Critiques du film : Un voyage inattendu (presse et spectateurs)

Sujets sur la trilogie Le Hobbit au cinéma. News, commentaires, critiques, podcasts, infos sur le tournage, casting, making of.
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Critiques du film Un Voyage Inattendu (presse et spectateurs)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. janv. 02, 2014 6:58 pm

Bombur a écrit :
Et est-ce que la VL est comprise dans les stats ?

bonne question tiens!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critiques du film Un Voyage Inattendu (presse et spectateurs)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 20, 2014 1:30 am

Vous vous souvenez de la critique vidéo du premier film Le Hobbit par Durandall , le you tubeur ? ( je l'avais posté un peu plus en amont dans le topic, et vous pouvez la retrouver en lien dans l'index de la première page si vous la cherchez )
Elle avait fait du bruit car certains n'étaient pas trop d'accord avec sa vision assez critique :mrgreen: ( Moi j'étais assez sur sa longueur d'onde, même si elle contenait des inexactitudes, et même si en réalité, les choses que je n'aime pas dans le film ne sont pas toujours celles dont il parle .. )

Beaucoup de fans lui ont répondu à travers des com sur You tube, et ... il a fait une vidéo de réponse !! ( où il détaille un peu plus son point de vue :mrgreen: ) Nul doute que ça ne plaira toujours pas à tous :lol: Mais je poste car c'est quand même intéressant et on pourra éventuellement relancer le débat ( la rubrique est un peu morte depuis quelques jours :mrgreen: )

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Critiques du film Un Voyage Inattendu (presse et spectateurs)

Messagepar Somewhere » jeu. févr. 20, 2014 3:40 pm

Je ne suis pas un fan hardcore du Hobbit, mais à part le fait de dire que Prometheus c'est de la merde, je ne partage pas grand chose de ce qu'il raconte.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Gwaëdin
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2532
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 11:55 am

Re: Critiques du film Un Voyage Inattendu (presse et spectateurs)

Messagepar Gwaëdin » jeu. févr. 20, 2014 4:08 pm

...Alors relançons le débat ! :lol: :lol: :lol:

Me concernant j'ai beaucoup de points communs avec son analyse, pas sur l'aspect technique parce que je ne suis pas assez au fait des dernières techniques de cinéma et que je ne suis pas réalisateur, mais assez pour me rendre compte (de par mon métier) si une image est floue ou si les couleurs sont saturées. Là où je rejoins ce critique c'est sur les détours empruntés par P. Jackson pour faire une trilogie du Hobbit. L'appât du gain c'est certain, et je ne pense pas que PJ soit le pire sur cet aspect, plutôt chercher du côté de la prod et des ayants droit. Là où je me sens particulièrement plus proche c'est sur les choix faits par PJ concernant l'histoire (scénario) du Hobbit. Comme je l'ai déjà dit dans mes précédents post, je n'adhère pas à certains choix par rapport au livre et encore moins à la réécriture outrancière qui a été faite. Je ne reviendrai donc pas là dessus.

Cependant, quitte à faire du hors sujet, je pense que PJ va nous concocter un troisième volet "grandiose" dans le genre action/baston à outrance. Il y a fort à parier que le "fan service" sera au rendez-vous. Comment pourrait-il en être autrement ?
Raison pour laquelle je n'attends rien de spécial du prochain et dernier opus du Hobbit dans les salles obscures en Décembre prochain ! :langue:

Et pourtant... La trilogie du SdA était un sacré coup de poker et une énorme réussite :pleure:

Bulll
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1831
Enregistré le : dim. avr. 24, 2011 11:51 am
Contact :

Re: Critiques du film Un Voyage Inattendu (presse et spectateurs)

Messagepar Bulll » jeu. févr. 20, 2014 5:08 pm

Gwaedin tu n'était pas conscient de ça ? sur le faite que le Hobbit ne pourrais pas être une claque comme le SDA (l'attente démesuré, les gens ont lu pour la plupart le livre donc aucun plaisir de découverte, un livre pour enfant, les enjeux e.t.c.).

Ah Durendal, comme je n'aime pas ce sombre personnage, pas sur le faite qu'il n'aime pas le Hobbit, je respecte son avis mais pour une autre raison !

Humainement ce gars à l'air d'être un gros connard, ils insultent les gens aux travers de ces chroniques (ceux qui aiment Prometheus sont des abrutis et des gens sans gout pour lui, et les exemples de ce genre son multiple), il prend les gens de haut, il voulait demander de l'argent à ses fans pour s’acheter une caméra, je m'étonne de son succès car le gars est tellement antipathique, enfin je cherche toujours à comprendre ce succès ...

J'espère que certaines personnes apprendront à penser par eux même, et ne pas prendre pour argent comptant ce qu'ils disent (lui et d'autres Youtubeurs), car je connais des gens qui sont trop influencé par leurs critiques.

Ne vous prenez pas la tête, profitons mince car dans 1 an cette aventure s’achèvera pour de bon.

Je reviens de tellement loin (le film se fera peut être pas ..., finalement oui après quelques années d'attente), que maintenant je prend tout ces films comme des putain de bonus, et je profite de ces films que j'aime pour ceux qui sont, et non pas pour ce qu'ils auraient du être selon certains fans intégriste !

Profitons les ami(e)s.
" Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres. Mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que vous avez à décider c'est quoi faire du temps qui vous est imparti. "

Gwaëdin
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2532
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 11:55 am

Re: Critiques du film Un Voyage Inattendu (presse et spectateurs)

Messagepar Gwaëdin » jeu. févr. 20, 2014 5:39 pm

Pour te répondre Bulll, j'étais parfaitement conscient que le Hobbit ne serait pas, ne pouvait pas être à la hauteur du SdA. Il suffit d'avoir lu les livres de Tolkien pour s'en rendre compte ! Bilbo est un livre écrit pour les enfants, pas le SdA. Ce que je reproche à PJ c'est la façon dont il a traité Bilbo le Hobbit : trop de réécriture, trop de transformations, trop de fan service et j'en passe. Autant je garde un excellent souvenir du SdA où j'ai retrouvé du "Tolkien" autant avec le Hobbit je suis loin du compte. Et je ne suis pas le seul à le penser ! J'ai vécu ça comme une trahison.

Maintenant deux choses :
1 - Je ne connais absolument pas ce critique, je n'ai fait que visionner la vidéo et j'ai constaté que sur certains points nous avions la même vision
2 - Comme je l'ai dit dans mon précédent post, je ne suis pas assez calé en technique cinématographique pour me permettre de critiquer mais mon oeil de graphiste préfère les images du SdA à celles du Hobbit.

Ce qui ne m'empêchera pas d'aller au ciné en Décembre prochain même si je sais, je me doute, de ce que PJ va nous proposer.
Par contre, pas question d'acheter des "collectors" ou autres objets consacrés aux films. La version longue en DVD me suffira amplement,
juste histoire d'avoir un support propre pour pouvoir le copier dans mon PC et passer des copies à mes amis :mrgreen:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Critiques du film Un Voyage Inattendu (presse et spectateurs)

Messagepar Bombur » jeu. févr. 20, 2014 5:42 pm

Moi je suis content justement que ç'ait été autant réécrit ! Certes, il y a (beaucoup) de(s) défauts, certes ç(aurait pu être mieux, mais c'est déjà très sympathique et je suis content de pas me retrouver avec un conte pour enfants.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Critiques du film Un Voyage Inattendu (presse et spectateurs)

Messagepar Bombur » jeu. févr. 20, 2014 5:43 pm

Et niveau graphique (sur la réalisation, pas sur les concepts), je trouve le Hobbit de loin supérieur au SDA.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critiques du film Un Voyage Inattendu (presse et spectateurs)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 20, 2014 5:45 pm

Gwaëdin > Je rejoins ton avis, évidemment ; Après, les critiques de Durandall elles sont aussi parfois subjectives mais comme celles de nous tous, mais en général je les aime bien.
Je suis aussi parfois radicalement pas d'accord avec lui ( hier je suis tombé sur une où il démonte le film Equilibrium, il déteste Christian Bale en plus, perso j'aime beaucoup ce film et Prométhéus , je n'ai point détesté :mrgreen: J'ai même plutôt bien aimé .. ) Après, ça reste intéressant de l'écouter et je pense qu'il a une grosse culture cinéphile. Se fermer à ce genre de vidéos, tout ça parcequ'il critique certains films qu'on aime ( comme les fans du hobbit ici ou d'autres ) c'est plutôt dommage , perso je continuerai à le suivre ( après pour ce qui est des raisons du succès je n'en sais rien, aujourd'hui sur You Tube des gens font des buzz pour moins que ça, mais il n'y a pas tant de critiques cinéphiles que ça sur You Tube , en ce moment mes préférés sont lui Mister 3D, et le fossoyeur - j'aime bien écouter Yannick Dahan aussi mais il est connu et pas amateur You tube ) Je suis friand de ce genre de vidéos, même quand elles ne sont pas sur la même longueur d'onde que moi sur les films, ça permet aussi un autre éclairage, comme avec lui, des précisions techniques et autre ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bulll
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1831
Enregistré le : dim. avr. 24, 2011 11:51 am
Contact :

Re: Critiques du film Un Voyage Inattendu (presse et spectateurs)

Messagepar Bulll » jeu. févr. 20, 2014 5:58 pm

phoenlx a écrit :Gwaëdin > Je rejoins ton avis, évidemment ; Après, les critiques de Durandall elles sont aussi parfois subjectives mais comme celles de nous tous, mais en général je les aime bien.
Je suis aussi parfois radicalement pas d'accord avec lui ( hier je suis tombé sur une où il démonte le film Equilibrium, il déteste Christian Bale en plus, perso j'aime beaucoup ce film et Prométhéus , je n'ai point détesté :mrgreen: J'ai même plutôt bien aimé .. ) Après, ça reste intéressant de l'écouter et je pense qu'il a une grosse culture cinéphile. Se fermer à ce genre de vidéos, tout ça parcequ'il critique certains films qu'on aime ( comme les fans du hobbit ici ou d'autres ) c'est plutôt dommage , perso je continuerai à le suivre ( après pour ce qui est des raisons du succès je n'en sais rien, aujourd'hui sur You Tube des gens font des buzz pour moins que ça, mais il n'y a pas tant de critiques cinéphiles que ça sur You Tube , en ce moment mes préférés sont lui Mister 3D, et le fossoyeur - j'aime bien écouter Yannick Dahan aussi mais il est connu et pas amateur You tube ) Je suis friand de ce genre de vidéos, même quand elles ne sont pas sur la même longueur d'onde que moi sur les films, ça permet aussi un autre éclairage, comme avec lui, des précisions techniques et autre ..


Tu as du sauter quelques lignes dans mon post fred ^^, perso ce n'est pas ces critiques que je n'aime pas, c'est la personne (comme je disais dans mon post au dessus) :

Ils insultent les gens aux travers de ces chroniques (ceux qui aiment Prometheus sont des abrutis et des gens sans gout pour lui, et les exemples de ce genre son multiple), il prend les gens de haut, il voulait demander de l'argent à ses fans pour s’acheter une caméra, il n'est pas sujet au débat, si tu es en désaccord avec lui il te renvoie chier.

Trop de raison qui m’empêche d'apprécier son travail (de manière général), après si tu l'aime bien il en faut pour tous les goûts.

Après en critique cinéma : je préfère 100 fois le travail du Fossoyeur, Monsieur 3D, La Chronique du Daron, et aussi les critiques de Rafik Djoumi.
" Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres. Mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que vous avez à décider c'est quoi faire du temps qui vous est imparti. "

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critiques du film Un Voyage Inattendu (presse et spectateurs)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 20, 2014 6:11 pm

Pour avoir écouté plusieurs vidéos de lui, perso je ne trouve pas qu'il insulte spécialement, il exprime ses avis, mais je ne vois pas où il insulte, ni traite les fans d'abrutis, je n'ai pas constaté ce genre de choses. ( Par contre je le constate chez pas mal de ceux qui lui répondent et ça, c'est plutôt dommage )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critiques du film Un Voyage Inattendu (presse et spectateurs)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 20, 2014 6:17 pm

En tout cas grâce à cette vidéo j'ai réussi à faire repartir la rubrique Hobbit qui était bien morte ces derniers temps ( et à nous ramener Bull ici :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critiques du film Un Voyage Inattendu (presse et spectateurs)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 20, 2014 6:41 pm

La partie 2 de la vidéo ( beaucoup plus technique )

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Critiques du film Un Voyage Inattendu (presse et spectateurs)

Messagepar gold » jeu. févr. 20, 2014 10:54 pm

Hormis quelque rare exception comme prometheus et the dark knight je suis jamais d'accord avec lui et pourtant je regarde souvent ses vidéos :lol:
Je trouve ses avis assez intéressant même si il a tendance à gueuler facilement, même sur le hobbit bien que j'ai beaucoup aimé le film il disait des trucs intéressants

je crois que c'est dans sa vidéo sur les adaptations où il en profite pour rabaisser encore plus le hobbit, il en fait d'ailleurs un peu trop dans cette vidéo :langue:
remarquez il en profite pour dire du bien sur le sda :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critiques du film Un Voyage Inattendu (presse et spectateurs)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 20, 2014 11:18 pm

moi par contre je suis pas d'accord avec lui sur prométhéus, je ne comprend pas pourquoi ce déchainement ( de lui et d'autres ) sur ce film
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Critiques du film Un Voyage Inattendu (presse et spectateurs)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. févr. 20, 2014 11:26 pm

pour prometheus, celui qui en parle le mieux, c'est "l'odieux connard"

:rire: :rire:

http://odieuxconnard.wordpress.com/2012/06/03/promethee-use-et-abuse/

ça critique délirante de la désolation de smaug aussi ( si elle n'a pas déjà été posté:)
http://odieuxconnard.wordpress.com/?s=smaug

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critiques du film Un Voyage Inattendu (presse et spectateurs)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 20, 2014 11:43 pm

mdr le forum a censuré son pseudo à lui :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Critiques du film Un Voyage Inattendu (presse et spectateurs)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. févr. 20, 2014 11:52 pm

loool c'est rare que je vois le forum censuré :rire: :rire:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Critiques du film Un Voyage Inattendu (presse et spectateurs)

Messagepar Bombur » ven. févr. 21, 2014 12:43 am

:rire: :rire: :rire:

Sinon l'Odieux Connard perso je le trouve vraiment pas drôle (mais vraiment pas du tout).

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Critiques du film Un Voyage Inattendu (presse et spectateurs)

Messagepar SauronGorthaur » ven. févr. 21, 2014 9:19 am

a bon? moi je pleure de rire littéralement :super:

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Critiques du film Un Voyage Inattendu (presse et spectateurs)

Messagepar gold » ven. févr. 21, 2014 11:49 am

SauronGorthaur a écrit :a bon? moi je pleure de rire littéralement :super:


de même :super:

Je suis pas trop fan des aliens, mais alors prometheus j'ai vraiment pas aimé :lol:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Critiques du film Un Voyage Inattendu (presse et spectateurs)

Messagepar Bombur » ven. févr. 21, 2014 12:28 pm

Moi je l'ai trouvé plutôt cool Prometheus.

Gwaëdin
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2532
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 11:55 am

Re: Critiques du film Un Voyage Inattendu (presse et spectateurs)

Messagepar Gwaëdin » ven. févr. 21, 2014 12:37 pm

J'ai particulièrement apprécié sa façon de décrire la scène avec Smaug et la cavalcade des nains pour lui échapper.
J'ai revu le film excactement comme je l'avais vu la première fois au ciné ! Parce que c'est exactement ça ! :lol: :lol: :lol:
Merci SauronGorthaur pour cette perle rare, moi aussi j'en pleure de rire :hat: :entente:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Critiques du film Un Voyage Inattendu (presse et spectateurs)

Messagepar SauronGorthaur » ven. févr. 21, 2014 8:39 pm

Gwaëdin a écrit :J'ai particulièrement apprécié sa façon de décrire la scène avec Smaug et la cavalcade des nains pour lui échapper.
J'ai revu le film excactement comme je l'avais vu la première fois au ciné ! Parce que c'est exactement ça ! :lol: :lol: :lol:
Merci SauronGorthaur pour cette perle rare, moi aussi j'en pleure de rire :hat: :entente:


:super: :super: :super:
faut que vous lisiez aussi ses autres critiques: celle du deuxième volet des Reliques de la Mort, c'est énorme aussi :rire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critiques du film Un Voyage Inattendu (presse et spectateurs)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 21, 2014 8:51 pm

En ce moment je m'amuse pas mal à écouter ses critiques
Bon au final, je suis d'accord avec lui une fois sur deux
exemple de film qu'il critique et que j'adore : Equilibrium
exemple de film qu'il critique et que je déteste pas ( que j'aime même plutôt bien ) : Prometheus
exemple d'acteur qu'il descend et déteste et que j'aime bien : Christian Bale ( depuis equilibrium d'ailleurs :lol: )
Sur le hobbit, je partage 40% de ce qu'il dit. Je suis énervé par 40% d'autres trucs ( dont il parle peu )
Il est aussi énervé par des trucs qui sont moins énervants qu'il le dit ( la chanson sur les couteaux et les cuiller, j'aime :mrgreen: )
Il y a des imprécisions ( mais il est bon joueur et il l'avoue quand il s'en rend compte ) et à part ça, je partage son avis général que quelque chose " cloche " dans cette trilogie, qu'il y a du fan service, que c'est étiré ( le côté beurre sur une tartine trop grande :mrgreen: ) Après sa vision a lui est radicalement inverse aussi dans le sens où il voudrait un seul film. Moi je dis 3 non, mais 1 non plus ! j'en aurais fais 2 et sans doute deux longs, de 3 heures minimum. mais pas plus , bref, comme c'était prévu pendant longtemps, jusqu'à 4 mois avant la sortie. Car oui il y a de la matière ( même dans le roman, il est court mais dense en évênements en fait ) et contrairement à lui, je ne vois pas forcément ce qu'il y a de mal à rajouter de la "matière de tolkien" ou à préparer le seigneur des anneaux à travers : plus de scènes sur le nécromancien et autre, même si ça fait HS ( là je suis radicalement pas d'accord avec son avis ) Cependant, il faut que ces scènes s'intègrent bien dans le film, parfois c'est le cas parfois c'est maladroit, mais les scènes que je trouve souvent les plus maladroites sont celles relatives au livre même ( les trolls ) ou des scènes ajoutées aussi ( radagast et son traineau de lapins etc ) ou Legolas sur la rivière et le fan service. Bref c'est partagé. ce qu'il ressort pour moi c'est que son analyse tombe aussi souvent à l'eau car il cherche finalement à dire : c'est à cause de ceci, de celà, de trop de matière comme ci, trop étiré etc.
pour moi c'est pas le problème principal, le vrai problème, c'est la réalisation, subtile or not. C'est le brio dans la mise en scène ( brio or not )
c'est un tas de détails qui font la saveur d'un film ( ou qui font pas ) comme les musiques ;
ce qui était charmant dans le SDA ne l'est plus cette fois ou moins. Les musiques sont plus fades, plein de choses sont plus fades, globalement moins de belles répliques, de beau jeu d'acteur ( on peut pas dire qu'il n'y en a pas mais beaucoup moins ) moins de mise en scène grandiose capable de nous captiver etc etc etc

Je partage par contre pas mal son avis à propos des couleurs, de la technique ( même si je suis une quiche, donc il s'y connait mieux que moi techniquement mais j'exprime ce que je vois et le plaisir que je vois par rapport à certaines couleurs, certaines textures et autre ) il est apparemment dérangé un peu par les mêmes choses que moi ( et toute la partie où il s'étend longuement sur ce genre de choses me semble très intéressante d'autant que visiblement, il connait un peu le truc ) Si j'en crois ses autres vidéos d'ailleurs, il semble vouloir réaliser lui même ? ( c'est ce que j'ai cru comprendre en tout cas )

Je conseille aussi à ceux qui le dénigrent et le descendent complètement de ne pas bouder ses vidéos, au-delà de celles du hobbit dont vous pouvez partager son avis ou pas, il en a fait pas mal d'autres, c'est souvent cool, il a une certaine culture cinéphile ( moi j'apprend parfois des trucs ) et celle qu'il a fait notamment avec Le fossoyeur de film et Mister 3D ( que j'avais posté dans la rubrique cinéma dans le topic sur le cinéma d'auteur / le cinéma blockbuster ) est très intéressante à écouter, il s'agit d'un petit débat entre ces 3 fameux You Tubeurs sur le thème " Un film d'auteur doit il automatiquement être chiant " :mrgreen: J'ai beaucoup aimé écouter leurs échanges et leurs nuances de perception d'ailleurs.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Critiques du film Un Voyage Inattendu (presse et spectateurs)

Messagepar Bombur » sam. févr. 22, 2014 12:07 pm

( le côté beurre sur une tartine trop grande :mrgreen: )
C'est sur que la réplique de Bilbo dans le SDA va prendre un autre sens :rire: !
Enfin, moi de toute manière je suis adepte du plus c'est long plus c'est bon (sauf bien sûr si on met des scènes mauvaises en elles-mêmes, mais ce que je veux dire c'est que j'apprécie beaucoup quand on rajoute des tonnes de scènes que les autres trouvent "inutiles").

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Critiques du film Un Voyage Inattendu (presse et spectateurs)

Messagepar Somewhere » sam. févr. 22, 2014 12:11 pm

Bombur a écrit :Enfin, moi de toute manière je suis adepte du plus c'est long plus c'est bon (sauf bien sûr si on met des scènes mauvaises en elles-mêmes, mais ce que je veux dire c'est que j'apprécie beaucoup quand on rajoute des tonnes de scènes que les autres trouvent "inutiles").


J'approuve !
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critiques du film Un Voyage Inattendu (presse et spectateurs)

Messagepar phoenlx » sam. févr. 22, 2014 1:08 pm

Moi pas toujours, ça dépend des scènes ! ( c'est d'ailleurs comme la nourriture, je préfère manger une bonne truffe au chocolat qu'un bol de morve ( private joke matrixienne lol )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critiques du film Un Voyage Inattendu (presse et spectateurs)

Messagepar phoenlx » dim. mars 02, 2014 12:54 pm

La critique de Yannick Dahan à propos du premier film ( Le hobbit , un voyage inattendu ) ; La vidéo est assez récente ( Janvier 2014 ; Il n'avait pas encore eu le temps de voir le 2 apparemment )

Il a adoré le film, par contre ( mais un peu comme tout le monde ) il trouve vraiment que la VL n'apporte pas grand chose.

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Critiques du film Un Voyage Inattendu (presse et spectateurs)

Messagepar Bombur » dim. mars 02, 2014 12:56 pm

phoenlx a écrit :Moi pas toujours, ça dépend des scènes ! ( c'est d'ailleurs comme la nourriture, je préfère manger une bonne truffe au chocolat qu'un bol de morve ( private joke matrixienne lol )
Oui mais non justement, j'ai dit que les scènes mauvaises en elles-mêmes j'en voulais pas. C'est plutôt comme une truffe à laquelle on rajouterait des petits beurres à côté (le biscuit le moins exceptionnel du monde, mais aps mauvais pour autant).


Retourner vers « L'adaptation cinématographique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités