Une adaptation intéressante... Tales of Third Age

Tous les sujets qui concernent à la fois les livres et les films Bilbo le Hobbit : comparaisons, critiques de l'adaptation, etc.
Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Une adaptation intéressante... Tales of Third Age

Messagepar Ainulindalë » lun. févr. 09, 2015 10:30 pm

Bon les gens, je vais vous parler aujourd'hui d'un sujet peu conventionnel. J'ai d'abord hésité à le mettre dans la rubrique sur les Jeux Vidéos, mais je me suis rendu compte qu'il avait toute sa place ici. Donc les modos et admin, lisez jusqu'au bout avant de m'engueuler ou déplacer.
Avant tout, laissez-moi vous présenter un jeu que beaucoup d'entre vous connaisse sans doute : j'ai nommé Age of Mythology et son extension The Titans. Sans doute avez vous déjà joué à ce vieux machin, sorti en 2002 et 2003, mais ô combien génial et plaisant. Bref, je m'égare.

Il y a à peu près une dizaine d'année, un mod était sorti sur ce jeu : Tales of Third Age, aujourd'hui indisponible et ce depuis deux ans environ. Mais pour vous présentez son contenu, je dois d'abord vous présentez le fonctionnement de ce moteur (je me baserai sur celui de l'extension, comme c'est celui qui est utilisé pour le mod) :

Outre des campagnes, vous pouvez jouer une partie sur cartes, comme la Scandinavie, la Grèce, le Nil, la Vallée des Rois, les marais de je-sais-plus-où, etc... Pour cela, vous pouvez choisir parmi l'un des trois dieux de l'une des quatre civilisations disponibles (Grecs, Égyptiens, Scandinaves, Atlantes).

Image


Chaque divinité dispose de bonus différents, même au sein d'une unique civilisation. En répondant à différentes conditions, vous pourrez progresser dans les âges en choisissant un dieu mineur parmi deux (en sachant qu'un dieu peut-être réutilisé pour chaque dans une même civilisation); comme vous le voyez à droite de l'image.

Eh bien dans le mod Tales of Third Age, ce système est donc resté, et est très intéressant. Pour pouvoir mieux analyser ce dont je vais vous parler, voici deux vidéos :



Regardez à 2'20, on voit l'interface.



Regardez de 5'15 à 5'45, on le revoit en entier, mais c'est la plus récente version.

Mon intérêt se porte sur les choix du moddeur quant aux dieux mineurs. En regardant la seconde et la première vidéo, on remarque des changements, mais la deuxième est plus utile et plus complète donc on se basera dessus. On voit que les dieux mineurs sélectionnés ne sont pas forcément des Maiar, mais aussi des Valar, des créatures et même des Enfants d'Ilúvatar !

C'est là que l’adaptation devient intéressante. Donc j'aimerais qu'on essaie ensemble de démasquer les dieux mineurs présents et à juger de leur pertinence. Par exemple, je trouve qu'avoir mis Huan et Nahar à Oromë était brillant, mais que mettre Yavanna à Aulë l'était moins.

À vous maintenant, vous en pensez quoi ??
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

Náin

Re: Une adaptation intéressante... Tales of Third Age

Messagepar Náin » lun. févr. 09, 2015 10:38 pm

Ouairf, je préfère l'edain mod :mrgreen:

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: Une adaptation intéressante... Tales of Third Age

Messagepar Ainulindalë » lun. févr. 09, 2015 10:40 pm

Naïn a écrit :Ouairf, je préfère l'edain mod :mrgreen:


Non mais, je te parle de la recherche faite au niveau des dieux mineurs. Enfin bon, je sens que je vais vite me sentir solo ici moi... :cry:
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

Náin

Re: Une adaptation intéressante... Tales of Third Age

Messagepar Náin » lun. févr. 09, 2015 10:42 pm

Oui j'avais compris mais ouai non ca me passionne pas :lol:

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: Une adaptation intéressante... Tales of Third Age

Messagepar Ainulindalë » lun. févr. 09, 2015 10:43 pm

Naïn a écrit :Oui j'avais compris mais ouai non ca me passionne pas :lol:


:cry: bon bah vais dodo alors
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Une adaptation intéressante... Tales of Third Age

Messagepar Bombur » lun. févr. 09, 2015 10:52 pm

Naïn a écrit :Ouairf, je préfère l'edain mod :mrgreen:
:entente: :entente: :entente:


Retourner vers « Sujets transversaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité