Radagast le brun !

Tous les sujets qui concernent à la fois les livres et les films Bilbo le Hobbit : comparaisons, critiques de l'adaptation, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Radagast le brun !

Messagepar phoenlx » ven. janv. 06, 2012 7:09 pm

Image

Un petit topic pour parler de ce mage un peu moins connu que Gandalf et Saroumane mais qui a un rôle plus dense dans Le hobbit !
Ci-dessus il ne s'agit PAS du Radagast qu'on verra dans les films , je le précise, c'est une photo assez ancienne qui provient d'un jeu de carte je crois, c'était une personne de chez WETA qu'ils avaient déguisé pour l'occasion, mais du coup on peut penser que l'allure du vrai Radagast qu'on verra dans les films sera un peu similaire ..

Je rappèle que l'acteur qui va l'incarner est Sylvester Mc Coy ! Pour la petite histoire, il devait à la base jouer Bilbo vieux dans Le seigneur des anneaux, avant d'être remplacé par Ian Holm, je sais pas vous mais sur cette photo je leur trouve un air de ressemblance !!
Image

Qui est Radagast ? je fais un petit résumé pour ceux qui n'ont pas lu les bouquins ( encore que ces derniers à mon avis fuient la rubrique pour éviter les spoil :mrgreen: )

Radagast fait partie des 5 mages ( ou istari ) qui ont été envoyés en terre du milieu au 3ème âge. C'est donc au même titre que les 4 autres l'un des Maiar, les esprits angéliques qui servent les divinités d'Arda ( les Valar ) et dont l'existence remonte à avant le commencement du monde ( même si leur incarnation dans des corps de vieillards et leur arrivée en terre du milieu remonte au 3ème âge ) Les 3 autres mages étant bien sûr Gandalf ( Mithrandir / Olorin ) ; Saroumane ( Curunir ) ainsi que Alatar et Pallando, pour ces derniers on sait vraiment peu de choses.

Radagast est aussi appelé Aiwendil. D'après Contes et légendes inachevées son nom signifie « ami des bêtes » en adunaic. Il accordait beaucoup d'importance aux animaux et aux végétaux de la Terre du milieu au point à l'époque de la guerre de l'anneau d'avoir carrément abandonné et failli dans sa mission d'istari ( contrairement à Gandalf qui l'a mené avec sérieux jusqu'au bout )

Comme les autres istari Radagast serait arrivé en terres du milieu vers l'an 1000 du Troisième Âge. La Vala Yavanna força Saroumane à accepter Radagast comme compagnon, ce qui est probablement une des raisons pour lesquelles ce dernier méprise Radagast et le traite à plusieurs reprises de « simple » et d'« imbécile ». Radagast est néanmoins un ami et un allié de Gandalf, qui le décrit dans Bilbo le Hobbit comme son cousin, même s'il s'agit probablement d'un mensonge destiné à rassurer Bilbon Sacquet. Il est également ami avec le métamorphe Beorn qui le décrit comme n'étant pas « un mauvais compagnon comme les autres sorciers » et qui dit qu'il « avait l'habitude de le voir, et qu'il le fait encore ».

Radagast a vécu la plus grande partie de sa vie en Terre du Milieu à Rhosgobel, un lieu situé dans la Vallée de l'Anduin, à l'ouest de la Forêt Noire, vers les Champs aux Iris ( Pour ceux qui ne connaissent que le seigneur des anneaux et les évênements liés de près je rappèle que les Champs aux Iris c'est une région située sur les bords du grand fleuve Anduin, et c'est là que jadis Isildur fut attaqué par des orcs et tué, et où il perdit l'anneau, plus tard récupéré par Smeagol et Deagol qui pêchaient dans le coin ^^ )

Pour en revenir à radagast ce dernier entretient des relations et même des amitiés avec les animaux sauvages, et semble plus concerné par les kelvar (= la faune) et les olvar (= la flore) que par les affaires des Hommes. Il est plus savant que tous les Hommes sur les choses des herbes et des bêtes. Il est dit qu'il parle les nombreuses langues des oiseaux et qu'il est un « un maitre des formes et des changements de teintes ». Gandalf dit également de Radagast qu'il n'est « jamais un voyageur, à moins d'être poussé par de grands besoins » et qu'il est un sorcier « honnête ». Son habit est couleur de terre, d'où son surnom de « Radagast le Brun ».

Il apparaît dans le silmarillion où il aide Saroumane, alors membre du Conseil Blanc. Les oiseaux qui faisaient partie des espions de Saroumane étaient probablement fournis par Radagast, qui pensait que Saroumane voulait les utiliser afin d'espionner l'Ennemi (Sauron).

Dans La Communauté de l'anneau Radagast est utilisé sans le savoir pour leurrer Gandalf et l'attirer vers la tour d'Isengard, où ce dernier est ensuite capturé. Néanmoins, Radagast envoie à Gandalf l'Aigle Gwaihir. Ce dernier libère Gandalf du sommet de la tour d'Orthanc, sans même que Saroumane ne s'en rende compte avant un moment.

La seule autre référence à Radagast dans Le Seigneur des anneaux est faite après le Conseil d'Elrond, lorsque le Conseil décide de réunir les alliés contre Sauron et son Armée. Des éclaireurs sont envoyés chercher de l'aide, et ils disent que Radagast n'est pas à sa demeure de Rhosgobel et qu'il ne peut pas être trouvé. Tolkien ne fait aucune mention de ce qui a pu lui arriver, et il ne joue pas d'autre rôle dans les événements du Conseil. Radagast a selon toute vraisemblance atteint la Forêt Noire avant de disparaître de l'histoire.

Tolkien écrit que, en ne se préoccupant plus que des plantes et des animaux, Radagast a cédé et n'a pas rempli sa mission. Tolkien a également écrit que, sa faute ayant été moindre que celle de Saroumane, il a probablement été autorisé à retourner à Aman. Cependant ce fait est contesté par un poème de Tolkien :

"Veux-tu savoir l'histoire qui longtemps fut cachée
des Cinq qui survinrent d'une lointaine contrée
Un seul s'en retourna les autres plus jamais.
Sous la loi des Hommes la Terre du Milieu peinera
jusqu'à Dagor Dagorath et le Destin s'accomplira
"

( contes et légendes inachevés)

Radagast ne revint donc probablement pas en Valinor avant Dagor Dagorath , puisque seul un des « cinq » a pu y retourner et que c'est le cas de Gandalf. ( Dagor Dagorath je précise que c'est la dernière bataille ou bataille des bataille, qui aura lieu à la fin du monde ! D'ailleurs cette histoire de dernière bataille me fait cogiter tout à coup j'en ferai un topic à part plus tard .. )

Bon j'ai fais un peu de paraphrase de sites web pour l'intro du topic. Que pensez-vous de ce personnage ? Dans les futurs films de Peter Jackson la rumeur circule qu'ils vont en faire une espèce de personnage comique un peu trublion, même si son côté un peu "amoureux de la nature décalé" peut être prétexte à ça ça me fait un peu peur :?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Radagast le brun !

Messagepar Gloinpeace » ven. janv. 06, 2012 7:30 pm

Tolkien a également écrit que, sa faute ayant été moindre que celle de Saroumane, il a probablement été autorisé à retourner à Aman
.
Je ne savais pas ça, tu l'as lu où? ENfin je suis heureux de l'apprendre quand même. Tant mieux pour lui. :D

Nauglamir
labyrinthe des gémeaux
labyrinthe des gémeaux
Avatar du membre
Messages : 541
Enregistré le : sam. déc. 31, 2011 1:43 pm

sur radagast ..

Messagepar Nauglamir » ven. janv. 06, 2012 8:52 pm

Personnellement je ne vois rien contre le fait de montrer Radagast le Brun comme un "exentrique" notoire...
Ca doit être mon énorme attachement et proximité avec Saroumane qui me pousse peut être à le voir comme je cite "Radagast le Brun, Radagast le Benêt".
Perso j'ai du mal avec cet Istari, à peine débarqué, il oublie quelque peu sa mission pour vivre avec les piafs, ca me laisse perplexe.
Certains diront que chaque Istaris essayent de mener la lutte à sa façon, c'est possible en effet, mais de mémoire je pense me rapeller qu'on dit de Radagast qu'il a peut être un peu oublié pourquoi il était là...
Donc moi s'il est bien crasseux, pouilleux et qu'il parle à des oiseaux ou des fourmis, ca me dérangera nullement :p C'est l'idée dont je me suis toujours fais :mrgreen:
Baruk Khazâd! Khazâd ai-mênu!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar phoenlx » ven. janv. 06, 2012 8:55 pm

oui mais j'espère que le traitement sera pas encore plus grotesque en film , entre oublier sa mission, être un peu excentrique et ami de la nature, et être un clown de service il y a une marge !

Sinon il a des pouvoirs de transformations je crois ? le fait que beorn en ait ça proviendrait pas de lui ? je me posais la question tout à l'heure
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Nauglamir
labyrinthe des gémeaux
labyrinthe des gémeaux
Avatar du membre
Messages : 541
Enregistré le : sam. déc. 31, 2011 1:43 pm

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar Nauglamir » ven. janv. 06, 2012 8:58 pm

On n'en sait rien, ou du moins je me souviens pas de choses concernant ses aptitudes.
Beorn reste pour moi un mystère dans l'Univers Tolkien, un métamorph c'est dingue quand même, et Tolkien ne dit rien sur lui ><

(on devrait peut être déplacer ces derniers messages dans le post consacré à l'ami des piafs loool)
Baruk Khazâd! Khazâd ai-mênu!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Radagast le brun !

Messagepar phoenlx » ven. janv. 06, 2012 9:05 pm

c'est fait ! :mrgreen:

Gloin -->
Je ne savais pas ça, tu l'as lu où? ENfin je suis heureux de l'apprendre quand même. Tant mieux pour lui.

lu sur wikipédia, je vais vérifier, c'est étrange cette contradiction
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Radagast le brun !

Messagepar Gloinpeace » ven. janv. 06, 2012 10:55 pm

Ok merci, ca vient peut etre des lettres ou des HOME, je vois que ca.

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Radagast le brun !

Messagepar Gloinpeace » sam. janv. 07, 2012 8:31 am

En fait Radagast est un peu naif et benet. Je suis en train de relire le SDA et on voit clairement que Radagast travaillait avec Saroumane et qu'il ne s'est même pas apercu de sa trahison. QU'en plus Saroumane l'a utilisé pour pouvoir attirer Gandalf et l'enfermer à Orthanc. Gandalf se demande même si il n'a pas trahi lui aussi, puis il dit que non, c'est impossible car il est trop occupé avec ses bestioles pour trahir ou aider a quoique ce soit.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Radagast le brun !

Messagepar phoenlx » sam. janv. 07, 2012 10:36 am

oui en fait j'avais oublié à quel point ce perso était spécial, finalement je me demande si c'est pas une bonne chose ce qu'ils comptent en faire dans le film mais tout dépend quand même comment ce sera traité ( depuis le Seigneur des anneaux et certaines scènes d'humour un peu lourdes, genre avec Gimli ou autre , je me méfie un peu de certaines tendance de Jackson à faire dans l'humour - pourtant parfois il me fait bien marrer aussi )
J'espère qu'ils ne vont pas gâcher le personnage, ou le résumer uniquement à son côté humoristique, simplet, benet, amuseur de galerie , clown car je pense qu'il n'est pas QUE ça non plus. j'aimerais bien voir un personnage à multiples facettes ; à côté de ses pompes mais complexe ! En plus c'est quand même un Maia ( on se demande d'ailleurs comment il a pu oublier les impératifs de sa mission à ce point ) quelque part, c'est plus compréhensible pour Saroumane, attiré par l'anneau , tout ça, mais même en sombrant dans le Mal saroumane reste un être assez fascinant, intelligent, avec du charisme, il passe du mauvais côté, mais ça ne devient pas un clown ! Il a encore une stature de Maia même si c'est un Maia ayant mal tourné ( comme Sauron finalement )

Mais Radagast, bizarre ( et les 2 autres inconnus même chose ) !
Si ça se trouve dans le film ils vont en faire un espèce de mixte de radagast et de Tom Bombadil au niveau de la personnalité ( j'imagine ta joie Gloin :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Radagast le brun !

Messagepar Gloinpeace » sam. janv. 07, 2012 12:23 pm

Si ça se trouve dans le film ils vont en faire un espèce de mixte de radagast et de Tom Bombadil au niveau de la personnalité ( j'imagine ta joie Gloin )


Mon rêve se réaliserait -il enfin... :D :D

FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Radagast le brun !

Messagepar FingolfinII » lun. avr. 30, 2012 7:03 pm

En fait je me permet de réagir par rapport aux échos qu'on a eu de Radagast.
Déjà physiquement je l'imagine exactement comme celui du jeu de carte ou celui de la Guerre du Nord.
Et puis pour moi, Radagast est quelqu'un de sage et de puissant, un petit peu borné par son amour de la nature qui l'a poussé à se retirer en Forêt Noire, mais qui reste intelligent, communique avec les animaux, utilise de la magie bref....

Et bien là apparemment Monsieur est le clown de service, et alors, il a, d'après les news "un chapeau rigolo", des excréments d'oiseaux sur sa barbe et ses cheveux, et il se déplace sur un traîneau tiré par des lapins géants (euh... on est bien dans le même univers, là?)

Bien sûr, ce ne sont que des paroles, on ne peut pas juger avant d'avoir vu le film, mais là je commence à m'inquiéter.

Enfin peut être qu'on ne parle pas du même Radagast... Moi je pense à l'Istari, au serviteur des Valar, au Maia qui existe depuis des temps anciens et a vécu à Valinor; et aussi à celui qui participe au conseil Blanc (et dans le film apparemment pas) :mrgreen:
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Radagast le brun !

Messagepar phoenlx » lun. avr. 30, 2012 7:05 pm

Oui il y a de quoi être inquiet. A lire les dernières news je me suis limite demandé si c'était pas une farce mais on n'est pas le premier avril malheureusement, Peter Jackson se serait trompé de date ? lol
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Radagast le brun !

Messagepar Náin » lun. août 13, 2012 6:29 pm

Lol ? Ouai lol moyen si ca s’avère être exact ( pitié faites que non :pleure: )

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Radagast le brun !

Messagepar Bombur » lun. août 13, 2012 7:25 pm

Hélas, c'est à présent confirmé...

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Radagast le brun !

Messagepar Morgoth Bauglir » lun. août 13, 2012 8:15 pm

A croire que le film de PJ va nous présenter un personnage qui n'est pas représentatif de l'oeuvre de Tolkien, trop classe.
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Nauglamir
labyrinthe des gémeaux
labyrinthe des gémeaux
Avatar du membre
Messages : 541
Enregistré le : sam. déc. 31, 2011 1:43 pm

Re: Radagast le brun !

Messagepar Nauglamir » lun. août 13, 2012 8:23 pm

Ca me choque pas trop perso ^^ Radagast n'est qu'un cuterreux à moitié siphoné lol
Baruk Khazâd! Khazâd ai-mênu!

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Radagast le brun !

Messagepar Bombur » lun. août 13, 2012 8:24 pm

:langue: :langue: :langue:

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Radagast le brun !

Messagepar Morgoth Bauglir » lun. août 13, 2012 8:31 pm

Nauglamir a écrit :Ca me choque pas trop perso ^^ Radagast n'est qu'un cuterreux à moitié siphoné lol


Non, mais c'est l'image qui va en être rendue, tain mon Istari préféré quoi..
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Nauglamir
labyrinthe des gémeaux
labyrinthe des gémeaux
Avatar du membre
Messages : 541
Enregistré le : sam. déc. 31, 2011 1:43 pm

Re: Radagast le brun !

Messagepar Nauglamir » lun. août 13, 2012 9:16 pm

Le Nécromancien a écrit :
Nauglamir a écrit :Ca me choque pas trop perso ^^ Radagast n'est qu'un cuterreux à moitié siphoné lol


Non, mais c'est l'image qui va en être rendue, tain mon Istari préféré quoi..


S'il est exentrique ok, mais c'est sûr que si le rendu est ridicule, ca va poser problème niveau rédibilité.
Baruk Khazâd! Khazâd ai-mênu!

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Radagast le brun !

Messagepar Morgoth Bauglir » lun. août 13, 2012 10:01 pm

Et je crois bien qu'on va en chialer..
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Radagast le brun !

Messagepar Bombur » mar. août 14, 2012 9:07 am

Nauglamir a écrit :
Le Nécromancien a écrit :
Nauglamir a écrit :Ca me choque pas trop perso ^^ Radagast n'est qu'un cuterreux à moitié siphoné lol


Non, mais c'est l'image qui va en être rendue, tain mon Istari préféré quoi..


S'il est exentrique ok, mais c'est sûr que si le rendu est ridicule, ca va poser problème niveau rédibilité.
Non mais il peut être excentrique, c'est pas ça (au fait, j'adore Rhosgobel :love: ), mais le coup du traîneau avec les lièvres... :x

Náin

Re: Radagast le brun !

Messagepar Náin » mar. août 14, 2012 11:42 am

citation : "mais le coup du traîneau avec les lièvres..."
RRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :fache: :fache: A tout les coups c'est de Del Toro !!!!

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Radagast le brun !

Messagepar Morgoth Bauglir » mar. août 14, 2012 12:22 pm

Pourquoi plus Del Toro que PJ ? PJ en est pas à sa première connerie depuis le SDA, ça ne m'étonnerais même pas que ça vienne de lui, et puis la vision de Del Toro du film en général aurait pu être vachement sympa, vu les capacités de ce type.
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Radagast le brun !

Messagepar Bombur » mar. août 14, 2012 12:40 pm

J'y avais même pas pensé, mais en fait ça ne m'étonnerait pas que ça vienne de Del Toro : OK, PJ a fait des conneries, mais pas dans ce style-là, or Del Toro fait toujours des trucs un peu bizares/fantastiques, je le vois vraiment bien sur ce coup-là :fache: ...

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Radagast le brun !

Messagepar Morgoth Bauglir » mar. août 14, 2012 12:46 pm

Bah perso je n'y pense pas, et il étant lui aussi un fan de Tolkien, il avait une vision qui me plaisait bien, j'avais vu dans une interview ou truc du genre sa vision, mais je ne retrouve plus ou c'est :penseur: Mais de tout façon s'il est merdé, bah tant pis, ce ne serait pas un personnage de la Terre du Milieu pour moi comme Tauriel et puis c'est marre.
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Radagast le brun !

Messagepar phoenlx » mar. août 14, 2012 1:02 pm

je ne crois pas trop que ça vienne de Del Toro, comme l'a dit Nécro, les conneries lolesques, PJ en fait des pas mal aussi, là où Del toro sait faire des films autrement plus subtils ( cf le labyrinthe de pan ) nul ne saura jamais d'ailleurs ce qu'il aurait concocté pour le hobbit et c'est dommage ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Radagast le brun !

Messagepar phoenlx » mar. août 14, 2012 1:04 pm

Bah perso je n'y pense pas, et il étant lui aussi un fan de Tolkien, il avait une vision qui me plaisait bien, j'avais vu dans une interview ou truc du genre sa vision, mais je ne retrouve plus ou c'est :penseur: Mais de tout façon s'il est merdé, bah tant pis, ce ne serait pas un personnage de la Terre du Milieu pour moi comme Tauriel et puis c'est marre.



vers le début du topic a l'époque où il était sur le projet on avait posté pas mal d'interview, faudrait creuser dans les anciens messages ( ou de l'autre topic, plus ancien ) moi aussi sa vision me plaisait beaucoup ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Radagast le brun !

Messagepar phoenlx » mar. août 14, 2012 1:06 pm

L'ancien topic était celui ci d'ailleurs :
viewtopic.php?f=117&t=3328

le topic datant de 2005 a l'époque ou le projet hobbit était encore balbutiant, puis avec toute l'époque de del toro .. pas mal de choses sur sa contribution au projet avaient été postées à l'époque ( notamment dans les dernières pages qui concernent l'époque 2008 à 2010 ... )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Radagast le brun !

Messagepar Náin » mar. août 14, 2012 1:43 pm

Quant tu vois le Smaug que nous aurait pondu Del Toro tu te pose des questions......http://2.bp.blogspot.com/--DF9oAhgmRc/TlDwLOrb3QI/AAAAAAAABmg/7rs0WW0Ailc/s1600/6a00e550a3fc4c883400e551935cf68833-800wi.jpg

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Radagast le brun !

Messagepar Morgoth Bauglir » mar. août 14, 2012 1:53 pm

C'est une rumeur cette image, rien de canon en soi et puis ça a de la gueule quand même
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)


Retourner vers « Sujets transversaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités