• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Les jeux sur le forum - topic de planification (LG, Tournois, RPG)

Les arènes du forum !!
Lieu réservé aux tournois geeks en tout genre !
Tournois de popularité, jeux de rôle, jeux du Loup-Garou, parties entre forumeurs, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les jeux sur le forum - topic de planification et palmarès (LG, Tournois, RPG)

Messagepar phoenlx » lun. févr. 22, 2016 9:48 pm

je viens de mettre à jour le premier post de ce topic.
Pour ma part je vais tout faire pour mettre en oeuvre mes tournois, jeu de prono, Quizz audio aux dates indiquées.
Pour ce qui est des LG ( à part celui que j'organiserai éventuellement plus tard moi-même ) et le tournoi star wars, j'ai mis à titre indicatif mais à vous de voir si les dates vous conviennent ; j'ai mis celles-ci car ça collait bien par rapport aux autres tournois pour éviter certains chevauchements, après on peut moduler.

Ce serait donc bien de discuter enfin de la date véritable du prochain LG ( et s'il n'y a pas assez de monde, on en démarre un à 10, dans la première quinzaine de Mars. Je vous laisse voir si c'est possible mais faudrait un peu s'activer sinon on va y passer l'année :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les jeux sur le forum - topic de planification et palmarès (LG, Tournois, RPG)

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 22, 2016 11:14 pm

Très bien, maintenant reste plus qu'à faire :saute: :saute: :saute:
Et le Quizz Audio du 4 mars, bonne date je trouve :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les jeux sur le forum - topic de planification et palmarès (LG, Tournois, RPG)

Messagepar phoenlx » jeu. mars 10, 2016 10:04 am

j'ai édité le premier post de ce topic.
du coup il faudrait qu'on décide dès maintenant
- quel LG on va faire par la suite ? le LG Got alors c'est sur ?
- qui va l'organiser ( sans organisateur ça va être dur :lol: ) est-ce que ainulindale pense toujours pouvoir ?
- qui joue ? ( commencer à faire une short list de joueurs potentiels, et si possible dites vos disponibilités )
on convient de vers fin Mars début Avril ? ça semble OK pour tout le monde ou pas ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Les jeux sur le forum - topic de planification et palmarès (LG, Tournois, RPG)

Messagepar Meleor » jeu. mars 10, 2016 11:23 am

Oui c'est Ok dès que possible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute:

Sinon il y a le jeu de la mafia dont est inspiré le lg et il parait qu'on peut jouer sans meneur et il y a le jeu diplomatie et aussi le jeu du loup garou contaminateur. :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les jeux sur le forum - topic de planification et palmarès (LG, Tournois, RPG)

Messagepar phoenlx » jeu. mars 10, 2016 11:30 am

tu peux en dire plus ? :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Les jeux sur le forum - topic de planification et palmarès (LG, Tournois, RPG)

Messagepar Bélier Aries » jeu. mars 10, 2016 11:58 am

Disponible tant que je suis en arrêt maladie donc jusqu'au 23 mars sûr et je m'attends à être prolongée (ça ne va pas mieux)
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Les jeux sur le forum - topic de planification et palmarès (LG, Tournois, RPG)

Messagepar Meleor » jeu. mars 10, 2016 12:01 pm

Le jeu du loup-garou contaminateur c'est que les loups contaminent au lieu de tuer donc le nombre de loups est dur à définir car il change tout le temps et ça évite un truc comme dans le dernier LG ou les loups sont coincés car tout le village s'est révélé et ligué contre eux.

Il y a un perso qui peut soigner de la lycanthropie aussi et des gens ne pouvant étre soignés ou contaminés. La contamination et les soins se faisant la nuit.

La victoire du village c'est quand tous les loups sont tués ou soignés et la victoire des loups c'est quand il y a plus de villageois. Mais c'est bien il y a plus de suspense et ça résout le problème des révélations de roles.

Shadowness
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1141
Enregistré le : sam. août 15, 2015 12:23 am

Re: Les jeux sur le forum - topic de planification et palmarès (LG, Tournois, RPG)

Messagepar Shadowness » jeu. mars 10, 2016 12:12 pm

Ce que tu décris, Meleor, c'est exactement le principe de Sporz et je peux MJiter des parties ici.

J'envisageais aussi d'organiser un ciné quizz en 5 manches se déroulant sur plusieurs semaines, si çà intéresse.
Puisse cette lumière vous éclairer dans les endroits sombres où toutes les autres seront éteintes.

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Les jeux sur le forum - topic de planification et palmarès (LG, Tournois, RPG)

Messagepar Meleor » jeu. mars 10, 2016 12:25 pm

Oui je sais que c'est adapté de Sporz car en fait le site qui le décrit a juste remplacé les termes du LG dans les règles de sporz mais peut-être qu'on pourrait faire un mélange de ça et de nos lGS. Ca pourrait donner des trucs supers avec les roles spés qui peuvent changer de camp.

La sorcière qui passe dans le camp des loups, la voyante, la PF, etc, ça foutrait un sacré bordel et redynamiserait le jeu et peut-être que certains lassés comme Myrdred rejoueraient car plus de rouleau compresseur du village.

Mais je trouve que c'est plus sympa avec des roles comme ici que ceux de sporz moins funs. :mrgreen: Mais c'est cool si tu veux bien étre MJ Shadow!

Et sinon d'accord pour le quizz ciné. :D

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Les jeux sur le forum - topic de planification et palmarès (LG, Tournois, RPG)

Messagepar Meleor » jeu. mars 10, 2016 12:28 pm

Je vous présente Diplomacy.

C'est un jeu de conquête. Le but est de conquérir l'Europe au début du XXème siècle. Chaque joueur représente une des 7 grandes puissances de l'époque : France, Angleterre, Allemagne, Russie, Turquie, Autriche-Hongrie et Italie. L'Europe est découpée en différents territoires, certains abritant des arsenaux militaires et d'autres non. L'objectif est de contrôler la majorité absolue des arsenaux militaires de l'Europe (18/34). Pour se faire, les joueurs vont donner des ordres à leurs unités. Les unités ne peuvent se déplacer que d'une case à la fois et il ne peut y avoir qu'une unité par territoire. Pour prendre un territoire, aucun lancer de dé : il faut être en supériorité numérique. Pour ce faire, on va devoir négocier l'aide des unités des autres joueurs auprès de ces derniers !

Diplomacy est donc un jeu de négociations où il faut discuter avec les autres joueurs, en public ou en aparté pour se mettre d'accord sur des actions, des tactiques et des stratégies. Il va donc se créer des alliances et des trahisons qui vont se succéder tout au long de la partie. Il faut bien garder à l'esprit qu'il est absolument PERMIS de raconter ce que l'on veut aux autres joueurs. En effet c'est la feuille d'ordre et UNIQUEMENT la feuille d'ordre remise à la fin de chaque phase qui fait foi concernant les ordres donnés. Ainsi aucune promesse orale ni écrite ne fait foi et la transgression d'une quelconque promesse fait partie INTÉGRANTE du jeu.

Ce jeu a donc des mécanismes extrêmement simples, mais il possède à contrario une richesse vertigineuse. En effet, les possibilités de jeu dépendent entièrement des négociations avec les autres joueurs. En conséquence, les parties varient du tout au tout selon avec qui l'on joue. Même en jouant avec les mêmes personnes, la distribution des puissances peut varier (chacune ayant ses avantages et ses inconvénients topographiques), et l'historique des parties avec ces mêmes joueurs impactent forcément les parties suivantes. Bref ce jeu a une rejouabilité infinie :D

La version jeu de plateau est très prenante émotionnellement. Si une partie dure à peu près autant d'heures que de paires d'années de jeu (de 5 à 10, voire 15), les 10-15 minutes de discussion libre à chaque phase sont extrêmement courtes pour mener des négociations ! On doit donc prendre des décisions rapidement sans nécessairement avoir eu le temps d'analyser les dires des autres joueurs pour sentir venir la trahison ou non. De même il faut calculer quand trahir les autres avant de se faire trahir, et trouver le meilleur moment pour le faire dans un temps de réflexion très court. Il faut donc gérer le stress que génère ce manque de temps. Les ordres étant tous résolus simultanément, on ne peut pas parer une trahison lorsqu'on la découvre à moins de l'avoir anticipée. Les joueurs étant en confrontation directe, l'acte de trahir autant que l'acte d'être trahi sont très fort en émotion sur l'instant. C'est à cet instant qu'il faut bien être conscient que la trahison fait partie intégrante du jeu, et il faut savoir faire la part des choses entre une trahison dans le cadre d'un jeu qui l'impose et les relations que l'on a avec les autres joueurs en dehors de la partie.

Diplomacy est l'expérience ludique la plus intéressante et passionnante à laquelle il m'ait été donné de jouer. Je recommande chaudement à tous les joueurs, stratèges, négociateurs, manipulateurs et curieux de venir avec nous jouer, s'allier, comploter, se trahir, et recommencer :mrgreen:

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Les jeux sur le forum - topic de planification et palmarès (LG, Tournois, RPG)

Messagepar Meleor » jeu. mars 10, 2016 12:33 pm

Mafia de Cuba est un jeu d'ambiance et de rôle que vous mettrez rapidement en parallèle au célèbre jeuLes Loups-garous de Thiercelieux. Le parallèle est tout à fait logique, d'autant plus que l'éditeur est le même (il s'appelle d'ailleurs Lui-Même!) et grand amateur de ce type de jeu.

Les Loups-garous de Thiercelieux est devenu, en quelque sorte, la référence en matière de jeu d'ambiance à base de rôles. Il est énormément joué chez tous les publics: joués entre enfants ou entre animateurs dans les camps scouts, joués entre adultes en soirée, le jeu plait toujours pour son côté théâtral, pour le suspense, l'ambiance et les rebondissements qu'il génère.

Et tout cela, vous le retrouverez aussi dans Mafia de Cuba. Alors, pour ceux qui connaissent Les Loups-garous de Thiercelieux, voici de suite une liste des différences essentielles entre les deux jeux, ensuite de quoi je reprendrai l'explication à zéro pour tout le monde:
•Le thème change, le nouveau thème mafieux est plus adulte, ce qui n'est pas surprenant, car...
•...le jeu génère une interaction et une discussion beaucoup plus fortes dans Mafia de Cuba, ce qui le rend plus riche, plus immersif, mais aussi plus adulte,
•Tout en étant très simple, l'enquête / déduction est beaucoup plus précise dans Mafia de Cuba et pousse les joueurs bluffeurs dans leur retranchement.
•Il n'y a pas de maître de jeu non joueur. Au contraire, le personnage central de Mafia de Cuba est le parrain, et c'est lui qui sera le plus impliqué dans le jeu et dans les échanges,
•On choisit son rôle pendant la première phase du jeu, plutôt que de le subir. Selon votre choix, vous serez fidèle au parrain, fidèle à votre voisin de droite sans trop savoir ce qu'il est, voleur du parrain, voire carrément un traître du FBI ou de la CIA cherchant à surprendre toute la "famille".
•On peut y jouer dès 6 joueurs, ce qui le rend plus facile à sortir.


Voilà pour les différences. Nous pouvons maintenant reprendre le cours normal des explications en décrivant...

Le principe du jeu - Avant de parler de la mécanique proprement dite, installons la scène. Le parrain a invité ses soi-disant fidèles à un repas "de famille". Pendant le repas, le parrain est interrompu par une visite de l'inspecteur de police locale et décide de confier sa boîte à cigares à ses fidèles. La FAMEUSE boîte de cigares qui contient un double fond rempli de diamants que le parrain aime tant. Pendant l'absence du parrain, les fidèles se passent la boîte et, lorsque le parrain revient, le dernier fidèle lui rend la boîte.

Et là! Surprise, horreur et miséricorde... Il manque des diamants! Il y a donc un ou plusieurs traîtres parmi les fidèles. Le parrain va mener l'enquête et demander à chacun qui il est, ce qu'il a vu ou pris dans la boîte, et tenter de différencier les fidèles des menteurs. L'objectif du parrain: démasquer tous les voleurs et récupérer les diamants. Dans ce cas, le parrain gagne, ainsi que tous ses fidèles.

Au cours de l'enquête, le parrain portera des accusations. Parfois, il fera mouche et dénoncera un voleur qui doit avouer son geste et rendre les diamants volés. En contrepartie, le parrain invitera le voleur à une visite de sa fabrique de ciment, celle qui se trouve au bord de la mer... On ne rigole pas avec le parrain!

Parfois, le parrain portera une accusation à tort. Si le parrain accuse un fidèle à tort, il est déshonoré et, pour s'excuser, il offre une bouteille de Rhum au fidèle. Mais le parrain n'a que quelques bouteilles de Rhum sous la main. S'il accuse de nouveau un fidèle sans avoir de Rhum sous la main, alors il sera désavoué et perdra la partie, ainsi que tous ses fidèles. Dans ce cas, les gagnants sont les voleurs, et le grand gagnant de la partie est le voleur qui a pris le plus de diamants, parmi ceux qui n'ont pas été démasqués par le parrain.

Mais il y a plus grave encore. Depuis quelques temps, le parrain soupçonne le FBI et la CIA de le surveiller discrètement. Il est persuadé que, parmi ses fidèles, il y a une taupe de l'une des agences, voire une de chaque! Au cours de la partie, s'il accuse une taupe, alors elle se lèvera et s'écriera "FBI (ou CIA), tout le monde les mains en l'air, je vous arrête". Et c'est la taupe qui gagnera la partie. L'objectif de la taupe est donc de faire peser les soupçons sur elle pour se faire accuser par le parrain.

Belle histoire, non? Ce sera exactement l'ambiance de la partie. La mécanique de jeu, elle, est toute simple:
•Au début de la partie, le parrain laisse un certain nombres (que lui seul connaît) de diamants dans la boîte, ainsi que des jetons de rôles (fidèles, voleurs, chauffeurs, taupes).
•Le parrain donne la boîte au premier joueur.
•Ensuite le parrain est supposé, dans l'histoire, quitter la pièce. Dans la pratique, le parrain reste généralement dans la pièce et discute avec les joueurs qui n'ont pas la boîte en main, sans regarder ce que fait le détenteur de la boîte.
•Chaque joueur ouvre la boîte et doit prendre quelque chose: un rôle ou des diamants. Il arrive qu'il ne reste pas de l'un des deux, voire rien du tout, et le joueur peut choisir de devenir "garçon des rues", qui tient avec les voleurs.
•Le dernier joueur rend la boîte au parrain qui en découvre le contenu.
•La suite est toute simple: c'est l'enquête. Un élément clé est que chaque joueur est supposé pouvoir dire au parrain ce qu'il a vu dans la boîte et ce qu'il a pris. Mais bien entendu, tout le monde ne dira pas la vérité et c'est au parrain de trouver le moyen de confondre les voleurs. La suite de la partie est donc un enchaînement de discussions et de dénonciations, avec le résultat de victoire que j'ai décrit plus tôt dans le texte.


Le verdict - Excellent! Mafia de Cuba s'adresse à un nouveau public, certainement plus adulte que Les Loups-garous de Thiercelieux, et en tout cas cherchant à plus s'impliquer dans l'histoire du point de vue des échanges entre les joueurs. Il y a un vrai processus de déduction dans Mafia de Cuba qui rend les parties riches et absolument savoureuses.



Les raisons d'aimer
•Présentation originale du jeu
•Un thème très immersif
•Une interaction très forte entre les joueurs et un vrai processus d'enquête de de déduction
•L'influence beaucoup moins forte des éliminations, on participe beaucoup plus à l'histoire


On pourra reprocher
•Demande une plus grande implication des joueurs, certains préféreront une participation plus discrète et préfèreront donc Les Loups-garous de Thiercelieux

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les jeux sur le forum - topic de planification et palmarès (LG, Tournois, RPG)

Messagepar phoenlx » jeu. mars 10, 2016 12:43 pm

Je lirai dans l'après midi :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Les jeux sur le forum - topic de planification et palmarès (LG, Tournois, RPG)

Messagepar Meleor » jeu. mars 10, 2016 12:52 pm

Le coup du loup contaminateur c'est le plus simple à comprendre et à faire et ça changerait beaucoup les parties! :mrgreen:

Après imaginer un jeu de stratégie sur forum serait pas mal avec des camps similaires qui s'affrontent mais en y incluant le débat comme cœur de l'action.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les jeux sur le forum - topic de planification et palmarès (LG, Tournois, RPG)

Messagepar phoenlx » jeu. mars 10, 2016 12:58 pm

Shadowness a écrit :
J'envisageais aussi d'organiser un ciné quizz en 5 manches se déroulant sur plusieurs semaines, si çà intéresse.


c'est cool ça !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Les jeux sur le forum - topic de planification et palmarès (LG, Tournois, RPG)

Messagepar Meleor » jeu. mars 10, 2016 1:04 pm

http://jeudestrones.easyforumpro.com/

Il existe un jeu de stratégie GOT sur forum! Mais faudrait peut-être qu'on s'en inspire un peu mais en l'adaptant pour que le débat reste au cœur du jeu.

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Les jeux sur le forum - topic de planification et palmarès (LG, Tournois, RPG)

Messagepar Meleor » jeu. mars 10, 2016 1:30 pm

http://gareauxgarous.free.fr/forum/viewtopic.php?t=308&start=0

Tiens un sujet de réflexion sur les problèmes des parties de Lg sur forum.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les jeux sur le forum - topic de planification et palmarès (LG, Tournois, RPG)

Messagepar phoenlx » jeu. mars 10, 2016 2:04 pm

intéressant ce qu'ils disent sur ce lien
si on suit cette idée donc par rapport à toutes nos parties du passé sur le forum, le meilleur LG jamais produit ici serait sans doute le fameux LG Bleach ( celui que sauron avait animé en 2014 et que j'évoquais hier avec nous les loups qui avions gagnés, mais qui étions cependant mort à la fin, avec tout le village mort, somewhere seul survivant comme joueur du village récupéré par les loups, donc vainqueur en loup, là pour le coup c'était l'hécatombe :lol:
moi j'aime bien aussi certaines parties où on reste pas mal à être en vie, mais c'est clair qu'en principe si c'est équilibré au niveau notamment des pouvoirs, ça devrait pas trop être le cas, en tout cas statistiquement. maintenant ça peut être aussi un indicateur de loups très absents qui font un peu n'importe quoi ( on se comprend ) le problème c'est qu'ici sur les ailes on a été très souvent dans ce cas de figure, 13 ou 14 joueurs, donc 5-6 très très absents , ceci fausse les parties ; on peut du coup je trouve pas en déduire grand chose. la dernière partie par contre ( pokemon ) on a gagné large, mais les gens ont plutôt bien participé, est-ce que ça veut dire que scarabée n'a pas assez équilibré sa partie ?

peut-être .. peut-être qu'il aurait fallu charger un peu mieux le pouvoir des loups mais si on réfléchit ils avaient sans doute moyen d'exploiter certaines faiblesses du village. le pecheur déjà lié à un autre ( ça pouvait s'avérer dangereux )

pour mon LG bioman et cités d'or je crois avoir fait des règles équilibrées et je pense qu'il serait intéressant de les tester un jour. mais je ne sais pas trop, on le verra sans doute une fois la partie commencée, et ça dépendra de l'expérience des joueurs en présence dans chaque camp aussi. de la chance .. une partie de LG et c'est ce qui est bien n'est jamais comme une autre. si on refaisait inlassablement un même scénario avec des joueurs brassés différemment, je pense qu'on aboutirait à plein plein de cas différents
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Les jeux sur le forum - topic de planification et palmarès (LG, Tournois, RPG)

Messagepar Meleor » jeu. mars 10, 2016 6:13 pm

Sur le dernier lg sur allo il y a plein de bons joueurs villageois qui se sont grave plantés! :lol: Et ici oui c'est clair c'était pas équilibré pour les pouvoirs mais surtout car les villageois nous ont coincé en se révélant trop vite, les révélations ça fausse le jeu car les loups en s'ont réduit à usurper pour un court sursis.

Et le pécheur était sur Bélier ariès. Et sinon on a fait l'erreur de pas assez exploité vos brouilles c'est sur mais il a suffi de l'erreur de te viser pour qu'on soit foutu donc on avait presque pas de marge d'erreur donc c'est pas équilibré.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les jeux sur le forum - topic de planification et palmarès (LG, Tournois, RPG)

Messagepar phoenlx » jeu. mars 10, 2016 6:21 pm

Et même temps si dans le dernier LG les villageois ont révélé leurs rôles c'était aussi parcequ'au deuxième tour après la mort de Kylia c'était beaucoup moins risqué. Le faire avant quand les loups étaient encore deux, c'était risqué surtout s'ils devinaient où était le pêcheur ; ce qui a provoqué cette situation c'est qu'en tant que sorcière ( et grace aux indications de Nain et somewhere en qui j'ai fais confiance ) j'ai visé juste et l'ai tué ; je me serais planté par exemple, et j'aurais tué un villageois, il est clair qu'on se serait beaucoup moins livré ; et ceci peut être rendu encore moins possible si on donne des pouvoirs aux loups capables de tuer certains villageois précis ( sortes de pouvoirs de sorcière par exemple ) genre s'ils connaissent tel rôle ils peuvent alors faire un meurtre en journée, là crois moi que dans ce cas de figure les villageois ne se livrent pas. En bref, c'est pas le système le problème ( je continue et persiste à le penser ) c'est les pouvoirs, et l'équilibre de chaque camp qu'on peut doser avec les caractéristiques des pouvoirs. Là typiquement sur le dernier je pense par exemple que le deuxième loup aurait mérité d'avoir un pouvoir dangereux en plus ! Maintenant encore une fois, cette situation a été rendue possible aussi parceque certains dans le village ont bien joué le coup ( moi, les voyants, le fait qu'on se soit fait confiance - bien que Nain en ait douté :lol: j'ai été parano mais pas sur mes actions. dans mes actes j'ai fais confiance à Somewhere et à lui ) sans ce cas de figure, je pense qu'on pouvait perdre. Sans me vanter par exemple je sais pas si moi j'avais été pêcheur qui j'aurais lié ( peut-être Bélier ariès :lol: ) si sauron avait été sorcière s'il aurait forcément tué Kylia au moment que je l'ai fais ( je pense qu'il aurait temporisé, attendu le soir ) et là Kylia serait morte sur le bucher et aurait emporté quelqu'un avec elle etc, bref, ca créait une situation super dangereuse et toi tu pouvais t'en sortir ( à fortiori encore plus si tu avais été plus présent mais tu le dis toi même tu as pas eu le temps de jouer )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Les jeux sur le forum - topic de planification et palmarès (LG, Tournois, RPG)

Messagepar Meleor » jeu. mars 10, 2016 7:05 pm

Non mais les villageois ont révélé leurs roles juste après ton meurtre raté avec le vote de nain, et Sauron montrant qu'il était PF.

Et Somewhere j'ai compris qu'il était la voyante juste avant ton meurtre et failli changer la cible in extremis donc oui on aurait peut-être pu gagner mais sans droit à l'erreur qu'on a faite. Et ensuite on aurait sans doute tué SAuron donc il y aurait plus eu de voyances en deux meurtres donc oui on a failli faire un gros coup mais notre erreur était irrattrapable dès le premier meurtre.

Ma principale erreur c'est de pas avoir eu assez confiance en moi et d'avoir eu trop peur que tu nous repère comme t'étais le plus actif et d'avoir sous-estimé ton passif avec les autres qui te rendait suspect pour eux et vice-versa. :lol:

Sur allo quand j'ai gagné en loup amoureux j'avais bien laissé en place les plus bavards ils me faisaient moins peur.

En fait ils avaient accusé tigrou et l'avaient poussé au bucher et moi j'ai fait le conciliateur et dit:

"attendez ne nous précipitons pas, vous étes peut-être des villageois qui s'affrontent et je ne sais qui choisir au risque de tuer un innocent!"

Et j'ai fais exprès de pas voter contre celui le plus en danger pour que ça retombe sur les autres!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Là j'ai su étre plus malin! :lol: Et bien fait gaffe à pas étre traçable et j'ai voté contre mes deux collègues loups qui étaient grillés sans trop les défendre, en plus j'étais loup traitre donc fallait qu'ils meurent! :lol: :lol: :lol: :lol:

Et j'ai eu du pot la voyante a pas jugé bon de me vérifier moi l'infect père des loups qui avait contaminé Scarab qui m'avait cupidonné! :lol: :lol: :lol: :lol:

Les pouvoirs des loups de tuer certains villageois c'est une règle destinée à réduire les révélations c'est un antidote.

Lol moi en sorcière j'aurais tué Kylia à cause de son refus d'étre vérifié elle a trop insisté dessus et pourtant sur allo j'ai cru qu'elle était louve vu qu'elle avait une attitude proche mais elle était voyante et a été accusé d'usurper et brulée! :lol:

Kylia passant au bucher aurait surement emportée shadow car je lui avait dit de voter contre Shadow car pensant que c'était le pécheur et à raison. :lol:

Mais en fait ma grosse erreur c'est aussi d'avoir oublié la potion de vie de la sorcière et sans ça je t'aurais pas visé du coup! :lol:

Oui j'ai pas eu le temps de jouer donc j'ai mal réfléchi et aussi j'ai eu tort de pas avoir assez eu confiance en moi car du coup j'ai voulu calmer le rythme des débats et de l'enquète en te visant.

Ca me fera progresser pour la suite mon expérience de loup étant très faible.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les jeux sur le forum - topic de planification et palmarès (LG, Tournois, RPG)

Messagepar phoenlx » jeu. mars 10, 2016 7:42 pm

oui mais bon franchement moi j'étais pas sur du tout pour sauron et somewhere
ils ont révélé leur rôle ( enfin plus ou moins ) en effet, mais ils pouvaient duper
moi sincèrement quand j'ai envoyé ma potion sur Kylia j'avais en tête que je pouvais me tromper, et j'imaginais bien un autre scénario : Kylia aurait été innocente, et donc là clairement, somewhere et Nain seraient apparus comme coupables. j'ai fais ça en pensant d'ailleurs qu'il y avait 50% pour qu'on soit dans ce cas de figure, et là, en gros tout le monde se serait retourné contre eux deux et je pense que ça aurait aussi avantagé le village ( mais avec somewhere dans le rôle de loup :lol:

ce que j'essai de te faire comprendre c'est que tu pouvais essayer de jouer le rôle de somewhere, faire genre mais non somewhere l'écoutez pas, il usurpe un rôle ! là somewhere, les voyants t'auraient accusé mais d'autres t'auraient sans doute cru ( et sans doute moi car j'ai plus confiance en toi qu'en somewhere :lol: ) tu n'as pas joué cette carte car tu étais un peu absent du jeu je pense ! en faisant ça je vais te dire, je vous aurais soupçonné tous les deux d'être loup, et il est possible que j'eu envoyé ma potion sur somewhere :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Shadowness
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1141
Enregistré le : sam. août 15, 2015 12:23 am

Re: Les jeux sur le forum - topic de planification et palmarès (LG, Tournois, RPG)

Messagepar Shadowness » ven. mars 11, 2016 12:54 pm

Meleor a écrit :Oui je sais que c'est adapté de Sporz car en fait le site qui le décrit a juste remplacé les termes du LG dans les règles de sporz


C'est quoi ce site ? :shock:

Le concept de Mafia a l'air intéressant mais comment fait-on pour jouer sans meneur ?

Pour le ciné quizz, je prépare les screens et je lance assez rapidement (disons lundi).
Puisse cette lumière vous éclairer dans les endroits sombres où toutes les autres seront éteintes.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les jeux sur le forum - topic de planification et palmarès (LG, Tournois, RPG)

Messagepar phoenlx » ven. mars 11, 2016 1:46 pm

cool; c'est dans le style du topic "à l'affiche" ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Shadowness
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1141
Enregistré le : sam. août 15, 2015 12:23 am

Re: Les jeux sur le forum - topic de planification et palmarès (LG, Tournois, RPG)

Messagepar Shadowness » dim. mars 13, 2016 3:41 pm

Oui, je ferai deux séries de screens pour 10 films/manche.

J'ouvre le topic dans le coin taverne ?
Puisse cette lumière vous éclairer dans les endroits sombres où toutes les autres seront éteintes.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les jeux sur le forum - topic de planification et palmarès (LG, Tournois, RPG)

Messagepar phoenlx » dim. mars 13, 2016 11:23 pm

oui vas y !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les jeux sur le forum - topic de planification et palmarès (LG, Tournois, RPG)

Messagepar phoenlx » mar. mars 29, 2016 10:51 pm

Je comptais démarrer le tournoi Tolkien au plus tard à la fin de cette semaine, mais je repousse au 15 avril ( il y aura peut-être cependant quelques votes un peu avant )

La préparation prend beaucoup plus de temps que prévu et c'est un truc assez dantesque pour trouver les images. de plus chaque recherche m'embarque dans des trips incroyables ( je cherche l'image d'un personnage et finalement je trouve des tonnes d'images relatives à d'autres personnages, que je récupère, classe dans mes dossiers car certaines sont passionnantes, bref c'est un peu une histoire sans fin :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les jeux sur le forum - topic de planification et palmarès (LG, Tournois, RPG)

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 30, 2016 12:06 am

Ah oui forcément avec la dérive que ça donne ça aide pas, bon je t'en chercherai un peu :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les jeux sur le forum - topic de planification et palmarès (LG, Tournois, RPG)

Messagepar phoenlx » mer. mars 30, 2016 12:11 am

en fait je t'explique

j'ajoute 3 personnages
yen a un je trouve l'image ---> je trouve d'autres images en faisant ma recherche,
--> ça me fascine, --> je les télécharge pour moi --> ça emplit mes dossiers qui devennent énormes --> après je les classe pour mes dossiers par personnages, par fanartistes ( = un temps dingue passé :lol: ) ; je poste quelques unes sur le forum, --> on en discute dans le topic des fanworks

yen a 2 pour lesquels je trouve pas d'images, je persiste dans mes recherches, là je trouve d'autres persos à rajouter ---> je rajoute 3 ----> je trouve une image pour un ---> je trouve d'autres images en faisant ma recherche ---> ça me fascine ---> je les télécharge pour moi blablablabla
yen a deux que je trouve pas blablbla :lol:

dans un siècle je peux encore y être :rire: :rire: :rire: il va sans doute falloir que je me limite. mais je me prend au jeu là et au-delà du tournoi j'essai de faire un inventaire de tous les personnages de tolkien c'est rigolo. par la suite je pense que ça pourra aussi servir comme topic d'intro à l'encyclopédie du forum (pour la partie personnages)

ça montre au passage le travail dantesque qui nous reste ( en tout cas ce que voulait faire itikar :lol: mais en 2030 à ce rythme on aura pas fini lol )

pour le tournoi je vais sans doute me limiter à environ 350 persos. il en manquera sans doute mais tant pis.
et tous ceux dont j'arriverai pas à trouver des images, désespérément pas, je laisserai tomber. je crains pour les rois de numénor car ils sont très très peu représentés.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les jeux sur le forum - topic de planification et palmarès (LG, Tournois, RPG)

Messagepar phoenlx » ven. juin 10, 2016 8:55 pm

J'ai mis à jour le premier post de ce topic mais je pense qu'on pourrait mettre à jour les palmarès !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les jeux sur le forum - topic de planification et palmarès (LG, Tournois, RPG)

Messagepar phoenlx » lun. juil. 11, 2016 12:32 am

petite mise à jour :mrgreen:

Résumé des Grands vainqueurs des jeux de pronostics Football sur le forum !

:arrow: 1er jeu de pronostics ( Champions league 2005 - 2006 )
VAINQUEUR DU JEU : Yarold
Vainqueur de la compétition : FC Barcelone
Le topic : viewtopic.php?f=12&t=1717


:arrow: 2ème jeu de pronostics ( Coupe du monde de la FIFA 2010 )
VAINQUEUR DU JEU : Dr.Jones
Vainqueur de la compétition : Espagne
Le topic : viewtopic.php?f=12&t=7037

:arrow: 3ème jeu de pronostics ( Euro 2012 )
VAINQUEUR DU JEU : Myrdred
Vainqueur de la compétition : Espagne
Le topic : viewtopic.php?f=12&t=9101

:arrow: 4ème jeu de pronostics ( Champions League 2012 - 2013 )
VAINQUEUR DU JEU : Michel Pichard
Vainqueur de la compétition : Bayern de Munich
Le topic : viewtopic.php?f=12&t=9332

:arrow: 5ème jeu de pronostics ( Coupe du monde de la FIFA 2014 )
VAINQUEUR DU JEU : Bombur
Vainqueur de la compétition : Allemagne
Le topic : viewtopic.php?f=12&t=12556

:arrow: 6ème jeu de pronostics ( Euro 2016 )
VAINQUEUR DU JEU : Meleor
Vainqueur de la compétition : Portugal
Le topic : viewtopic.php?f=12&t=16365

:super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Tournois - Loups garous - Jeux entre forumeurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité