• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Vos classements des films Alien et Predator

Tout sur les univers Alien, Predator, les crossovers, Prometheus, films, BD, projets divers...
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Vos classements des films Alien et Predator

Messagepar Somewhere » lun. mai 20, 2013 4:27 pm

Liste des films constituant actuellement cet univers (j'écarte les délires Predator vs. Superman vs. Albator...) :

Alien, le huitième passager (1979)
Aliens, le retour (1986)
Alien 3 (1992)
Alien, la résurrection (1997)
Predator (1987)
Predator 2 (1991)
Predators (2010)
AVP : Alien vs. Predator (2004)
Aliens vs. Predator - Requiem (2008)
Prometheus (2012)
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vos classements des films Alien et Predator

Messagepar phoenlx » lun. mai 20, 2013 4:39 pm

Mon préféré reste le premier Predator de Mc Tiernan .. Pour son ambiance , la jungle, la classe ( d'une certaine manière ) du predator et plein d'autres choses. Un film efficace et qui je trouve malgré le temps n'a pas pris une ride , contrairement à bon nombre de films des années 80.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Vos classements des films Alien et Predator

Messagepar Regnak » lun. mai 20, 2013 4:48 pm

1) Alien le huitième passager
2) Predator
3) Aliens, le retour
4) Alien 3
5) Alien, la résurrection
6) Predator 2
7) Prometheus
8) Predators

Les Alien vs Predator n'ont jamais existé, un peu comme Dragon ball GT et Dragon ball evolution ou Batman et Robin. :mrgreen:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Vos classements des films Alien et Predator

Messagepar Somewhere » lun. mai 20, 2013 5:12 pm

Oui, mon préféré est aussi le premier Predator (d'ailleurs rare sont les gens pour qui ça l'est !), à quasi-égalité avec le premier Alien qui est juste un chef-d'oeuvre pour moi.

Mon classement donnerait ça :

1. Predator
2. Alien, le huitième passager
3. Aliens, le retour
4. Alien 3
5. Predator 2
6. Prometheus

7. Predators
8. Alien, la résurrection
9. Aliens vs. Predator - Requiem
10. AVP : Alien vs. Predator


Sachant que tous ce qui vient après Prometheus je n'ai pas aimé.

Je rejoins entièrement Regnak pour les deux derniers films. Une phrase qui résume à peu près ce que je dis :

"Les tâcherons hollywoodiens détruisent en général la franchise qu'ils reprennent en réalisant un nouveau film dans la série. Paul W.S Anderson (le réalisateur du premier AVP), a lui réussi l'exploit de détruire deux franchises en un seul film."
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Vos classements des films Alien et Predator

Messagepar SauronGorthaur » lun. mai 20, 2013 5:13 pm

1)ALIEN, le huitième passager ( culte et archiculte)
2)Aliens le Retour
3)Predator
4)Predators
5)AVP
5)Predator 2
6)Prometheus ( ce film part en sucette grave)
7)AVP Requiem ( ce film frôle par moment le mauvais gout malsain, et pourtant je suis pas pénible)

Je n'ai pas classé Alien 3 et Alien ressurection, que je n'ai pas vu. mais je sais ce qui s'y passe précisément, on m'a tout raconté en détail et les différents wiki me l'ont confirmé,donc je pense que si je devais les classer, ce serait quelque part entre Predators et AVP

Nova a écrit :Liste des films constituant actuellement cet univers (j'écarte les délires Predator vs. Superman vs. Albator...)

il n'y a jamais eu de films de cet ordre, rassure moi? ce sont juste les bd, non?

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Vos classements des films Alien et Predator

Messagepar Somewhere » lun. mai 20, 2013 5:21 pm

SauronGorthaur a écrit :il n'y a jamais eu de films de cet ordre, rassure moi? ce sont juste les bd, non?


Non, non, je te rassure, juste des fan-films circulant sur le net (dont le plus connu étant Batman vs. Predator), mais j'ai préféré précisé que je ne les prends pas en compte avant qu'on me fasse la remarque qu'ils manquent. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Vos classements des films Alien et Predator

Messagepar Morgoth Bauglir » lun. mai 20, 2013 5:54 pm

Tain j'ai du voir que Alien Vs Predator (Requiem) moi.
Ça ne m'a jamais tenté, et à voir le seul film que j'ai vu, ça m'a encore plus dégoutté.
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Vos classements des films Alien et Predator

Messagepar SauronGorthaur » lun. mai 20, 2013 6:00 pm

Morgoth Bauglir a écrit :Tain j'ai du voir que Alien Vs Predator (Requiem) moi.
Ça ne m'a jamais tenté, et à voir le seul film que j'ai vu, ça m'a encore plus dégoutté.

t'as jamais vu ALien ou Predator? que Alien Vs Predator Requiem? tu m'étonnes que t'ai pas envie de voir le reste, c'est LA daube absolue.

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Vos classements des films Alien et Predator

Messagepar Morgoth Bauglir » lun. mai 20, 2013 6:01 pm

Non, et j'ai regardé la moitié de Prometheus, et j'ai trouvé ça tellement moisit que j'ai préféré mettre fin à mes souffrances.
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Vos classements des films Alien et Predator

Messagepar Somewhere » lun. mai 20, 2013 6:06 pm

S'il n'y en aurait qu'un seul à voir, ce serait Alien, le huitième passager. Plus qu'un film sur l'univers Alien, c'est un chef-d'oeuvre et un classique du cinéma.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Vos classements des films Alien et Predator

Messagepar SauronGorthaur » lun. mai 20, 2013 6:09 pm

Nova a écrit :S'il n'y en aurait qu'un seul à voir, ce serait Alien, le huitième passager. Plus qu'un film sur l'univers Alien, c'est un chef-d'oeuvre et un classique du cinéma.

:super: bien dit ( il est un peu vieillot à présent n'empeche, bien que j'adore)
Morgoth Bauglir a écrit :Non, et j'ai regardé la moitié de Prometheus, et j'ai trouvé ça tellement moisit que j'ai préféré mettre fin à mes souffrances.


Prometheus aussi est catastrophique. franchement, il a disjoncté pour le coup, ridley scott

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Vos classements des films Alien et Predator

Messagepar Morgoth Bauglir » lun. mai 20, 2013 6:10 pm

Bon, par principe de curiosité, je le dl, et je vois ce que ça donne. Mais je ne suis pas chaud du tout lol.
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Vos classements des films Alien et Predator

Messagepar Somewhere » lun. mai 20, 2013 6:13 pm

Oui, c'est clair qu'en commençant par AVP Requiem (qui est une belle merde) et Prometheus (qui a ses qualités mais aussi un nombre de défauts assez incalculables), on ne peut qu'être que peu motivé à regarder le reste...

C'est comme commencer Saint Seiya avec Omega ou Dragon Ball avec Dragon Ball GT...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Vos classements des films Alien et Predator

Messagepar Morgoth Bauglir » lun. mai 20, 2013 6:16 pm

Moi frère est un gros fan de cette franchise, mais moi ça ne m'a jamais branché. Aller savoir pourquoi. Tout comme Terminator d'ailleurs.

Et fait j'ai loupé pas mal de films cultes, par le simple fait que dès je ne m'en sens pas vraiment dans l'envie de voir un film, bah je ne le regarde pas tout simplement.
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Vos classements des films Alien et Predator

Messagepar SauronGorthaur » lun. mai 20, 2013 8:00 pm

j'ai tardé à les voir persos. ça me branchait pas à la base, mais finalement, je m'y suis fais. Alien plus que Predator, c'est un classique de la Sf, qui rappele du lovecraft/stephen king pour l'horreur, le monstre on le voit quasiment pas ( les effets spéciaux sont inexistants lol, c'est un mec déguisé) du coup la tension est forte, pas comme dans les derniers ou tu as une overdose de monstres en effets spéciaux

FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Vos classements des films Alien et Predator

Messagepar FingolfinII » lun. mai 20, 2013 8:26 pm

Moi j'ai vu:
Alien 1
Alien 4
Predator 2
Predators
AVP
AVP Requiem
Prometheus

Il m'en manque 3 donc je peux pas encore faire le classement :)
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Vos classements des films Alien et Predator

Messagepar SauronGorthaur » lun. mai 20, 2013 8:43 pm

FingolfinII a écrit :Moi j'ai vu:
Alien 1
Alien 4
Predator 2
Predators
AVP
AVP Requiem
Prometheus

Il m'en manque 3 donc je peux pas encore faire le classement :)

t'as pas vu le 2 et le 3 d' Alien? heureusement qu'il n'y a pas besoin de comprendre grand chose pour suivre cette saga :lol:

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Vos classements des films Alien et Predator

Messagepar Bartiméus » lun. mai 20, 2013 9:30 pm

Je serai bien incapable de faire un classement entre les films Alien. Je trouve que chaque film apporte sa pierre à l'édifice de la mythologie Alien, son univers, après je pense que le premier a pour lui son ambiance claustrophobe, son casting irréprochable, c'est le mythe fondateur quoi.

Le deuxième est très divertissant, il prend le contre-pied du premier ( dans le film de Ridley Scott la menace de l'Alien est dans l'ombre et n'est jamais complétement montré, le film de James Cameron montre carrément une colonie ! ), voir les G.I rouleurs de mécaniques se prendre une raclée est assez jouissif pour ma part ( d'ailleurs leurs dialogues sont cons à bouffer du foin) et c'est là qu'on voit l'esprit de nid des Aliens, ils n'en n'ont rien à faire de mourir, tout ce qui leurs intéresses c'est d'épuiser les munitions des G.I et puis la reine Alien est absolument géniale .

Le troisième revient aux sources du premier, avec son unique Alien ( sauf que le xénomorphe sort cette fois du cadavre d'une vache, ce qui fait qu'il marche à quatre pattes, dommage cependant que sa taille varie selon les plans) je l'aime bien avec sa prison, son leader à la Malcom X bon après tout n'est pas parfait ( le piège qu'il tende à l'Alien avec les couloirs, j'ai absolument rien compris au but du truc, l'apparition du créateur de Bishop ne sert à rien et le final christique est un peu caricatural ) mais voilà, j'aime bien aussi.

Quand au quatre, il faut que je le revois, je ne m'en souviens plus trop.
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Vos classements des films Alien et Predator

Messagepar SauronGorthaur » lun. mai 20, 2013 9:58 pm

le 2 d' Alien par Cameron il est bien. oui il montre plus de monstres, mais ça reste soft, c'est pas l'orgie de monstres explosant dans les AVP :lol:

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Vos classements des films Alien et Predator

Messagepar Bartiméus » lun. mai 20, 2013 10:10 pm

SauronGorthaur a écrit :le 2 d' Alien par Cameron il est bien. oui il montre plus de monstres, mais ça reste soft, c'est pas l'orgie de monstres explosant dans les AVP :lol:


20 ans séparant les deux films, le technologie aidant, ceci explique cela. :wink: En fait quand je comparais le nombre d'Alien dans le 1 et dans le 2, je voulais dire par là que Cameron avait eu l'intelligence de reprendre Alien à sa sauce, de ne pas faire du sous-Ridley Scott ( après on n'aime ou on n'aime pas ).
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Vos classements des films Alien et Predator

Messagepar SauronGorthaur » lun. mai 20, 2013 10:17 pm

je te comprend tout à fait, et je t'approuve :jap:
Alien 1(Scott): génial :super:
Alien 2(Cameron): génial :super:

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Vos classements des films Alien et Predator

Messagepar Aries Phoenix » lun. mai 20, 2013 10:45 pm

Dans les deux cas, une progression des techniques pour un appauvrissement de plus en plus risible du scénario... Mais après tout, c'est bien souvent la triste loi des "suites", exceptées les trilogies tirées de romans, et autres rares exceptions.
Image

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Vos classements des films Alien et Predator

Messagepar Bartiméus » lun. mai 20, 2013 10:51 pm

Les suites ont quand même le mérite d'exister pour nous offrir une histoire dense et large, il aurait été dommage de s’arrêter au premier ( et ce que je dis vaut aussi pour d'autres séries comme la Planète des Singes )
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Vos classements des films Alien et Predator

Messagepar SauronGorthaur » lun. mai 20, 2013 11:07 pm

Alien 3 et 4, y a appauvrissement du scénar c'est clair. mais si la saga se résumait aux 4 Aliens, son niveau serait plus relevé que ce qu'elle est avec les AVP et Prometheus

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Vos classements des films Alien et Predator

Messagepar Morgoth Bauglir » mar. mai 21, 2013 12:06 am

Aries Phoenix a écrit :Dans les deux cas, une progression des techniques pour un appauvrissement de plus en plus risible du scénario... Mais après tout, c'est bien souvent la triste loi des "suites", exceptées les trilogies tirées de romans, et autres rares exceptions.


Faux ! Du moins pour le Hobbit ! :mrgreen:
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vos classements des films Alien et Predator

Messagepar phoenlx » mar. mai 21, 2013 1:06 am

sinon s'il faut que je les classe tous, je crois que j'aurais bien du mal notamment pour classer les 4 premiers aliens, je crois que je les aime tous à leur manière, le premier, évidemment très marquant ( peut etre le plus finalement ) mais parceque c'était le premier, j'ai vraiment bien aimé ce qu'a fait Ridley Scott. Le second, où on sent bien la patte Cameron, ne me laisse pas indifférent non plus avec peut etre certaines des plus grosses scènes ( mais aussi des moments qui m'énervent un peu ou alourdissent le film, mais encore une fois je crois que c'est l'emprunte Cameron, réalisateur que je peux adorer ou détester )
Le 3ème le Fincher est souvent décrié mais je crois que je l'ai énormément aimé aussi, avec la patte du cinéaste très reconnaissable. Sans doute celui qui a le plus un petit côté film d'auteur des 4 et ça me plait.
Enfin le Jeunet, bizarrement c'est celui qui m'avait sans doute le plus bloqué quand je l'ai vu, je me souviens d'un début assez lourd, long, qui ne me plaisait pas, mais pour autant, je garde des images fortes de toute la deuxième partie du film, c'est un film très visuel et qui marque aussi. Pour moi les 4 films ont apporté quelque choses, et j'ai finalement beaucoup aimé le fait de voir ces 4 grands réalisateurs appliquer leur talent respectif à cette franchise , sans perdre son adn mais avec pour chacun, sa petite touche. Aucun cependant au jour d'aujourd'hui me plait comme certains de mes films cultes peuvent me plaire. Si le premier m'avait scotché la première fois ( quand j'étais petit ) du temps à passer et je n'aime pas autant les Alien que la première heure. Je trouve que ça a légèrement vieilli et j'aurais aimé que Prométhéus opère à la fois une synthèse de tout ce qui a précédé, et sublime chaque film, en en reprenant les forces mais de manière plus profonde, avec plus de complexité. Sous certains aspects c'est le cas mais au final le film bien que plaisant à voir reste décevant par rapport aux enjeux.

Autre aspect que je regrette aussi ( là je parle globalement ) ça concerne les crossover. L'idée de relier l'univers Predator ( dont j'adore le premier film mais beaucoup moins le second ) est selon moi une excellente idée, mais très mal exploitée dans les 2 films crossover ( qui restent des divertissements un peu nanardesques que j'ai aimé voir, je ne cracherai pas complètement dessus comme d'autres. Pour vous donner une idée, j'ai préféré voir AVP 2 que Avengers ( Bon vous l'aurez compris, de temps en temps j'aime balancer des pics contre avengers car j'ai vraiment pas aimé ce film :lol: )

mais bon ça vole certes pas super haut.
le predators était moyen aussi. Et Prometheus même si d'un niveau bien supérieur reste trop limite. Au final dans tous les films de cette double franchise, ou triple ( car Prometheus est un peu à part ) aucun ne me renverse véritablement, mais tous ont un petit quelque chose qui fait qu'on les aime quand même au moins un peu.

Impossible à classer les aliens car je pourrais écrire maintenant un truc et le lendemain revoir mon classement avec du recul et revoir le surlendemain mais bon, si je me plie au jeu, à l'instant présent je dirais

1. Predator
2. Alien, le huitième passager
3. Prometheus
3. Alien 3
3. Aliens, le retour
3. Alien, la résurrection
7. Predators
8. Predator 2
9. Aliens vs. Predator - Requiem
10. AVP : Alien vs. Predator
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Vos classements des films Alien et Predator

Messagepar SauronGorthaur » mar. mai 21, 2013 9:55 am

Morgoth Bauglir a écrit :
Aries Phoenix a écrit :Dans les deux cas, une progression des techniques pour un appauvrissement de plus en plus risible du scénario... Mais après tout, c'est bien souvent la triste loi des "suites", exceptées les trilogies tirées de romans, et autres rares exceptions.


Faux ! Du moins pour le Hobbit ! :mrgreen:

c'est l'exception qui confirme la règle simplement parceque le scénario est basé sur une œuvre antérieure :lol:

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Vos classements des films Alien et Predator

Messagepar Aries Phoenix » mar. mai 21, 2013 10:29 am

C'est pas faux... On pourrait aussi citer les premiers épisodes de Star Wars (en tous cas, La Revanche des Sith, j'ai kiffé :yoda: )
Image

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Vos classements des films Alien et Predator

Messagepar Bartiméus » mar. mai 21, 2013 3:12 pm

Ce qui me plait aussi dans la tétralogie Alien, c'est l'évolution du personnage de Ripley

Alien : Jeune femme qui essaie de survivre
Aliens : Guerrière et mère
Alien 3 : Désespérée et condamnée à mourir
Alien 4 : Inhumaine, cynique et (pratiquement) sans état d’âme
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Vos classements des films Alien et Predator

Messagepar Aries Phoenix » mer. mai 22, 2013 12:31 am

Belle analyse, jeune Jedy :wink:
Image


Retourner vers « Alien & Predator »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité