Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Bienvenue dans le monde de Gundam. Un futur où l'humanité a colonisé l'espace et où les colons luttent pour leur indépendance. Un futur où les jeunes doivent s'affronter dans une guerre absurde avec l'espoir de construire un avenir de paix. Un futur où une nouvelle forme d'humanité va bientôt apparaître pour guider les hommes vers leur destin...
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar phoenlx » sam. sept. 21, 2013 12:17 am

Emmanuel Gradi (Le Creuzet) avait quand à lui doublé des personnages comme Minos, Pharaon, Aiolia

Sybille Tureau (Pandore) qui double ici Flay,


Mais oui mais c'est bien sûr .. ! :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar phoenlx » mer. oct. 09, 2013 1:23 pm

Vu l'épisode 36

Encore un bel épisode, tout en émotion, avec de belles chansons et musiques comme l'air de Lacus, épisode assez introspectif, chaque personnage cherchant finalement les vraies raisons de son combat après le désastre des épisodes précédents, les trahisons, les pseudo trahisons ( même si tout ça a un côté un peu cliché , on pouvait prévoir depuis le début de la série que le pseudo manichéisme terre / zaft finirait par devenir un manichéisme interne à chaque camp et qu'en gros, les anti guerre finiraient par se rassembler contre les va t'en guerre et on sent de plus en plus que c'est ce qui va se passer, sans doute cependant après bien des drâmes, des hésitations .. Mais bon , c'est efficace car la série se laisse suivre par son ambiance, ses doublages , ses petits moments contemplatifs qui tranchent avec les scènes d'action, j'aime décidément surtout ces moments de lenteur où les vedettes ne sont pas les robots mais les personnages, leurs regards, leurs sentiments, soulignés par les musiques, ou certains silence. C'est ce Gundam Seed là que j'aime .. )

J'ai beaucoup aimé encore une fois le personnage de Lacus, à contrario dans chaque camp ( terriens, zaft, le camp des pourris se dessine de plus en plus :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 10, 2013 5:10 pm

Je suis arrivé à l'épisode 40 j'ai beaucoup aimé , plus que les précédents qui commençaient à m'installer dans une atmosphère d'ennui ( même si les thèmes abordés, la dénonciation de la guerre sont intéressants je trouve que c'est trop appuyé, certaines répliques trop redondantes, et j'ai définitivement pas les longs passages avec des combats de Mecha, mais ça, je le savais avant, et ça se confirme. les épisodes qui sont trop marqués par les combats , je m'ennui devant ..
heureusement le dernier est plus contemplatif, les retrouvailles asran / kira sont émouvantes, et que dire de Kagali à la fin de l'épisode. La fin de Orb m'a beaucoup marqué , j'en avais presque des larmichettes encore une fois. Un très bel épisode celui-ci ; je vais faire une pause avant d'attaquer le final pour mieux rester sur cette impression ..

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar phoenlx » ven. oct. 11, 2013 10:29 am

Vu l'épisode 43. Bon je spoile ne lisez pas si vous êtes encore vers le début

Le final se rapproche à grand pas. Comme je m'y attendais depuis un certain temps, on se retrouve désormais avec 3 camps et non plus deux, les héros de la série ( aussi bien Kira que son groupe qui combattaient avec les forces terriennes depuis le début, que Asran , Lacus et certains survivants d'Orb comme Kagali se retrouvent main dans la main à essayer de trouver une solution pacifique au conflit, se battant contre les deux autres armées aux mains des fanatiques de zaft et terriens ( Azrael le chef du Blue cosmos c'est une belle enflure je me demande pourquoi ce nom d'ailleurs il me fait penser au chat de Gargamel dans les schtroumpfs :lol: )

Bon on retrouve aussi une vieille connaissance ( le tigre du désert ) , un Asran plus que jamais en proie à son destin terrible ( devenir l'ennemi de son père ) Chaque personnage commence à être bien marqué par les blessures de la guerre, les pertes de proches, de parents, d'amis, et on sent bien que progressivement les deux seuls véritables "camps" qui vont rester seront ceux qui auront intérêt à la poursuite de la guerre et ceux qui veulent la stopper.

C'est finalement un scénario classique je trouve, et un peu prévisible quoiqu'on en dise, même si c'est assez bien mené dans l'ensemble depuis quelques épisodes. Je ne suis pas fou des combats de Mecha mais j'ai constaté un truc, ils me séduisent plus quand ils se déroulent dans l'espace que sur Terre donc , que le final se déroule apparemment hors de l'atmosphère me plait assez. Je trouve aussi que depuis quelques épisodes on a à nouveau une montée en puissance des musiques ( même si cette BO reste pour moi moins belle et de loin par rapport à celle de Code Geass que j'adore il y a des thèmes bien sympa )

Bon je ne voudrais pas faire de prévisions ( c'est peut etre pas du tout comme ça que ça va se passer ) mais je crois savoir qui va se sacrifier dans cette histoire ( je me gourre peut etre du tout au tout, mais j'ai l'impression que Mu la fraga va crever, je le sens presque dans sa voix, dans son doublage, dans son détachement ou plutôt son sang froid, comme s'il prenait son propre sort avec humour et malgré ses airs un peu prétentieux parfois, se battait pour les jeunes, pour le futur. J'aimerais qu'il survive car c'est un perso que j'aime bien mais je le vois crever avant la fin. J'ai le sentiment qu'un truc risque d'arriver aussi à Fley et à Lacus je ne sais pas trop pourquoi, et j'attend aussi beaucoup d'en savoir plus sur Raw Le creuzet ( j'ai appris à bien l'écrire, au début de la série je l'appelais Raul j'avais l'impression que c'était ça :lol: ) A mon avis ce perso cache en lui une part du mystère qui reste sur la fin de la série.

Bon, très sympa tout ça vivement la suite
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar Chernabog » ven. oct. 11, 2013 10:43 pm

Pour Le Creuzet, tu n'as pas à t'en faire, il va vite y avoir de grosses révélations sur lui !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar phoenlx » ven. oct. 11, 2013 11:24 pm

chouette :super: oui je le sens pas mal
Son doublage me rappèle quelqu'un mais j'arrive pas à trouver qui
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar Chernabog » sam. oct. 12, 2013 2:53 pm

Comme dit plus haut :

Emmanuel Gradi (Le Creuzet) avait quand à lui doublé des personnages comme Minos, Pharaon, Aiolia ou Julian Solo dans le même chapitre (et il était aussi Kakyo Kuzuki dans X)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar phoenlx » sam. oct. 12, 2013 4:04 pm

ah oui Pharaon exact :super:

Bon j'ai vu les 3 derniers épisodes.
L'ensemble du final ( les 6-7 derniers épisodes ) est beau, prenant, même si je reste un peu sur ma faim tout de même ( je m'attendais en fait à une fin encore plus en hécatombe ) les personnages secondaires pour certains meurent, mais les principaux restent vivants ( c'est donc à mon sens une happy end même si c'est terrible de parler de happy end quand des armes nucléaires ont été déclenchées et autre .. )
Je me doutais pour Mu :mrgreen: dommage j'aimais bien ce perso. Au rang des regrets aussi ( mais au niveau de la réalisation ) j'aurais aimé je crois un véritable épisode, là il n'y en a presque pas après l'explosion , c'est très short mais je remarque que malheureusement beaucoup de séries sont ainsi, voire de films, après avoir cotoyé les personnages pendant des heures, au moment où tout se règle, se termine, le générique de fin arrive presque sans transition, c'est un peu dommage.

Bon cette série ne dépassera pas Code Geass dans mon coeur , pour plein de raisons ( musiques, thèmes - que je trouve encore plus profonds et complexes dans l'autre - profondeur des personnages - on échappe tout de même pas ici à certains clichés - mais j'ai quand même bien aimé la regarder. Content aussi tout de même d'avoir fini, 50 épisodes c'est long
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar phoenlx » ven. avr. 08, 2016 11:26 pm

c'est marrant quand même !!!

A l'instant là j'étais en train d'explorer la voxographie de Thierry Bourdon (qui comme vous le savez est la voix française de Kira Yamato dans Gundam Seed, mais aussi de Lelouch dans Code Geass, Ramis et Johnny / Tadashi dans Albator, Sonny dans Mes tendres années, Aphrodite dans saint seiya Abel et tant d'autres ... ) et tout à coup je tombe sur une référence mystérieuse à propos d'un film que je ne connaissais pas : Birdy, film primé à Cannes en 1985 et où Thierry Bourdon toujours lui a doublé le personnage principal
Deux amis d'enfance reviennent de la guerre du Viêt Nam marqués à jamais : Birdy entame un long séjour à l'hôpital et ne sort plus de son mutisme. Prostré, isolé, il passe des heures à fixer le ciel et à rêver de pouvoir voler comme un oiseau. De son côté, son ami Al, gravement blessé au visage lors des combats, décide alors d'entrer dans son jeu pour l'aider à s'évader...

en pensant à ce film Birdy je ne peux m'empêcher de penser au Birdy de Gundam Seed, je me demande s'ils n'ont pas voulu placer un petit clin d'oeil ^^

Et à part ça, ça ne m'était pas apparu clairement à l'époque où j'avais vu la série, mais quand je vois le nom du héros (Kira Yamato) j'ai du mal à croire là aussi qu'il n'y aurait pas un petit clin d'oeil à Leiji Matsumoto :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar Kenshin » sam. mai 27, 2017 10:26 pm

L'intégrale de Mobile Suit Gundam Seed disponible sur Crunchyroll

Voici une nouvelle qui devrait ravir les amateurs de mecha (série de robots) : nous sommes très heureux de vous annoncer l'arrivée sur Crunchyroll de plusieurs séries de la célèbre franchise Gundam ! Après Mobile Suit Gundam Iron-Blooded Orphan ou encore Mobile Suit Gundam RE:0096 que vous avez pu suivre en simulcast, d'autres parties plus anciennes de la saga seront proposées en VOSTFR au fil des prochaines semaines, pour un total de plusieurs centaines épisodes (dont certains titres inédits en France). Il est cependant important de souligner que chaque série peut se visionner de manière indépendante, sans forcément connaître l'univers Gundam sur le bout des doigts.

Premier titre disponible dès à présent sur Crunchyroll en VOSTFR, Mobile Suit Gundam Seed (Kidô Senshi Gundam Seed). Sortie au Japon en 2002, cette série composée de 48 épisodes est réalisée par Mitsuo Fukuda (Future GPX Cyber Formula). De plus, nous vous proposons de le découvrir pour la première fois en HD, dans une version inédite en France intitulée HD Remaster Project. Vous pouvez retrouver l'intégrale aussi bien en accès gratuit que via l'abonnement Premium (pour un visionnage sans publicité) sur http://www.crunchyroll.com/mobile-suit-gundam-seed.

Source : Crunchyroll
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar Kenshin » dim. juin 25, 2017 6:09 pm

l'intégrale de Mobile Suit Gundam Seed Destiny disponible sur Crunchyroll

Pour compléter l'arrivée de Mobile Suit Gundam Seed, nous vous proposons à présent sa suite directe, Mobile Suit Gundam Seed Destiny (Kidô Senki Gundam Seed Destiny). Sortie au Japon en 2004, cette série composée de 50 épisodes est réalisée par Mitsuo Fukuda (Future GPX Cyber Formula). Cette fois encore, il s'agit d'une version remasterisée en HD inédite en France. Vous pouvez retrouver l'intégrale aussi bien en accès gratuit que via l'abonnement Premium (pour un visionnage sans publicité) sur www.crunchyroll.com/mobile-suit-gundam-seed-destiny.

Source : Crunchyroll
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar phoenlx » ven. mai 08, 2020 3:13 pm

Une petite présentation par Yvan West Laurence du kit de l'Aegis Gundam (machine présente dans Gundam Seed, l'un des rares Gundam de la série à être transformable) il s'agit d'une maquette sortie dans les années 2000

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4182
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar kisagi » ven. mai 08, 2020 8:11 pm

Moi je suis fan de la série j'ai tout les dvds de Seed et Destiny, d'ailleurs Pho quand est-ce que tu te met à Gundam Seed Destiny ?
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar phoenlx » ven. mai 08, 2020 8:13 pm

je ne sais pas, j'ai 50 milliards de trucs à voir, dès que possible :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4182
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar kisagi » ven. mai 08, 2020 8:31 pm

Moi je me suis laissé tenté par les revoir en vostfr la version hd remaster, je viens de commencé avec l'épisode 1.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar phoenlx » ven. mai 08, 2020 8:44 pm

c'est bien de se faire plaisir :super: moi si je replonge dans l'univers Gundam ce sera par une série que je n'ai pas déjà vu je pense
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4182
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar kisagi » dim. juil. 02, 2023 11:00 am

Le teaser du film qui portera le nom officiel de Mobile Suit Gundam SEED Freedom, nom qui lui sied comme un gant vu que c'est également le nom du Gundam emblématique de la série le Freedom :
Image

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4182
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar kisagi » lun. août 07, 2023 10:16 pm

Le second trailer du film :
Image

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4182
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar kisagi » dim. nov. 19, 2023 9:36 pm

Tanaka Rie la doubleuse de Lacus Clyne se met sous son plus beau jour pour préparer la sortie du film Gundam SEED Freedom :
F_SLhmwbMAAR93d.jpeg
F_SLhmwbMAAR93d.jpeg (146.2 Kio) Vu 415 fois

De plus un nouveau trailer à été mis en ligne sur twitter pour le film :

Ce trailer nous indique que Takanori Nishikawa l'interprète emblématique de quelque une des chansons les plus mythique de la série sous le nom de T.M Revolution interprètera le thème du film intitulé Freedom, va y'avoir beaucoup de Freedom dans le film entre le titre du film, celui du mecha principal et maintenant celui du thème du film, en tout cas après avoir écouté ce thème et vu ce trailer j'ai de plus en plus hâte de voir le film.
Image

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4182
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar kisagi » mer. janv. 24, 2024 12:48 pm

Une autre des chansons du film qui je trouve est la plus belle, elle est de See-Saw un groupe composé de la chanteuse Chiaki Ishikawa et de la compositrice Yuki Kajiura :
Image

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4182
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar kisagi » jeu. mars 07, 2024 9:01 pm

Le film Gundam SEED Freedom sort en France le 27 et 28 avril dans les cinémas CGR :
Image


Retourner vers « Gundam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité