Je me suis revu Predator 1 c'est toujours le pied total , par contre predator 2 j'ai beaucoup moins aimé je suis pas du tout fan, pour ma part , même si je regrette pas de l'avoir découvert, histoire d'approfondir et de compléter ma découverte de tous les films de ces univers, c'était un peu mon but en achetant ce coffret ..
j'ai décidé de me les revoir dans l'ordre chronologique
- Predator
- Predator 2
- alien Vs predator
- alien vs predator 2 (requiem)
- alien , le 8ème passager
- aliens , le retour
- alien 3
- alien 4 resurrection
Je sais pas si c'est une bonne idée mais ça permet de jauger un peu chaque film par rapport à l'autre , de comparer les styles des différents réalisateurs, les époques de tournages (j'ai bien ce genre de petites choses, sentir la "patte des années 80", la "patte des années 90" ou 2000 dans les films, c'est le genre de petits trucs qu'en tant que cinéphile j'aime bien ressentir et un peu analyser, avec le temps ..
Alors autant l'avouer, si ce fut vraiment le pied total de redécouvrir le 1, autant pour le 2, je trouve toute la première demi heure complètement dispensable ; la surenchère de scènes d'action est parfois vraiment de trop ; ça ne sert pas le film, ça l'alourdit, on a envie d'accélérer, et les acteurs sont à la limite du nul. je crois qu'en plus j'ai pas accroché à l'ambiance vulgaire procurée par certaines répliques, et l'ambiance malsaine et glauque de ce Los Angeles mal famé (et c'est peu dire quand on voit certains énergumènes) c'est un autre style, un autre réalisateur, pas du tout ma tasse de thé.
Heureusement , vers la minute 40 , je commençais à apprécier le film (toutes les conneries préliminaires passées, on commençait à entrer dans le vif du sujet) mais le reste du film reste moyen et trop calqué sur le premier mis à part que la jungle est remplacée par la ville et que Schwarzy est plus là , et sans dire qu'il manque, car j'aime bien justement les nouveautés (ça m'aurait embêté un poil d'un autre côté qu'il revienne) , je trouve malheureusement que Danny Glover ne le remplace que très mal ... Parmi les rares scènes qui ont de l'intérêt, celle de l'abatoir (qui reste sympa à regarder, mais on est loin des scènes anthologiques du 1) ou les passages vers la fin quand les predator repartent dans leur vaisseau.
Ce film a donc peu d'intérêt donc pour moi et je le place encore en-dessous des deux aliens vs predator ;