Les musiques des films Le Hobbit - Hommage à Howard Shore

Sujets sur la trilogie Le Hobbit au cinéma. News, commentaires, critiques, podcasts, infos sur le tournage, casting, making of.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bandes originales (par Howard Shore)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 09, 2014 11:46 am

Morceau 9 :
un début encore une fois très moyen.
puis le thème de thranduil qui revient un peu. sympa. il a un petit côté oriental je trouve ( c'est marrant car on compare parfois les elfes à l'orient, notamment dans les inspirations de tolkien pour le film, certaines épées etc, même dans le seigneur des anneaux .. )

puis d'autres thèmes déjà entendu ( il me semble dans le 2 à esgaroth avec Bard :penseur: ) la fin est assez sombre , ça sent l'ambiance d'orques
bon on est toujours dans la continuité de certains thèmes entendus dans le 2. c'est encore une fois pas désagréable ( notamment quand les petits choeurs apparaissent ) mais je ne ressens pas trop d'originalité. ça manque de brio.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bandes originales (par Howard Shore)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 09, 2014 11:50 am

J'arrive au morceau 10

désagréable à entendre au début mais l'effet est sans doute voulu, ça sent encore une fois les orcs
quand il y les tambours et l'évolution épique, j'aime beaucoup. avec en parallèle un thème qui est associé à Thorin non ?
tiens puis je crois qu'on commence à entendre un thème censément associé à Dain, qui annonce sans doute ironfoot.
j'aime beaucoup ce thème, j'aime beaucoup l'évolution de ce morceau vers la fin. J'espère qu'on entendra au moins ces meilleurs moments de la BO dans le film ... :roll:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bandes originales (par Howard Shore)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 09, 2014 11:54 am

Morceau 11
( battle for the mountain )

j'aime beaucoup, bien épique, avec en plus le thème de Dain qui semble repris ..
ce thème est décidément la meilleure invention de cette BO, on aimerait l'entendre plus souvent ..
L'arrivée des choeurs est bien sympathique aussi mais ça dure pas longtemps, globalement ces BO du hobbit manquent de choeurs, je pensais qu'on en entendrait bien plus pour une oeuvre centrées sur les nains. je m'attendais pour ma part avant la trilogie à entendre pas mal de thèmes rappelant un peu la Moria. au final sur l'ensemble des trois films on en aura eu très très peu.

Bon ce morceau reste néanmoins un de ceux que je préfère jusqu'à présent.

Je vais peut être aimer les scènes de bataille grâce à la musique ( ce serait une surprise ! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bandes originales (par Howard Shore)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 09, 2014 11:58 am

Morceau 12

Pas désagréable encore une fois pour accompagner des scènes d'action ou de bataille je trouve. efficace, sympa à entendre.
Le morceau évolue ensuite vers quelque chose de plus calme avec des choeurs en arrière plan, j'aime bien.
on a des choeurs masculins par moment qui font bien ambiance de nains, puis des choeurs plus féminins vers la fin ( notamment une petite reprise en version choeurs du thème d'esgaroth, c'est sympa )
ça ressemble à beaucoup d'ambiances déjà entendues notamment dans Le seigneur des anneaux mais l'effet est sympa.
J'essai de me représenter et de visualiser le film avec ces musiques, j'ai de plus en plus le sentiment qu'il y a des scènes que je vais aimer ... en tout cas dans la seconde partie ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bandes originales (par Howard Shore)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 09, 2014 12:04 pm

le morceau 13 sons of durin est pas mal au début.
Le tout début du morceau me rappèle un morceau que j'aime assez dans une BO de zimmer associée à Arthur ( mais l'autre possède un thème avec des choeurs qui dure très longtemps et que j'adore, ici c'est quelques secondes .. )

Mais bon morceau dans l'ensemble encore une fois pour accompagner des scènes épiques. Sans doute efficace. certains thèmes sont déjà entendus plus ou moins dans le premier volet , dans les scènes des cavernes de gobelinville je crois
Je commence à me demander si le fait que le film soit largement couvert en durée par la bataille n'a pas été finalement une bénédiction, ça a forcé Howard Shore à revenir dans un style plus épique, et il est en général bon
Ce que je trouve dommage c'est que dans Le seigneur des anneaux il était aussi très bon sur les morceaux calmes, or dans Le hobbit, c'est justement mon problème. Les musiques de scènes non épiques sont vraiment un ton au-dessous de la première trilogie. c'est sans doute ce qui marque la grosse différence.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bandes originales (par Howard Shore)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 09, 2014 12:09 pm

Morceau 14 ( The fallen )
du déjà vu et entendu au début
avec quand même une nouvelle déclinaison du thème des elfes de la forêt noire, avec des choeurs ; je crois que c'est la première fois ( mais c'est soft et assez doux, sur quelques secondes .. )
La deuxième partie plus épique est assez sympa, sans plus.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bandes originales (par Howard Shore)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 09, 2014 12:15 pm

Morceau 15 ( ravenhill )
Le début avec les choeurs est génial ( et possède un puissant air de moria ... et un puissant parfum de seigneur des anneaux .. )
il y a à un moment un air de la forêt noire qui revient en version accélérée, j'ai peur car ça sent du légolas :lol:
j'ai cru entendre aussi à un moment des notes qui me rappèlent une musique que j'aime lorsque Gandalf dans le deuxième film se rend dans la montagne des tombes des 9 .. ( pendant quelques secondes )

ensuite le morceau devient encore plus épique, j'aime beaucoup.
on a un petit air qui est en principe associé à tauriel et kili tiens ..

Fin du morceau assez calme, et encore une fois ça ressemble à du Tauriel Kili Je pense savoir à quelle scène ça correspond du coup ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bandes originales (par Howard Shore)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 09, 2014 12:22 pm

J'en arrive au morceau 16 ( To the death ) mais il semble associé à la version longue si j'en crois l'indication ..

encore assez épique .. le début est assez commun et plat cependant , déjà vu et entendu ; pas ce qui me transcende le plus.
Plus le morceau avance en revanche plus j'aime ; j'aime beaucou l'effet crescendo
par moment il y a des notes du thème des elfes de la forêt noire ..
dingue à un moment je crois entendre le thème des ents :shock: faudra que je réécoute
on réentend aussi le thème des aigles de la fin du premier film
Bon dans l'ensemble un morceau assez sympa
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bandes originales (par Howard Shore)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 09, 2014 12:29 pm

Morceau 17
( courage and wisdom )
m'inspire pas grand chose, ni l'autre d'après, le 18
des morceaux calmes assez classiques pour des ambiances de retour . rien à dire, je suis pas surpris, ni positivement ni négativement.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bandes originales (par Howard Shore)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 09, 2014 12:36 pm

Morceau 19
on réentend le thème de la Comté , assez logiquement.
Un peu décliné. correct sans plus. c'est bizarre car il est associé à un thème d'action qui je crois est associé à la scène des tonneaux dans le deuxième film ( c'est peut etre pour la vente aux enchères ) La fin du morceau est somme toute moyenne. Par contre il y a un thème qui semble annoncer le prologue de la communauté de l'anneau ( aussi entendu pendant la scène de l'argonath ) j'imagine que c'est Bilbo avec son anneau. l'extrême fin du morceau pour le coup est fort sympa et bien en guise de jonction avec l'autre trilogie.

bon je ne vais pas commenter le morceau 20 je l'ai déjà fais ( la chanson The last goodbye. sympa sans plus, j'aime mieux que la seconde, mais elle ne vaut pas celles du seigneur des anneaux, selon moi. Elle ressemble par ailleurs un peu trop à mon goût à celle du retour du roi Into the west ( en un peu moins bonne ) c'est à la fois émouvant et un peu énervant car ça manque d'originalité. On a l'impression qu'ils se sont dit : bon il faut un truc qui ressemble à ça , mais qui soit différent ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Bandes originales (par Howard Shore)

Messagepar Bombur » mar. déc. 09, 2014 3:38 pm

en fait cette BO est bizarre, il y a par éclairs des bons thèmes mais c'est comme si Howard Shore s'excusait de les placer et juste après , au bout d'a peine quelques secondes , il revient à des musiques un peu plus plates, c'est très bizarre j'avoue. A chaque fois je me dis : ah tiens ça va peut être prendre un peu d'ampleur grandiose, et au final ça fait plouf.
C'est aussi mon ressenti.

Elle ressemble par ailleurs un peu trop à mon goût à celle du retour du roi Into the west
Je ne trouve pas qu'elles se ressemblent, moi.


Sinon mes pistes préférées sont :
1) Fire and Water
11) Battle for the Mountain
13) Sons of Durin
15) Ravenhill
16) To the Death
20) The Last Goodbye
21) Ironfoot

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bandes originales (par Howard Shore)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 09, 2014 3:45 pm

oui iron foot est très bien mais je me demande quand on l'entendra du coup. tu as vu en plus elle est même carrément placée à part ( après le générique de fin )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Bandes originales (par Howard Shore)

Messagepar Bombur » mar. déc. 09, 2014 3:53 pm

J'avais émis plusieurs hypothèses un peu plus haut dans le topic. À moins que ce ne soit dans l'autre, sur le troisième film :penseur: ...

chri
Death Queen Island
Death Queen Island
Messages : 163
Enregistré le : ven. janv. 11, 2013 10:53 am

Re: Bandes originales (par Howard Shore)

Messagepar chri » mar. déc. 09, 2014 5:01 pm

phoenlx a écrit :7ème morceau ( sur le mithril )
sans être encore une fois désagréable : n'entrera encore pas dans les mémoires ..
Le début ressemble un peu à certaines sonorités qu'on a entendu dans La désolation de Smaug lorsque Bilbo pénètre dans le trésor du dragon, avant le réveil de ce dernier .. Ce n'est pas un morceau que j'ai adoré, même s'il y a un petit parfum de je ne sais quoi en arrière plan que j'aime bien.
Ensuite tiens on a à nouveau le thème d'esgaroth version épique, ça fait plaisir de l'entendre , puis des choeurs pour l'accompagner, là j'adore !!
sans doute le mieux depuis le début !!

au final, sans doute un super morceau que ce 7, surtout pour sa fin ; mais encore une fois ça aura pas duré longtemps
( je vais appeler ça le syndrôme " Howard shore s'excuse d'être brillant et pompeux et change vite de ton " lol

J'ecoute la Bo en même temps que tes posts !
Je suis 100% d'accord avec toi jusque maintenant et ce 7ème morceaux est le 1er à me foutre des frissons !!!!

J'enchaine avec la suite !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bandes originales (par Howard Shore)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 09, 2014 5:05 pm

oui en fait chaque morceau est un peu contrasté, avec une partie pas mal et une autre un peu moyenne c'est ce que je disais à Bombur c'est bizarre. Parfois on a des débuts de thèmes qui s'annoncent grandioses mais ça ne dure jamais longtemps. sauf pour les morceaux de la dernière partie que j'aime bien, ils sont bien épiques à souhait, mais ça n'a quand même pas le même souffle que ceux du seigneur des anneaux je trouve.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

chri
Death Queen Island
Death Queen Island
Messages : 163
Enregistré le : ven. janv. 11, 2013 10:53 am

Re: Bandes originales (par Howard Shore)

Messagepar chri » mar. déc. 09, 2014 5:06 pm

phoenlx a écrit :J'arrive au morceau 10

désagréable à entendre au début mais l'effet est sans doute voulu, ça sent encore une fois les orcs
quand il y les tambours et l'évolution épique, j'aime beaucoup. avec en parallèle un thème qui est associé à Thorin non ?
tiens puis je crois qu'on commence à entendre un thème censément associé à Dain, qui annonce sans doute ironfoot.
j'aime beaucoup ce thème, j'aime beaucoup l'évolution de ce morceau vers la fin. J'espère qu'on entendra au moins ces meilleurs moments de la BO dans le film ... :roll:

Putain de bordel de crotte !!
ENFIN, on entends ENFIN le thème de dain entendu dans la communauté de l'anneau pour la 1ère fois en entier !!!

juste pour ça MERCI !

Je ne sais pas si tu te souviens Phoenix mais on en avait parlé à la sortie du 1er et du 2ème hobbit !
Quel plaisir que ce morceau soit là ! ( j'en ai versé ma larme :mrgreen: )

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bandes originales (par Howard Shore)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 09, 2014 5:08 pm

Je ne me souviens plus très bien, mais oui le thème iron foot rappèle un autre associé au premier film ( et qu'ils ont fait gicler carrément, bombur en parlait plus haut d'ailleurs c'est le thème d'erebor ) c'est dommage .. mais pourquoi tu dis " un thème de la communauté de l'anneau " tu voulais dire " un voyage inattendu ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Bandes originales (par Howard Shore)

Messagepar Bombur » mar. déc. 09, 2014 5:15 pm

En fait ils ont à chaque fois viré les meilleurs thèmes qu'ils avaient composé :seppuku: .

chri
Death Queen Island
Death Queen Island
Messages : 163
Enregistré le : ven. janv. 11, 2013 10:53 am

Re: Bandes originales (par Howard Shore)

Messagepar chri » mar. déc. 09, 2014 5:21 pm

phoenlx a écrit :J'en arrive au morceau 16 ( To the death ) mais il semble associé à la version longue si j'en crois l'indication ..

encore assez épique .. le début est assez commun et plat cependant , déjà vu et entendu ; pas ce qui me transcende le plus.
Plus le morceau avance en revanche plus j'aime ; j'aime beaucou l'effet crescendo
par moment il y a des notes du thème des elfes de la forêt noire ..
dingue à un moment je crois entendre le thème des ents :shock: faudra que je réécoute
on réentend aussi le thème des aigles de la fin du premier film
Bon dans l'ensemble un morceau assez sympa

Morceau GRANDIOSE en ce qui me concerne et tu as tout à fait raison on entends étrangement le thème de la marche des ents ! :pappy:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bandes originales (par Howard Shore)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 09, 2014 5:22 pm

oui, j'espère qu'il nous a pas mis aussi des ents à la bataille :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

chri
Death Queen Island
Death Queen Island
Messages : 163
Enregistré le : ven. janv. 11, 2013 10:53 am

Re: Bandes originales (par Howard Shore)

Messagepar chri » mar. déc. 09, 2014 5:25 pm

phoenlx a écrit :Morceau 17
( courage and wisdom )
m'inspire pas grand chose, ni l'autre d'après, le 18
des morceaux calmes assez classiques pour des ambiances de retour . rien à dire, je suis pas surpris, ni positivement ni négativement.

Tiens je ne suis pas d'accord avec toi pour le coup, ces 2 morceaux sonnent très fort en ce qui me concerne et me donne plein de flash de la trilogie du SDA ! :jap:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bandes originales (par Howard Shore)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 09, 2014 5:30 pm

Le problème c'est que j'ai l'impression que je suis trop peu surpris par ces morceaux du fait justement qu'on a déjà entendu quasiment la même chose dans le SDA ( mais avec souvent, de manière saupoudrée, des grands thèmes )
ce que je reproche à ces BO du hobbit c'est de n'avoir pas la même " personnalité " ; il y a un fond de thèmes communs, on retrouve bien le style Howard Shore , assurémment, et le style des deux trilogies, on ne peut s'y tromper. Il y a une vraie continuité mais de toute manière on l'aurait eu avec n'importe quel compositeur, l'impression de continuité ; mais pour moi ça manque un peu d'ampleur, de thèmes forts.
Ou peut être que je suis devenu plus critique maintenant ; A l'époque du SDA je n'analysais pas les BO avant de voir les films comme maintenant j'avoue ( sauf pour celle du retour du roi et comme par hasard à l'écoute avant le film je la trouvais plus fade aussi ... )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bandes originales (par Howard Shore)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 09, 2014 5:33 pm

Pour rebondir sur cette histoire de morceaux " du retour " ( les deux derniers ) ils m'ont peu touché à l'écoute ;
Par contre à contrario, le thème des Hâvres Gris est très touchant je trouve. Très particulier ( avec les petites notes de la fameuse mélodie reprise dans Into the west et qu'on entend pour la première fois sur la montagne du destin )

Bon ceci dit pour le hobbit on ne pouvait avoir la même ambiance certes. Je n'aurais pas aimé non plus que ça ressemble à l'ambiance musicale des hâvres.
Après faudra voir dans le film avec les répliques et les images, si j'écoute le début de Un voyage inattendu, ça ne me parle pas trop non plus musicalement, mais j'adore ces passages du film ( toute la partie avec Ian Holm et Elijah Wood ) et après ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Bandes originales (par Howard Shore)

Messagepar Bombur » mar. déc. 09, 2014 5:35 pm

Je ne pense pas être devenu plus sévère et je suis d'accord avec toi. Ça manque vraiment de thèmes grandioses, forts, porteurs, qui emplissent vraiment le film.

chri
Death Queen Island
Death Queen Island
Messages : 163
Enregistré le : ven. janv. 11, 2013 10:53 am

Re: Bandes originales (par Howard Shore)

Messagepar chri » mar. déc. 09, 2014 5:39 pm

phoenlx a écrit :Je ne me souviens plus très bien, mais oui le thème iron foot rappèle un autre associé au premier film ( et qu'ils ont fait gicler carrément, bombur en parlait plus haut d'ailleurs c'est le thème d'erebor ) c'est dommage .. mais pourquoi tu dis " un thème de la communauté de l'anneau " tu voulais dire " un voyage inattendu ?

Non la communauté, on en avait déjà parlé en 2012 ou 2013 ce morceau ( qui a bien enfin été repris )

de 0:00 à 01:15

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bandes originales (par Howard Shore)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 09, 2014 5:43 pm

Et comme tu le dis Bombur, certains des meilleurs thèmes ne sont pas inclus, c'est ça qui est le plus frustrant.
sinon quand je me remémore les deux précédents films, il y a des passages que j'aime bien , au niveau des musiques quand même .
le départ de Fondcombe ( et le petit parallèle avec La communauté de l'anneau )
la chanson des nains chez Bilbon évidemment
l'arrivée dans gobelinville, c'est plutôt sympa.
toute la fin du film, même si elle est un peu pompée sur le seigneur des anneaux et les nazguls ( je l'ai regretté et ça m'a énervé sur le moment mais aux revisions successives, force est de constater que ça passe bien pour les scènes des arbres enflammés, et du duel thorin azog )
Le thème des aigles est particulier aussi, et prenant.
Le générique de fin évidemment, l'un des plus grands moments musicaux du film ( paradoxalement ).
On peut évidemment saluer aussi la reprise du thème de la comté et d'autres , pour la continuité mais bon .. c'est un peu le problème, pas d'originalité.

Dans le second film j'ai plus une impression de musiques d'ambiance, assez plates mais qui accompagnent plutôt bien les scènes.
Se dégagent quand même
- le thème d'esgaroth ( mais trop peu souvent entendu )
- le thème des elfes de la forêt noire ( peu entendu mais sympathique )

Il y a un passage que j'aime aussi, lorsque Gandalf est en train de gravir la montagne ( ça dure vraiment pas longtemps )
Là pour le trois je retiens le thème Iron foot et d'autres ( que j'ai commenté qui rendent très bien, faut avouer ) mais est-ce qu'ils vont au moins les réutiliser, c'est loin d'être sûr. et c'est quand même léger. Je pense qu'il aurait fallu au moins UN autre très gros thème dans le premier film ( entendu au moins deux trois trois ) ; UN autre très gros pour le second ( entendu au moins une fois, et réentendu dans le trois en décliné )
et un autre très marquant pour les esprits aussi dans le trois. Là les Bo auraient eu un vrai cachet .. Iron foot pour moi si on l'entend pas c'est une abbération totale
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bandes originales (par Howard Shore)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 09, 2014 5:43 pm

chri , le morceau que tu me mets on l'entend dans la communauté de l'anneau
c'est le moment où ils entrent dans la grande salle de Cavenain ( juste avant la chambre de mazarboul )
on l'entend dans la BO du troisième hobbit celui la ? tiens j'ai pas trop fais attention
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Bandes originales (par Howard Shore)

Messagepar Bombur » mar. déc. 09, 2014 5:49 pm

Je pense qu'il aurait fallu au moins UN autre très gros thème dans le premier film ( entendu au moins deux trois trois ) ; UN autre très gros pour le second ( entendu au moins une fois, et réentendu dans le trois en décliné )
et un autre très marquant pour les esprits aussi dans le trois. Là les Bo auraient eu un vrai cachet .. Iron foot pour moi si on l'entend pas c'est une abbération totale
Ben dit comme ça on n'en est pas si loin... Dans le 1 : la chanson des Nains, mais pas assez entendue (et on aurait pu avoir Erebor, jamais entendu :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: ), dans le deux le thème d'Esgaroth (pas assez entendu non plus, même s'il est quand même un peu repris dans le trois apparemment) et dans le trois Ironfoot, on verra pour la VL :? ...


Bon, sur ce, moi je file voir les trois films au ciné :super: !

chri
Death Queen Island
Death Queen Island
Messages : 163
Enregistré le : ven. janv. 11, 2013 10:53 am

Re: Bandes originales (par Howard Shore)

Messagepar chri » mar. déc. 09, 2014 6:05 pm

phoenlx a écrit :chri , le morceau que tu me mets on l'entend dans la communauté de l'anneau
c'est le moment où ils entrent dans la grande salle de Cavenain ( juste avant la chambre de mazarboul )
on l'entend dans la BO du troisième hobbit celui la ? tiens j'ai pas trop fais attention

à partir de 2.08 dans le 10 ème morceau , c'est la continuité direct je pense ...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bandes originales (par Howard Shore)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 12, 2016 1:49 am

je viens de voir Hugo Cabret de scorsese ; c'est fou sans savoir de qui était la BO j'avais bien reconnu Howard Shore il y a des passages qui rappelaient pas mal le hobbit ( ce film étant antérieur j'en déduis donc plutôt que dans le hobbit il a refait des thèmes proches .. ) très beau film au passage
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « L'adaptation cinématographique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité