Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Bienvenue dans le monde de Gundam. Un futur où l'humanité a colonisé l'espace et où les colons luttent pour leur indépendance. Un futur où les jeunes doivent s'affronter dans une guerre absurde avec l'espoir de construire un avenir de paix. Un futur où une nouvelle forme d'humanité va bientôt apparaître pour guider les hommes vers leur destin...
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar phoenlx » mer. sept. 04, 2013 9:47 am

Chernabog a écrit :Bon, après un arrêt de visionnage à l'épisode 15, lié à plusieurs facteurs, j'ai repris la série en recommençant à partir de l'épisode 14 (qui résume un peu tout le début donc c'était un bon moment pour redémarrer).


Ah super, ba sache que moi aussi, j'avais commencé l'an passé ( vers l'été 2012 ) à visionner la série puis j'avais arrêté vers l'épisode 16 ; certes la série ne me scotchait pas complètement mais je l'aimais quand même bien et si j'ai arrêté c'était un peu des hasards bêtes ( fin des vacances, retour, j'étais passé à autre chose et j'ai jamais eu le réflexe de la reprendre avec notamment l'actualité tolkien sur le forum puis j'étais parti sur d'autres séries ) Là je comptais m'y remettre d'un jour à l'autre, c'est cool si tu la reprends on pourra la mater en parallèle et comparer nos visions :mrgreen:
J'aimais beaucoup certaines ambiances dans cette série comme les colonies spatiales
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar phoenlx » mer. sept. 11, 2013 1:19 am

Bon j'ai repris la série. Episode 14 ( le résumé ) , le 15, le 16 .. ça m'a permis un peu de me remettre dans le bain ( j'avais oublié plein de trucs, de noms, de termes, comme les coordinateurs et tout le toutim :lol: Faut vraiment que je perde l'habitude de mater des séries et de faire des pauses de un an moi ..
Bon le 15 je le trouve vraiment émouvant avec la peine de Kira à la fin ( quand il réalise qu'il n'a pu sauver la petite fille ) + la fille qui le manipule ; Il y a des moments assez poignants dans cette série. L'épisode 14 est un bon épisode résumé qui replace bien l'action dans tout le contexte, par rapport à la guerre, comment elle a commencé. Ils ont choisi les meilleurs moments et certaines répliques sont belles à entendre ( je trouve que c'est une série plutôt bien doublée et bien interprêtée )

Un peu trop basée sur les combats de Mecha à mon goût cependant ( je suis pas fan du genre Mecha, heureusement qu'il y a d'autres enjeux mais j'aimerais retrouver la même saveur que Code Geass, pour l'instant ça manque de quelque chose quand même .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar Chernabog » sam. sept. 14, 2013 12:06 am

J'en suis maintenant à l'épisode 25, soit la moitié de la série.


Mon avis sur la série n'a pas trop bougé pour l'instant. On atteint pas vraiment des sommets, les combats entre mecha ne me passionnent pas toujours (je trouve notamment que la bande-son, musique comme effets sonores d'ailleurs, manquent de punch dans ces passages je trouve) moi non plus.


MAIS, je continue quand même à suivre sans déplaisir et j'ai notamment beaucoup apprécié l'épisode 24, riche en émotions et questionnements sur l'absurdité de la guerre. Au passage, il y a quelques morceaux de l'OST qui sont vraiment jolis à entendre (c'est le même compositeur que pour Omega pour l'anecdote).

L'histoire est également assez captivante, avec son lot de manipulations politiques et de sous-intrigues aux multiples rebondissements. Plusieurs personnages marquent les esprits, j'ai notamment beaucoup apprécié "le tigre du désert", personnage très ambigu, ni gentil ni tout à fait méchant, ce qui est une très bonne chose pour une série traitant de sujets où la frontière entre le bien et le mal est bien trouble.

Mention spéciale aussi au personnage de Fray qui une fois qu'on a compris qu'elle est principalement une sacrée pouffiase devient vraiment savoureuse. :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar phoenlx » sam. sept. 14, 2013 9:52 pm

Moi je viens d'arriver à l'épisode 18 lors des combats dans le désert sur Terre , ça devient plus intéressant, plus psychologique, je crois que la série prend de plus en plus une tournure que j'aime ( à mesure d'ailleurs que Kira voit sa personnalité évoluer. Plus les épisodes passent, plus je trouve qu'il a un côté Lelouch qui me plait. Bon je visionne en VF donc le doublage de Thierry Bourdon n'y est pas pour rien )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar Chernabog » dim. sept. 15, 2013 12:38 am

En suis arrivé à l'épisode 28. Bon, le 26 et le 27, c'est encore essentiellement du résumé mais en revanche le 28 était très bon, avec beaucoup d'émotion et une excellente ambiance musicale !


Je sens que la série est sur une courbe ascendante ! :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar phoenlx » dim. sept. 15, 2013 12:39 am

Je suis arrivé à l'épisode 24 ( celui sur l'île ) ; Il est en effet émouvant, j'ai plutôt bien aimé tous les développements récents de la série depuis que je l'ai reprise, les passages avec le tigre du désert et après , même si j'avoue être beaucoup plus intéressé quand ça verse dans les scènes psychologiques, les relations entre les personnages qui se nouent, les relations croisées ( et les histoires d'amour étranges et d'amitié entre personnes de camps différents ) Je suis moins fan des phases de combats

En voyant l'épisode 24 sur l'île, je ne peux m'empêcher de penser que la série a du inspirer quelque peu Code Geass ( ça me fait penser à la fameuse scène sur l'île où Suzaku rencontre Kallen et Lelouch sa soeur .. ) La série arrive bien à jouer avec les personnages et leurs relations pour nous faire réfléchir sur l'absurdité de la guerre, le manichéisme est vraiment absent et c'est une grande force, chaque camp a ses raisons de se battre, ses jusqu'auboutistes , ses personnages plus pacifiques mais qui se battent pour protéger ce à quoi ils tiennent. J'avoue que je n'étais pas très porté sur Asran Zala au début mais les épisodes récents me l'ont rendu très attachant ( tout comme sa fiancée d'ailleurs, personnage féminin que j'aime beaucoup , par contre je ne peux pas sentir celle qui fait semblant de s'éprendre de Kira :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar phoenlx » dim. sept. 15, 2013 12:42 am

Chernabog a écrit :Je sens que la série est sur une courbe ascendante


Plus j'avance perso plus je me sens conquis même si .. pour dire vrai, je n'ai toujours quand même pas cette espèce d'attirance magique et très profonde que j'avais pour Code Geass ( alors que paradoxalement je crois préférer encore les phases de combat dans cette série ) Mais c'est une belle série. A connaître assurément , ça sent les gros drâmes par la suite , je me demande quel point de chute ils vont donner à tout ça mais il y a moyen de faire quelque chose de très fort je pense..

Sinon perso je la regarde en VF et ma foi, je trouve le doublage très sympa.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar phoenlx » dim. sept. 15, 2013 2:52 am

Pour ceux qui s'intéressent aux colonies spatiales dans l'univers Gundam j'ai trouvé une page très intéressante : http://www.gundam-france.com/v4/index.p ... iales.html

Du coup j'ai recréé un topic dans la rubrique astronomique sur ce thème ( où j'évoque un peu ces colonies de l'ingénieur O'Neill qui ont inspiré certaines de la série ) ; je dis recréé car j'avais un vieux topic dans le temps un peu sur ce thème mais les images s'affichaient plus trop, je l'ai complété et refait au propre : viewtopic.php?f=33&t=11043&p=458526#p458526

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar Chernabog » dim. sept. 15, 2013 12:03 pm

Je suis plutôt d'accord avec toi sur le fait que la série est surtout intéressante quant elle laisse un peu de côté les combats et qu'elle s'attarde sur les persos.

Ce qui revient un peu à dire qu'elle est vraiment bonne quant elle fait pas du Gundam (= emblème du Mecha) ironiquement ^^

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar phoenlx » dim. sept. 15, 2013 12:16 pm

oui , mais ça je l'ai toujours pensé y compris sur Code Geass je vais t'avouer. Après, je pense qu'on est pas la règle, il y a des tas de fans à mon avis qui adorent ce côté Mecha ( Moi j'ai toujours avoué que c'était pas un truc qui me bottait tant que ça ) que ce soit dans Matrix 3 ( je sais pas si on peut appeler ça des mecha mais c'est un peu l'idée ) , dans Gundam Code Geass, Escaflowne ou des séries comme ça, les pilotages de gros robots et machines qui s'affrontent, ça n'a jamais été mon truc. Bizarrement là où j'aime c'est dans les séries tokusatsu ( supersentaï ) là j'aime les robots pour ce qu'ils SONT ( et au-delà du fait que ces séries volent pas toujours haut par ailleurs ) alors que c'est au contraire galvaudé c'est bizarre, mais je trouve qu'ils ont des plus belles formes et c'est peut-être aussi le fait de les voir en live ..

L'autre jour j'écoutais un mp3 de Generation Manga ( émissions d'Archangel et cie ) j'aime beaucoup ce qu'ils font en général même si parfois c'est tellement délirant - ils aiment bien s'éclater entre eux - que les bonnes infos sont un peu perdues au milieu des blagues :lol: - mais ils ont fait par exemple de très bonnes émissions sur Berserk et autre, et là justement j'écoutais l'émission qu'ils avaient fait sur Code Geass, et au lieu de bien s'attarder sur le côté psychologique, sur la complexité géopolitique de l'histoire ( tout ce qui fait que moi j'ai aimé la série ) ils ont passé du temps sur les mecha, et autrement à faire un peu de blagues :mrgreen: c'est dommage je trouve mais certains fans sont plus attirés par ce côté là. Moi j'aime bien contempler ces robots même en maquette ( ce que fait l'association Gundam qu'on voit souvent à la japan expo c'est très intéressant ) mais que seraient ces séries si elles n'avaient pas justement tout le background de personnages, les relations intriquées, les drâmes mêlés, histoires d'amour, les tragédies dues aux guerres complexes et non manichéennes, sans le côté uchronique de Code Geass qui paradoxalement nous fait réfléchir sur notre réalité et la géopolitique de notre monde, sans le côté prospective de Gundam, les colonies, les réflexions sur l'Humain de demain ( aspects positifs de l'homme augmenté - concept à rapprocher d'ailleurs de ce dont parle Joël de Rosney - les dérives etc ) + les réflexions détournées sur le racisme , la peur de l'avenir, la peur du progrès , les dérives des technologies, les conséquences inquiétantes ( pour certains ) de la génétique etc. On enlève ça il y a plus rien quoi !
Voir des Mecha qui se tapent sur la tronche ça va deux secondes lol
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar phoenlx » lun. sept. 16, 2013 12:18 am

Vu l'épisode 27 à l'instant. Encore un épisode qui est une sorte d'épisode résumé ( même si c'est subtil puisque cette fois la narratrice est aussi un personnage de l'histoire, qui constitue une sorte de rapport, ce qui donne lieu à plusieurs flashbacks )
Bon je n'ai jamais détesté le concept des épisodes résumés pour fixer les idées, mais ça en fait 3 en peu de temps. Vivement que l'histoire avance un peu car là je trouve que depuis quelque temps ça piétine un peu quand même
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar Chernabog » lun. sept. 16, 2013 12:35 am

Et bien je pense que tu vas pas être déçu car j'en suis arrivé à l'épisode 30 et la série devient vraiment énorme je trouve !


J'ai l'impression qu'à ce stade là, toute l'équipe de production s'est dit "ok, on a introduit l'univers et les persos, maintenant on passe la vitesse supérieure" et c'est très agréable et je renouvelle mon sentiment sur les musiques de plus en plus magnifiques.


J'en dit pas plus pour pas te spoiler.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar phoenlx » lun. sept. 16, 2013 12:45 am

Je viens de voir l'épisode 28 perso et je ressens déjà un peu celà ; Comme j'ai dis dans le tchat, j'ai été très ému par la petite scène à la fin ( retrouvailles asran / kira ) ; la petite scène avec l'oiseau
Le doublage de Thierry bourdon en VF me bouleverse, ce type a un timbre qui me laisse pas indifférent dans les moments à émotion ( pareil avec lelouch dans Code Geass ) autrement j'ai bien aimé aussi les scènes avec la fille ; un épisode sympa et encore une fois ( c'est sans doute pas un hasard ) épisode sans combats. Comme quoi ce qui me plait dans Gundam c'est décidément pas trop les combats de Mecha. J'aime bien les références à la technologies ( il y en a foison depuis 2-3 épisodes mais alors qu'ils sont à l'arrêt ; pas en action, c'est différent, c'est plus intellectuel que visuel .. ) Mais c'est clairement pas ça qui touche le plus mais le drâme de la guerre qui se noue avec ces amis dans chaque camp. Je sens un gros potentiel pour la suite. je continue !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar phoenlx » lun. sept. 16, 2013 2:27 am

Je suis arrivé à l'épisode 32 , la série prend en effet une tournure très dramatique intéressante ; Les situations sont probablement un peu du déjà vu ( dans d'autres séries ) mais c'est bien interprêté et je kiffe vraiment tous ces persos pris dans la tenaille d'un conflit qu'ils n'ont pas voulu, difficile de ne pas vibrer devant les situations, ne pas se laisser émouvoir par les répliques. Plus la série avance plus les personnages deviennent profonds, mâtures, à mesure qu'ils comprennent l'étendue de l'absurdité de la guerre ( en étant touchés par elle de plus en plus près ) Même si certaines situations sont je dois dire un peu téléphonées et peu réalistes (
Kira qui se retrouve comme par hasard chez Lacus ..
) c'est plus l'effet produit qui compte. Le message, l'impact des répliques, du jeu des comédiens ( je vais le redire mais j'aime beaucoup cette VF, je suis d'ailleurs curieux de savoir si en VO ça produit le même effet mais j'imagine que oui ) ; Les musiques que j'aimais sans plus au début gagnent aussi peu à peu en beauté je trouve, avec des chansons et des thèmes plus marquants qui agrémentent chaque moment d'émotion, chaque drâme. A l'image de la série, la BO, qui a démarré un peu plan plan dans les 25 premiers épisodes, monte en puissance. Bref, du tout bon pour moi pour le moment. Un cran quand même en-dessous de Code Geass ( et plusieurs niveaux de profondeurs en moins, plusieurs couches que je ne retrouve pas, par exemple dans Code Geass, je trouve qu'on retrouvait tous les grands thèmes de Gundam sur la guerre et autre, l'action, les mecha, mais en plus il y avait les stratégies géniales de Lelouch, il y avait le subtil jeu géopolitique, qui ici est quand même beaucoup plus simple, stratégiquement, la série est je trouve plus basique. Il y a aussi moins de fan service mais ça c'est pas pour me déplaire. Pas de concepts fantastiques et ésotériques non plus ( et là j'ai presque envie de dire que c'est un bon point pour Gundam car dans Code Geass, ce que j'aimais c'était tout le côté réaliste, j'avais adhéré aussi au concept du Geass car c'est grâce à lui que tout ce qu'on voyait se déroulait, il justifiait tout le scénario, mais dans la deuxième saison j'ai trouvé certaines choses trop éloignées de ce qu'aime mon esprit scientifique ; Je n'aime pas trop le mélange des genres. Gundam se situe plus dans la lignée d'une Science fiction pure que j'aime. Une science fiction réaliste , rien n'échappe au rationnalisme ( les Mecha pourraient exister avec une bonne dose d'intelligence artidicielle et un peu d'imagination, les colonies spatiales aussi, les manipulations génétiques qui conduisent aux coordinateurs, les situations, les guerres .. )

Sur la forme comme le fond donc, je suis séduis, parfois même plus que Code Geass qui mélangeait les genres, pour le meilleur ou le moins bon, mais la série est tout de même plus simple ( Si je fais ces comparaisons c'est aussi car on est forcé, je trouve, quand on connait les deux séries, quand on connait les héros respectifs, Kira / Lelouch, Asran / Suzaku, l'allure des Mecha, le jeu subtil des destins croisés , de la guerre, des affrontements non voulus, les comédiens de doublage - Bourdon ^^ - et plein d'autres petits détails, il est difficile de ne pas comparer les deux, l'une s'inspirant d'ailleurs sans doute pas mal de l'autre univers , pour l'approfondir parfois mais je me rend compte maintenant que sans l'univers Gundam , Gundam Seed en tout cas, Code Geass n'aurait sans doute pas été aussi fort. Un grand bravo à ce studio Sunrise en tout cas qui fait vraiment de l'animation de qualité et qui porte le genre vers le haut.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar Chernabog » lun. sept. 16, 2013 12:20 pm

Ah bah flûte tu m'as dépassé ^^ :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar phoenlx » lun. sept. 16, 2013 1:51 pm

Perso quand je commence à accrocher à une série ça va vite
par contre quand j'accroche pas je peux rester 6 mois sur 2 ou 3 épisodes :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar Chernabog » lun. sept. 16, 2013 5:06 pm

Arrivé à l'épisode 35 et donc à la fin de l'arc "Speed Break" et encore une fois, une très grosse dose d'épique et d'émotions !


Aussi, plus que jamais, la série impose un très appréciable absence de mannichéisme. En effet, difficile de dire après toutes les révélations sur cette opération lequel des deux camps est le plus pourri...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar phoenlx » lun. sept. 16, 2013 6:22 pm

Ah tiens tu m'as redoublé ( je ne savais pas qu'un arc se terminait bientôt ) Pour ma part j'ai de plus en plus de mal aussi à faire un choix entre Zaft et les terriens ; On se prend surtout d'affection pour les enfants et le couple asran kira je trouve
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar Bartiméus » lun. sept. 16, 2013 6:44 pm

Ce qui est étonnant avec Thierry Bourdon, c'est que sa voix n'a pratiquement pas bougé, tu l'écoutes dans un doublage des années 80 et dans un doublage de maintenant, on entend pas la différence. Je me souviens de ses prestations dans "Digimon", où il prenait des voix très caricaturales mais avec le recul, c'est assez amusant de l'entendre dans ce registre. ^^
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar phoenlx » lun. sept. 16, 2013 8:39 pm

oui je suis assez étonné, quand je l'écoute d'ailleurs ça donne l'impression d'une voix d'adolescent, de jeune en tout cas ; même dans les séries de maintenant ; Or pourtant il y a aussi une forme de mâturité, de tristesse parfois ( je le trouve particulièrement bon dans les scènes tristes ) perso j'aime de plus en plus

Quand j'écoute certains comédiens de saint seiya comme Eric Legrand sur Seiya je sens une petite différence ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar Chernabog » mer. sept. 18, 2013 12:50 am

Arrivé à l'épisode 40 (snif plus que 10 épisodes !! :cry: :lol: )


Et on sent bien qu'on arrive lentement mais sûrement vers la conclusion même s'il est difficile pour le moment de deviner comment tout ça va finir. En tout cas, la série continue sur sa très belle lancée des 15 derniers épisodes et c'est toujours aussi plaisant ! Beaucoup aimé le trio de méchants incompétents au point qu'ils en deviennent pathétiques et la destruction d'Orb était là encore un très beau moment.

La dénonciation de l'absurdité de la guerre est vraiment très poussée dans cette série (plus que dans Code Geass je trouve) et c'est sacrément bien écrit. Là encore, qui est le plus pourri entre Zaft et les forces terriennes, franchement c'est entre la peste et le choléra ^^ Il n'est guère étonnant de voir que plusieurs finissent par s'unir en envoyant ch*er leur camp respectif, les retrouvailles entre Asran et Kira était très émouvante et le personnage de Dearka qui était jusque là le moins développé du quatuor de l'escadron Le Creuzet finit par dévoiler tout son potentiel.

En parlant de Le Creuzet, j'avoue que j'ai vraiment hâte de savoir ce qu'il mijote dans son coin car il est évident qu'il cache bien son jeu (son masque n'est sans doute pas là que pour la déco)...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar phoenlx » mer. sept. 18, 2013 2:40 pm

Je viens de voir le 33 .. Un épisode un peu introspectif sur tout ce qui s'est passé j'ai bien aimé ; La relation qui se tisse entre Kira ( perdu dans ses remords ) et Lacus est émouvante. La hiérarchie des forces terriennes semble constituée de belles enflures ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar phoenlx » mer. sept. 18, 2013 3:50 pm

Vu l'épisode 35
( L'opération d'anéantissement des forces terriennes qui tourne au fiasco )
Des bonnes choses encore dans les derniers épisodes, des émotions, des scènes de guerre. Kira et Lacus qui cherchent un moyen de contournement de la situation pour aboutir à la paix.

Or c'est peut-être là que le bât blesse ; Pour ma part, j'ai senti venir un peu les derniers rebondissements de loin ( en tout cas à partir du moment où a été révélé le fait que le haut commandement terrestre avait décidé de sacrifier une partie de l'armée, dont l'archangel, afin de piéger les forces de Zaft )
ça sentait fort le coup de Kira qui allait revenir en prévenant tout le monde ( ce qui au final je pense, contribuera un peu à faire évoluer vers la paix puisque ceux qu'il a sauvé parmi les terriens lui seront redevables et du côté de Zaft je pense que son geste finira par être bien perçu aussi par les partisans de la paix. Autrement dit, on n'aura plus les deux camps terriens / zaft mais les pacifistes contre les va t'en guerre.

Mais si vous voulez mon avis, c'est assez simpliste et téléphoné , le genre de trucs qu'on verrait jamais dans une vraie guerre ( ce rebondissement est tiré par les cheveux ) Mais on sent certaines ressemblances avec la série Code Geass qui fonctionnait un peu sur ce même genre de mécanismes ( avec cependant je trouve, beaucoup plus de complexité et de subtilité ) mais j'attend de voir tout de même la suite. ça reste plutôt sympa à voir. J'ai bien aimé aussi le moment fort des retrouvailles entre Le creuset et sa fille. Bon, à suivre.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar Chernabog » mer. sept. 18, 2013 11:22 pm

Euh non pour Le Creuzet, c'est juste Flay qui se tappe un délire un peu bizarre, il n'est en rien son père. :wink:


Arrivé à l'épisode 45 et là ça sent vraiment la fin, de nombreuses révélations notamment sur le dit Le Creuzet. Inutile de dire que ça va assez loin dans le délire science fiction mais ce n'est guère étonnant, les japonais raffolent de ces histoires sur la manipulation génétique et autres.

Ce qui semble être la bataille finale a l'air de s'être engagé (quoi que je sais bien qu'il peut encore se passer des tas de choses en 5 épisodes) et on a droit à des phases d'actions assez épiques toujours très bien soutenu par l'OST (j'ai d'ailleurs trouvé que l'utilisation de la voix féminine avait un côté très Ennio Morricone sur les derniers morceaux entendus).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar phoenlx » mer. sept. 18, 2013 11:42 pm

Euh non pour Le Creuzet, c'est juste Flay qui se tappe un délire un peu bizarre, il n'est en rien son père.


tiens justement je trouvais ça bizarre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar Chernabog » jeu. sept. 19, 2013 11:56 pm

Et voilà, visionnage de la série, épilogue inclus, terminé.



Un final très beau à voir, imparfait (un peu expédié et trop "happy-endisé"), un peu à l'image de la série qui malgré ses défauts (notamment un démarrage un peu long) a finalement su me séduire et bien souvent me toucher grâce à une histoire captivante avec des personnages réussis et une bande-son envoutante. La VF n'est pas parfaite (on sent bien que ça a été enregistré un peu dans la précipitation avec une équipe de comédiens restreintes) mais reste quand même très appréciable, mention spéciale à Emmanuel Gradi (Raw le Creuzet), Constantin Pappas (Mu La Fraga) et Fabien Briche (Asran Zala) qui sont impeccable sur leur rôles repsectifs. Thierry Bourdon est parfois un peu à côté de ses pompes (manque d'énergie ou ton inapproprié parfois) mais il a néanmoins aussi beaucoup de beaux moments donc on lui pardonne.



Maintenant, j'hésite : dois-je regarder la suite, Destiny ? Je sais qu'elle n'a pas fait l'unanimité mais le seul moyen de me faire un avis propre c'est de me lancer... A mon avis ce sera pas pour tout de suite mais je franchirais le pas à l'occasion.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar phoenlx » ven. sept. 20, 2013 12:25 am

Pas avancé d'un pouce moi, pourtant c'est pas faute de le vouloir je meurs d'envie de voir la fin. Bon du coup je préfère attendre de lire tes remarques j'ai peur d'être spoilé !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar Chernabog » ven. sept. 20, 2013 12:16 pm

J'ai soigneusement évité le spoil dans mes posts. :wink:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar phoenlx » ven. sept. 20, 2013 2:20 pm

ça me fait peur quand tu dis " happy endisé"

tiens c'est Constantin Pappas sur La Fraga ? c'est lui qui faisait shiryu dans le Meikai c'est ça ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar Chernabog » ven. sept. 20, 2013 11:24 pm

Oh ne t'inquiètes pas trop non plus, c'est loin d'être un happy-end gerbant de niaiserie non plus hein ! :wink: D'ailleurs, côté mort, sans trop en dire, les derniers épisodes sont quand même un sacré carnage ^^


tiens c'est Constantin Pappas sur La Fraga ? c'est lui qui faisait shiryu dans le Meikai c'est ça ?


Tout à fait, ainsi que Valentine et Milo sur le même chapitre. Emmanuel Gradi (Le Creuzet) avait quand à lui doublé des personnages comme Minos, Pharaon, Aiolia ou Julian Solo dans le même chapitre (et il était aussi Kakyo Kuzuki dans X).


Comme autre voix de Gundam Seed également entendu dans la vf du Meikai/Elysion (les deux doublages ont été dirigés par Thierry Kazazian, ceci explique un peu cela ^^), on a aussi :

Sybille Tureau (Pandore) qui double ici Flay,

Bruno Magne (Ikki, Narrateur, Queen, Aphrodite et Ivan mais aussi Harbinger dans Omega) était Izaak (assez surprenant de l'entendre sur un jeune homme) et Murdoch

Jérôme Keen (Thanatos mais aussi Mycènes et d'autre dans Omega) double dans Gundam Andrew Waldfeld, alias le Tigre du Désert

Eric Peter (Hypnos, mais aussi Geki dans Omega) double des personnages secondaires comme l'officier Adès ou le fournisseur d'eau dans l'arc du désert

Fréderic Popovic (Hyôga, Shaka, Eaque) reprend le rôle de Miguel Aiman dans des flash-backs et des résumés (Thierry Kazazian le doublait au début de la série, c'est le seul personnage à avoir changé de voix)

Taric Mehani (Shun, Ichi, Aiolos) incarne plusieurs personnages secondaires comme Martin Da Costa (le bras doit de Waldfeld) ou Shani Andras (l'un des trois pilotes ennemis à la fin)

Et enfin Thierry Kazazian en personne (Dokho, Rune, Markino et autres) qui sur Gundam s'est donné les rôles de Miguel Aiman (au début de la série), du révérend Marchio et de Arnold Neuman (le membre de l'Archangel aux cheveux bleus) sans oublier les multiples personnages secondaires qu'il s'est fait un plaisir de faire en jonglant avec ses cordes vocales ^^


Bref, on était un peu en terrain familier avec ce doublage ! :lol: (et pour ma part pas seulement avec SS Hadès mais aussi avec les deux séries Fullmetal Alchemist là encore dirigées par Kazazian)


Retourner vers « Gundam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités