• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

A lire - Bientôt une rubrique RPG

Contient les règles ainsi que les formations des équipes. N’oubliez pas de passer boire un petit coup dans la Taverne des Aventuriers pour y récolter des informations ! Qui sait, peut-être votre chemin sera contourné?
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

A lire - Bientôt une rubrique RPG

Messagepar phoenlx » dim. janv. 13, 2013 10:27 am

Bonjour à tous !

Bon le temps que moon01234 rédige le topic d'intro je voulais vous prévenir que cette nouvelle rubrique du forum , ajoutée hier et nommée "Jeux de rôle" sera consacrée à 3 RPG que nous organiserons sur le forum bientôt
--> L'un autour des univers Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque
--> Un autre autour des univers de Tolkien / Seigneur des anneaux
--> Un troisième qui sera mixte !

Le maître de jeu sera moon01234 donc si vous avez des questions, je vous encourage à lui demander à elle ( ici ou par Messages privé ! )
C'est elle qui l'a souhaité, qui a prévu le scénario - je précise que je ne suis en rien du tout dedans :mrgreen: - et à priori, elle compte organiser celà pour l'été prochain, donc il y aura encore de l'eau qui passera sous les ponts et ça laissera aux membres le temps de s'inscrire, de poser des questions sur les règles - qui seront bientôt énoncées dans un topic à part, sans doute dès cette semaine - etc
Pour ma part je n'ai fais qu'aider moon01234 à créer la rubrique hier ( celle présente ) où vous pourrez jouer, et pour les attributions de droits d'accès et autre.

Concrêtement et à ce titre , nous avons donc créé trois groupes spéciaux :

* un groupe pour le RPG saint seiya ( Nous avons repris le groupe qui existait déjà auparavant et dans lequel certains membres du forum comme itikar et d'autres sont déjà inscrits, qui permettait d'accéder à l'ancien RPG que nous avions organisé l'an passé. Il permettra cette fois-ci d'accéder à la nouvelle rubrique du nouveau RPG Saint Seiya qui aura lieu bientôt, mais j'ai tenu à laisser aussi l'ancienne rubrique ( nommée RPG-saint seiya 2012 ) afin que vous puissiez éventuellement lire les topics de l'époque, et voir comment une partie se passe , ce qui peut être utile pour les prochaines parties , à titre de didacticiel !! ^^

* Il y aura aussi un groupe " RPG-LOTR" qui permettra d'accéder au RPG sur le seigneur des anneaux ( Lord of the rings / LOTR )

* et un groupe pour le RPG-mixte.

Pour l'instant aucun membre n'ont été ajoutés aux groupes précédents mais ça se fera bien sûr au fur et à mesure de vos inscriptions. Pour vous inscrire, moon01234 vous expliquera dans le détail comment faire dans les jours ( ou semaines ) qui viennent, vous pourrez le faire en gros dans un topic visible et en accès pour tous ( un peu comme celui-ci ) ; Ensuite la procédure : moon vous ajoutera aux groupes , et vous aurez l'accès total à la rubrique et aux sections spécifiques où se dérouleront les jeux de rôle.
Chaque RPG est lui-même divisé en "mode solo" et "mode groupe" qui correspondront à des rubriques spéciales.

A titre perso, je précise aussi que je ne participerai sans doute pas ( trop de choses à faire par ailleurs sur le forum et les RPG n'ont jamais été "mon truc" :mgreen: ) mais par avance je vous souhaite à tous de vous amuser. Pour l'instant, la rubrique est en préparation, je vous conseille donc d'attendre un peu pour poster dedans - quoique si vous voulez le faire , pas de problème pour le faire ici à la suite de ce post, il est un peu fait pour, si vous avez des retours ou déjà des questions préliminaires - pour le reste, attendons maintenant que moon organise tout celà ^^ C'est elle qui vous dira les règles exactes, qui expliquera plus en détail les procédures d'inscriptions, qui se chargera d'animer le jeu, qui créera les topics de base pour commencer, qui vous briefera dans le détail , dans la rubrique en public voire en MP si nécéssaire, et qui commencera prochainement à remplir la rubrique afin de la préparer au jeu !

Lorsqu'elle sera pleinement prête et opérationnel pour commencer à jouer, nous vous tiendront bien sûr au courant !! A terme d'ailleurs lorsque le jeu commencera elle sera sans doute "remontée" plus haut sur la page index du forum, donc n'hésitez pas à la surveiller - Je pense la placer dans la rubrique " Le coin du geek" voire carrément sur l'index, sous les rubriques Saint Seiya et Tolkien mais je n'ai pas encore trop décidé et nous verrons plus tard ce qui est le mieux.

Voilà :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Moon
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7218
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 6:23 pm
Localisation : Enfer

Re: A lire - Bientôt une rubrique RPG

Messagepar Moon » dim. janv. 13, 2013 12:25 pm

Merci Phoenix pour cette petite présentation. :D

Salut à tous et à toutes. Je suis moon01234 (ou Moon tout simplement, les chiffres font que j'ai toujours ce pseudo), votre Maîtresse de Jeu, votre conseillère et guide dans ces aventures.

Entrons tout de suite dans les grandes lignes: Qu'es-ce qu'un RPG? (Il en a beaucoup qui se posent cette question et je pense qu'une petite clarification s'impose).

RPG est l'acronyme de Role Playing Game (Jeux De Rôle en français). Nous avons un Maître du Jeu (ou Maîtresse pour mon cas) qui va vous racontez une histoire. Attention :non: pas n'importe quelle histoire! C'est une histoire où VOUS être le héros et c'est Vous qui va dicter la direction que va prendre l'aventure.

:metal: Sur le fond, cela à l'air simple, mais cela ce complique un peu maintenant. :metal:

Prendre des décisions pour dire où va l'aventure, n'importe qui peut le faire, même ma petite cousine de 3 ans. Il y a d'autres facteurs à prendre en compte. (à ce titre, veuillez m'excusez pour les termes anglophones ou mon franglais, je traduis de l'anglais donc dites moi si certains termes n'existe pas. :entente: )

Le facteur N°1: Les outils pour cette aventure. :gollum:
Et oui, tout comme Gollum qui ne peut se séparer de son anneau chaudement nommé "My Precious" (Ma Précieuse) vous avez besoins de certains outils qui auront la même valeur que l'Anneau Unique.

Donc, il nous faut un dé Image, un crayon de papier et du papier Image pour noter certaines informations.

Image
Vous pouvez aussi les remplacer par votre ordinateur, un site web pour rouler les dés, un clavier et une page Word/Pages.

Bref, il vous faut quelque chose pour noter votre Status, objets et argents (que vous allez récupérer) car cela va changer au fur et à mesure que le jeu progresse.

Le facteur N°2: Vos stats (ou Status). :gne:
Le Status est l'ensemble des caractéristiques que votre personnage va avoir. En gros, cela représente la fiche du personnage. Seulement un terme va varier selon le jeu que vous allez jouer. Seul le dé décide votre status, donc soyez honnête avec moi.

Ces caractéristique sont:
- Attaque (ou atk) :batman: : Cela sera la force de votre personnage. Plus vous êtes fort et plus l'ennemi subira des dégâts. Attention, certaine fois, la force ne fait pas tout dans l'aventure. Les autres caractéristiques sont aussi important. :metal:

- Défense (ou def) : Ceci est la protection de votre personnage. Plus votre défense est élevée, moins de dégâts vous subira. En gros, si vous êtes touché et que votre défense est élevé, vous perdrez moins de Hp.

- Hit Points (ou Hp) : Need I say more? C'est vos points de vie. Atteignez le 0 et vous recommencerez depuis le début [enfin presque, vous allez voir pourquoi]. En mode groupe, il faudrait que tous les membres atteignent 0 pour que l'aventure se termine. Selon les membres de votre groupe, vous pourrez, plus ou moins ET selon les circonstances, ressuscitez des camarades. :ange:

- Agilité (ou Ag) :vite: : Ceci vous permet d'esquiver les attaques dans certaines circonstances. [Voir Règles] Plus vous êtes agiles, plus grande est votre force d’esquive. En plus, cela vous donne un avantage de fuir l'ennemi si vous le désirer (enfin, si celui-ci le permet, bien entendu : :twisted: )

- Cosmos/Mana :lool: : Ceci vous permet d'avoir une plus grande attaque ou de l'échanger contre des points de Hp. (En mode Groupe, vous pouvez le faire pour vos camarades).
Le Cosmos/Mana se rechargera d'un point tous les cinq tours, donc faîtes attention à ce que vous en faîtes!

- Espionnage (ou Esp)/Logique : Utilisez espionnage pour savoir quel chemin à prendre, évité l'ennemi ou même récolter des informations vitales pour terminer l'aventure plus facilement. Avec ceci, le vent tournera en votre faveur. Attention si vous vous faîtes attrapez, vous n'aurez qu'une chance au combat pour vous en sortir :!: :!: Sinon, c'est la mort assuré.
L’espionnage se rechargera d'un point tous les dix tours, pas grand chose pour vous en sortir vivant de quelque part?

Donc, voici le status de base que vous allez recevoir au début de l'aventure. Je vous rassure tout de suite, vous allez pouvoir le modifiez en gagnant de l'Expérience (ou Exp) à travers vos combats de monstres.

De plus, vous allez pouvoir acheter des armes et armures (selon l'aventure que vous allez choisir) pour modifier vos stats. L'argent vous sera donné lorsque vous aurez remplit des quêtes ou des missions.

Le facteur N°3: La Chance. Image
Plus vos Stats seront élevés, moins vous aurez de chance. La chance vous permettra d'avoir des bonus plus facilement. Qui dit bonus, dit avantage.

Le facteur N°4: VOUS!
C'est à vous de décider quelle chemin vous allez prendre dans l'aventure. Préférez-vous d'être le preux chevalier, protecteur des faibles et des innocents? Ou l'être des ombres qui agit en secret? Combattrez-vous ou fuirez-vous?
C'est VOUS qui avez la décisions en main.

Je crois que je suis allé dans les grandes lignes. Prochainement, un topique sur Les Règles va être posté.
En attendant, n'hésitez pas à me contacter par MP ou ici si vous avez des questions.

Les RPG commenceront à partir du 1er Juillet 2013. Pas avant étant donné que je suis en 2ème année de prépa de commerce et que mes concours commenceront à partir de mi-avril jusqu'en juin. Mais en attendant, les règles, un monstrepedie et la taverne vont s'ouvrir prochainement.

Bonne fin de Dimanche. :cool:
Pour ceux qui veulent une assiette en porclaine peinte personnalisée, visitez ce site:

http://www.jeb-porcelaine.com/

Mon assiette chibi (de Sainte Seiya) a été fait là.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: A lire - Bientôt une rubrique RPG

Messagepar phoenlx » dim. janv. 13, 2013 1:57 pm

Belle présentation ! ce qu'il faudrait maintenant c'est dire au maximum de monde de venir dans le topic pour lire ( si tu veux j'envoi des invit à moins que tu veuilles le faire ! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Moon
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7218
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 6:23 pm
Localisation : Enfer

Re: A lire - Bientôt une rubrique RPG

Messagepar Moon » dim. janv. 13, 2013 2:00 pm

Pourrais-tu le faire? Tu auras plus d’impact que moi sur le sujet.
Pour ceux qui veulent une assiette en porclaine peinte personnalisée, visitez ce site:

http://www.jeb-porcelaine.com/

Mon assiette chibi (de Sainte Seiya) a été fait là.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: A lire - Bientôt une rubrique RPG

Messagepar phoenlx » dim. janv. 13, 2013 2:17 pm

Je viens d'envoyer un mail à tous ceux du groupe tolkiendili et les fans de saint seiya du forum ( tous ne sont pas inscrits aux deux groupes mais ça devrait déjà toucher pas mal de monde ;) ) si tant est qu'ils lisent leurs mails et qu'ils n'arrivent pas dans leurs courriers indésirables !

N'hésite pas aussi à faire une annonce dans la rubrique Tolkien ( la taverne ) --> topic à part pour que ce soit bien visible.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Moon
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7218
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 6:23 pm
Localisation : Enfer

Re: A lire - Bientôt une rubrique RPG

Messagepar Moon » dim. janv. 13, 2013 2:19 pm

Ok. Merci pour tout.
Pour ceux qui veulent une assiette en porclaine peinte personnalisée, visitez ce site:

http://www.jeb-porcelaine.com/

Mon assiette chibi (de Sainte Seiya) a été fait là.

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: A lire - Bientôt une rubrique RPG

Messagepar Sylvana » dim. janv. 13, 2013 4:38 pm

Bon ça m'a l'air un peu compliqué, les RPG que j'ai fait avant sur forums n'avaient pas cette histoire de dés et compagnie (qu'on ne faisait que dans les RPG en vrai)

Je me demande au niveau de l'histoire, genre SDA, doit-on tous avoir des personnages d'une même époque par exemple? parce qui si l'un veut être un elfe du 1er âge, l'autre un ami de Frodon et l'autre la soeur de Thorin, ça risque de pas être trop logique :lol:

comme je suis dans la période Hobbit j'aimerais quelque chose qui se déroule par exemple en même temps ou juste après, mais d'autres voudraient quelque chose se passant dans le Silmarillion, etc.

Moon
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7218
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 6:23 pm
Localisation : Enfer

Re: A lire - Bientôt une rubrique RPG

Messagepar Moon » dim. janv. 13, 2013 4:44 pm

C'est vrai que cela peut paraître un peu complexe, mais ce ne l'est pas tellement. (Passe faire un petit tour dans le RPG-SS de 2012 pour voir ce qui s'est passé). De plus, je suis mieux préparé que la dernière fois. :hat:

Quand aux personnages, ils vont être des personnages venant du future (comme cela, vous pourrez les nommer vous même) tandis que l'aventure se passe dans l'univers de la Communauté.

Je promet que tout ce passe bien, la nouvelle histoire se passera durant le Hobbit. =)
Pour ceux qui veulent une assiette en porclaine peinte personnalisée, visitez ce site:

http://www.jeb-porcelaine.com/

Mon assiette chibi (de Sainte Seiya) a été fait là.

Moon
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7218
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 6:23 pm
Localisation : Enfer

Re: A lire - Bientôt une rubrique RPG

Messagepar Moon » mer. janv. 16, 2013 9:20 pm

Juste pour vous informer que le prologue de l'aventure SDA ("L'anneau du Temps") vient d'être posté. Juste en-dessus, vous avez la présentation des races que vous pouvez prendre.

Regardez-ici: http://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=250&t=9975 et réfléchissez jusqu'en Juillet. :wink: :wink:
Pour ceux qui veulent une assiette en porclaine peinte personnalisée, visitez ce site:

http://www.jeb-porcelaine.com/

Mon assiette chibi (de Sainte Seiya) a été fait là.

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: A lire - Bientôt une rubrique RPG

Messagepar Sylvana » jeu. janv. 17, 2013 10:55 am

Ah bon donc je ne peux pas prendre Thorin comme personnage, mais je pourrai le rencontrer c'est ça? :lol:

Est-ce qu'on peut changer des évènements, genre, empêcher la mort de quelqu'un? (oh oui vous me voyez venir hein) :rire: :rire: :rire:

Moon
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7218
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 6:23 pm
Localisation : Enfer

Re: A lire - Bientôt une rubrique RPG

Messagepar Moon » jeu. janv. 17, 2013 5:07 pm

Vana a écrit :Est-ce qu'on peut changer des évènements, genre, empêcher la mort de quelqu'un? (oh oui vous me voyez venir hein) :rire: :rire: :rire:


Oui, tu as tout compris. Le pb est que cette aventure ne se passe pas pendant le Hobbit. (Attend Janvier 2014 si celui de 2013 se passe bien).
Mais oui, vos choix influenceront l'histoire donc cela va être un AU (Alternate Universe/Univers Alternatif).
Pour ceux qui veulent une assiette en porclaine peinte personnalisée, visitez ce site:

http://www.jeb-porcelaine.com/

Mon assiette chibi (de Sainte Seiya) a été fait là.

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: A lire - Bientôt une rubrique RPG

Messagepar Sylvana » jeu. janv. 17, 2013 11:48 pm

moon01234 a écrit :C'est vrai que cela peut paraître un peu complexe, mais ce ne l'est pas tellement. (Passe faire un petit tour dans le RPG-SS de 2012 pour voir ce qui s'est passé). De plus, je suis mieux préparé que la dernière fois. :hat:

Quand aux personnages, ils vont être des personnages venant du future (comme cela, vous pourrez les nommer vous même) tandis que l'aventure se passe dans l'univers de la Communauté.

Je promet que tout ce passe bien, la nouvelle histoire se passera durant le Hobbit. =)



Tu vois tu l'as dit là, tu me fais de fausses joies car après tu as dit qu'en fait ce n'est pas pendant le Hobbit -___-

mais tu dis que je peux quand même empêcher la mort de quelqu'un, mais ça sert à rien car dans le SDA c'est déjà trop tard pour sauver Thorin par exemple :roll:

Non mais c'est important de préciser car le background de mon personnage sera totalement différent dans ce cas...

Moon
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7218
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 6:23 pm
Localisation : Enfer

Re: A lire - Bientôt une rubrique RPG

Messagepar Moon » jeu. janv. 17, 2013 11:55 pm

Nouvelle étant le mot clé. L'histoire actuelle ne l'est pas. Cela va être pour une autre aventure (celle lancée en 2014 pour me laisser le temps d'étudier le Hobbit!)
Pour ceux qui veulent une assiette en porclaine peinte personnalisée, visitez ce site:

http://www.jeb-porcelaine.com/

Mon assiette chibi (de Sainte Seiya) a été fait là.


Retourner vers « Règles / Introduction »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité