• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Predator 2 (1991, de Stephen Hopkins)

Tout sur les univers Alien, Predator, les crossovers, Prometheus, films, BD, projets divers...
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Predator 2 (1991, de Stephen Hopkins)

Messagepar Somewhere » mar. juin 04, 2013 11:16 pm

Image

Predator 2 est un film américain de science-fiction réalisé par Stephen Hopkins, sorti le 21 novembre 1990. C'est le second film de la série Predator.

Avec Danny Glover, Kevin Peter Hall, Bill Paxton.

Synopsis

Los Angeles 1997. Le détective Mike Harrigan (Danny Glover) et son équipe luttent contre toutes sortes de trafiquants. Bientôt, un tueur invisible et invulnérable décime leurs rangs. Mike mène son enquête et découvre que Los Angeles est devenue le terrain de chasse d'un prédateur venu d'un autre monde...


Image

Distributeur: Fox

Durée : 1 hrs. 48 min.

Classification : R

Budget: $35 million

Domestic: $30,669,413 53.7%
+ Foreign: $26,450,905 46.3%
= Worldwide: $57,120,318

599 821 entrées
Modifié en dernier par Somewhere le mer. juin 19, 2013 4:56 pm, modifié 1 fois.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Predator 2

Messagepar Somewhere » mar. juin 04, 2013 11:17 pm

Bon là, on est très clairement dans de la série B avec tous ce que ça implique comme défauts et comme qualités. Niveau qualité, le film est très loin des Alien et du premier Predator. A réserver surtout aux fans.

Pour ma part, je suis fan et j'aime bien. :super:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Predator 2

Messagepar SauronGorthaur » mar. juin 04, 2013 11:23 pm

sincèrement? bien en dessous du précédent, mais divertissant, j'avais apprécié :jap: . et puis clin d’œil à alien dés cette époque, j'adore :super:

Image
Modifié en dernier par SauronGorthaur le mer. juin 05, 2013 9:30 am, modifié 1 fois.

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Predator 2

Messagepar Bartiméus » mar. juin 04, 2013 11:41 pm

Ce deuxième opus est largement plus sympa que le premier, il le surclasse aisément. Ce futur apocalyptique avec ses gangs latino et haïtiens, l'ambiance urbaine dans laquelle le Predator se fond admirablement bien ( je préfère ça à la jungle), la scène du train, Danny Glover dans le rôle principal que j'aime bien. Bon après la direction artistique du film a un peu vieilli, certains acteurs sont assez mauvais ( Bill Paxton joue comme un manche ) mais franchement ce film est un très bon moment.
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Predator 2

Messagepar Gloinpeace » mer. juin 05, 2013 8:16 am

aH OUAIS!! c'est bizare j'ai trouvé le 2 beaucoup moins bon que le 1 er. il faudrait que je le revoit car pour moi y avait pas photo, le 2 était un peu nul, a part la scène finale.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Predator 2

Messagepar phoenlx » mer. juin 05, 2013 4:48 pm

Je partage un peu cet avis. Perso je suis pas un gros fan du 2 à part en effet, les dernières scènes ! j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs, et puis je dois être plus fan des scènes dans la jungle et de tout le côté sauvage du 1 alors que le milieu urbain, ça me branche moins ( et c'est souvent prétexte pour le réalisateur à montrer d'autres choses que le predator ) ; je trouve qu'on n'a pas le côté survival qu'il y a dans le 1 c'est pas pareil.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Predator 2

Messagepar Bombur » mer. juin 05, 2013 5:46 pm

Bartiméus a écrit :Ce deuxième opus est largement plus sympa que le premier, il le surclasse aisément. Ce futur apocalyptique avec ses gangs latino et haïtiens, l'ambiance urbaine dans laquelle le Predator se fond admirablement bien ( je préfère ça à la jungle), la scène du train, Danny Glover dans le rôle principal que j'aime bien. Bon après la direction artistique du film a un peu vieilli, certains acteurs sont assez mauvais ( Bill Paxton joue comme un manche ) mais franchement ce film est un très bon moment.
+ 1, je préfère le 2 aussi. juste dommage qu'il n'y ait pas Schwarzy :mrgreen: .

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Predator 2

Messagepar Somewhere » mer. juin 05, 2013 5:56 pm

Après niveau réalisation, y a pas photo entre le 1 et le 2.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Predator 2

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 07, 2015 12:11 am

Je viens de voir ce second et on redescend clairement de quelques crans :mdr:. Bon, il est divertissant effectivement, il se vaut à sa manière mais on est loin de l'intensité du premier ;). Après j'ai assez bien aimé, toutefois la jungle urbaine c'est pas non plus ce qu'il y a de meilleur pour un Predator voir même pas ce qu'il y a de meilleur tout court selon le contexte à la façon de Predator :mrgreen:. Par la je veux dire que ça manque d'une certaine intimité avec tout ce monde ;). Enfin on retrouve des éléments intéressants, à un instant j'ai eu peur pour le gamin qui se retrouve face à lui :shock:. Pour le coup on a aussi limite un Predator qui se fait justicier même s'il fait des dégâts chez les flics :lol:
Rah pis alors la fin quand même elle a son côté cocasse, "bon ben au suivant" hein :mdr:. C'est beau de voir tout ce monde là apparaître :D.

Par contre je me pose une question, faut en penser quoi du pistolet du 18ème siècle là ? :mrgreen:

Ce serait dommage dans tout ça de ne pas signaler la charmante fille qu'on a pu voir dans ce film :siffle: :rire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Predator 2

Messagepar phoenlx » sam. mars 07, 2015 12:13 am

oui tu l'as ressenti comme moi en fait. La première fois j'avais été plutôt déçu de ce film, surtout que j'adore le 1 , je m'attendais à retrouver le même truc mais ça m'a pas produit le même effet. Je pense que c'est du au changement d'environnement, et à pas mal de longueurs vers le début avant que le predator commence vraiment à apparaître. Mince le coup du pistolet faudrait que je le revois ça me dit plus rien comme ça
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Predator 2

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 07, 2015 12:37 am

Oh à la rigueur attendre le moment qu'il apparaisse vraiment ça va encore, il a une certaine présence suffisamment rapidement quand même ;), il se perçoit :D. Ceci étant dis, petit regret quand au fait qu'on ai pas plus de cadavres sans la peau pour le coup ;). Mais on a une vision de beaux trophés qui n'est pas des moindre :saute:

Pour le pistolet oui revois donc si tu te souviens plus, c'est celui qui semble être le chef qui lui lance avant de s'en aller :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Predator 2

Messagepar phoenlx » sam. mars 07, 2015 12:38 am

ah oui ça me dit vaguement quelque chose, il faudrait que je revois le dernier quart d'heure
j'ai surtout en tête quand ils sont dans son vaisseau à la fin :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Predator 2

Messagepar SauronGorthaur » sam. mars 07, 2015 10:05 am

t'as vu le crâne de Xénomorphe d' Alien dans le vaisseau ou dirait :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Predator 2

Messagepar phoenlx » sam. mars 07, 2015 10:07 am

oui moiquand je pense à Predator 2 je pense surtout à cette scène qui fait un peu la jonction avec alien :mrgreen:

car le reste du film pour être franc il m'a beaucoup moins botté que le premier predator
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Predator 2

Messagepar Somewhere » sam. mars 07, 2015 11:35 am

Pour le pistolet en faite on peut lire dessus « Raphaël Adolini 1715 ». C'est un pirate :

Image

Il faut donc comprendre par là que les Predator viennent sur terre depuis plusieurs centaines d'années pour chasser. En 1715, le Predator qu'on voit à la fin avait combattu des pirates et Raphaël Adolini donc, et il garda son pistolet comme trophé de chasse. A la fin du film, il le donne à Harrigan comme récompense pour avoir battu le Predator.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Predator 2

Messagepar Somewhere » sam. mars 07, 2015 11:45 am

Hypernova a écrit :Il faut donc comprendre par là que les Predator viennent sur terre depuis plusieurs centaines d'années pour chasser.


D'ailleurs on peut même aller plus loin que plusieurs centaines d'années puisqu'on à la fin on voit aussi plein d'autres trophés (crânes^^), dont des crânes de dinosaures :

Image

On peut donc en conclure que les Predator viennent chasser sur Terre depuis des millions d'années.

Et puis bien sûr le crâne de xénomorphe qui fut une énorme surprise à l'époque. :tire-langue:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Predator 2

Messagepar SauronGorthaur » sam. mars 07, 2015 11:46 am

si on se base sur les AVP c'est une évidence :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Predator 2

Messagepar phoenlx » sam. mars 07, 2015 11:47 am

ah oui je me souviens des crânes de dinosaures :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Predator 2

Messagepar Somewhere » sam. mars 07, 2015 11:48 am

SauronGorthaur a écrit :si on se base sur les AVP c'est une évidence :lol:


Oui, ce film confirmera quelques années plus tard tout ça. :super:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Predator 2

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 07, 2015 12:44 pm

D'accord pour Adolini ;), du coup j'ai un peu vu pour la Chronologie mais je lirai le tout en entier une fois que j'aurai tout vu ;). Finir là dessus :D. Bon pis je vais lister un achat du rapport Weyland Yutani :lol:

Sinon pour les crânes clair qu'on voit de sacrés trophés...déjà c'est bon de voir la crâne d'un Alien mais alors du crane de Dinosaure waow :mdr:. Bon remarque avec les capacités qu'ils ont ça va :D.
Le crâne qui a des millions d'années...à moins que le Predator ait fait un tour à Jurassic Park :lol:
Plus sérieusement, ça fait vraiment aussi parti des bons éléments d'avoir une approche du vaisseau après en avoir eu de l'aperçu très fugace dans le premier ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Predator 2 (1991, de Stephen Hopkins)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 16, 2020 2:32 pm

je partage une belle illustration de Predator 2 vue hier sur les réseaux sociaux
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Predator 2 (1991, de Stephen Hopkins)

Messagepar ZORRO » jeu. janv. 16, 2020 2:48 pm

wow

Y a aussi une sorte de clin d'œil avec la Bd BATMAN CONTRE PREDATOR quand ce dernier fait de Gotham City son terrain de chasse...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Predator 2 (1991, de Stephen Hopkins)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 16, 2020 3:06 pm

ah oui c'est fort possible ! :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Predator 2 (1991, de Stephen Hopkins)

Messagepar ZORRO » jeu. janv. 16, 2020 3:36 pm

dans la première bd le Predator arrive à Gotham et tue des champions de boxe puis leur manager... Batman l'affronte une première fois et manque d'y rester... A peine remis il doit l'affronter de nouveau car le Predator tente de s'attaquer à Gordon.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Predator 2 (1991, de Stephen Hopkins)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 16, 2020 3:38 pm

ça doit être assez badass un affrontement entre ces deux personnages mythiques de la pop culture
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Predator 2 (1991, de Stephen Hopkins)

Messagepar ZORRO » jeu. janv. 16, 2020 3:43 pm

Elle existe en album je crois moi j'ai une édition US en trois numéros...
En revanche le deuxième BATMAN VS PREDATOR bof et le trois j'ai pas du tout adhéré !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Predator 2 (1991, de Stephen Hopkins)

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 16, 2020 6:15 pm

Magnifiquement badass cette illustration :super:

Ah et tiens j'aimerais bien voir pour le comics :D. Punaise si seulement on pouvait faire ces films crossover aussi tiens, mais en les faisant bien, pas en mode gros débiles :mdr:.

Mais bon le Predator appartient à Disney maintenant donc si on a quelque chose en film prochainement ce sera une version tout public que même les n'enfants pourront voir et qu'ils achètent les jouets.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Predator 2 (1991, de Stephen Hopkins)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 16, 2020 6:24 pm

predator contre Mickey :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Predator 2 (1991, de Stephen Hopkins)

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 16, 2020 6:32 pm

On aimerait qu'il crève Mickey mais bon il a une centaines d'horcruxes, un anneau pour les unir tous et dans les ténèbres les liés et trop de pouvoir dictatorial :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Predator 2 (1991, de Stephen Hopkins)

Messagepar ZORRO » jeu. janv. 16, 2020 6:56 pm

Déjà... Un film fait par des fans...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."


Retourner vers « Alien & Predator »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités