• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

L'univers Alien et Predator (topic général)

Tout sur les univers Alien, Predator, les crossovers, Prometheus, films, BD, projets divers...
Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » lun. déc. 08, 2008 8:56 pm

phoenlx a écrit :On apprend beaucoup de choses pour compléter l'univers?

En fait pour savoir pourquoi les deux extraterrestres s'affrontent, il suffit de regarder la fin de Predator 2 (Dans le vaisseau spatial du predator parmi ses trophées, il y a le crâne d'un alien.) Ensuite ya eu des comics et les jeux vidéos (on voit pour la première foi predalien dans le jeu vidéo)

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » lun. déc. 08, 2008 8:58 pm

phoenlx a écrit :Perso j'ai même pas vu tous les films des deux saga (predator 2 je l'ai pas vu, il est comment par rapport au premier ?)

IL est bien mais il reste moins bien que le premier. En fait c'est du au changement de décor, la jungle Amazonienne est remplacée par la jungle urbaine de Los Angeles, mais Danny Glover remplace bien Arnold Swcharzenegger.
Modifié en dernier par Doctor Jones le lun. déc. 08, 2008 9:00 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. déc. 08, 2008 9:00 pm

(Dans le vaisseau spatial du predator parmi ses trophées, il y a le crâne d'un alien.)

En gros le 2 il faut que je le vois à tout prix !
Au niveau des coffrets ultimes yen a aucun qui rassemble les deux saga ? Ou j'imagine qu'ils en sortiront un après le prochain film (qui devrait être le dernier ?)

Ce serait bien de pouvoir se les enfiler chronologiquement (et de suivre la trâme comme dans le résumé que j'ai posté :D )

Sinon d'après que j'avais cru comprendre, l'idée des crossover leur est venu un peu d'une Bd parue dans les années 80 peu après le Prédator 1 ; Elle mêlait les deux extraterrestres ('aliens et ptrdator) ; elle a eu du succès, du coup ils ont subtilement repris l'idée à la fin de prédator 2 dans la scène que tu évoques, puis ensuite dans la saga mixte !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » lun. déc. 08, 2008 9:03 pm

phoenlx a écrit :En gros le 2 il faut que je le vois à tout prix !
Au niveau des coffrets ultimes yen a aucun qui rassemble les deux saga ? Ou j'imagine qu'ils en sortiront un après le prochain film (qui devrait être le dernier ?)

Ta le choix:

Coffret des quatres Aliens.
Coffret des deux Predators.
Coffret des deux AVP.
Coffret regroupant les quatres Aliens, les deux Predators et les deux AVP.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. déc. 08, 2008 9:05 pm

ah ça existe ? :shock: C'est ça qu'il me faut !!!

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » lun. déc. 08, 2008 9:06 pm

phoenlx a écrit :

ah ça existe ? :shock: C'est ça qu'il me faut !!!

Oui il existe, va voir sur Amazon il est dispo.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. déc. 08, 2008 9:07 pm

Image

Sinon AvP 2 j'avais plutôt bien aimé moi. ( malgré une ambiance de chahutage dans ma salle d'ailleurs , yavait des gosses qui faisaient le bordel :roll: )

Mais il se laisse regarder ce film, c'est sûr qu'on peut être un peu déçu de certains choix marketing, certains clichés, une réalisation sans grand génie, mais c'est quand même un plaisir de voir certaines scènes comme les alien a l'hosto, ou l'affrontement entre le predator et l'alien vers la fin du film (avant que la ville soit atomisée) j'avais bien pris mon pied

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. déc. 08, 2008 9:08 pm

Oui il existe, va voir sur Amazon il est dispo.

tain si il est à la Fnac je crois que ca va être ça mon cadeau de Noel ! J'ai envie de me les retaper tous là depuis ton topic

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. déc. 08, 2008 9:11 pm

Quelques dessins sympa de predators (enfin .. de yautjas , du nom de leur race)

Image

Image

Image

Image

Plus sur ce site

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » lun. déc. 08, 2008 9:16 pm

phoenlx a écrit :Mais il se laisse regarder ce film, c'est sûr qu'on peut être un peu déçu de certains choix marketing, certains clichés, une réalisation sans grand génie, mais c'est quand même un plaisir de voir certaines scènes comme les alien a l'hosto, ou l'affrontement entre le predator et l'alien vers la fin du film (avant que la ville soit atomisée) j'avais bien pris mon pied

Le second AVP est bien, seul point faible les persos "humains " sont pas charismatique comme ceux du premier d'ailleurs.

Le premier est pas terrible, trop long à démarrer, les Predators ressemblent à des monstres issue des Power Rangers avec leur kilos en trop. Seul point positif, la séquence flashback et la dernière demi-heure.

ou l'affrontement entre le predator et l'alien vers la fin du film (avant que la ville soit atomisée) j'avais bien pris mon pied

Predalien. :wink:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. déc. 08, 2008 9:18 pm

c'est clair ya des moments ça fait un peu série B malheureusement

sinon ya des versions longues à tous ces films ?
Pour alien vs predator je suis tombé sur ceci

elle apporte quelque chose la VL ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. déc. 08, 2008 9:19 pm

Predalien.

ouaip, exact

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. déc. 08, 2008 9:20 pm

Tain c'est génial, à la fnac apparemment ils ont le méga coffret j'ignorais (je crois pas l'avoir vu en magasin, ça doit être une exclusivité pour le net)

le lien

Je vais me le prendre, en plus avec mes 20 euros de chèque cadeau ça va pas me coûter grand chose :D

Image

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » lun. déc. 08, 2008 10:03 pm

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. déc. 08, 2008 11:04 pm

Ben atta, je préfère pas regarder vu que je vais m'acheter le coffret (à priori demain)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. déc. 09, 2008 7:38 pm

ça y est j'ai mon petit coffret :D Je sais pas trop par quel film je vais commencer, j'hésite entre l'ordre de sortie des films , l'ordre chronologique réel ou encore un ordre de préférence, en me faisant les films les plus cultes d'abord (alien 1 et predator 1 ! )

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » mar. déc. 09, 2008 7:39 pm

Il ta coûter combien ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. déc. 09, 2008 7:41 pm

Ba 50 euros ( moins mes 20 de chèques cadeau que j'avais)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. déc. 09, 2008 7:42 pm

ce qui est sympa aussi c'est que pour certains des films il y a la version cinéma et la version longue
(comme pour le Alien 4 de Jean Pierre Jeunet ! )

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 11, 2008 8:46 pm

Je me suis revu Predator 1 c'est toujours le pied total , par contre predator 2 j'ai beaucoup moins aimé je suis pas du tout fan, pour ma part , même si je regrette pas de l'avoir découvert, histoire d'approfondir et de compléter ma découverte de tous les films de ces univers, c'était un peu mon but en achetant ce coffret ..

j'ai décidé de me les revoir dans l'ordre chronologique

- Predator
- Predator 2
- alien Vs predator
- alien vs predator 2 (requiem)
- alien , le 8ème passager
- aliens , le retour
- alien 3
- alien 4 resurrection

Je sais pas si c'est une bonne idée mais ça permet de jauger un peu chaque film par rapport à l'autre , de comparer les styles des différents réalisateurs, les époques de tournages (j'ai bien ce genre de petites choses, sentir la "patte des années 80", la "patte des années 90" ou 2000 dans les films, c'est le genre de petits trucs qu'en tant que cinéphile j'aime bien ressentir et un peu analyser, avec le temps ..

Image

Alors autant l'avouer, si ce fut vraiment le pied total de redécouvrir le 1, autant pour le 2, je trouve toute la première demi heure complètement dispensable ; la surenchère de scènes d'action est parfois vraiment de trop ; ça ne sert pas le film, ça l'alourdit, on a envie d'accélérer, et les acteurs sont à la limite du nul. je crois qu'en plus j'ai pas accroché à l'ambiance vulgaire procurée par certaines répliques, et l'ambiance malsaine et glauque de ce Los Angeles mal famé (et c'est peu dire quand on voit certains énergumènes) c'est un autre style, un autre réalisateur, pas du tout ma tasse de thé.
Heureusement , vers la minute 40 , je commençais à apprécier le film (toutes les conneries préliminaires passées, on commençait à entrer dans le vif du sujet) mais le reste du film reste moyen et trop calqué sur le premier mis à part que la jungle est remplacée par la ville et que Schwarzy est plus là , et sans dire qu'il manque, car j'aime bien justement les nouveautés (ça m'aurait embêté un poil d'un autre côté qu'il revienne) , je trouve malheureusement que Danny Glover ne le remplace que très mal ... Parmi les rares scènes qui ont de l'intérêt, celle de l'abatoir (qui reste sympa à regarder, mais on est loin des scènes anthologiques du 1) ou les passages vers la fin quand les predator repartent dans leur vaisseau.

Ce film a donc peu d'intérêt donc pour moi et je le place encore en-dessous des deux aliens vs predator ;

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 11, 2008 9:22 pm

Un fond d'écran sympa que j'ai trouvé

Image

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » jeu. déc. 11, 2008 9:29 pm

C'est dommage que tu ai découvert ce film trop tard, si tu l'avais vu à l'époque je suis certain que tu l'aurais mieux apprécié.

Predator II est essentiel à la saga. C'est le film qui développe toute l'idée de la civilisation des Predator ,on découvre leur esprit de chasseurs qui sillonnent l'espace et qui respectent ceux qui parviennent à leur tenir tête. De vrai guerriers avec de l'honneur, on voit qu'il ne tue pas la femme enceinte ou les gens désarmés. Un Predator c'est classe, ca n'agis que quand il y a du sport ^^

"A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire"

C'est grâce à ce film que les comics et les jeux vidéos AVP sont sortis cf la scène ou Danny Glover pénètre dans le vaisseau et parmis les trophées accrochés à l'intérieur ont voit le crâne d'un Alien Clin d'oeil

Dans ce film on apprend également que les Prédator sont déjà venu sur terre ya quelques temps cf le moment ou un des Predator donne un flingue à Danny Glover( pour le récompenser d'avoir terasser le Predator à l'intérieur du vaisseau ) qui date du 17ème siècle c'est exact?

C'est dans ce film qu'on découvre d'autres armes comme le fusil qui lance des sortes de fléchettes, l'arme qui lance un filet qui lacère la proie en lambeau et surtout mon arme favorite le disque tranchant ^^

C'est dans ce film qu'on apprend (enfin j'ai lu ça quelque part ) que le Predator du premier film a beaucoup plus d'expérience que celui du second volet qui était une sorte de novice apparemment. un "pistoléro" qui apprends le métier.

Quant à Danny Glover c'est sur qu'il ne vaut pas Gouvernator mais il s'en sort pas trop mal (vu que je suis un fan de l'arme fatale^^)

C'est sur qu'il reste en dessous du premier et c'est certain qu'il aurait pu être mieux fait.
Modifié en dernier par Doctor Jones le jeu. déc. 11, 2008 9:38 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 11, 2008 9:36 pm

ouais c'est clair je crois que mon problème c'est de l'avoir vu maintenant (et pas à l'époque) et en plus je me le suis tapé juste après le 1 (que j'avais pas revu depuis longtemps, et c'était le pied total) et en enchainement.. du coup j'ai eu du mal à accepter la comparaison. j'avais l'impression de beaucoup de repompages (en moins bien)

et comme j'ai dis, entre la jungle et la ville, je préfère l'ambiance de la jungle. Dans le 1 j'aime beaucoup notamment les scènes finales, quand Dutch / schwarzy fait corps avec la jungle et affronte le predator quand il est l'ultime survivant. La scène ou il tombe dans l'eau et tout ce qui suit c'est magistral ; quand le predator l'affronte de nuit notamment et tire dans tous les sens, j'ai pas retrouvé ce plaisir paroxystique dans le 2 ;

mais ce que tu dis sinon c'est vrai, en fait à partir de l'abatoir j'aime bien le film, mais je commence tardivement à aimer !

Tout le début avec les affrontements entre la police et les gangs j'ai trouvé que c'était 10 fois trop long, et même après, le film démarre trop tard.
Modifié en dernier par phoenlx le ven. déc. 12, 2008 2:26 am, modifié 1 fois.

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » jeu. déc. 11, 2008 9:45 pm

phoenlx a écrit :
et comme j'ai dis, entre la jungle et la ville, je préfère l'ambiance de la jungle.

Moi aussi

mais ce que tu dis sinon c'est vrai, en fait à partir de l'abatoir j'aime bien le film, mais je commence tardivement à aimer !

Oui, sans oublier la scène du métro, celle de l'abattoir, celle ou Glover coupe le bras du Predator quand ce dernier active le compte à rebours.

Celle de la salle de bain ou le Predator se soigne et que la bonne femme se met à flipper et quand Glover lui dit " n'ayez pas peur je suis flic" et qu'elle lui répond "je croit qu'il en a rien à foutre" :lol:

Bien sur celle du vaisseau. :wink:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 11, 2008 9:59 pm

Celle de la salle de bain ou le Predator se soigne et que la bonne femme se met à flipper et quand Glover lui dit " n'ayez pas peur je suis flic" et qu'elle lui répond "je croit qu'il en a rien à foutre"

ouais mais voilà c'est un poil abusé ces scènes d'humour en plein climax du film :lol: en fait ya des moments j'avais l'impression de voir une parodie de prédator c'est ça qui m'a gêné

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » jeu. déc. 11, 2008 10:11 pm

Des critiques sur Predator 2.

Ca résume à peu près ce que je pense de ce film.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 11, 2008 10:17 pm

Ben quand on regarde les critiques (même sur allociné) pour ce film elles sont globalement beaucoup plus mitigées que pour le premier (certaines même sévères) ya des bonnes critiques mais bon perso je rejoins plutôt la moyenne d'entre elles (et le classement "1 étoile presse, 2 étoiles spectateurs" d'allociné..

Pour moi c'est du niveau d'une série B c'est tout, ça veut pas dire que c'est sans intérêt (tout comme les aliens vs predator, d'ailleurs le 2 est loin d'être aussi nul qu'on le dit et je veux défendre ces crossover souvent critiqués , ils valent le coup d'être vus aussi .. )

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » jeu. déc. 11, 2008 10:25 pm

phoenlx a écrit :Pour moi c'est du niveau d'une série B c'est tout, ça veut pas dire que c'est sans intérêt

Exact, une bonne série B bien jouissive.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 11, 2008 10:57 pm

Quelques figurines sympatiques pour les collectionneurs , toutes produites par McFarlane, et que vous pouvez retrouver sur leur site

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image