilement posées, ce qui fait qu'ils moissonnent de très nombreux spoilers (je vous met quelques uns de ceux-ci retirés des quelques articles que j’ai déjà lu juste après), mine de rien :mrgreen:
* Parmi les questions récurrentes, ils demandent aux acteurs "leur meilleur souvenir de scène" ce qui nous permet déjà de savoir en vrac que l'acteur jouant Azog a offert une prestation extraordinaire dixit Philippa Boyens, qu'il y a une superbe scène entre Thorin et Balin, que la scène finale du premier film est d'après Sir Ian Mc Kellen (Gandalf) une scène très réussie, que la scène entre Bilbo et Gollum est formidable également (d'après Martin Freeman et Andy Serkis), et déjà j'en passe ...
Bref, super bien vue la question, ils sont forts je vous dis ;)
* Parmi les questions récurrentes, je sens que à chaque entretien, une question au moins a rapport avec ... Guillermo Del Toro et on apprend des trucs que personnellement je ne soupçonnais pas !! Et encore, je n'ai pas tout lu
Ces trucs là ne sont pas des spoilers du film, car c'est à jamais perdu dans les limbes des occasions manquées du cinéma ..Hélas ... On (ré)apprend par exemple que Guillermo Del Toro a peaufiné Smaug pendant un an complet et qu'il était pour lui l’incarnation du film ... et la raison pour lui qui lui a fait dire oui (enfin bref, snif, son Smaug aurait été une tuerie lui aussi perdu dans les limbes je le crains :pleure: :pleure: ) :hat: :super:
* Le supplément est donc synthétique, il ne parle pas que du Hobbit, amis aussi du Seigneur des Anneaux, et de thèmes connexes
* Très étonnement, un supplément aussi énorme ne semble pas proposer d'entretien direct avec le principal intéressé: Peter Jackson ...Mais en fait comme tout le monde cause de lui dans les interviews, ca revient un peu au même !


Allez, à ce sujet, je vous offre un paragraphe complet de l'entretien avec Martin Freeman :
EF : Comment décririez-vous l'énergie qui anime Peter Jackson, qui aura consacré en tout presque 16 ans de sa vie de cinéaste à adapter l’œuvre de Tolkien ?
MF : Avec toute l'affection que j'ai pour Peter et pour son talent, je dois dire qu'il faut certainement être un peu fou pour entreprendre deux fois de suite de tels projets. C'est proprement démentiel ! C'est un cas psychiatrique ! [rires]. J'ai pu constater par moi-même que décider de se retrouver à la tête d'une telle production est un acte d'une témérité incroyable.Non seulement Peter était fou de penser qu'il pourrait réussir à transposer Le Seigneur des Anneaux puis Bilbo le Hobbit au cinéma, mais en plus, il l'a fait ! Et brillamment, de surcroit. Je n'arrive même pas à comprendre comment il parvient à stocker la multitude d'informations nécessaires pour aovir une vision claire de l'ensemble du projet. Peter ne se définira jamais comme un intellectuel. Il ne se comporte jamais comme un "je sais tout" prétentieux, mais je suis sidéré de constater qu'il sait toujours comment un petit bout de scène que nous tournons aujourd'hui doit être filmé et interprété pour raccorder parfaitement avec un autre moment que nous allons jouer dans trois mois, et qui sera complété par tel et tel trucage. Peter est un phénomène, un peu comme Dustin Hoffman dans Rain Man ! [rires].


Image

Volà maintenant un petit encart spoiler ou non comme vous aimez :

* Le Seigneur des Anneaux a coûté 285 Millions de $ et en a rapporté près de 3 Milliards et 17 oscars
* Chaque film de la trilogie du Hobbit coûte entre 200 et 315 Millions de $ :peur:

* Enigmes dans le Noir - confrontant cette fois en vrai Andy Serkis et Martin Freeman - dure 14 minutes et a été filmée en continu pendant ces 14 minutes mais dans tous les angles de caméra voulue par PJ jusqu'à un résultat apparemment parfait...

* 248 jours de tournage pour le Hobbit, mais de nouvelles scènes - avec au moins Bilbo, Martin Freeman étant rappelé pour l'occasion - seront tournés à partir de mai-juin 2011 pour de longs mois encore ... et évidemment poru compléter le 3ème film.
* Andy Serkis - ou Martin Freeman je sais plus :lol: - dit dans son entretien que beaucoup de techniciens avaient déjà travaillé sur le SdA, ce qui les rendait plus efficace dans leur travail, car ayant l'expérience les aidant. Il énonce que cela rend leur travail encore plus formidable.
* LE SCOOP SUR GUILLERMO DEL TORO !!
Guillermo del Toro envisageait une chronique de la Terre du Milieu en 5 parties, dont les 2 premières devaient être dédiées à son adaptation de Bilbo le hobbit (la 1ere pour bilbo la 2ème pour les appendices du SdA) . Quels pouvaient être les 3 autres films envisagés ??


Voilà aussi en spoiler, histoire que vous puissiez juger de la qualité de la rédaction par vous-mêmes, le premier article :"La trilogie du Hobbit" une aventure inattendue
(j'ai du parfois prendre une page sur plusieurs photos car sinon c'est écrit tellement petit car ça en devenait illisible :rire: )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Enfin, je vous donne donc leur version - forcément succincte mais ils s'en excusent - de la chronologie (vous noterez l'habilité avec laquelle ils évoquent surtout les événements ayant des rapports avec les deux trilogies afin que les spectateurs non fans s'y retrouvent un peu - bonne idée non ? )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: News sur le tournage-topic sans commentaires, ne postez

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 29, 2012 1:18 pm

AVANT PREMIERE A WELLINGTON !!

Je reposte ici la vidéo et les images de l'avant première à Wellington !
( source : toujours le compte facebook du Hobbit )

[/spoiler]

Image
Image
Image
Image

Je place les autres en spoiler car ça risque d'alourdir la page

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


on termine avec Royd Tolkien !

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: News sur le tournage-topic sans commentaires, ne postez

Messagepar phoenlx » dim. déc. 02, 2012 11:55 pm

On va reposter ici le journal de production numéro 9 :D
( traduit par la team Tolkiendrim )

cliquez ici pour le voir :


ensuite une news à propos de Beorn

Mikael Persbrandt et la peau de l’Ours

L’acteur suédois Mikeal Persbrant, lors d’une interview donnée au journal Nöjesbladet, a révélé plusieurs informations sur son personnage, le changeur de peau, Beorn.

Image

Peter Jackson a précisé que Mikeal Persbrandt allait reprendre du service afin de compléter certaines de ses scènes. La rencontre avec le Beornide n’aura pas lieu dans le premier film, comme prévu originellement, mais bien dans le second volet Le Hobbit : La Désolation de Smaug. « J’ai hâte de le voir dans le second film » confesse Jackson. Bien entendu, et pour des raisons qui paraîtront évidentes aux lecteurs, sa présence ne se limitera pas au deuxième opus.

La réalisateur explique : » Beorn sera vraiment très présent dans le second et troisième films. Mikeal est un acteur fantastique, absolument merveilleux. Nous allons le faire revenir parmi nous l’an prochain, afin qu’il tourne encore quelques scènes du troisième film. Il est vraiment bon. Beorn est le type de personnage auquel vous voulez apporter plus de matière. »

David : J’aimerais énormément que Peter Jackson développe les évènements à peine évoqués dans le roman,

Quant à Mikael Persbrant, il affirme que Peter Jackson a créé « un personnage très fort ». Qu’il s’agisse de sa force physique ou psychique, Beorn sera très certainement impressionnant.

Les autres acteurs sont unanimes au sujet de l’artiste suédois :

Martin Freeman « Il est vraiment très doué. J’aurais aimé pouvoir jouer plus de scènes avec lui. Il était apprécié par les acteurs. Il est très drôle ! Ça aurait été marrant de l’affronter un peu plus. On a beaucoup traîné ensemble. Il a fait plein d’allers et venus vers la Nouvelle-Zélande. »

Ian McKellen « Que Dieu le bénisse ! Micke était fantastique. J’ai apprécié être en sa compagnie. Parce que son coeur appartient au théâtre, tout comme le mien, nous avions beaucoup de choses à nous dire. J’espère le revoir très bientôt. Je l’admire en tant qu’acteur qui sait s’exprimer dans une langue autre que sa langue maternelle. Ce n’est pas facile ! Mais Micke parle très bien anglais. Cela a dû être difficile d’aller et venir sans arrêt comme il l’a fait ! »

Andy Serkis « Il est incroyable ! J’ai réalisé certaines scènes dont il fait partie, et il était vraiment déterminé. C’est un acteur très courageux. Il s’est impliqué sans attendre. Et techniquement, oui de très bonnes choses,car il peut se changer en homme ou en ours. »
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: News sur le tournage-topic sans commentaires, ne postez

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 06, 2012 6:59 pm

Je reposte le reportage de 13 minutes dévoilé aujourd'hui





QUELQUES CAPTURES

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: News sur le tournage-topic sans commentaires, ne postez

Messagepar itikar » lun. déc. 17, 2012 10:49 am

Dernier journal de production, paru le 14 décembre, il se focalise sur l'avant première à Wellington
J'ai beaucoup aimé (et rien compris :lol: )



et j'en profite pour (re?)poster la vidéo du discours de PJ traduite par Tolkiendrim (merci à eux :super: :super: )

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bulll
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1831
Enregistré le : dim. avr. 24, 2011 11:51 am
Contact :

Re: News sur le tournage-topic sans commentaires, ne postez

Messagepar Bulll » dim. déc. 23, 2012 6:28 pm

Image

Entretien avec Philippa Boyens :

Image

Depuis la sortie du Hobbit Peter Jackson et la co-scénariste Philippa Boyens enchaînent les interviews à un rythme effréné. Lors d’un entretien avec le site Collider.com, elle revient sur les différents débuts du premier film, la durée des épisodes deux et trois, ainsi que sur le reste du tournage :

http://www.tolkiendrim.com/entretien-avec-philippa-boyens/


Site internet : http://www.tolkiendrim.com/

Page Facebook : http://www.facebook.com/bilbo.le.hobbit.page?sk=wall

Venez en discutez sur le forum : http://www.tolkiendrim.com/forum/
" Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres. Mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que vous avez à décider c'est quoi faire du temps qui vous est imparti. "

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: News sur le tournage-topic sans commentaires, ne postez

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 21, 2013 9:09 am

* * * * * * * * * A partir de ce post : NEWS SUR LE SECOND FILM !!! * * * * * * * * * * * *

Les posts qui suivent concerneront le deuxième ( puis plus tard le troisième ) film de la trilogie , ou la version longue.

Pour commencer je reposte ici l'article de cinemovies relayé hier à propos d'Evangeline Lily qui en dévoile un peu plus de son rôle de femme elfe combattante dans les futurs films
( Pour commenter la news , rendez-vous dans l'autre topic après ce post )

Le Hobbit : Evangeline Lilly dévoile son rôle !

Image

Peter Jackson nous concocte un Bilbo le Hobbit épique, en deux parties et en 3-D. Si pensez connaître ce récit, révisez votre copie car il semblerait qu'il prenne quelques libertés avec le matériau notamment en introduisant des personnages inédits. Le contenu reste mystérieux mais l'actrice Evangeline Lilly nous en dit un peu plus.

Evangeline Lilly a donné quelques indications quant à son rôle dans Le Hobbit : un voyage inattendu, et sa suite, Le Hobbit : histoire d'un aller et retour. Elle incarne Tauriel, une elfe de la forêt, fille de Mirkwood. Mais son rôle devrait être plus important que ce que l'on pouvait penser. Assez logiquement, puisqu'elle avait déjà un rôle très physique dans la série Lost, elle campe ici une guerrière, à la tête d'une armée de onze gardes. Elle sait très bien se servir d'une arme et en premier lieu d'un arc et de deux dagues. Elle est redoutable et elle tue. On ne souhaiterait pas la rencontrer dans une sombre allée, c'est ce que révèle Evangeline Lilly.

Mais ceux qui ont hâte de découvrir la très sexy Evangeline dans ce rôle, ils devront attendre fin 2013, car si elle apparaît dans le premier volet Le Hobbit : un voyage inattendu, son rôle prend toute son ampleur dans le second volet, Le Hobbit : histoire d'un aller et retour. "On la voit peu dans le premier film et à la fin seulement dans une petite séquence. En revanche elle prend de l'importance dans le deuxième film (...) Je dois dire que lorsque j'ai lu le scénario et accepter le rôle, il était assez mineur. les choses ont pris de l'ampleur et je ne m'y attendais pas. J'ai beaucoup plus de choses à faire, ce qui est très intéressant et excitant mais cela me met également pas mal de pression." On peut donc imaginer qu'elle va bien s'énerver dans la Bataille des Cinq Armées, une bataille qui oppose les elfes et les habitants des Monts Brumeux. L'actrice n'a pas confirmé cela, déclarant que cette séquence n'avait pas encore été tournées. D'après son planning, il lui reste cinq mois de tournage et elle pense donc que oui elle devrait avoir un rôle significatif dans une bataille épique.

Petit rappel de l'intrigue : Le Hobbit : un voyage inattendu suit les aventures du personnage principal Bilbo Sacquet, entraîné dans une quête héroïque pour reprendre le Royaume perdu des nains d'Erebor, conquis longtemps auparavant par le dragon Smaug. Abordé à l'improviste par le magicien Gandalf le Gris, Bilbo se retrouve à intégrer une compagnie de 13 nains menée par Thorin Ecu-de-Chêne, guerrier légendaire. Ce voyage les emmènera au Pays sauvage, à travers des territoires dangereux grouillant de gobelins et d'orques, de wargs assassins et d'énormes araignées, de changeurs de peau et de sorciers. Cependant.... en tentant de fuir le tunnel des gobelins, dans la montagne solitaire, Bilbo fera la rencontre qui changera sa vie à jamais... Là, seul avec Gollum (Andy Serkis), sur la berge d'un lac souterrain, Bilbo découvre la profondeur du courage et va entrer en possession du "précieux", un anneau extraordinaire qui appartient à Gollum. Bilbo Le Hobbit : un voyage inattendu sortira le 12 décembre 2012 en France et sa suite un an plus tard.


( source : cinemovies.fr )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Le film 3 repoussé au 17 Décembre 2014 !

Messagepar Sylvana » ven. mars 01, 2013 12:31 pm

News importante : Le film 3 repoussé au 17 Décembre 2014 !

Voici l'article:
http://collider.com/the-hobbit-there-an ... ease-date/

Le film 3: There and Back again a été repoussé à Décembre 2014 (au lieu de la sortie initiale prévue en Juillet 2014). Bon ou mauvais présage? peut-être vont-ils mieux peaufiner le film 3! il est vrai qu'une sortie si rapide après le film 2 me semblait assez étrange, et ils ont dû s'apercevoir qu'ils devaient tourner beaucoup de scènes supplémentaires.

Le mauvais côté c'est qu'on va devoir attendre encore plus longtemps d'avoir la trilogie complète!

EDIT phoenlx : Voici le topic pour en débattre : viewtopic.php?f=234&t=10143

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: News sur le tournage-topic sans commentaires, ne postez

Messagepar phoenlx » ven. mars 08, 2013 3:43 pm

Martin Freeman de retour en Nouvelle-Zélande

Au cours d’un interview, Martin Freeman, qui joue Bilbo, a annoncé au site Hollywood.com qu’il endosserait à nouveau son costume de Hobbit pour une période d’un peu plus de deux mois (de fin mai à fin juillet).

L’acteur avoue qu’il ne connait pas encore la nature de ces plans additionnels puisqu’il n’a pas encore reçu de script.
Même si la Bataille des cinq armées nous vient de suite à l’esprit, eu égard au report du troisième épisode à décembre 2013, nous pourrions penser que Peter Jackson va en profiter pour étoffer un peu Le Hobbit : histoire d’un aller et retour.

Spoiler ! :
Car si, comme nous le supposons, La désolation de Smaug s’achève avec la mort du dragon à Esgaroth, nous voyons mal comment le réalisateur va réussir à meubler le dernier opus de la saga « uniquement » avec la Bataille des cinq armées et les évènements qui se déroulent avant.


Quels sont vos pronostics ?

Source : Hollywood.com

( rapporté par Tolkiendrim : http://www.tolkiendrim.com/martin-freem ... e-zelande/ )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: News sur le tournage-topic sans commentaires, ne postez

Messagepar phoenlx » sam. mars 23, 2013 9:27 pm

Je rajoute la vidéo découverte par Vana tout à l'heure à propos des lieux de tournage en Nouvelle Zélande !

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: News sur le tournage-topic sans commentaires, ne postez

Messagepar phoenlx » lun. mars 25, 2013 8:53 am

Je reposte ici la série de nouvelles images révélées hier soir dans l'extrait vidéo du Hobbit: La désolation de Smaug
( Plus dans ce topic )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: News sur le tournage-topic sans commentaires, ne postez

Messagepar phoenlx » lun. avr. 01, 2013 9:58 am

Gimli / John Rhys Davies fera un petit caméo dans La désolation de Smaug !

Image

Il s'agit d'une info transmise par Tolkiendrim ; Apparemment l'acteur a été rappelé et ( attention léger spoiler ) il s'agirait d'une scène en flashback , où on verra le jeune Gimli - qui a seulement 62 ans au moment de la quête d'Erebor - exprimant sa volonté de participer à l'aventure, juste avant le départ de son père ... Mais il est finalement évincé par Thorin, et on assiste à la petite scène d'adieu entre Gimli et Gloïn !
A noter que comme il s'agira d'un Gimli plus jeune, l'acteur aura un peu moins de maquillage , c'est aussi une manière pour Peter Jackson de l'aider à mieux supporter les prothèses qui l'ont rendu allergique à l'époque du tournage du seigneur des anneaux on s'en souvient ( c'était une épreuve pour lui, qu'il raconte souvent dans les making of ) ..

L'article Tolkiendrim : http://www.tolkiendrim.com/gimli-fera-u ... g-spoiler/
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: News sur le tournage-topic sans commentaires, ne postez pas

Messagepar phoenlx » mer. juin 12, 2013 11:10 am

Première Bande Annonce du Hobbit 2 : La désolation de Smaug

Je reposte ici la bande annonce du Hobbit ( deuxième film : La désolation de Smaug ) qui est parue hier , gros scoop du moment ! ^^
Pour la commenter merci d'utiliser l'autre topic !


Voici la version française ( cliquez ) :


Et la VO à voir sur allociné : http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 24867.html

Ci-dessous, je vous ai fait des captures images par images pour ceux qui aiment commenter chaque plan :D ( un peu dans le désordre sorry )
cliquez ci-dessous :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: News sur le tournage-topic sans commentaires, ne postez pas

Messagepar phoenlx » ven. juin 28, 2013 9:28 pm

News Tolkiendrim
( contient spoilers sur le deuxième film )


De nouvelles informations sur La désolation de Smaug sur le site Tolkiendrim , tirées du site Herr der Ringe : Cliquez ici : http://www.tolkiendrim.com/informations-croustillantes-sur-la-desolation-de-smaug/

Image

On y apprend notamment que Tauriel a 300 ans , qu'elle se rebelle contre l'attitude isolationniste de son père Thranduil,
ou encore que la ville d'Esgaroth rappèle la Venise dans la vision de Charles Dickens, et que la poursuite des nains par les orcs et les elfes se poursuivra jusque dans les canneaux de la cité. Et d'autres choses encore.

spoilers :
- L’ambiance n’y serait plus comique mais au contraire beaucoup plus sombre. Cela correspond tout à fait au livre, nous entrons enfin dans le vif du sujet. Fini la rigolade !

- Dans cet épisode les Nains vont de nouveau poursuivi par Azog, à la différence près que cette fois-ci il reçoit de l’aide de son fils Bolg.

Le fils du Profanateur suscite de nombreuses attentes de la part des fans. Il n’apparaîtra pas uniquement dans les scènes se déroulant à Dol Guldur et cela est une bonne nouvelle, cela donnera autant d’occasions d’approfondir le personnage.

- Tauriel est âgée de trois cent ans. De caractère impétueux elle va se rebeller contre la politique conservatrice et isolationniste de Thranduil.

Cette information va dans le même sens que ce qu’on a pu entendre dans le trailer, avec des répliques telles que « Depuis quand avons-nous laisser le mal devenir plus fort que nous » ou « C’est notre combat ». Je pense qu’elle va réussir à convaincre Legolas de prendre part aux événements extérieurs, ce dernier se chargeant de convaincre son père à son tour.

- Elle sauvera une femme humaine d’une mort certaine grace à sa magie elfique. Espérons qu’il s’agisse là de pouvoirs curatifs similaires à ceux d’Arwen dans La Communauté de l’Anneau et non de quelque chose de trop « spectaculaire ».

- Selon Evangeline Lilly, le fait qu’elle parle couramment français l’a beaucoup aidé pour apprendre l’Elfique. Je ne savais pas que notre langue avait des similitudes avec l’Elfique.

- Les spores des champignons joueront un rôle lors de passages dans la forêt de Mirkwood. L’enchantement provoqué par la rivière de Mirkwood sera-t-il remplacé par les vertus soporifiques de ces organismes fongiformes ?

- Esgaroth est comparée à la vision de Venise selon Charkes Dickens : Un vaste labyrinthe sinistre et sombre, composé de bâtiments, de ponts et autres passerelles.

- Les Nains seront poursuivis par les Orques, ayant eux-mêmes les Elfes à leurs trousses, lorsqu’ils arriveront à Lacville dans leurs tonneaux. Une grande bataille s’engagera alors dans les canaux de la cité, bataille impliquant Legolas.

Encore une fois cela correspond bien à ce qu’on a pu en voir dans le trailer, à savoir que l’attaque du domaine de Thranduil par Azog se déroulera en même temps que la scène des tonneaux. Le but de cet assaut est de s’emparer des Nains, il est donc logique que, ceux-ci prenant la fuite, les Elfes et les Orcs leur donnent la chasse, le premiers désirant attraper leurs prisonniers, les deuxième voulant accomplir leur devoir de vengeance. Suivant le cours de la rivière ils déboucheront donc sur la ville du lac.

- A partir du deuxième tiers du film, Gandalf soupçonne la véritable nature du Nécromancien. (autrement dit qu’il s’agit de Sauron). Ce dernier aurait le même visage que Benedict Cumberbatch (grâce au procédé de performance capture).

- Un des thèmes principaux de La Désolation de Smaug sera les relations père-fils, Thrain et Thorin, Thranduil-Legolas et Azog-Bolg.

- Un flashback montrera ce qu’il est arrivé à Thrain après la Bataille d’Azanulbizar.

Hypothèse : Ce flashback aura certainement lieu suite à l’affrontement entre le Nain et Gandalf à Dol Guldur. Thrain, avant de rendre l’âme se souvenant des événements ayant amené à sa captivité.

- Peter Jackson a toujours trouvé qu’une confrontation entre les Nains et Smaug manquait dans le livre, il y a donc remédié.

- Le deuxième film se termine avec « la plus grande chose » que le réalisateur ait jamais créée.
Hypothèse : Le film pourrait donc se terminer par l'attaque d'Esgaroth par Smaug ...

- La Bataille des cinq armées dans le troisième film, sera plutôt une bataille des huit ou neuf armées. Ce conflit se déroulera en hiver.

Source : Herr der Ringe et Tolkiendrim pour la traduction et le relai.


Pour en débattre sur le forum : Rendez-vous ici : http://www.les-ailes-immortelles.net/fo ... 50#p434807
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: News sur le tournage-topic sans commentaires, ne postez pas

Messagepar phoenlx » mar. juil. 02, 2013 9:43 am

:gandalf-the-grey: NOUVEAU VLOG! La désolation de Smaug! :gandalf-the-grey:

Pour voir la vidéo cliquez ici :


Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: News sur le tournage-topic sans commentaires, ne postez pas

Messagepar phoenlx » mar. oct. 01, 2013 4:04 pm

Image

Je la reposte ici, la voici toute chaude, la deuxième bande annonce de La désolation de Smaug ! ( Pour la commenter, n'hésitez pas à aller dans le topic ! )



quelques captures

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: News sur le tournage-topic sans commentaires, ne postez pas

Messagepar SauronGorthaur » lun. oct. 14, 2013 8:05 pm

Image

http://www.tolkiendrim.com/dans-la-famille-bard-je-voudrais-les-filles/

Dans la famille Bard je voudrais… les filles !

News du samedi 12 octobre 2013

Souvenez-vous nous évoquions dans une récente news que Bard, en plus de son fils Bain, était le père de deux filles : Sigrid et Tilda. Eh nos collègues de TheOneRing viennent de partager à l’instant sur leur page Facebook une image les mettant en scène.

Un petit air de Marie et Laura Ingalls, vous ne trouvez pas ? ;) Rappelons qu’une rumeur voudrait que la petite fille humaine que sauve Tauriel (voir un article précédent) soit une de ces deux jeunes demoiselles.

Qu’en pensez-vous ?


Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: News sur le tournage-topic sans commentaires, ne postez pas

Messagepar SauronGorthaur » lun. oct. 14, 2013 8:07 pm

Image

http://www.tolkiendrim.com/ravalement-de-facade-pour-bolg/

Ravalement de façade pour Bolg ?

News du lundi 14 octobre 2013

Depuis que Bolg a été dévoilé il a de cela un an presque jour pour jour (ici et là), nombreux parmi vous sont impatient de voir le personnage en action dans La Désolation de Smaug et pour cause, ce dernier a tout pour plaire : une stature imposante, un regard psychotique, des cicatrices à ne plus savoir qu’en faire, sans oublier une armure décorée des os et du sang de ses victimes.


Eh bien tout ceci est peut-être en passe de changer. Nos confrères espagnols d’Elanillounico rapportent dans leurs colonnes une information, en provenance du forum de TheOneRing, plutôt alarmante. Jugez plutôt !

En date du 27 septembre 2013, the Bridge Direct, la société détentrice des droits pour les figurines du Hobbit, s’est fendu, via sa page Facebook, du communiqué suivant :

« La figurine de 6″ de Bolg que vous avez pu voir au salon du jouet ne sera pas disponible cet automne. The Bridge Direct développe et planifie plusieurs mois à l’avance la sortie de ses créations, tout en essayant de rester fidèle au matériel d’origine . Cependant, au cours du processus de création d’un film, les personnages peuvent changer, notre programme s’adapte donc en conséquence pour refléter la vision finale du film. »

Image


La sortie du produit en question est donc reportée suite à des changements apportés au design du personnage. Effectivement cela est assez courant dans les films de Peter Jackson. Souvenez-vous de l’aspect de King Kong qui avait radicalement changé entre les diffusions du premier et deuxième trailer.

Plus proche de nous, le design d’Azog a longtemps été une grande inconnue, pour la bonne et simple raison que ce dernier a constamment évolué jusqu’à la fin de la période de post-production du premier épisode du Hobbit, ce qui explique les nombreux changement de casting concernant le personnage.

Image
Image


Sur les captures ci-dessus, issues d’un making of, on peut observer qu’initialement le design de Yazneg devait être celui d’Azog et que le changement a été effectué à la dernière minute. Rappelons qu’un temps John Rawls, l’acteur incarnant Yazneg, avait été pressenti pour jouer le grand Orc pâle. Ceci explique cela.

Doit-on s’attendre, concernant Bolg, à voir le personnage passer d’un acteur (Conan Stevens) en costume et prothèses à une créature entièrement généré par ordinateur ? Doit-on s’attendre à des changements majeurs du design du personnage ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: News sur le tournage-topic sans commentaires, ne postez pas

Messagepar phoenlx » dim. oct. 20, 2013 11:53 am

Je remet la news d'il y a deux jours ( avec quelques infos - et spoiler - sur le film )

Image

http://www.facebook.com/notes/523906227690638/

Des révélations sur les deux prochains épisodes du "Hobbit"

News du vendredi 18 octobre 2013

Nos confrères d'Empire Online viennent de révéler dans un de leur dernier article des informations croustillantes non seulment sur le 2ème mais aussi sur le 3ème volet de la saga.
ATTENTION SPOILERS CERTAINS!!!




La fameuse scène où Beorn torture un Orc refait surface, il s'agit d'ailleurs de la première scène tournée par Mikael Persbrandt. Dans le roman le changeur de peau interroge effectivement un Orc, mais aussi un Warg, afin de connaître leurs machinations suite à leurs affrontements avec la Compagnie.

Nous apprenions il y a quelques temps que les Araignées parleraient bel et bien dans l'adaptation de Peter Jackson, cependant nous étions nombreux à nous interroger sur leur façon de le faire. Certains penchaient pour une liaison télépathique que seul Bilbo pouvait entendre lorsqu'il porte son Anneau. Eh bien, vous aviez vu juste !

Autre passage qui soulève beaucoup de questions, celui de Dol Guldur, notamment concernant l'assaut de la forteresse. Quels personnages feront partie de l'expédition ? Nous connaissons à présent la réponse. Seront présents : Gandalf, bien évidemment, mais aussi, Saruman, Elrond, Galadriel et Radagast opposés aux Forces du Nécromancien. L'affrontement pourrait mal se terminer pour notre magicien préféré. Nous savons bien sûr tous qu'il ne va pas mourir mais il pourrait être en difficulté et recevoir l'aide de... Galadriel. Cette dernière tenant, par la même occasion, sa promesse faite à Fondcombe.

Nombreux parmi vous ont constaté que le visage de Bolg était plutôt endommagé et couvert de nombreuses cicatrices. Les cuisantes traces de son combat avec Dwalin durant la Bataille d'Azanulbizar ? Certains d'entre vous avaient même suggéré que le Nécromancien pourrait avoir résucité le fils d'Azog... et ne doivent pas être bien loin de la vérité. Effectivement Richard Taylor parle de "chirurgie du Mordor". Toutefois il pourrait très bien s'agir d'une "opération" réalisée par les Orcs du Mordor. Nous apprenons aussi que le personnage mènera une troupe constituée d'Orcs, de Wargs et de chauve-souris à la Bataille des cinq armées.

En parlant de Bataille des cinq armées, ceux qui nous suivent depuis le début, se rappellent surement d'une déclaration de Billy Connolly, qui joue Dain, nous informant que son personnage arriverait sur la champ de bataille sur le dos d'un sanglier, le crâne tatoué et aborant une crête. Eh bien le dires de l'acteur on été confirmés par Richard Taylor, lui-même. Les plus observateurs d'entre vous ont d'ailleurs certainement remarqué la présence d'un artwork représentant un Nain sur une cariole tractée par un Sanglier géant dans la section dédiée à Erebor dans "Le Hobbit Chroniques : Art & Design"

Enfin on évoque à nouveau un grand combat aérien entre les Aigles et des chauve-souris.

Source : http://www.empireonline.com/features/hobbit-2-and-3/p1





Autres révélations concernant Dol Guldur et Mirkwood provenant cette fois-ci du site Lord of the Bricks, détaillant le contenu de 3 sets de Lego.


Dol Guldur Ambush : Le 1er comprend Beorn armé de sa hache et deux Orcs chevelus de Gundabad dont un équipé d'une armure d'épaule.


Deux informations intéressantes sont à retenir :

- La première est que Beorn semble particper, si ce n'est à l'assaut de Dol Guldur, tout du moins aux événements qui y sont liés.

- La seconde est que les Orcs aperçus dans les parages de la forteresse dans le trailer n° 2 pourraient bien être ceux de Gundabad.

Mirkwood Elf Army : On peut trouver dans le 2ème set, Thranduil en armure, coiffé de sa couronne et armé d'une épée, 2 Elfes (vert sombre en armure brune) avec capuche, et un 3ème sans. Les Elfes sont dotés de boucliers imprimés. Un Warg brun foncé et 2 Orcs.

Ce pourrait-il que Thranduil aussi interviennent dans l'arc de Dol Guldur, ce qui expliquerait la présence de Gandalf à ses côté dans Dale ?

Dol Guldur Battle : Ce dernier set comprend Gandalf, Radagast, le Nécromancien (noir avec un crâne vert), Azog et 2 Orcs de Gundabad, différents des orcs que nous connaissons déjà arborant des peintures de guerre blanches. Nous avons ici quelques indices, certes plutôt maigres, quant à l'apparence du Nécromancien.



Source : http://www.lordofthebrick.com/2013/10/l ... urs-infos/


source: le facebook de tolkiendrim

EDIT : Les fameux sanglier du livre dont l'article parle 8-)

(
Les plus observateurs d'entre vous ont d'ailleurs certainement remarqué la présence d'un artwork représentant un Nain sur une cariole tractée par un Sanglier géant dans la section dédiée à Erebor dans "Le Hobbit Chroniques : Art & Design"
)

Image

Pour en discuter, rendez-vous ici : http://www.les-ailes-immortelles.net/fo ... 10#p467399
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: News sur le tournage-topic sans commentaires, ne postez pas

Messagepar phoenlx » lun. oct. 21, 2013 12:00 pm

Je remet le post de Fingolfin qui révèle une partie des scènes ajoutées de la Version Longue du Hobbit ( premier film ) :

FingolfinII a écrit :Voilà des scènes coupées de la VL se situant à Fondcombe, que j'ai trouvé sur youtube.

Gros spoilers.

Elles n'y sont pas toutes bien sûr, il manque la dialogue Elrond/Gandalf et d'autres choses, ainsi que toutes les scènes n'ayant pas lieu à Fondcombe. :)




Pour commenter, rendez-vous dans ce topic : viewtopic.php?f=234&t=9817&start=450
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: News sur le tournage-topic sans commentaires, ne postez pas

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 24, 2013 10:39 am

Nouvelle image qui circule : une photo de Bain, fils de Bard ; en arrière plan sa soeur : Tilda ou Sigrid ? Le lieu est très probablement la demeure de Bard dans la cité d'Esgaroth ..

Image

Pour commenter, rendez-vous ici
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: News sur le tournage-topic sans commentaires, ne postez pas

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 24, 2013 6:18 pm

Je résume les infos qu'on a depuis hier sur la future version longue du premier film, qui sort dans quelques semaines ( pour ceux qui les auraient raté dans les topics )


SPOILERS: TOUTES LES SCENES DE LA VL

Scène 1, 45 sec environ: Thranduil s'approchant du trône de Thror, on lui présente des joyaux, il veut toucher, et le nain referme le coffre en voyant sa main s'approcher, Thranduil repart donc frustré.

Scène 2, 6-7 sec environ: quelques plans furtifs de Girion lorsque Smaug attaque la ville, on le voit tirer à la baliste sous deux angles (comme dans le BA du 2) et décocher une flèche noire.

Scène 3, 30 sec environ: au moment où Thorin frappe le marteau, le feu d'artifice éclate. Fête du vieux Touque, avec Bilbo enfant qui s'approche de Gandalf, intrigué, on voit Belladona Touque. Les paroles sont ensuite de Bilbon sont modifiées, au lieu de dire "c'est ici que je fais mon entrée, par chance et par la volonté d'un magicien, le sort avait décidé....", il dit quelque chose comme: "par chance, ce fut le début d'une amitié qui dura toute une vie".

Scène 4, 1min 20 environ: Bilbon se balade au marché, achète son poisson, parle au Maître Worrywart et évite Gandalf, prenant peur lorsqu'il voit un chapeau gris alors que c'est celui d'un hobbit.

Scène 5, 21 sec environ: lorsque les nains sont en train de bouger dans tous les sens chez lui, Bifur lui parle en nain, Bilbon parle de sa hache dans la tête, Oin lui répond de travers car il n'entend rien. Petit dialogue de sourds, en fait. :lol:

Scène 6, 21 sec environ: Petit dialogue dans la passe de Fondcombe, Bilbon demande où ils sont et dit qu'il ressent une magie ici--> cela expliquerait (pour ceux comme pho qui étaient étonnés) pourquoi ils passent si rapidement à Fondcombe, il y aurait comme de la magie, à l'instar de l'armoire magique qui permet de déboucher directement sur Narnia.

Scène 7, 40 sec environ: Scène où Kili et les nains s'amusent des autres elfes qui jouent de la musique.

Scène 7, 1min 28 environ: Scène de la ripaille et de la chanson de Bofur.

Scène 8, 2min 38 environ: Scènes de Bilbon se promenant à Fondcombe, dialogue avec Elrond, dialogue entre Lindir et Elrond devant la fontaine.

Scène 9, 1min 10 environ : après que Bombur casse le banc, Bilbon surprend un dialogue entre Gandalf et Elrond, Gandalf dit à Elrond de lui faire confiance, Bilbon se retourne et voit Thorin, puis la conversation entre Elrond et Gandalf dévie vers Thror, Thrain, Thorin et leur folie.

Scène 10, 48 sec environ: Dialogue du Conseil Blanc rallongé, Gandalf parle des septs anneaux des nains, le dernier étant perdu avec Thrain, Saruman l'interrompt disant qu'ils sont sans usage si l'on ne possède pas l'Unique.

Scène 11, 3min environ: Nouvelle chanson du Roi gobelin avec quelques nouveaux dialogues à Gobelinville.

On arrive à 13 minutes et quelques secondes en plus.

Plus des petites scènes d'actions de quelques secondes sans doute par-ci par-là. :)

Quelques vidéos présentes sur ce site :
http://www.youtube.com/user/thapetrificustotalus?feature=watch
pour les voir , cliquez ici ( en espérant qu'elles restent longtemps en ligne mais pas sûr ) ..









Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: News trilogie Hobbit ( topic sans commentaires, ne postez pas SVP )

Messagepar phoenlx » ven. oct. 25, 2013 11:15 am

Image

Je reposte une info révélée par FingolfinII ce matin à propos des menus de la future version longue ; Ils ont été révélée. Pour souvenir et comparaison nous avions ceci à l'époque de la communauté de l'anneau ( DVD version courte ) :
Image

Image


Et Version Longue ceci :

Image

Image

Image



Pour le Hobbit, la version courte fut une énorme déception, avec le menu standardisé de Warner qu'on retrouve sur d'autres films, et beaucoup de fans ont été déçus et dégoûtés, de ranger le Hobbit avec les autres films sans distinction ou effort particulier:

Image


Pour la version longue, d'après les révélations récentes le menu apparaît alors que la caméra entre dans cul-de-sac, avec la porte de Bilbon qui s'ouvre, il paraît que c'est assez joli. :D De plus, voilà quelques images du menu: :saute: :saute: :saute: :saute:

Image

Image

D'autres , cliquez ici :

Image

Image




Pour en discuter, Cliquez ici
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: News trilogie Hobbit ( topic sans commentaires, ne postez pas SVP )

Messagepar phoenlx » ven. nov. 01, 2013 12:01 pm

Image

Un évênement est prévu Lundi prochain au soir ( le 4 Novembre à 22 heures ) au cinéma Max Linder Panorama à Paris. Hormis ce cinéma pour ceux qui auront la chance d'y assister l'évênement se déroulera aussi en d'autres cinémas de la planète. Il s'agit d'un live avec Peter Jackson et plusieurs acteurs du deuxième film ( La désolation de Smaug ) , live organisé avec New Line et Metro-Goldwyn-Mayer, et qui sera retransmis ainsi dans plusieurs salles de part le monde et sur le compte You Tube officiel ( Cliquez ici ) , durant ce live le public pourra interragir et des images inédites pourraient être diffusées, on parle aussi d'un extrait du film ............

Voici la liste des 4 lieux organisant l'évênement et la liste des personnes présentes :

Wellington – Embassy Theatre : Peter Jackson
Los Angeles – Pacific Theatres at the Grove : Evangeline Lilly (Tauriel)
Londres – Odeon West End : Lee Pace (Thranduil), Luke Evans (Bard) et Andy Serkis (Gollum)
New York – AMC Lincoln Square – animé par le présentateur de CNN Anderson Cooper : Richard Armitage (Thorin) et Orlando Bloom (Legolas)

( source de l'info : Tolkiendrim ); Warner Bros, The One ring , Variety )

Le lieu de l'évênement pour ceux qui iront :
Max Linder Panorama
24, bd Poissonniere
75009 Paris 9e arrondissement

Pour réagir Rendez-vous sur ce topic

L'affiche
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: News trilogie Hobbit ( topic sans commentaires, ne postez pas SVP )

Messagepar phoenlx » mar. nov. 05, 2013 3:20 am

Image

Ultime bande annonce et hobbit fan event en vidéo ...

Cliquez ici pour visionner ( plus d'une heure de video ) :




source : http://lestoilesheroiques.fr/2013/11/le-hobbit-la-desolation-de-smaug-decouvrez-lultime-bande-annonce-sneek-peak-hobbitfanevent.html

Félicitons la Warner pour cette opération d’un genre nouveau ! Comme annoncé la semaine dernière, le studio a organisé cette nuit un événement mondial pour les fans du Hobbit : les spectateurs du monde entier ont pu découvrir une nouvelle bande annonce XXL, poser des questions à Peter Jackson et aux acteurs, savourer un journal de production inédit… Et pour ceux qui se sont déplacés dans les quelques cinémas sélectionnés – le Max Linder Panorama pour la France -, admirer 20 minutes du film en exclusivité (avec un embargo à la clef) !

Si vous êtes comme moi, ce dernier point peut précisément vous faire rester chez vous : ces projections de 15/20 minutes d’un blockbuster un mois avant la sortie… je trouve ça insupportable en tant que spectateur. Je ferme la parenthèse. Cet ‘Hobbit Fan Event’ est à voir ou revoir en intégralité en fin d’article. Juste avant, l’affiche finale (?) du Hobbit : La Désolation de Smaug. Gandalf superstar. Et ci-dessous, la fameuse bande annonce de trois minutes ! Ce travail sur la voix de Cumberbatch… Vraiment excellent.

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: News trilogie Hobbit ( topic sans commentaires, ne postez pas SVP )

Messagepar phoenlx » ven. nov. 15, 2013 4:50 pm

Image

Je remets ici la news postée par David tout à l'heure

Túrin Turambar a écrit :Voici le dernier article en date de ma page !

La fin de l'arc Smaug pourrait avoir lieu dans le dernier épisode du "Hobbit"

Image

En tout cas c'est ce que révèle le magazine allemand Cinéma. L'information est toute fois à prendre avec des pincettes car, comme le souligne judicieusement un membre du forum de TheOneRing, il est arrivé aux rédacteurs de ce magazine de se tromper par le passé.

Cette révélation paraît à la fois logique et illogique.

Logique car Smaug est le grand méchant de cette histoire et il serait normal qu'il "occupe le terrain" sur l'ensemble de la trilogie.

Illogique, car Peter Jackson avait déclaré il y a quelques temps que "La Désolation de Smaug" se terminait avec la plus grande chose qu'il ait jamais créée.
Si, comme le laissait supposer une récente news, l'assaut de Dol Guldur se trouve transféré dans "Histoire d'un aller et retour", le climax du 2ème épisode serait "l'affrontement" entre les membres de la Compagnie et le dragon, passage que l'on a pu apercevoir dans la deuxième bande-annonce et dans l'appendice 7 de la version longue, dans le chapitre intitulé "La maison est derrière, le monde est devant".

Cette scène et certes potentiellement épique mais l'est-elle suffisamment pour supplanter la Bataille des champs du Pelennor ? Je ne pense pas...

Souvenez-vous, je vous faisais récemment part de mes craintes concernant le contenu potentiellement "pauvre" en événements majeurs du dernier opus de la saga (basiquement : la Bataille des cinq armées), craintes apaisées par l'annonce de l'éventuel transfert de l'assaut de Dol Guldur dans ce même épisode.
L'ajout de la fin de l'arc Smaug dans "Histoire d'un aller et retour" ne risquerait-elle pas de créer l'effet inverse : une sorte d'overdose ?
Nous nous retrouverions avec les climax des 3 arcs principaux dans un seul et même épisode.

Que pensez-vous de tout cela ? Cette nouvelle vous rassure-t-elle ou au contraire vous déçoit-elle ?

A vos claviers !

Cadeau bonus, toujours en provenance du magazine Cinéma, le scan potentiel de la scène se déroulant à Bree.

https://www.facebook.com/notes/bilbo-le ... l-de-la-scène-se-déroulant-à-bree/537828229631771

David



Source : http://www.herr-der-ringe-film.de/v3/de ... 112132.php
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: News trilogie Hobbit ( topic sans commentaires, ne postez pas SVP )

Messagepar phoenlx » dim. nov. 17, 2013 11:42 am

Image

"Le Hobbit : la désolation de Smaug" : Thorin s'affichera à Paris

Au terme d'un concours organisé par Warner Bros. France pour désigner le poster du "Hobbit : la désolation de Smaug" qui aura l'honneur d'intégrer la campagne d'affichage parisienne, c'est celui sur lequel figure Thorin, le chef des nains, qui a gagné.

Des nombreuses déclinaisons d'affiches que compte Le Hobbit : la Désolation de Smaug (voir la galerie affiches), c'est celle où figure Thorin, le chef des nains, qui emballe le plus les fans français. C'est en tout cas le constat que le distributeur Warner Bros. France a pu faire au terme d'un concours destiné à désigner le poster exclusif qui intégrerait la campagne d'affichage parisienne. D'ici quelques jours, le personnage incarné par l'acteur Richard Armitage aura donc la chance de voir le visuel à son effigie imprimé et exposé en série limitée dans les rues de Paris.

Pour rappel, ce nouvel opus de Peter Jackson sortira dans nos salles le 11 décembre prochain.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 28766.html

Image

pour en discuter : viewtopic.php?f=234&t=9770&start=1530#p480455
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: News trilogie Hobbit ( topic sans commentaires, ne postez pas SVP )

Messagepar phoenlx » dim. nov. 17, 2013 1:44 pm

:up:
Je uppe pour changer de page
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « L'adaptation cinématographique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité