Livre : La désolation de Smaug - Le guide officiel du film ( par Chris Smith )

Tous les sujets qui concernent à la fois les livres et les films Bilbo le Hobbit : comparaisons, critiques de l'adaptation, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Livre : La désolation de Smaug - Le guide officiel du film ( par Chris Smith )

Messagepar phoenlx » mer. déc. 25, 2013 4:55 pm

Image

Responsables : Brian Sibley, photos Todd Eyre, James Fisher, Nels Israelson et al., traduit de l'anglais par Michèle Zachayus
éditions : La Martinière , Paris

Voyagez dans l'univers magique de Bilbo le hobbit à travers des interviews exclusives du réalisateur Peter Jackson, des acteurs Martin Freeman, Orlando Bloom et celles de tous les nouveaux membres de l'équipe : Stephen Fry dans le rôle du bourgmestre de Bourg-du-Lac, Evangeline Lilly, qui incarne l'Elfe Tauriel, ou encore Benedict Cumberbatch, qui dévoile l'envers du décor dans la peau du dragon Smaug.

Richement illustré de photos inédites des coulisses du tournage, de ses décors, effets spéciaux et costumes, ce livre deviendra vite pour vous un compagnon indispensable dans ce périple en Terre du Milieu, deuxième volet de la trilogie de Peter Jackson inspirée de l'oeuvre de J.R.R. Tolkien.

'Dans notre adaptation du Hobbit, nous avons réalisé quelque chose que Tolkien n'a pas pu transmettre dans son ouvrage, et nous espérons introduire un souffle de nouveauté à tous les connaisseurs qui n'auront jamais vu l'histoire complète dans l'ordre chronologique.'

Peter Jackson


J'ouvre déjà un topic pour parler de ce livre ( je ne le possède pas mais je l'achète demain, on en avait discuté je crois :mrgreen: ) Ayant eu un peu l'occasion de le feuilleter il a l'air intéressant , et bien dense, avec beaucoup d'infos sur le second film, le tournage etc
( L'auteur Chris Smith est le même qui avait déjà fait certains livres à l'époque du seigneur des anneaux comme Armes et guerres , voir ce topic .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livre : La désolation de Smaug - Le guide officiel du film ( par Chris Smith )

Messagepar phoenlx » dim. déc. 13, 2015 9:31 pm

c'est bizarre j'avais acheté plusieurs livres sur La désolation de Smaug à l'époque de la sortie du film ( dont celui évoqué ci-dessus ) mais je n'avais jamais vu celui-ci

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Livre : La désolation de Smaug - Le guide officiel du film ( par Chris Smith )

Messagepar Náin » dim. déc. 13, 2015 9:57 pm

Les seuls livres que j'ai pris sur les films moi c'est les chroniques et design. Les autres je ne vois guère l'intérêt

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Livre : La désolation de Smaug - Le guide officiel du film ( par Chris Smith )

Messagepar Bartiméus » dim. déc. 13, 2015 10:00 pm

phoenlx a écrit :c'est bizarre j'avais acheté plusieurs livres sur La désolation de Smaug à l'époque de la sortie du film ( dont celui évoqué ci-dessus ) mais je n'avais jamais vu celui-ci


Si c'est bien le type de livre que je crois, c'est une véritable arnaque qui pullule lors de chaque sortie de film : en gros t'as les images du film accompagnées de texte, c'est tout, une véritable perte de temps.
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livre : La désolation de Smaug - Le guide officiel du film ( par Chris Smith )

Messagepar phoenlx » dim. déc. 13, 2015 11:34 pm

moi j'en ai pris plein à l'époque des films, certains correspondent à ce que vous dites, mais ils ne sont pas désagréables à voir ( j'en avais notamment un à l'époque des deux tours mais aussi certains pour les deux premiers hobbits, de chris smith je crois, qui sont beaux ; mais avec certes relativement peu d'explications, par contre j'en ai d'autres qui sont bien dense avec beaucoup beaucoup de choses, ça complète bien le reste même si on trouve aussi beaucoup de choses dans les bonus vidéos des versions longues. Faudra que je vous prenne des photos ( je dois en avoir 6 ou 7 pour les trois films Le hobbit ) itikar avait posté plein de photos à l'époque ça donnait une idée faudrait retrouver les topics.

Mais les chroniques sont les plus beaux pour les concept art surtout ( qu'on trouve peu ou pas dans les autres ) en tout cas les tomes 1, 3 et 5 moi c'est ceux que j'ai privilégié ; les tomes 2 , 4 et 6 j'aime un peu moins car ce sont plutôt des images des films, pas des dessins ; mais il y a de bonnes explications aussi. d'ailleurs là je crois que je vais me commander le 6 ( le 4 vu le prix, je vais zapper )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Sujets transversaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités