• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Alien vs. Predator (2004, de Paul W.S. Anderson)

Tout sur les univers Alien, Predator, les crossovers, Prometheus, films, BD, projets divers...
Náin

Re: Alien vs. Predator

Messagepar Náin » mer. juil. 22, 2015 5:24 pm

Disons plutôt que je comprends que vous ne l'aimiez pas

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149443
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Alien vs. Predator

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 22, 2015 7:06 pm

Bon pis contrairement à Requiem on reste dans une forme suffisamment intéressante même si c'est pas le top :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Alien vs. Predator

Messagepar Náin » mer. juil. 22, 2015 7:07 pm

Non mais requiem en revanche c'est une abomination ca c'est clair et net

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Alien vs. Predator

Messagepar Somewhere » mer. juil. 22, 2015 8:29 pm

Ah Requiem par contre c'est moi qui ait bien aimé. :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Alien vs. Predator

Messagepar Náin » mer. juil. 22, 2015 8:34 pm

comment on peut aimer le deuxième et avoir détesté le 1 :penseur: :penseur:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Alien vs. Predator

Messagepar Somewhere » mer. juil. 22, 2015 8:36 pm

Dans le 2 je retrouve d'avantage le côté sanguinaire et bestiale des deux créatures absent dans le 1.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Alien vs. Predator

Messagepar SauronGorthaur » mer. juil. 22, 2015 8:39 pm

Naïn a écrit :comment on peut aimer le deuxième et avoir détesté le 1 :penseur: :penseur:

Tout est possible avec l'espèce humaine :mdr:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Alien vs. Predator

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 24, 2015 11:08 am

http://www.ecranlarge.com/films/news/942897-sigourney-weaver-violemment-attaquee-par-le-scenariste-d-alien-vs-predator

Sigourney Weaver violemment attaquée par le scénariste d'Alien vs Predator après ses déclarations
Mise à jour : 24/07/2015 00:56 - Créé : 23 juillet 2015 - Geoffrey Crété

note personelle: le " violemment attaqué" est peut-être un peu fort :siffle:

L'increvable Alien continue de passionner les foules et déchaîner les passions : blessé par les déclarations de Sigourney Weaver, qui a profité du futur Alien 5 pour rappeler qu'Alien vs Predator est une grossière erreur, l'un des scénaristes du spin-off s'est fendu d'une lettre ouverte.

Sigourney Weaver a réveillé la bête - ou du moins, l'une d'elles. Chiffonné par les paroles de la comédienne, qui disait lors du Comic Con de Londres qu'Alien vs Predator l'avait déprimée au point de la pousser à valider la mort d'Ellen Ripley dans Alien 3, le premier scénariste du spin-off entre les deux créatures a publié une longue lettre sur Bloody Disgusting pour remettre les pendules à l'heure.

Peter Briggs, le co-scénariste de Hellboy, a ainsi narré la naissance de ce curieux projet dans les années 90 :



"J'ai lu ce matin la dernière salve de Sigourney Weaver contre la franchise Alien vs Predator sans Ripley dans laquelle j'ai joué un rôle il y a 25 ans. Encore une fois, j'ai poussé un gros soupir en voyant qu'elle ne pouvait pas s'empêcher de gratter cette plaie.

Pour replacer ses lamentations dans le contexte, ma version d'Alien vs Predator, écrite pendant l'été 1991, était la toute première version, le tout premier élément de travail fait par le studio sur ce projet. (...) On peut dire que même si mon scénario n'a jamais été filmé, il a lancé ma carrière.

Pour replacer la chronologie, les comics Alien vs Predator de Dark Horse ont été publiés de juillet à décembre 1990. Le tournage d'Alien 3 a commencé un mois plus tard, en janvier 1991. Même si l'excellente version de Rex Pickett pour David Fincher voyait Riplyey mourir, je pense que c'était une chose également présente dans les versions de Vincent Ward, que Fincher a remplacé.

Je vivais à Londres à l'époque, et j'ai réussi à visiter les décors d'Alien 3 à la fin du tournage en tant qu'invité d'Alec Gillis et Tom Woodruff, des effets spéciaux. (...) Nous avons commencé à discuter du tournage difficile. Ils disaient ne pas avoir vu Predator 2 à ce moment-là, mais avaient entendus parler de Danny Glover qui voyait un crâne d'Alien dans la salle des trophées du Predator à la fin du film. Alec savait que j'étais un scénariste en peine et m'a demandé sur quoi je travaillais. Tom a levé un sourcil (aucun d'eux ne connaissait les comics) quand j'ai dit avoir commencé à travailler sur l'histoire d'Alien vs Predator. 'Mec, je vois pas comment ça pourrait arriver !'.


"J'ai terminé ma version d'Alien vs Predator en septembre 1991. C'était uniquement dans le but d'attirer l'attention, dans l'espoir que j'aurais peut-être un job de réécriture sur un autre film. Mon agent de l'époque était ami avec Larry Gordon, qui avait un accord avec la Fox. Ils se sont rencontrés. Ils ont parlé. Je me souviens du coup de fil où j'ai appris qu'ils avaient acheté le scénario. Et après un certain nombre de problèmes et disputes, le projet était mort l'année suivante. On m'a même dit plus tard qu'il y avait eu de sérieuses discussions pour en faire un véhicule pour Schwarzenegger.

"Larry Gordon m'a dit plus tard qu'Alien vs Predator avait été discuté pour la première fois à la Fox littéralement quelques jours avant que mon scénario arrive en septembre 1991, ce qui fait que j'étais au bon endroit au bon moment . Peut-être qu'il y avait un sentiment de panique à cause d'Alien 3... Je n'en ai aucune idée. Et donc quand j'entends Sigourney Weaver se rappeler qu'elle a décidé de tuer Ripley dans Alien 3 parce qu'elle avait entendu que la Fox parlait de faire Alien vs Predator, malgré le fait que notre projet ait été discuté bien plus d'un an après que son film ait été en production, je dois vraiment lever les yeux au ciel."

"J'aime Alien 3. Enfin, pas lors de sa sortie en salles, mais je trouve la version longue encore plus regardable qu'Aliens. Je vais aussi être honnête et dire que je suis loin d'être fou des deux Alien vs Predator (surtout Requiem, et moins on en dit mieux c'est). Mais je souhaite vraiment que Sigourney arrêter de taper sur Alien vs Predator comme sur une piñata en disant que ça a"ruiné" la franchise Alien, et qu'elle admette que les deux Alien dans lesquelles elle était très impliquée ont malheureusement réussi à le faire, à eux seuls"

"Je ne sais pas pas si Sigourney Weaver a lu ma version d'Alien vs Predator. Elle n'a jamais dit l'avoir fait. Mais j'étais un fan obsessionnel de la franchise Alien, Sigourney. De manière spectaculaire. Particulièrement de l'original de Ridley, qui reste encore inégalé. Et Alien vs Predator - en tant que concept - est toujours une tuerie, avec du potentiel. Sa première sortie décriée au cinéma a récolté 172 544 654 millions de dollars dans le monde, comparé aux 159 814 498 millions d'Alien 3 et aux 161 376 068 millions de Resurrection. Loin d'un échec donc, Sigourney.

"Il y a toujours un formidable Alien vs Predator qui peut être fait par quelqu'un. Ca n'est juste pas encore arrivé"


Sachant que le scénario de Peter Briggs se déroulait dans l'espace, avec une approche de film de science-fiction à gros budget et des xénomorphes ayant la forme de rhinocéros, ses déclarations font sens : sa vision d'Alien vs Predator reste inédite.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Alien vs. Predator

Messagepar Somewhere » ven. juil. 24, 2015 11:15 am

Je crois qu'ils parlent d'une autre version d'AVP en faite, celle écrite dans les années 90, pas la bouse des années 2000.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Alien vs. Predator

Messagepar Náin » ven. juil. 24, 2015 11:17 am

mouais, ce qu'il y a de certain c'est que les deux derniers Aliens étaient très bons, et de bien meilleurs films que les Aliens VS Predator, donc peut ête que els deux derniers Aliesn ont tué la franchise, mais c’est ce qu'il y a de certain pas de la faute de l'équipe, et les AVP n'ont en aucun cas aidé

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Alien vs. Predator

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 24, 2015 11:22 am

Naïn a écrit :mouais, ce qu'il y a de certain c'est que les deux derniers Aliens étaient très bons

hum hum .... bon je suis mauvaise langue car je les ai pas vu, mais de ce que j'en sais, permet moi de dire que ma conviction, c'est qu'ils me plairont pas beaucoup :mdr:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Alien vs. Predator

Messagepar Somewhere » ven. juil. 24, 2015 11:23 am

Non mais toi va vraiment falloir que tu te motives à voir Alien 3 et 4 un jour. :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Alien vs. Predator

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 24, 2015 11:30 am

Somewhere a écrit :Non mais toi va vraiment falloir que tu te motives à voir Alien 3 et 4 un jour. :rire:

en fait je pensais essayer de voir Alien 3 dans la semaine qui vient :mrgreen:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Alien vs. Predator

Messagepar Somewhere » ven. juil. 24, 2015 11:40 am

Ok, regardes les deux versions pour pouvoir comparer, car elles sont très différentes, commence par la version avec le chien pour celle avec la vache (donc version ciné puis version longue).
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Alien vs. Predator

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 24, 2015 11:41 am

Somewhere a écrit :Ok, regardes les deux versions pour pouvoir comparer, car elles sont très différentes, commence par la version avec le chien pour celle avec la vache (donc version ciné puis version longue).

ben en fait la version que j'ai, j'ignore si c'est la version longue ou courte - quand je verrai le chien/vache, je le saurai :lol:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Alien vs. Predator

Messagepar Somewhere » ven. juil. 24, 2015 11:43 am

Regarde combien de temps dure ton film, la version longue fait dans les 2h30. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Alien vs. Predator

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 24, 2015 11:47 am

je le saurai en lançant le film, c'est un dvd ... hum ... c'est une copie quoi :transpire: :transpire:

Náin

Re: Alien vs. Predator

Messagepar Náin » ven. juil. 24, 2015 11:50 am

SauronGorthaur a écrit :
Naïn a écrit :mouais, ce qu'il y a de certain c'est que les deux derniers Aliens étaient très bons

hum hum .... bon je suis mauvaise langue car je les ai pas vu, mais de ce que j'en sais, permet moi de dire que ma conviction, c'est qu'ils me plairont pas beaucoup :mdr:

c'est bien de partir comme ca...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149443
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Alien vs. Predator

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 24, 2015 12:39 pm

SauronGorthaur a écrit :http://www.ecranlarge.com/films/news/942897-sigourney-weaver-violemment-attaquee-par-le-scenariste-d-alien-vs-predator

Sigourney Weaver violemment attaquée par le scénariste d'Alien vs Predator après ses déclarations
Mise à jour : 24/07/2015 00:56 - Créé : 23 juillet 2015 - Geoffrey Crété

note personelle: le " violemment attaqué" est peut-être un peu fort :siffle:

L'increvable Alien continue de passionner les foules et déchaîner les passions : blessé par les déclarations de Sigourney Weaver, qui a profité du futur Alien 5 pour rappeler qu'Alien vs Predator est une grossière erreur, l'un des scénaristes du spin-off s'est fendu d'une lettre ouverte.

Sigourney Weaver a réveillé la bête - ou du moins, l'une d'elles. Chiffonné par les paroles de la comédienne, qui disait lors du Comic Con de Londres qu'Alien vs Predator l'avait déprimée au point de la pousser à valider la mort d'Ellen Ripley dans Alien 3, le premier scénariste du spin-off entre les deux créatures a publié une longue lettre sur Bloody Disgusting pour remettre les pendules à l'heure.

Peter Briggs, le co-scénariste de Hellboy, a ainsi narré la naissance de ce curieux projet dans les années 90 :



"J'ai lu ce matin la dernière salve de Sigourney Weaver contre la franchise Alien vs Predator sans Ripley dans laquelle j'ai joué un rôle il y a 25 ans. Encore une fois, j'ai poussé un gros soupir en voyant qu'elle ne pouvait pas s'empêcher de gratter cette plaie.

Pour replacer ses lamentations dans le contexte, ma version d'Alien vs Predator, écrite pendant l'été 1991, était la toute première version, le tout premier élément de travail fait par le studio sur ce projet. (...) On peut dire que même si mon scénario n'a jamais été filmé, il a lancé ma carrière.

Pour replacer la chronologie, les comics Alien vs Predator de Dark Horse ont été publiés de juillet à décembre 1990. Le tournage d'Alien 3 a commencé un mois plus tard, en janvier 1991. Même si l'excellente version de Rex Pickett pour David Fincher voyait Riplyey mourir, je pense que c'était une chose également présente dans les versions de Vincent Ward, que Fincher a remplacé.

Je vivais à Londres à l'époque, et j'ai réussi à visiter les décors d'Alien 3 à la fin du tournage en tant qu'invité d'Alec Gillis et Tom Woodruff, des effets spéciaux. (...) Nous avons commencé à discuter du tournage difficile. Ils disaient ne pas avoir vu Predator 2 à ce moment-là, mais avaient entendus parler de Danny Glover qui voyait un crâne d'Alien dans la salle des trophées du Predator à la fin du film. Alec savait que j'étais un scénariste en peine et m'a demandé sur quoi je travaillais. Tom a levé un sourcil (aucun d'eux ne connaissait les comics) quand j'ai dit avoir commencé à travailler sur l'histoire d'Alien vs Predator. 'Mec, je vois pas comment ça pourrait arriver !'.


"J'ai terminé ma version d'Alien vs Predator en septembre 1991. C'était uniquement dans le but d'attirer l'attention, dans l'espoir que j'aurais peut-être un job de réécriture sur un autre film. Mon agent de l'époque était ami avec Larry Gordon, qui avait un accord avec la Fox. Ils se sont rencontrés. Ils ont parlé. Je me souviens du coup de fil où j'ai appris qu'ils avaient acheté le scénario. Et après un certain nombre de problèmes et disputes, le projet était mort l'année suivante. On m'a même dit plus tard qu'il y avait eu de sérieuses discussions pour en faire un véhicule pour Schwarzenegger.

"Larry Gordon m'a dit plus tard qu'Alien vs Predator avait été discuté pour la première fois à la Fox littéralement quelques jours avant que mon scénario arrive en septembre 1991, ce qui fait que j'étais au bon endroit au bon moment . Peut-être qu'il y avait un sentiment de panique à cause d'Alien 3... Je n'en ai aucune idée. Et donc quand j'entends Sigourney Weaver se rappeler qu'elle a décidé de tuer Ripley dans Alien 3 parce qu'elle avait entendu que la Fox parlait de faire Alien vs Predator, malgré le fait que notre projet ait été discuté bien plus d'un an après que son film ait été en production, je dois vraiment lever les yeux au ciel."

"J'aime Alien 3. Enfin, pas lors de sa sortie en salles, mais je trouve la version longue encore plus regardable qu'Aliens. Je vais aussi être honnête et dire que je suis loin d'être fou des deux Alien vs Predator (surtout Requiem, et moins on en dit mieux c'est). Mais je souhaite vraiment que Sigourney arrêter de taper sur Alien vs Predator comme sur une piñata en disant que ça a"ruiné" la franchise Alien, et qu'elle admette que les deux Alien dans lesquelles elle était très impliquée ont malheureusement réussi à le faire, à eux seuls"

"Je ne sais pas pas si Sigourney Weaver a lu ma version d'Alien vs Predator. Elle n'a jamais dit l'avoir fait. Mais j'étais un fan obsessionnel de la franchise Alien, Sigourney. De manière spectaculaire. Particulièrement de l'original de Ridley, qui reste encore inégalé. Et Alien vs Predator - en tant que concept - est toujours une tuerie, avec du potentiel. Sa première sortie décriée au cinéma a récolté 172 544 654 millions de dollars dans le monde, comparé aux 159 814 498 millions d'Alien 3 et aux 161 376 068 millions de Resurrection. Loin d'un échec donc, Sigourney.

"Il y a toujours un formidable Alien vs Predator qui peut être fait par quelqu'un. Ca n'est juste pas encore arrivé"


Sachant que le scénario de Peter Briggs se déroulait dans l'espace, avec une approche de film de science-fiction à gros budget et des xénomorphes ayant la forme de rhinocéros, ses déclarations font sens : sa vision d'Alien vs Predator reste inédite.


Et c'est parti pour la bataille maintenant :mrgreen:, bon au moins ça permet un rappel pour les comics...

Pis allez oui vas-y enfin sur Alien 3 :D :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15272
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Alien vs. Predator

Messagepar fides » mar. déc. 27, 2016 6:22 am

Scarabéaware a écrit :Bon pis contrairement à Requiem on reste dans une forme suffisamment intéressante même si c'est pas le top :mdr:


:poignée de main: Vous allez rire de moi, mais je l'avais pas détester ce film. En fait je l'ai trouvé cool et je l'ai mieux aimé que le second.

Et voilà... vous allez me dire que les Canadiennes ont des drôles de goût. :rire:
Un pour tous

Image

Tous pour un

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149443
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Alien vs. Predator (2004, de Paul WS Anderson)

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 27, 2016 12:13 pm

Boh tant que tu le préfères pas au 3 premiers Alien et au 1er Predator ça va :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Alien vs. Predator

Messagepar phoenlx » lun. janv. 09, 2017 10:26 am

fides a écrit : :poignée de main: Vous allez rire de moi, mais je l'avais pas détester ce film. En fait je l'ai trouvé cool et je l'ai mieux aimé que le second.

Je te rassure moi non plus, et même le 2. Bon après c'est clair et net que ça ne vaut pas le premier Predator (pour le 2 je laisse débattre mais moi je suis loin d'être aussi fan que le premier, j'aime mieux le Predator dans son environnement de jungle, et pas trop dans l'univers urbain) ; Il ne vaut pas non plus les aliens mais c'est différent
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15272
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Alien vs. Predator (2004, de Paul W.S. Anderson)

Messagepar fides » lun. janv. 09, 2017 5:37 pm

En fait, ce que j'avais plus aimé dans ce film est la relation de la fille avec le Prédateur. Moi , j'ai trouvé ça cool et que c'était une bonne trouvaille. Un autre point aussi que j'avais trouver intéressant est l'histoire de cette pyramide souterraine. Avec les civilisations anciennes et les Prédateurs perçu comme des dieux. Et que même si les Prédateurs sont terribles, ils se montraient moins cruels que les dieux Aztèques. :lol:
Un pour tous

Image

Tous pour un

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Alien vs. Predator (2004, de Paul W.S. Anderson)

Messagepar phoenlx » lun. janv. 09, 2017 8:10 pm

En fait c'est un peu ce que j'avais aimé aussi dans ce film. Le côté un peu néo évhémériste ; c'était assez différent des autres films ; et puis voir s'affronter les predator et les xenomorphes ça a quelque chose de cool. Après la réalisation aurait pu être encore meilleure c'est clair et net, ce ne sont pas des grands films mais moi ils me détendent. Je possède le coffret avec les 8 premiers films (les 4 aliens, les 2 predator et les deux AVP) et je n'ai pas détesté du tout revoir les alien vs predator. Je crois même que je les préfère au film Predators plus récent. Mais en fait j'aime bien tous les films de ces deux franchises moi, même Prometheus de Scott il me dérange pas trop
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16375
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Alien vs. Predator (2004, de Paul W.S. Anderson)

Messagepar ZORRO » ven. déc. 04, 2020 8:34 pm

Tiens je croyais avoir donné mon avis mais non... Alors... Autant le dire de suite... Si j'ai vu les premiers films de chaque franchise et PREDATOR 2... J'ai jamais été un grand fan... Mais quand on avait encore Canal Plus, vers 2006 si je me souviens bien... Je me suis laissé tenter...

Grosse bouse... Euh je ne suis pas assez expert dans ses franchises pour le dire même si ça ne reprend pas du le scénario de la BD jadis chez DARK HORSE COMICS (oui, car à la base la confrontation était en bd)... La preuve étant qu'on a AUCUN des personnages de la BD originale (une jeune femme appelée "Ash Parnell" sorte de "Ripley" qui tente de venir en aide à une reine alien menacée par des scientifiques tandis que les PREDATOR font équipe avec des Marines)...

Le scénario du jeu d'arcade est aussi différent: les Alien débarquent dans une ville de Californie et massacrent les habitants... Des Marines survivants sont aidés par trois PREDATOR et ça donne un jeu de baston à la FINAL FIGHT où on dégomme du xénomorphe...

Pour en revenir au film... Si c'est une honte ok mais faut avoir vu le PREMIER film DRAGON BALL avant de dire ça car niveau honte il le surpasse (ne serait-ce qu'avec "Tortue Géniale" qui a la voix française de David HASSELHOFF dans K2000)... La présence de Lance HENRIKSEN était, je crois, un hommage (son personnage ayant d'ailleurs pour deuxième prénom "Bishop")...
Ca casse pas des briques, la pyramide oui on peut se demander d'où elle sort... Mais j'aime bien... La preuve étant que j'ai poussé en allant jusqu'à acheter le Collector 2 dvd à la brocante de septembre dernier chez moi et je l'ai donc revu avec plaisir... Plaisir coupable je le dis sans honte... J'ai toujours pas vu le second et franchement... Là ça ne me tente pas...

Bref... On aime ou pas... Bah comme Nain... J'assume et j'aime bien !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Alien vs. Predator (2004, de Paul W.S. Anderson)

Messagepar phoenlx » ven. déc. 04, 2020 10:44 pm

oui je n'ai pas lu non plus les BD mais le concept de la jeune femme guerrière à l'allure de predator me plaisait (on a d'ailleurs de belles figurines d'elle je crois :mrgreen: ) ça aurait été cool d'avoir un scénario vraiment inspiré des BD mais ils sont partis sur totalement autre chose
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16375
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Alien vs. Predator (2004, de Paul W.S. Anderson)

Messagepar ZORRO » ven. déc. 04, 2020 10:47 pm

je pense que c'est pour se démarquer de la bd car Dark Horse Comics nous donna aussi THE MASK en bd et quand tu vois le film avec Jim CARREY et lit les Bd... A part certains aspects "cartoon" conservés... C'est raide et parfois trash (le Mask va au bordel ou picole dans des peep show ou massacre au sens propre ses adversaires)...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Alien vs. Predator (2004, de Paul W.S. Anderson)

Messagepar phoenlx » ven. déc. 04, 2020 10:52 pm

j'ai toujours pas vu ce film pourtant culte moi, il faudrait que je le fasse (je l'ai en plus) !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16375
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Alien vs. Predator (2004, de Paul W.S. Anderson)

Messagepar ZORRO » ven. déc. 04, 2020 10:58 pm

Moi je l'avais en vhs mais quand mon père a fait du vide dans les vhs qu'on ne gardait plus il l'a jeté avec... Mais qui sait des fois en brocante comme il existe en dvd...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Alien vs. Predator (2004, de Paul W.S. Anderson)

Messagepar phoenlx » ven. déc. 04, 2020 11:01 pm

ce soir je vais regarder une autre vieillerie, commando (d'ailleurs je commence là !! a + tard)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Alien & Predator »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités