• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Aliens, le Retour (1986, de James Cameron)

Tout sur les univers Alien, Predator, les crossovers, Prometheus, films, BD, projets divers...
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Aliens, le Retour (1986, de James Cameron)

Messagepar Somewhere » lun. août 29, 2016 12:43 pm

Scarabéaware a écrit :Par contre c'est bizarre, j'avais pas commenté du tout mon visionnage ? :shock:


Allez au boulot.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Aliens, le Retour (1986, de James Cameron)

Messagepar SauronGorthaur » lun. août 29, 2016 1:04 pm

ouais allez, au boulot :rouge:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149468
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Aliens, le Retour (1986, de James Cameron)

Messagepar Scarabéaware » lun. août 29, 2016 1:12 pm

CHEFS OUI CHEFS :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Aliens, le Retour (1986, de James Cameron)

Messagepar Náin » ven. oct. 25, 2019 11:46 pm


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417526
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Aliens, le Retour (1986, de James Cameron)

Messagepar phoenlx » mer. oct. 30, 2019 5:22 pm

excellente vidéo je viens de la découvrir, et de l'écouter entièrement !

Comme d'habitude une super analyse de la part de Monsieur Bobine, brassant énormément de choses, de thèmes, de références, de films, ça va de Piranha à Rambo et Star Wars en passant par les questionnements politiques de la saga Alien, l'emprunte sexuelle de Giger amenée sur le monstre et la réflexion sur la féminité, sur les multinationales notamment dans Terminator, les allusions aux méchas japonais, à Kubrick (dingue je ne me souvenais plus bien de la scène avec l'enfant sur son jouet :shock: ) sans oublier de parler de Prométhéus, de Dan O'bannon, Corman, et des autres films de chacun des deux réalisateurs (scott et cameron) jusqu'à abyss, titanic et avatar pour en souligner certains thèmes communs, c'était très très intéressant à écouter, je vais partager.
Il n'a pas oublié de parler du côté esthète de Scott (je suis parfaitement d'accord et c'est pour ça aussi que je ne pourrai jamais détester complètement comme d'autres des films comme Prométhéus ou Alien : Covenant pour ma part, il y a des séquences de ces deux films que j'adore ..)

J'en regrette d'autant plus de n'avoir pas acheté le bouquin de Fakrikian au comic con (auteur évoqué dans la vidéo ici et qui était présent à la petite conférence de vendredi sur les années 90 avec Brigitte Lecordier et d'autres :mrgreen: son livre était aussi vendu à un stand et j'avais envie de me laisser tenter mais ayant aussi acheté celui sur Game of thrones, je me suis réfréné :mdr: c'est un réalisateur que j'aime beaucoup Cameron même si depuis son Avatar il y a une espèce de truc que j'ai mal digéré (c'est le film que j'aime le moins de sa filmo pour être franc mais néanmoins très marquant à sa manière .. Il faudra que je m'achète ce livre un jour, qu'on peut rappeler ici

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4995
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Aliens, le Retour (1986, de James Cameron)

Messagepar SeliCat » mar. juin 06, 2023 5:04 pm

:up-remonte: Ah ? Mais on a toujours pas le commentaire de Scarabéaware ! :mdr:

Quant à moi j'ai donc revu ce n°2 et j'ai pas aimé :tire-langue: Comme pour le 1 ça faisait très longtemps mon dernier visionnage et j'avais tout oublié ^^
Dans l'ensemble je trouve ça trop "bourrin", j'aime pas du tout ... sauf la fin (Ripley avec la chargeuse contre la reine) :mrgreen:
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417526
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Aliens, le Retour (1986, de James Cameron)

Messagepar phoenlx » mar. juin 06, 2023 5:30 pm

oui le 1 de ridley scott et le 2 de cameron sont assez différent. Cameron a voulu démultiplier les aliens, et faire plus un film d'action là où le premier avec un alien unique arrivait parfois encore plus à faire naître la peur, ce sont deux approches assez différentes. J'aime quand même bien le 2 moi mais ce que j'aime le moins c'est l'introduction du film, quand ils sont dans le vaisseau, avant d'entrer dans le vif du sujet. après c'est prenant quand même quand ils sont piégés avec tous les aliens autour !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Aliens, le Retour (1986, de James Cameron)

Messagepar Aries Phoenix » jeu. juin 08, 2023 3:20 pm

L'ambiance anxiogène du premier est a couper le souffle. Mais le second est malgré tout un très bon film d'action. Je ne tranche pas, ce sont deux styles différents.
Image


Retourner vers « Alien & Predator »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité