• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Alien : Covenant (2017, de Ridley Scott)

Tout sur les univers Alien, Predator, les crossovers, Prometheus, films, BD, projets divers...
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Alien : Covenant (2017, de Ridley Scott)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 27, 2017 12:50 pm

ba oui :( mais vu le bashing que subissent ces films, ça a du créer un peu l'effet Justice league (en pire avec carrément l'annulation)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Alien : Covenant (2017, de Ridley Scott)

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 27, 2017 1:14 pm

vous n'allez effectivement pas trouver grand monde pour regretter cette annulation :rire: je peux pas objectivement dire puisque je n'ai pas vu Alien : Covenant, j'ai juste vu Prometheus et vous connaissez mon avis assez critique dessus, mais bon :mdr:
Après je ne suis pas convaincu que le soit-disant "bashing" soit en cause, la Fox vient d'être rachetée par Disney, Disney doit vouloir reprendre toutes les franchises qu'elle a racheté sur des bases "saines" et "nouvelles", l'annulation de ce projet pourrait être lié au rachat, tout comme de nombreux films de la franchise X-Men ( X-23 :crying-noel: :crying-noel: :crying-noel: ) qui sont menacés car par encore tournés

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Alien : Covenant (2017, de Ridley Scott)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 27, 2017 1:15 pm

oui c'est en train de faire une belle merde dans les projets ce rachat :roll:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Alien : Covenant (2017, de Ridley Scott)

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 27, 2017 1:46 pm

Le rachat par Disney est ce qui doit avoir le plus fortement influencé cette décision, je crois qu'il y a pas trop de questions à se poser, bon pis tiens, on va aussi mettre une version française : http://fr.ign.com/prometheus-2/32545/ne ... te-annulee

Cette rumeur fait en tout cas écho avec les récents propos de Stacey Snider, la patronne de 20th Century Fox, qui, en septembre dernier, ne tirait pas un trait sur la franchise Alien, mais demandait à Ridley Scott et à ses équipes de revenir la voir avec « une planète, un scénario ou un méchant qui vit dans cet univers, et qui peuvent être révolutionnaires. »


Bon ben allez, le prochain Alien sera réalisé par J.J Abrams sur un scénario en pur copier-coller du tout premier pour rebooter, ce sera sombre et peut être Rated-R quand même tout en étant édulcoré et avec une forte dose d'humour pour dédramatiser tout ça :siffle:. Oh pis la Weyland-Yutani va avoir quelqu'un qui va ressembler à un nazi à sa tête, non parce que vouloir récupérer le Xenomorphe on ne peut être que Nazi pour avoir une telle idée voyons. Bref, on en reparlera, je fais peut être une prédiction qui se révélera très juste, si ça arrive prosternez vous devant moi, offrez moi des offrandes et appelez moi Oracle :siffle:.

En attendant on continue à pouvoir se prosterner devant les champions de la prédiction, les Simpsons : http://fr.ign.com/the-simpsons-1/32296/ ... t-comme-to
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Alien : Covenant (2017, de Ridley Scott)

Messagepar Somewhere » mer. déc. 27, 2017 1:58 pm

Scarabéaware a écrit :le prochain Alien sera réalisé par J.J Abrams


Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Alien : Covenant (2017, de Ridley Scott)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 27, 2017 2:05 pm

le pire scarabée c'est que ton scénario est fortement plausible :siffle:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Alien : Covenant (2017, de Ridley Scott)

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 08, 2018 10:59 pm

Alien Covenant vu

Bah écoutez, j'en attendais rien du tout; mais je l'ai préféré à Prometheus, et nettement. En fait, j'irai même à dire que le film m'a un peu réconcilié avec une franchise que j'estimais méchamment flinguée par Prometheus.
Le film est très prévisible, mais il parvient à créer un - début de - pont réel entre Prometheus et Alien, même si il reste des incohérences, et que la fin est assez décevante dans le sens qu'il laisse en suspens trop de choses, notamment les derniers points qui permettraient de relier correctement Prometheus à Alien; de plus, les incohérences scénaristiques sont bien moindre que celles de Prometheus ! Les Néomorphes sont ... originaux; et surtout, les Xénomorphes sont réussis !
Fassbender en robot savant fou est génial :mrgreen:
Le film fait le taf quoi. Rien d'ultra original, mais le contrat est remplit. Dommage qu'il ai payé pour Prometheus.

Náin

Re: Alien : Covenant (2017, de Ridley Scott)

Messagepar Náin » mer. août 08, 2018 11:43 pm

SauronGorthaur a écrit :de plus, les incohérences scénaristiques sont bien moindre que celles de Prometheus !


faudrait compter, c'est serré

SauronGorthaur a écrit :les Xénomorphes sont réussis !


ils sont physiquement respectés tu veux dire ? Oui. Il est (d'ailleurs ? il y en a qu'un non ?) physiquement respecté.

SauronGorthaur a écrit :Fassbender en robot savant fou est génial :mrgreen:


ah booooooonnnn

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Alien : Covenant (2017, de Ridley Scott)

Messagepar phoenlx » jeu. août 09, 2018 9:23 am

J'adore aussi fassbender dans ces films
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Alien : Covenant (2017, de Ridley Scott)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 09, 2018 9:51 am

Náin a écrit :ils sont physiquement respectés tu veux dire ? Oui. Il est (d'ailleurs ? il y en a qu'un non ?) physiquement respecté.


non non il y en a deux :mdr:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Alien : Covenant (2017, de Ridley Scott)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 09, 2018 11:31 am

Après les personnages sont creux et vides comme c'est pas possible :mdr:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Alien : Covenant (2017, de Ridley Scott)

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 09, 2018 12:51 pm

Oui c'est sur que niveau des personnages humains c'est pas sur eux qu'il faut tabler pour apprécier la substance de Alien : Covenant, c'est plutôt avec Fassbender en androïde qu'on a de quoi prendre plaisir à ce que nous propose ce film à atmosphère Wagnerienne avec tout ce qu'il nous fait avec les Xenomorphes :mrgreen:. Bien sur ça aurait pu être possible d'avoir une meilleure cohérence aussi mais voila, effet Prometheus. Enfin bon y a tout de même de quoi faire de la jonction et puis vis à vis de la fin on se démerde maintenant :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Alien : Covenant (2017, de Ridley Scott)

Messagepar Náin » jeu. août 09, 2018 12:55 pm

Scarabéaware a écrit : ce film à atmosphère Wagnerienne

non mais alors c'est pas parce qu'on nous passe l'or du rhin en intro que c'est à atmosphère Wagnerienne. Pauvre Wagner

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Alien : Covenant (2017, de Ridley Scott)

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 09, 2018 1:10 pm

Oui enfin t'as au moins une certaine entrée en résonance avec le crépuscule des dieux et l'entrée des dieux au Walhalla, c'est au moins ça via David.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Alien : Covenant (2017, de Ridley Scott)

Messagepar Chernabog » jeu. nov. 15, 2018 12:19 am

Vu cet après-midi.


J'aurais pourtant tout fait pour (tenter de ?) mettre mes aprioris négatifs sur ce film (ayant trouvé Promothéus lamentable...) et pourtant rien n'y a fait, j'ai détesté copieusement ce film.


Alors oui, y a de belles images, Scott sait réaliser (quoi que, y a des effets CGI sur certaines créatures franchement ignobles, on se croirait sur Dreamcast...), Fassbender à la classe, le personnage de Daniels est pas trop mal, on nous épargne le maquillage abominable sur Guy Pearce ce coup-ci, quelques scènes isolées ont pu me faire ressentir un tant soi peu de frisson...


Mais non, l'écriture est beaucoup trop pourrie pour que je puisse passer outre. L'équipage est encore une fois un ramassis de glandus débiles et plus insipides (quand ils ne sont pas insupportables) les uns que les autres (et leur employeur a été suffisamment teubé pour monter une équipe avec que des gens en couples !), le scénario se donne une prétention intellectuelle à coup de références culturelles ad nauseum et de symbolismes à tout va sans aucune subtilité (et des pistes pourtant intéressantes évoquées mais jamais développées, comme la thématique de la foi du capitaine), sans parler des multiples clins d’œil complètement gratuits et outranciers aux autres films de la saga. Et cette fin, p*tain, mais cette fin ! Tout ce suspense à la noix pour un twist qu'on devine à des 100 000 km à la ronde et tout ça pour sombrer dans de l'explicationisme à deux balles concernant la création des xénomorphes et des oeufs à facehuggers (alors que d'un autre côté, moults questions autrement plus pertinentes soulevées par Prometheus sont encore une fois mis de côté...).


Bref, j'ai encore une fois passé un très mauvais moment. Pour moi, la saga Alien s'arrête au quatrième (pas vu les deux "VS Predator") et les deux dernières purges de Scott, je préfère les oublier. Que Disney nous reboote ça ou mieux, qu'on laisse cette saga reposer en paix, c'est tout ce que je demande maintenant !

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Alien : Covenant (2017, de Ridley Scott)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. nov. 15, 2018 10:32 am

lu et approuvé, Chernabog

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Alien : Covenant (2017, de Ridley Scott)

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 15, 2018 12:07 pm

BOUM :mdr:, bon au moins Fassbender reste bien dans le positif :lol:.

Maintenant vaudrait mieux que ça ne soit pas relancé par Disney, parce que...Le réveil des Xénomorphes suivi des Derniers Xénomorphes ça va franchement pas le faire en mode très longue pub tout public pour vendre des jouets :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Alien : Covenant (2017, de Ridley Scott)

Messagepar Chernabog » jeu. nov. 15, 2018 2:22 pm

Ah si, je vais quand même un accorder quelque chose à ce film (mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un bon point vu que je serais très surpris que ce soit voulu, ou alors c'est encore pire !) : le passage avec la femme médecin complètement à la ramasse, qui se rétame dans la flaque de sans avant de tirer n'importe où comme un cinglée pour au final faire exploser le vaisseau, ça m'a valu un sacré fou rire ! :lol:

Franchement, à la rigueur, je serais prêt à redonner une chance à Scott s'il filme une parodie officielle de la saga ! :tire-langue:


Retourner vers « Alien & Predator »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité