Bon le temps que moon01234 rédige le topic d'intro je voulais vous prévenir que cette nouvelle rubrique du forum , ajoutée hier et nommée "Jeux de rôle" sera consacrée à 3 RPG que nous organiserons sur le forum bientôt
--> L'un autour des univers Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque
--> Un autre autour des univers de Tolkien / Seigneur des anneaux
--> Un troisième qui sera mixte !
Le maître de jeu sera moon01234 donc si vous avez des questions, je vous encourage à lui demander à elle ( ici ou par Messages privé ! )
C'est elle qui l'a souhaité, qui a prévu le scénario - je précise que je ne suis en rien du tout dedans

Pour ma part je n'ai fais qu'aider moon01234 à créer la rubrique hier ( celle présente ) où vous pourrez jouer, et pour les attributions de droits d'accès et autre.
Concrêtement et à ce titre , nous avons donc créé trois groupes spéciaux :
* un groupe pour le RPG saint seiya ( Nous avons repris le groupe qui existait déjà auparavant et dans lequel certains membres du forum comme itikar et d'autres sont déjà inscrits, qui permettait d'accéder à l'ancien RPG que nous avions organisé l'an passé. Il permettra cette fois-ci d'accéder à la nouvelle rubrique du nouveau RPG Saint Seiya qui aura lieu bientôt, mais j'ai tenu à laisser aussi l'ancienne rubrique ( nommée RPG-saint seiya 2012 ) afin que vous puissiez éventuellement lire les topics de l'époque, et voir comment une partie se passe , ce qui peut être utile pour les prochaines parties , à titre de didacticiel !! ^^
* Il y aura aussi un groupe " RPG-LOTR" qui permettra d'accéder au RPG sur le seigneur des anneaux ( Lord of the rings / LOTR )
* et un groupe pour le RPG-mixte.
Pour l'instant aucun membre n'ont été ajoutés aux groupes précédents mais ça se fera bien sûr au fur et à mesure de vos inscriptions. Pour vous inscrire, moon01234 vous expliquera dans le détail comment faire dans les jours ( ou semaines ) qui viennent, vous pourrez le faire en gros dans un topic visible et en accès pour tous ( un peu comme celui-ci ) ; Ensuite la procédure : moon vous ajoutera aux groupes , et vous aurez l'accès total à la rubrique et aux sections spécifiques où se dérouleront les jeux de rôle.
Chaque RPG est lui-même divisé en "mode solo" et "mode groupe" qui correspondront à des rubriques spéciales.
A titre perso, je précise aussi que je ne participerai sans doute pas ( trop de choses à faire par ailleurs sur le forum et les RPG n'ont jamais été "mon truc" :mgreen: ) mais par avance je vous souhaite à tous de vous amuser. Pour l'instant, la rubrique est en préparation, je vous conseille donc d'attendre un peu pour poster dedans - quoique si vous voulez le faire , pas de problème pour le faire ici à la suite de ce post, il est un peu fait pour, si vous avez des retours ou déjà des questions préliminaires - pour le reste, attendons maintenant que moon organise tout celà ^^ C'est elle qui vous dira les règles exactes, qui expliquera plus en détail les procédures d'inscriptions, qui se chargera d'animer le jeu, qui créera les topics de base pour commencer, qui vous briefera dans le détail , dans la rubrique en public voire en MP si nécéssaire, et qui commencera prochainement à remplir la rubrique afin de la préparer au jeu !
Lorsqu'elle sera pleinement prête et opérationnel pour commencer à jouer, nous vous tiendront bien sûr au courant !! A terme d'ailleurs lorsque le jeu commencera elle sera sans doute "remontée" plus haut sur la page index du forum, donc n'hésitez pas à la surveiller - Je pense la placer dans la rubrique " Le coin du geek" voire carrément sur l'index, sous les rubriques Saint Seiya et Tolkien mais je n'ai pas encore trop décidé et nous verrons plus tard ce qui est le mieux.
Voilà