• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Predator (1987, de John McTiernan)

Tout sur les univers Alien, Predator, les crossovers, Prometheus, films, BD, projets divers...
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72574
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Predator (1987, de John McTiernan)

Messagepar Somewhere » sam. juin 01, 2013 12:10 pm

Image

Predator est un film d'action et de science-fiction américain, mettant en vedette Arnold Schwarzenegger et sorti sur les écrans en 1987. C'est le premier film de la série Predator et le deuxième film du réalisateur américain John McTiernan.

Synopsis

Parti à la recherche d'une équipe de conseillers militaires américains dans la forêt équatorienne, un commando de mercenaires dirigé par Dutch Schaefer (Arnold Schwarzenegger) est attaqué par un ennemi invisible et indestructible.

Image

Distributeur: Fox

Durée : 1 hrs. 47 min.

Classification : R

Budget: $15 million

Domestic: $59,735,548 60.8%
+ Foreign: $38,532,010 39.2%
= Worldwide: $98,267,558

1 480 847 entrées

À sa sortie, le film fut salué par la critique et plébiscité par le public. Cela contribua à en faire une œuvre culte et à lancer la légende du réalisateur John McTiernan (en route pour la réalisation des premier et troisième volets des Die Hard, ainsi que celle de son interprète principal : Bruce Willis).
Modifié en dernier par Somewhere le mer. juin 19, 2013 4:55 pm, modifié 1 fois.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72574
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Predator

Messagepar Somewhere » sam. juin 01, 2013 12:10 pm

Predator, alors là, c'est du lourd, mon film favori de toute la saga Alien/Predator, un film que j'ai bien du voir une quarantaine de fois tous support contenu (VHS, DVD, blu-ray, je possède absolument tout sur ce film, j'ai même le DVD deux fois lol), un de mes films favoris, cultes, un film que je connais tous simplement par coeur, de la première à la dernière réplique, bref, je suis FAN ! :love:

Alors, fan de cette tuerie, de ce chef-d'oeuvre, de ce classique de la science-fiction et du cinéma d'action, manifestez-vous et faites tous pêter comme dans la scène de la déforestation !!!!!!!!!
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Predator

Messagepar phoenlx » sam. juin 01, 2013 12:54 pm

Perso je pense aussi que c'est mon meilleur film de toute la saga alien / predator / prométhéus, préquelles suites tout confondu ..
C'est probablement aussi mon deuxième meilleur film ou troisième avec Schwarzie ( après les Terminator )
C'est sans doute l'un des survival movie les plus marquants ( peut etre le plus de tous, avec dans un autre registre le apocalypto de Gibson récent )
J'ai toujours été plus fan des predator que des alien et dans celui-ci c'est juste jouissif, supérieur au 2, aux avp, un scénario simple mais efficace et bon, une ambiance à couper au couteau dans certaines scènes, les petites répliques cultes ( " la gueule de porte bonheur " ) , l'ambiance humide de la jungle, la marque forte des années 80 qui donne un gros aspect nostalgique au film ( mais ceci dit et contrairement à d'autres de la même époque que j'ai du mal à revoir, avec le genre d'acteurs "gros bras" et tout ) je trouve que celui-ci n'a pas pris une ride. Les effets spéciaux ne vieillissent pas, et ça vient aussi du fait qu'il y en a finalement assez peu je trouve. On voit très peu le Predator, tout est dans les ambiances , les cadrages sur les arbres , certains bruitages, la force du film pour moi c'est la mise en scène de Mc Tiernan ( au passage c'est mon meilleur film de ce réalisateur, avec le très bon 13ème guerrier qui malheureusement a eu un sort maudit à cause des coupes nombreuses ) ;

Autre aspect qui marque dans le predator 1 la BO, qui n'est pas magistrale à l'image de certaines de John Williams ou autre soulignées par les orchestres les violons, mais parfaitement efficace pour l'ambiance du film sans être cliché ( comme certaines BO de Zimmer et autre actuelles ) ; On garde l'espèce de musique souvent identique dans la tête. Bref, un film que j'adore aussi et que j'aurais adoré voir à l'époque au cinéma ( malheureusement je l'ai pas vu j'étais encore un peu jeune, mes parents m'ont pas emmené le voir :( )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Predator

Messagepar Bombur » sam. juin 01, 2013 12:59 pm

Mouais il est sympa, mais j'en suis pas si fan que ça, moi. Même si j'aime bien Schwarzy :super: .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Predator

Messagepar phoenlx » sam. juin 01, 2013 1:05 pm

Tu préfères les alien ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Predator

Messagepar Bombur » sam. juin 01, 2013 1:11 pm

Ouais. Les Predator je suis pas si fan. Sauf le dernier que j'aime bien, sur une autre planète.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72574
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Predator

Messagepar Somewhere » sam. juin 01, 2013 2:44 pm

Oui, ce qui marque vraiment dans ce film, c'est la mise en scène de McTiernan (également un de ces meilleurs films pour ma part avec Piège de Cristal). Mise en scène juste parfaite, la musique comme tu dis est très simple mais terriblement efficace, et puis les acteurs, mais badass comme tout !

Je mets tous le casting du film là, vu qu'il n'y a pas grand monde on peut se le permettre (comme pour le premier Alien d'ailleur) :

Arnold Schwarzenegger
Carl Weathers
Elpidia Carrillo
Bill Duke
Jesse Ventura
Sonny Landham
Richard Chaves
Shane Black
Robert G. Armstrong
Kevin Peter Hall


A ce titre, ce film peut être vu comme un croisement entre Alien, le huitième passager et Rambo.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Predator

Messagepar phoenlx » sam. juin 01, 2013 2:52 pm

oui c'est l'époque des gros gros muscles, persos badass , c'est aussi la marque d'une époque ( je ne pense pas qu'un tel film passerait aujourd'hui à part comme film hommage justement à ces années )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Predator

Messagepar Bombur » sam. juin 01, 2013 2:55 pm

Mon problème avec ce film c'est que j'ai une impression d'un peu cheap.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72574
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Predator

Messagepar Somewhere » sam. juin 01, 2013 2:57 pm

Tu veux dire quoi par cheap ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Predator

Messagepar Bombur » sam. juin 01, 2013 3:07 pm

Ben un peu vite fait comme ça ; manque de moyens.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72574
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Predator

Messagepar Somewhere » sam. juin 01, 2013 4:00 pm

Ah oui ben c'est sûr, c'est un petit film, avec un petit budget, on est loin d'une grosse production comme les Alien.

C'était le prod qui voulait fait un ptit film d'action banal dans la jungle avec un extra-terrestre vs Schwarzie lol, il était loin de se douter que le réalisateur mettrait autant de soin dans la conception de son film pour en faire ce qu'il est devenu^^.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Predator

Messagepar Bombur » sam. juin 01, 2013 4:04 pm

Ben ça me gêne un peu, moi. Cela dit, j'aime quand même bien :D .

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Predator

Messagepar Regnak » sam. juin 01, 2013 4:43 pm

Une petite anecdote amusante c'est que pendant le tournage Sonny Landham était accompagné d'un garde du corps mais pas pour le protéger lui mais pour protéger les autres. Landham était réputé pour être incontrôlable et particulièrement dangereux. :lol:

Sinon un petit truc amusant, deux des acteurs deviendront gouverneurs plus tard; Schwarzy en Californie et Jesse Ventura au Minnesota.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Predator

Messagepar SauronGorthaur » sam. juin 01, 2013 4:50 pm

bien aimé, mais pas mon préféré loin de la. certes c'est mieux que le 2, mais bon, le fait est que je l'ai vu y a seulement quelques années, après les aliens et et avp, et que du coup, j'ai trouvé que ça accuser méchamment son âge. scharwzy est très bon dans ce film en tout cas, et ce fut un bon divertissement quand même :jap:

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7483
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Predator

Messagepar Bartiméus » sam. juin 01, 2013 5:15 pm

Vous saviez que c'était normalement Jean-Claude Van Damme qui devait être sous le costume du Predator ? Mais le costume était trop inconfortable selon lui et il est parti après deux jours de tournage.

Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Predator

Messagepar SauronGorthaur » sam. juin 01, 2013 5:59 pm

je crois qu'on l'a échappé belle :lol:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72574
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Predator

Messagepar Somewhere » sam. juin 01, 2013 6:08 pm

Regnak a écrit :Une petite anecdote amusante c'est que pendant le tournage Sonny Landham était accompagné d'un garde du corps mais pas pour le protéger lui mais pour protéger les autres. Landham était réputé pour être incontrôlable et particulièrement dangereux. :lol:

Sinon un petit truc amusant, deux des acteurs deviendront gouverneurs plus tard; Schwarzy en Californie et Jesse Ventura au Minnesota.




Sonny Landham !!

Ouai c'est un cinglé oui, mais je crois qu'il a aussi fini dans la politique. :lol:

Sinon, je sais pas ce qu'il fait d'autre dans la vie lui, mais en tapant son nom dans Google Images, on trouve des photos de lui à poil plutôt explicite. Vraiment étrange ce type !


Image

Et Jesse Ventura, plus badass que lui tu meurs lol !

Autre anecdote intéressante sur les acteurs, il y a également Shane Black, le réalisateur du récent Iron Man 3 qui joue dans ce film :

Image

Carl Weathers, alias Appollo Creed dans la saga Rocky :

Image

Kevin Peter Hall, l'acteur derrière le costume du Predator (un basketteur) que l'on voit également à la fin dans l'hélicoptère jouer un pilote :

Image

Bill Duke, que l'on a pu voir dans X-Men 3 également :

Image

Richard Chaves, alors lui c'est un vrai militaire qui fait donc un peu office d'acteur-consultant sur ce film :

Image

Robert G. Armstrong, le vieux général qui apparait vite fait au début et à la fin :



Et enfin, la femme de service du film, Elpidia Carrillo :


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Predator

Messagepar phoenlx » dim. juin 02, 2013 11:27 am

oui pour Van damme j'avais entendu parler de cette anecdote, je me demande ce que ça aurait donné :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Predator

Messagepar Bombur » dim. juin 02, 2013 11:36 am

Bah vu que le predator dit pas grand-chose... Sans doute quelques coups de pied et puis voilà :mrgreen: .

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Predator

Messagepar SauronGorthaur » dim. juin 02, 2013 11:46 am

Bombur a écrit :Bah vu que le predator dit pas grand-chose... Sans doute quelques coups de pied et puis voilà :mrgreen: .

hum, pas faux :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Predator

Messagepar phoenlx » dim. juin 02, 2013 2:51 pm

j'imagine le prédator faisant le grand écart fameux , tain l'image a de quoi rester dans la tête :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Predator

Messagepar SauronGorthaur » dim. juin 02, 2013 5:32 pm

phoenlx a écrit :j'imagine le prédator faisant le grand écart fameux , tain l'image a de quoi rester dans la tête :lol:

j'en rigole rien que d'y penser :super:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72574
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Predator

Messagepar Somewhere » dim. avr. 13, 2014 11:55 am

Predator : les essais kitsch de Van Damme pour jouer la créature !



La créature de Predator a eu deux looks. Celui qu'on lui connait dans le film de John McTiernan, et le premier, qui devait être joué par Jean-Claude Van Damme. Ses essais dans un costume à la Casimir ont heureusement été retrouvés !

Il y a parfois des dossiers qu'il ne faudrait pas ressortir. Jean-Claude Van Damme devait jouer la créature dans le Predator de John McTiernan et les images de ses essais en costume ont été publiées. L'apparence du monstre a heureusement évolué par la suite ! Interviewé par la Stan Winston School, le vétéran des effets spéciaux Steve Johnson raconte une anecdote sur JCVD et sa découverte du costume du monstre : "Jean Claude Van Damme n'avait pas la moindre idée de ce dont il s'agissait.", raconte-t-il. Et d'ajouter : "Il a pensé que c'était la véritable apparence de la créature dans le film et il disait : "Je n'aime pas ça, je n'aime pas ça, j'ai l'air d'un superhéros". Il était vraiment en colère..." Johnson poursuit : "Jean-Claude, on ne vous a pas dit ? C'est un costume technique, vous serez insibles pendant la moitié du film", ça l'a rendu encore plus furieux. Il pensait pouvoir faire des arts martiaux, qu'il pourrait combattre Arnold Schwarzenegger... C'était complètement impossible ! Il n'avait pas réalisé qu'il serait l'équivalent d'un cascadeur."

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 32232.html

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Predator

Messagepar phoenlx » dim. avr. 13, 2014 11:57 am

c'est une blague :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72574
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Predator

Messagepar Somewhere » dim. avr. 13, 2014 12:06 pm

Non non tu ne le savais pas ? C'est la première fois que je vois cette vidéo et ce costume, mais oui, Van Damme a été le premier choix pour incarner le Predator.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Predator

Messagepar phoenlx » dim. avr. 13, 2014 12:13 pm

Je me souvenais vaguement de cette histoire de Van damme pour incarner le predator, mais plus du tout de cette histoire comme quoi il ne savait pas à quoi s'attendre, et qu'il a cru que c'était le vrai rendu du monstre :lol: c'est énorme
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Predator

Messagepar SauronGorthaur » dim. avr. 13, 2014 4:29 pm

:peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur:

je suis horrifié!

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Predator

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 20, 2015 11:52 pm

YIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHA :heureux: :heureux: :heureux: :saute: :saute: :saute:
Ouh oui c'est de la pure jubilation :D, il mérite bien de figurer dans les films qui sont un plaisir coupable, ah ça largement :D
Ah ben là, oui comme bonne tuerie on fait fort bien, de quoi le mettre volontiers au dessus de Alien ;)
C'est explosif dans tous les sens du terme et je crois que y a aussi l'effet jungle :D, on a là un formidable espace et alors là ça peut déforester autant qu'ils veulent j'ai bien pris mon pied à ce carnage.
Rah pis j'admire la façon dont le Predator est redoutable, le tacticien bien équipé qui te range le Xénomorphe au rang de sauvage sanguinaire malgré combien on peut l'apprécier :D. Ah j'avais aperçu de son armada mais là ce que j'en ai vu me ravi complètement :saute: :saute: :saute:
Bon pis on a aussi notre cher Schwarzy qui fait pas mal, d'ailleurs je dois avouer que c'est la première fois que je vois un film où c'est Richard Darbois qui le double lol, sur le coup ça m'a surpris.
Enfin bon voila, une appréciation de haut vol pour tout ce côté explosif et puis cette traque au Predator :mrgreen:
Oh et puis bien sur comment ne pas tomber sous le charme de la perle féminine de ce film, Elpidia Carrillo :love: :mdr: :saute:

Tiens, autant un Alien je préfèrerais éviter de me prendre une figurine, autant là le Predator me donne un peu plus envie d'un coup :siffle:

Voila, autant dire qu'il marque bien et fait grand bien :mrgreen: :coolfuck:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72574
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Predator

Messagepar Somewhere » ven. févr. 20, 2015 11:56 pm

"Sale petit enfant de putain" :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :


Retourner vers « Alien & Predator »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité