• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Predator (1987, de John McTiernan)

Tout sur les univers Alien, Predator, les crossovers, Prometheus, films, BD, projets divers...
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419135
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Predator

Messagepar phoenlx » sam. févr. 21, 2015 12:03 am

oui j'étais sûr que ça allait te plaire !
moi c'est pareil d'ailleurs les figurines autour d'alien me tentent pas, par contre j'ai toujours été attiré par le predator, ils en font certains très complets et magnifiques ( mais chers ) mais on peut en trouver un peu à tous les prix, je me verrais bien en prendre un un jour, ils ont de la classe
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150574
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Predator

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 21, 2015 12:18 am

Hypernova a écrit :"Sale petit enfant de putain" :mrgreen:


Moi j'ai bien retenu le "T'as pas une gueule à porter bonheur" :mdr:

Sinon oui Predator on prendra pas la belle Play Arts Kai de Square Enix mais d'autres faut voir :wink:. Je zyeuterai un peu d'ailleurs :D. J'aimerais bien trouver un aussi bon site que manga news qui nous présente bien toutes les figurines de ce côté là.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419135
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Predator

Messagepar phoenlx » sam. févr. 21, 2015 12:41 am

une fois j'avais posté un collectionneur qui présentait ses superbes figurines ça faisait envie mais c'était les figurines hors de prix assez grosses avec plein d'accessoires la
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419135
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Predator

Messagepar phoenlx » sam. févr. 21, 2015 12:46 am

quelques unes que j'avais posté à l'époque

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et sinon il y a aussi elle ( personnage d'une BD autour de Predator je crois qui vit au milieu d'eux ! )

Image


bon je retrouve plus les vidéos que j'avais posté, les liens sont morts
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419135
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Predator

Messagepar phoenlx » sam. févr. 21, 2015 1:18 am

:o regarde cette vidéo de fan !
( mais après tu verras il y a pas mal de sortes de predator, je te laisse voir un peu les autres films , on verra les figurines au fur et à mesure je vais d'ailleurs créer un topic )

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150574
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Predator

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 21, 2015 10:53 am

Eh ben ça en fait de belles figurines là, y a de quoi faire du beau décor aussi :mrgreen: :saute:. Par contre faut certainement y mettre le prix, rien qu'à les voir tu devine un peu :siffle:.
Sinon pas mal pour Machiko aussi, enfin on verra déjà comment je reçois les AVP quand j'en serai là lol.
Avec la vidéo il nous fait une présentation bien sympa du coup :D
En tout cas ça vaudra bien d'en faire un bon gros topic à bien présenter chacune ;) et j'en profiterai pour remettre celle que j'avais montré une fois :D :saute: :saute: :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419135
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Predator

Messagepar phoenlx » sam. févr. 21, 2015 10:58 am

oui les avp tu verras c'est des films moins marquants, même si perso je les trouve honnêtes comme divertissements, j'ai trouvé une partie de ce que j'aime dans les deux franchises, mais bon tu verras, disons que c'est pas aussi sublime que certains des 6 autres
d'ailleurs tu verras aussi j'imagine avant Predator 2 ( celui là contrairement au premier il se situe en milieu urbain et non plus jungle, ça fait bizarre au début, perso j'ai moins aimé et j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs mais il faut le voir quand même surtout pour la fin :D
et tu pourras AUSSi voire Predators ( avec le s ) , le film plus récent ; tu me diras ce que tu en penses de celui là
pour les avp en fait tu ne verras pas le personnage que j'ai mis en figurine habillée comme ça. apparemment ça c'est tiré d'une sorte de BD Alien versus predator ( que je ne connais pas à part via des articles sur le net ! ) mais la figurine est belle ( c'est une japonaise )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Predator

Messagepar Regnak » sam. févr. 21, 2015 1:59 pm

Perso j'en ai une de figurine du predator. :coolfuck: :coolfuck:

Image

La classe à l'état pure. :heart:

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72622
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Predator

Messagepar Somewhere » sam. févr. 21, 2015 2:04 pm

J'en veux une aussi, que je la mette à côté de mon alien. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419135
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Predator

Messagepar phoenlx » sam. févr. 21, 2015 2:37 pm

La classe celle de Regnak
belle gamme en plus
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150574
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Predator

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 21, 2015 7:17 pm

Ah oui celle là elle vaut son pesant d'or, c'est de la fameusement belle :D :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150574
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Predator

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 05, 2016 1:26 pm

On va avoir droit à une ressortie en salle le 17 aout dans une version restaurée :mrgreen: :saute:

http://www.ecranlarge.com/films/news/959543-predator-nous-devoile-la-premiere-bande-annonce-de-sa-version-restauree

Image

Que reste-t-il encore à dire sur le premier Predator ? Pas grand chose, tant il est un film culte, la pierre angulaire du cinéma d'action-horreur des années 80-90 et un sacré chef-d'oeuvre au passage.

Lorsqu'il le réalise en 1987, John McTiernan ne se doutait probablement pas que Predator allait autant marquer son public au point d'être, encore 30 ans plus tard, une référence. Il faut dire aussi qu'il est un monument de mise en scène, de gestion de l'espace, de suspense, fourmillant de répliques cultes et d'un casting 4 étoiles. Comme quoi, même à partir du scénario le plus débile du monde (gros balèzes vs sale streum en pleine jungle) on peut en tirer un pur joyau.

Alors que l'on attend tous la version de Shane Black et qu'on espère qu'elle nous vengera de plusieurs affronts (qui répondent, étrangement, tous aux initiales AVP), le film qui a tout débuté reviendra bientôt dans une magnifique version restaurée. Et ce n'est pas trop tôt puisque jusqu'à présent Predator n'avait jamais connu les honneurs d'un pressage à la hauteur de son excellence. On se rappelle encore les vieux DVD tout pourris ou encore ce sale Blu-Ray tout juste correct que nous avions tous acheté parce que nous n'avions pas le choix mais que nous regardions toujours une larme à l'oeil.

Là, les choses risquent d'être follement différentes puisque le film bénéficiera d'un nouveau master 2K très appliqué qui devrait magnifier chacun de ses photogrammes. Et pour fêter cette bonne nouvelle, une bande-annonce vient d'être mise en ligne. Et, en à peine quelques secondes, le ton est donné. C'est juste magnifique.

Et comme en plus, il ne reste plus beaucoup de temps à attendre puisque cela sortira chez nous le 17 août prochain, on peut enfin le clâmer haut et fort. Cette fois, le Predator aura bien une gueule de porte-bonheur.



Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72622
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Predator

Messagepar Somewhere » mar. juil. 05, 2016 2:09 pm

Ah bonne nouvelle, c'est vrai que l'édition blu-ray était pas terrible, notamment au niveau audio avec la VF qui a dissimulé pas mal de bruits d'arrière-plan, du coup à chaque fois que je veux le voir sur le blu-ray je dois mettre la VO, ce qui est dommage vu la qualité du doublage.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150574
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Predator

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 05, 2016 2:36 pm

Bon beh d'autant mieux alors, et la possibilité de le voir ou revoir sur grand écran c'est bon ça.
Ah pis tiens merci d'avoir remis la bande annonce dans mon message aussi ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72622
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Predator

Messagepar Somewhere » mar. juil. 05, 2016 4:30 pm

S'il passe dans un de mes cinés j'essayerai de le voir, c'est un film que j'ai pratiquement vu de toutes les façons possibles, à la TV, en VHS, en DVD, en blu-ray. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419135
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Predator

Messagepar phoenlx » mar. juil. 19, 2016 1:47 pm

Nouvelle vidéo du fossoyeur, qui revient cette fois-ci sur la mise en scène du célèbre Predator, de Mc Tiernan

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72622
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Predator

Messagepar Somewhere » mar. juil. 19, 2016 3:06 pm

Oui elle est démente la réalisation de McTiernan sur ce film ! Quand j'ai découvert Predator pour la première fois très jeune j'arrivais à peine à dormir les nuits suivantes tellement le sentiment d'asphyxie était énorme sur ce film.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72622
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Predator

Messagepar Somewhere » jeu. août 18, 2016 7:20 pm

A noter que le film est ressorti hier dans une version restaurée en salles, pas de séances près de chez moi hélas. L'affiche spéciale ressortie :

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150574
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Predator

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 18, 2016 7:34 pm

Tain, oui seulement dans 10 salles en France :transpire:
En tout cas belle affiche de ressortie.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419135
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Predator (1987, de John McTiernan)

Messagepar phoenlx » mar. mai 30, 2017 5:38 pm

un très bon podcast à écouter sur ce film culte par l'équipe de nocine (yannick Dahan etc)
https://soundcloud.com/nocine/xtra-pred ... mc-tiernan
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72622
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Predator (1987, de John McTiernan)

Messagepar Somewhere » dim. août 20, 2017 11:29 am

Predator a 30 ans : retour sur un tournage chaotique

Image

"Predator", le film culte de John McTiernan, est sorti en France il y a 30 ans jour pour jour. L'occasion de se souvenir d'un tournage difficile. Très difficile.

Image

Avril 1986. Le tournage de Predator commence dans la jungle de Palenque au Mexique, dans les environs de Villahermosa et dans les studios de Puerto Vallarta. L'équipe du film de John McTiernan est déjà endeuillée. Quelques jours plus tôt, le 31 mars, deux techniciens, Agustin Ytuarte et Federico Ysunza, ont péri dans le crash du Mexicana Flight 940. Les premières semaines sont un véritable enfer. Les conditions sont rudes, très rudes. Les acteurs doivent composer avec des conditions climatiques particulièrement difficiles. La journée, il fait très chaud et humide. La nuit, il fait extrêmement froid, au grand dam d'Arnold Schwarzenegger, souffre particulièrement dans les scènes de nuit où il doit se mouvoir dans une eau glaciale en étant recouvert de boue. Pour se réchauffer, il boit du jägertee, breuvage fortement alcoolisé qui vient d'Autriche, d'où l'acteur est originaire. Résultat des courses : il est ivre, mais pas vraiment réchauffé. Le vendredi 25 avril, la production est arrêtée afin que Schwarzy puisse s'envoler pour Hyannis Port, où il se marie le lendemain. Il épouse donc Maria Shriver et passe les quelques jours qui suivent la noce avec sa femme. La seconde équipe profite de son absence pour mettre en boîte quelques plans additionnels. Le 12 mai, le tournage reprend. C'est alors qu'une bonne partie du casting attrape la tourista. Schwarzenegger, la star du film, est même hospitalisé et perd près de 10 kilos, en plus des dix perdus par choix avant le tournage. On peut d'ailleurs s'en rendre compte lorsque Dutch réapparaît après que le Predator a attrapé Hawkins (Shane Black). John McTiernan, quant à lui, évite les plats mexicains qui lui sont proscrits pour raisons de sa santé et perd lui aussi une dizaine de kilos.

Image

Les comédiens s'entraînent sans cesse pour être à la hauteur du défi physique. Dans une interview, Carl Weathers, alias Dillon, raconte qu'ils se lèvent en secret à 3h du matin pour faire de la muscu. Il confie que de son côté, il faisait comme si sa stature était naturelle et ne soulevait des poids qu'une fois certain qu'aucun de ses camarades n'était dans les parages. Sonny Landham, qui campe Billy Sole, ne se déplace jamais sans son garde du corps, qui n'est pas là pour le protéger, mais bien pour s'assurer qu'il ne s'en prenne pas à ses partenaires. L'acteur, qui a fait de la prison, est réputé pour être incontrôlable et violent. En plus des problèmes liés au climat et la nourriture, ainsi qu'à l'ambiance générale du tournage, la forêt constitue un environnement hostile à tout point de vue. Scwharzy se souviendra : « Nous étions debout toute la journée sur une colline, une jambe vers le bas, une jambe vers le haut. C'était terrible. » « Ce n'était pas un film, c'était une histoire de survie pour nous tous », ajoutera Kevin Peter Hall, qui se cache sous le costume du Predator. Dans la scène où le Predator poursuit Dutch, l'eau était pleine de sangsues. L'acteur ne pouvait pas voir à travers le masque et devait mémoriser chaque détail de son environnement avant de tourner, et le costume était très lourd, rendant chaque mouvement compliqué. C'est par ailleurs une des raisons qui avait poussé Jean-Claude Van Damme, qui devait le premier incarner le Predator, à abandonner. A sa sortie, à l'été 1987, le film, assez mal accueilli par la presse, est un véritable succès auprès du public. La carrière de John McTiernan, alors tout jeune cinéaste, est lancée, et Predator devient rapidement un film culte dans le monde entier.

Image
Image

http://www.allocine.fr/diaporamas/cinem ... -18666530/

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150574
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Predator (1987, de John McTiernan)

Messagepar Scarabéaware » dim. août 20, 2017 9:26 pm

Tournage qui aura relevé de la survie pour une histoire qui relève de la survie face au Predator, non mais c'est totalement en adéquation, ils ont été bien en conditions :rire:. Enfin bon...c'est sur que ça donne pas envie de faire ça trop souvent, merci la souffrance, heureusement que pour récompense le succès a été grandement au rendez vous.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Kurapika80
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 1037
Enregistré le : ven. août 10, 2018 8:06 am

Re: Predator (1987, de John McTiernan)

Messagepar Kurapika80 » jeu. oct. 18, 2018 11:23 am

En attendant de voir le film de Shane Black qui est sortie hier et, dont les critiques ne sont pas très encourageantes, je me suis fait une petite semaine "Predator". J'ai commencé avec le premier film culte de 1987. Je suis archi-fan de ce film ! La bataille de fin entre Schwarzenegger et le Predator est culte !!! Étant petit j'avais trouvé ce film vraiment impressionnant et je le trouve toujours sacrément réussi ! Le Predator est trop bon et le jeu des acteurs très juste. J'aime beaucoup Billy qui sent continuellement le Predator et se met torse nue (avant la bataille contre Schwarzi) avec son couteau en attendant la bestiole ! Le décor est sublime en pleine foret d'Amérique centrale et les musiques captivantes ! Un chef d'œuvre des années 80 !!

Predator 2 : On est loin, tres loin de la qualité du premier, qui pour moi reste un Must du genre. Néanmoins on peu trouver le film distrayant grace a sa dose d'action.

Predators 2010 : Après un premier volet tout simplement culte, suivie d'un deuxième, certes moins bien, mais tout aussi agréable à voir. Le film n'est pas trop mal mais à trop vouloir en faire, on se retrouve devant un copie collé du premier. L'action se passe dans une foret, qui ressemble un peu trop à une vraie... (Je veux dire par là, que nos héros sont sur une planète inconnue, mais où la végétation est absolument identique à la nôtre). Les personnages sont trop ressemblants au premier (que des hommes et UNE femme) et dans predators c'est pareil. On a même le passage avec Billy dans le premier qui affronte le predator avec son couteau, sauf qu'ici c'est un Yakusa avec un sabre et qu'on voit le combat. Et que dire du final qui à quelque détails près, est identique au premier. Heureusement qu'il y a un combat entre "Predators" pour donner un peu de nouveauté à tout ça. En conclusion voila un petit film de S.F qui fait passer une bonne soirée, mais qui n'apporte rien de plus au mythe.
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150574
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Predator (1987, de John McTiernan)

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 18, 2018 12:42 pm

Le premier est parfaitement excellent et jouissif, tout à fait impeccable on est bien d'accord. Après le second est en dessous mais reste pas mal quand même, par contre pour le dernier là on descend encore.

Bon puis le nouveau, faut pas s'attendre à autre chose qu'un film adapté au rachat de la fox par Disney :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419135
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Predator (1987, de John McTiernan)

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 18, 2018 1:10 pm

oui je partage complètement l'avis de Kurapika sur les trois films, le premier génial, moi c'est pareil malgré le passage du temps je l'aime toujours autant ce film, je pourrais me le revoir avec le même plaisir qu'au départ.

le Predators est quand même très différent et plus nanardesque par moment . ils ont voulu reprendre l'ingrédient fort du premier film à savoir le milieu de la jungle (après le passage urbain dans le second qui en soi n'a pas donné un si mauvais film mais auquel j'accroche moins à cause de certaines longueurs)
l'idée de Predators était donc intéressante mais de mémoire il marque moins que l'autre et .. exactement comme toi Kurapika, je n'ai pas aimé cette jungle extraterrestre copiée collée sur celle de la Terre, autant faire se dérouler l'action sur Terre !!!
c'est pas logique, mais ce genre de problèmes c'est malheureusement courant (je m'énerve contre ce manque de réalisme dans plein de films de SF de nos jours , se déroulant sur d'autres planètes mais où il y a si peu d'imagination sur la flore, la faune)

bon je ne vais pas redire sur avatar (moi je suis pas fan de ce film, et précisément aussi car il y a des aliens anthropomorphiques, etc) mais au moins il y avait un peu de recherche sur la végétation, même si c'est là encore très inspiré de notre faune .. marine !! (bon mais au moins c'est pas trop le genre de trucs qu'on voit à l'air libre ! )

Je ne comprend pas pourquoi les réalisateurs de SF n'ont pas plus d'imagination. la SF c'est pourtant une mine à idées fascinantes potentielles en terme de recréation d'environnements, de créatures ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72622
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Predator (1987, de John McTiernan)

Messagepar Somewhere » dim. nov. 18, 2018 11:11 am

Je viens de lire une anecdote sur ce film qui doit avoir été révélée assez récemment parcque je n'en avais jamais entendu parler, c'est à propos de l'origine du film, en faite c'est en 1985 suite à la sortie de Rocky IV, les scénaristes n'avaient plus d'idée pour renouveler la franchise et l'un d'eux a dit en blaguant "dans le prochaine film on va faire Stallone VS ET" :mdr:
Des scénaristes ont finalement pris cette idée à la lettre en écrivant l'histoire d'un groupe de mecs bodybuildés affrontant en extraterrestre, Predator est donc en quelque sorte né de Rocky. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Predator (1987, de John McTiernan)

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 18, 2018 11:24 am

ça a du sens :rire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419135
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Predator (1987, de John McTiernan)

Messagepar phoenlx » dim. nov. 18, 2018 11:54 am

bon sang :lol:
moi la première fois que j'ai vu predator je me suis dis : c'est terminator contre alien en plus badass :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150574
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Predator (1987, de John McTiernan)

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 18, 2018 1:37 pm

Tain, c'est fameux des fois comme quelque chose dit comme une blague peut mener à un grand résultat :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Predator (1987, de John McTiernan)

Messagepar Bombur » dim. nov. 18, 2018 3:38 pm

:lol: :lol: :lol:
Mais pourquoi ils ont pris Schwarzy finalement, du coup ?


Retourner vers « Alien & Predator »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité