• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

(¡¡A LIRE!!) Règles/Informations

Contient les règles ainsi que les formations des équipes. N’oubliez pas de passer boire un petit coup dans la Taverne des Aventuriers pour y récolter des informations ! Qui sait, peut-être votre chemin sera contourné?
Moon
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7218
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 6:23 pm
Localisation : Enfer

(¡¡A LIRE!!) Règles/Informations

Messagepar Moon » lun. janv. 14, 2013 7:13 pm

Information sur le déroulement du jeu:

Création du personnage
Choisissez l’une des castes des personnages selon l’aventure choisit et nommez-le. Vous pouvez choisir si vous voulez un homme ou une femme.
Exemple: Je prends un Chevalier de Bronze pour le RPG-SS et je le nomme “Aello”.

Puis, vous roulez un dé pour chacune des caractéristiques suivantes: Attaque, Défense, Agilité, Hit Points, Cosmos/Mana et Espionnage/Logique. Puis envoyez-le moi. Je vous créerais le profil du personnage que je posterais pour commencer votre aventure.
Attention: Soyez honnête sur le roulement des dés. Je ne saurais pas là pour le vérifier. De plus, plus vos Stats sont élevés, moins vous aurez de Chance durant l’aventure. Dommage, cela rapporte des bonus forts alléchants.

Vous avez le droit de créer jusqu’à deux personnages. L’un est pour le Mode Solo et l’autre pour le Mode Groupe.

Mode Solo
Comme son nom l’indique, l’aventure se passe avec une seule personne. Vous prendrez seul les décision.

Mode Groupe
Comme son nom l’indique, l’aventure se passe entre 2 - 5 personnes. Choisissez un nom de groupe est une personne porte-parole qui me donnera les décisions collectives lors des choix. Le groupe aura des avantages que le Mode Solo ne pourra pas avoir.
Exemple: Avec certaines conditions remplis, vous avez la possibilité de ressusciter un membre de votre groupe. L’aventure arrive à sa fin si tout le groupe meurt.

La Taverne
La Taverne sera l’endroit pour les discussions entre chopes de bières. Demandez de l’aide sur les questions des Points de Sauvegarde. Discutez sur les choix possibles des aventuriers qui vous ont précédés pour pouvoir prendre la meilleur décision possible. Formez vos groupes là-bas en discutant entre vous.
Attention: Pour le RPG — LOTR, vous devrez avoir des castes différents pour appartenir à un groupe. C’est-à-dire, si quelqu’un a choisit d’être un Nain, il ne restera que la possibilité d’être un Hobbit, un Elfe, un homme ou un Istari pour le reste du groupe.

Points de Sauvegarde
Lorsque vous mourrez, vous devrait normalement revenir au point de départ. Sauf si vous arrivez à trouver un Point de Sauvegarde.

Il faut remplir deux conditions pour pouvoirs l’avoir.
1) Que l’événement “Point de Sauvegarde” apparait. (Cela se fera grâce au facteur Chance).
2) Vous devez répondre à une question (type QCM) qui a un rapport avec l’univers que vous jouez. Regardez dans le forum, sur Internet ou dans la Taverne pour les réponses. :D :D :D

Règles:

Le combat
Durant l’aventure, vous allez avoir des combats face à des ennemis. Voici comment cela va se procéder.

Tout d’abord, vous allez roulez une fois le dé pour savoir qui commence.
Exemple: Aello est face à un Valraven. Aello a un 3 et le Valraven a un 2. Aello commence le combat en attaquant.

Tour à tour, le joueur et le monstre vont alterner entre attaque et défense. Le roulement de dé va décider si l’attaque réussit ou non. Vous avez trois situations différentes que je vais illustrer avec Aello et le Valraven.
Exemple: On sait tout à l’heure que Aello commence le combat en attaquant. En roulant le dé on peut avoir les situations suivantes :
1) Aello a un 2 et le Valraven a un 5. 2 < 5 donc l’attaque d’Aello n’a pas réussi. C’est au tour du Valraven de passer à l’attaque.
2) Aello a un 4 et le Valraven a un 2. 4 > 2 donc l’attaque d’Aello a réussi. C’est au tour du Valraven d’attaquer.
3) Aello a un 3 et le Valraven a un 3. 3 = 3 donc ces-là où intervient la faculté de l’Agilité.


Si l’attaque réussit, alors on calcule la différence entre Attaque et Défense. Le résultat sera le nombre de Hit Points enlevé à l’ennemi. Si le résultat est négatif, c’est-à-dire que la défense est supérieure à l’Attaque, alors nous enlevons qu’un seul Hit Point.

Agilité
Cette caractéristique est utilisé durant deux cas:
- Egalité des lancements des dés durant un combats.
- Possibilité de fuite lors d’un combat.

Lorsque, durant un combat, l’attaquant et le défendant ont le même nombre au dé, on va départager selon l’agilité du défenseur.

Attention: Cela se complique un tout petit peu. :non:

Si vous êtes en position de défense,.
Diviser par 2 votre Agilité. Arrondissez au supérieur pour avoir un nombre entier. (Pas de virgule). Roulez votre dé autant de fois que le nombre obtenu. Si vous avez deux chiffres impaires à la suite, alors l’attaque a échoué.
Exemple: Le Valraven est en position d’attaque. Aello a un 3 et le Valraven a un 3. 3 = 3 donc l’Agilité intervient.
Aello a une Agilité de 13. 13/2 = 6.5 donc on l’arrondit a 7. On roule sept fois le dé. On obtient 3, 4, 6, 2, 2, 3, 5. Nous avons un 3 et un 5 à la suite, ce qui veut dire que l’attaque du Valraven a échoué.


Remarque: Cela est possible si votre nombre obtenu pour l’Agilité est ≥ 2. Si le nombre obtenu pour l’Agilité est égale à 1, alors roulez le dé UNE FOIS. Si c’est un chiffre impaire, l’attaque a échoué.

Lors d’un combat, vous avez la possibilité de Fuite. Comment ça marche?
Divisez par 2 l’Agilité. On arrondira au supérieur pour avoir un nombre entier. Regardez qui le nombre le plus grand puis roulez le dé autant de fois que le nombre le plus bas.
Exemple: Aello a une Agilité de 13. 13/2 = 6.5 donc on retient 7.
Le Valraven a une Agilité de 4. 4/2 = 2.
2 > 7 ——> donc, on roule le dé deux fois.


Additionnez les nombres obtenus. Si vous avez la plus grande somme, vous pouvez fuir. Sinon, vous subissez l’attaque de l’adversaire.
Exemple:
- Aello a eu un 6 et un 4. Le Valraven a eu un 3 et un 2. Donc Aello peut fuir car il a eu 10 et le Valraven un 5.
- Le Valraven a eu un 6 et un 4. Aello a eu un 3 et un 2. Aello ne peut pas fuir car il a eu un 5 et la Valraven un 10.


Comme vous avez tenté de fuir, la moitié des points d’attaques de l’attaquant s'enlèveront de vos Hit Points.

Es-ce que cela vaut la peine de fuir? :penseur: :penseur:

Espionnage/Logique
Vous allez avoir un nombre limité de Points d’Espionnage. Durant certains moments, vous ferez face a des choix. Selon le nombre de Points d’Espionnage utilisé, vous pouvez naviguer à travers ces choix sans en subir des dégâts.
Il existera d’autres occasions pour utiliser ces Points d’Espionnage qui vous rapporteront des Bonus forts intéressant.

Remarque: Tous les 10 tours, vous rechargerez d’un point d’Espionnage/Logique.

Expérience
Après avoir combattu un monstre, vous allez recevoir des points d’expérience. Lorsque vous avez atteint un certain nombre de points, vous allez avoir la possibilité d’augmenter vos caractéristique.

Choisissez deux caractéristiques que vous voulez améliorer. Roulez le dé deux fois et dites-moi quel caractéristique a quel chiffre.
Exemple: Je veux améliorer l’Attaque et la Défense. Je roule un 4 et un 2. Je vais mettre +2 pour l’Attaque et +4 pour la Défense.

Attention: Je vous préviendrais quand vous avez “changé de niveau”. De plus, selon certaines quêtes, vous aurez la possibilité d’amélioré vos caractéristiques en achetant des armes, des armures, … .

Cosmos/Mana
Selon l’aventure choisit (et en conséquence le personnage), vous allez avoir des points de Cosmos ou des points de Mana (la terminologie varie selon le RPG). Durant certaines situations, vous allez pouvoir les utiliser.

Quand?
- Durant un combat. Lors d’un combat, vous pourrez convertir ces points en Hit Points sans dépasser le maximum des Hp. Pour la conversion, 1 point de Cosmos/Mana = 1 point Hp.
- Durant un combat. Vous pourrez fournir une attaque beaucoup plus puissante ou modifier les stats de votre adversaire.
- Durant certaines situations comme les Bonus. Exemple: Ressuscitez un camarade dans le Mode Groupe.

Remarque: Tous les 5 tours, vous rechargerez d’un point de Cosmos/Mana.


Voilà, j’espère que c’est assez clair. Des questions?

Prochainement: La description des Castes de chaque RPG.
Pour ceux qui veulent une assiette en porclaine peinte personnalisée, visitez ce site:

http://www.jeb-porcelaine.com/

Mon assiette chibi (de Sainte Seiya) a été fait là.

Retourner vers « Règles / Introduction »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité