• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Alien : Covenant (2017, de Ridley Scott)

Tout sur les univers Alien, Predator, les crossovers, Prometheus, films, BD, projets divers...
Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Alien : Covenant (2017, de Ridley Scott)

Messagepar Cerca Trova » lun. mai 15, 2017 12:43 pm

Faudrait que je les revois. :mrgreen:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Alien : Covenant (2017, de Ridley Scott)

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 15, 2017 1:04 pm

Cerca Trova a écrit :oui. Wagner, c'est cool. un petit crépuscule des dieux, pour les suivants
Glatiador 2, mais enterrez-moi cette chose, par pitié !!! :lol: par contre, le nouvel alien non préquel, j'ai envie de le voir :mrgreen:


Oui forcément on ne peut que se diriger sur un crépuscule ensuite.
Gladiator 2 va falloir aller enterrer l'idée au fin fond du désert au même endroit que les cartouches de jeu d'E.T :lol:, non mais s'il lance vraiment le projet vaudra mieux pétitionner contre là.
Sinon le nouvel alien non préquel, le 5 par Neil Blomkamp c'est dommage mais il se fera pas apparemment. Et celui là j'aurais particulièrement bien apprécié le voir venir, par contre histoire de reprécisé, il se serait passé après le 2 ignorant les 3 et 4, pour donner une meilleure fin à Ripley ce qui me gênait pas, j'aurais été curieux de voir.

phoenlx a écrit :j'ai l'impression que beaucoup de spectateurs aimeraient retrouver l'atmosphère des premiers alien (et sont déçus car ils ne la retrouvent pas) je me trompe ?
Moi ce n'est pas vraiment ce que j'attend, au contraire d'ailleurs, j'aime bien que chaque épisode d'alien soit assez différent des autres, et marque à sa manière (c'est d'ailleurs pour ça que j'aurais bien aimé voir le projet par Neil Blomkamp qui était envisagé pendant un moment, on aurait eu la patte d'un autre cinéaste après Scott, Cameron, Fincher et Jeunet, sans parler des crossovers peu mémorables mais regardables tout de même .. ) je suis déçu que ça ne se fasse pas.


Sinon j'ai envie de dire syndrome Star Wars VII :siffle:, c'est limite demander du copier-coller pour être satisfait.
C'est bien d'avoir aussi d'autres expériences on est d'accord, même si c'est pas forcément fortement concluant mais que ça se trouve l'être un minimum.

Autrement on est d'accord qu'il est difficile d'égaler les deux premiers Alien et tenter de le faire ce serait peut être plus de la grande redite sans prise de risque, à ce moment là autant ne pas refaire d'autre film. Bien sur les Alien 3 et 4 se valent à leur façon mais sans être excellent.
Avec Prometheus et Alien : Covenant en fait il y a eu un peu de prise de risque après tout, pas forcément bien vue mais qui est pourtant louable quand on veut bien l'accepter et ne pas la rejeter.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Alien : Covenant (2017, de Ridley Scott)

Messagepar Cerca Trova » lun. mai 15, 2017 4:30 pm

N'empêche. J'aime beaucoup le personnage de Ripley, je serais pas contre voir une meilleure fin pour elle. :mrgreen: après, en l'état, ça me satisfait aussi :mdr:
Ah oui. Syndrome Star Wars VII, on ne peut pas mieux résumer :rire:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Alien : Covenant (2017, de Ridley Scott)

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 20, 2017 12:32 pm

Dans les notes excellentes attribuées à Alien : Covenant je vais mettre ici le lien vers une critique de haute volée, la note est de 9/10 soit 18/20 :mrgreen: :

https://www.senscritique.com/film/Alien ... e/42603365

Celle là je me contenterai d'apprécier vu les considérations dans lesquelles il part :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Alien : Covenant (2017, de Ridley Scott)

Messagepar ANGELO » dim. mai 28, 2017 6:21 pm

salut tout le monde,

et moi qui me demande toujours pourquoi le space jockey est un humanoïde plutôt qu'une savante créature biomécanique.. même si cette critique vaut surtout pour le premier film.

Le reste n'est que répétition du scénario des autres aliens;. arrivée d'un équipage sur un autre monde, sa contamination par une entité étrangère, qui les bouffe tous jusqu'au dernier . une idée interessante: les nanoparticules qui vous rentrent par les narines pour vous pondre des aliens dans le corps. . une autre qui voit l'équipage de l'exploration affronter une faune particulièrement vorace (scène qui me fait parfois penser à Aliens le Retour) . à travers les herbes hautes .... La trahison de l'androide encore que le deuxième est là pour le corriger ou essayer de le faire... une femme forte en énième héroine de tout ce cafarnaum.. bref , rien de vraiment nouveau.
sinon, j'ai vu du rien.

la seule scène interessante du film c'est le début avec Weyland et David dans le grand salon blanc et vide avec sa baie vitrée donnant sur le lac..
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Alien : Covenant (2017, de Ridley Scott)

Messagepar ANGELO » dim. mai 28, 2017 6:24 pm



pour ceux que ça peut interesser.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Alien : Covenant (2017, de Ridley Scott)

Messagepar phoenlx » dim. mai 28, 2017 7:27 pm

merci angelo j'écouterai ça dans la semaine !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Alien : Covenant (2017, de Ridley Scott)

Messagepar Kenshin » mer. mai 31, 2017 6:15 pm

Score du film au Box Office :

Domestic: $60,205,331
Foreign: $100,254,855
= Worldwide: $160,460,186

Source : Box Office Mojo

C'est clairement un bide aux USA et c'est l'international qui limite la casse mais ça reste un mauvais score tout de même,la Fox risque clairement de remettre la franchise au placard un moment.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Alien : Covenant (2017, de Ridley Scott)

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 31, 2017 6:55 pm

Ah oui j'y songeais à vouloir voir le box office...fais chier que ça fasse pas meilleure recette :transpire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Alien : Covenant (2017, de Ridley Scott)

Messagepar Cerca Trova » mer. mai 31, 2017 6:57 pm

ah oui. zut :transpire:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Alien : Covenant (2017, de Ridley Scott)

Messagepar Kenshin » ven. juin 30, 2017 8:15 am

Le Box Office au 27 Juin :

Domestic: $73,453,395
+ Foreign: $155,149,576
= Worldwide: $228,602,971

Source : Boxofficemojo

C'est clairement un bide.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Alien : Covenant (2017, de Ridley Scott)

Messagepar phoenlx » ven. juin 30, 2017 10:16 am

oui mais en plus je sais pas trop si les films qui sortent à cette période sont favorisés, même si on a des buzz estivaux, des bides hivernaux, la date joue beaucoup aussi, les films de décembre sont toujours un peu favorisés je pense
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Alien : Covenant (2017, de Ridley Scott)

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 30, 2017 12:28 pm

Au moins par rapport au budget de 97 Millions de dollars ça va mais merde dommage que ça ait pas plus attiré :?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Alien : Covenant (2017, de Ridley Scott)

Messagepar Somewhere » dim. juil. 30, 2017 12:39 pm

Le blu-ray du film :

Image

Le blu-ray en édition collector :

Image

Et le blu-ray 4k du film :

Image

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Alien : Covenant (2017, de Ridley Scott)

Messagepar Saruman » sam. août 05, 2017 10:30 pm

je viens de voir le film. C'est plutôt réussi je trouve, j'ai passé un bon moment

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Alien : Covenant (2017, de Ridley Scott)

Messagepar Scarabéaware » sam. août 05, 2017 10:33 pm

Tu as déjà vu les premiers films Alien autrement ? :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Alien : Covenant (2017, de Ridley Scott)

Messagepar Saruman » sam. août 05, 2017 10:41 pm

Oui je les ai tous vu ! :wink:

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Alien : Covenant (2017, de Ridley Scott)

Messagepar Kenshin » sam. août 19, 2017 6:12 pm

Alien : la Fox travaillerait sur de nouveaux films après la saga Prometheus

Après avoir mis fin au projet de nouveau film Alien réalisé par Neill Blomkamp, la Fox travaillerait finalement toujours sur un nouveau long-métrage, en plus de la saga Prometheus.

Alors que l’on pensait que la Fox avait mis fin à l’idée de réaliser de nouveaux films Alien se déroulant dans le futur, à l’époque de la saga d’origine, il semblerait que ce ne soit finalement pas le cas. Selon les informations du site Collider, le studio chercherait à clore la saga Prometheus/Alien Covenant, puis à lancer une nouvelle saga « qui se déroulerait dans le futur, après tous les films que l’on a connus, à une nouvelle époque pour pouvoir recommencer de zéro, avec de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues ».

Initialement, la Fox et le réalisateur Ridley Scott comptaient prolonger la saga Prometheus avec un total de quatre films, dont deux nouveaux après Alien Covenant. Il semblerait finalement qu’après l’échec du dernier volet au box-office, un seul autre long-métrage soit finalement prévu afin de mettre un point final à la saga. L’idée serait alors de continuer de prolonger l’univers créé en 1979, mais avec d’autres personnages et une autre époque, bien après Alien La Résurrection, censé se dérouler en 2379.

Les projets de la Fox autour de sa saga spatiale horrifique sont pour le moins compliqués à suivre. Il y a deux ans, le studio annonçait que le réalisateur sud-africain Neill Blomkamp (Chappie, District 9) travaillait sur un nouveau film de la franchise Alien, qui se serait déroulé juste après Aliens, sorti en 1986. Le projet a finalement été abandonné, Neill Blomkamp se sentant de trop dans cet univers alors que Ridley Scott cherchait également à le développer avec les suites de Prometheus. On ignore cependant si le cinéaste sud-africain sera de retour pour les prochains films qui se dérouleront dans le futur de la saga Alien.

Source : Tom's Guide
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Alien : Covenant (2017, de Ridley Scott)

Messagepar Scarabéaware » sam. août 19, 2017 7:25 pm

Mouais...bon ben le film pour clore par rapport à Prometheus et Alien : Covenant je reste preneur mais leur idée de faire des films qui se déroulent après Alien 4, là je suis beaucoup plus sceptique :siffle:. Mais bon, y a encore le temps de voir, et puis que Neill Blomkamp se tire de la si c'est pour être bloqué sans cesse, qu'il se débrouille pour réaliser un autre film en étant pas emmerdé, j'aimerais bien le voir avancer dans un projet, qu'on ai droit à un autre film de sa part d'ici quelques temps. Ah pis faudra que je vois les derniers courts métrages qu'il a sorti justement.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Alien : Covenant (2017, de Ridley Scott)

Messagepar Somewhere » sam. sept. 16, 2017 7:13 pm

J'ai vu le film cet après-midi, impression assez mitigée, le film cumule à peu près les mêmes défauts que Prometheus, avec un scénario qui soulève énormément d'interrogations du fait de ses incohérences, mais le film est quand même sauvé par un coup de théâtre final assez réussi.

Peu de risques pris par Scott, le film reprends la plupart des codes de la franchise, on pouvait s'attendre à mieux, mais il va falloir se contenter de celà. Ce n'est pas non plus sa plus grande réalisation, j'ai par exemple trouvé Prometheus bien plus beau au niveau de l'esthétique, les acteurs quand à eux ne sont pas aidé par certains rôles assez débiles donnant au film des séquences un peu gagesques qui n'ont rien à faire dans cette franchise. La musique du film était pas mal, reprenant des thèmes déjà connu dans les films déjà sortis, là encore peu de risques pris.

Voilà comment je résumerai un peu ce film, qui souffre un peu du syndrôme Le Réveil de la Force, on fait un film nouveau mais qui cache en réalité un remake, en l'occurence ici il y a un peu trop de similitudes avec le premier Alien dans sa construction, même si c'est moins flagrant que dans l'épisode VII de Star Wars. Heureusement que la fin est très réussie, ça sauve un peu le film du pas terrible, mais ce nouveau départ de la franchise initiée par Prometheus continue à être caboteux et un peu décevant.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Alien : Covenant (2017, de Ridley Scott)

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 16, 2017 7:55 pm

C'est vrai qu'il est pas exceptionnel mais pour ma part j'ai bien aimé l'approche à caractère divin qui en ressort, avec un peu de musique de Wagner par là pour appuyer sur une certaine symbolique par rapport à ce qu'il se produit :mrgreen:. T'en as pensé quoi la dessus en fait ? En plus s'il y a une suite ça devrait aussi permettre de retomber sur nos pattes par rapport aux incohérences. A moins que ça en crée d'autres encore :transpire:.
Bon puis on a aussi le livre qui devrait sortir le 26 septembre.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Alien : Covenant (2017, de Ridley Scott)

Messagepar Somewhere » dim. sept. 17, 2017 12:05 pm

Scarabéaware a écrit :C'est vrai qu'il est pas exceptionnel mais pour ma part j'ai bien aimé l'approche à caractère divin qui en ressort, avec un peu de musique de Wagner par là pour appuyer sur une certaine symbolique par rapport à ce qu'il se produit :mrgreen:. T'en as pensé quoi la dessus en fait ?


C'était la partie intéressante du film, par contre j'ai surtout eu du mal à trouver tout celà crédible :

Comment Shaw a t'elle pu réparer David ? On voit une scène dans les bonus le montrant mais ça aurait été bien que ce soit montré dans le film, et encore cette scène bonus n'explique pas grand chose. Pourquoi le vaisseau s'est écrasé dans la forêt alors qu'on voit dans un flashback le vaisseau amarré à une espèce de portail lors du génocide de David ? Comment David a t'il pu réaliser toutes ses expériences ? Comment un second Xénomorphe a t'il pu se retrouver dans le vaisseau à la fin ? Alors je me pose peut-être trop de questions mais ça m'a perturbé durant tout le film de voir sans cesse de nouveaux éléments exposés sans qu'on n'ai le pourquoi du comment, et là y a pas l'excuse de la Force ou du Cosmos...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Alien : Covenant (2017, de Ridley Scott)

Messagepar Scarabéaware » dim. sept. 17, 2017 7:58 pm

Oué c'est sur que faut se chercher des explications :mdr:
C'est clair que la réparation de David ça aurait été mieux si ça avait été intégré au film, effectivement, après c'est mis en bonus et auparavant, avant la sortie du film on avait eu droit à la vidéo. C'est un peu une flemme dans le montage ou alors une façon d'inviter à être attentif avant le film, bref, c'est sur que c'est discutable mais on a tout de même une scène la dessus. Après pour le comment elle a pu, on dira qu'il y avait le matériel nécessaire le permettant dans le vaisseau et que ça suffisait :siffle:. Par rapport au fait que le vaisseau s'écrase dans la forêt malgré tout...bonne question :transpire:. La dessus je vois pas, c'est du vrai problème. Quand à la réalisation des expériences, ça me parait logique dans la mesure où il a pu s'accaparer ce qu'avaient les ingénieurs et faire avec les moyens à disposition, c'est un androïde, il nous est supérieur à nous misérables mortels :mrgreen:, il a pu procéder sans trop de problème, c'est quelque chose qu'on peut deviner en fait. Hum...pour le second Xénomorphe à la fin dans le vaisseau me rappelle plus trop :penseur:. Bon, y a bien sur de quoi se poser des questions mais justement y a moyen de deviner un peu les choses, d'avoir une certaine compréhension, pour les expériences même si c'est pas montré comment il a pu en venir jusque là, on peut deviner qu'avec toutes les facultés qu'il a et avec les moyens venant du vaisseau mais aussi des ingénieurs il a pu se débrouiller pour en venir à ce qu'on voit. Ridley Scott s'est dis qu'il allait nous faire réfléchir un peu :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Alien : Covenant (2017, de Ridley Scott)

Messagepar phoenlx » lun. oct. 16, 2017 3:07 am

J'ai enfin vu le film !!!!!

Et je m'en doutais un peu !!! oui je m'en doutais !! mais pas à ce point là !!!!!!

Je me doutais que comme Prométhéus je serais à contre-courant des critiques, mais là je crois que (pour avoir relu le topic à l'instant) je suis RADICALEMENT à l'opposé des critiques

J'ai beaucoup aimé. Chef d'oeuvre ? Je ne sais pas si on peut dire ça. Mais il est à la lisière. C'est un film qui à mon sens au passage, enrichit Prométhéus que j'aimais déjà bien (contrairement à beaucoup de monde) un film qui non seulement est une très bonne suite, qui l'approfondit, le prolonge de fort belle manière, mais qui en tant que film se suffit presque à lui-même comme belle oeuvre, en plus d'être comme vous l'avez dit (mais est-ce un mal) une espèce de reboot - hommage au premier alien pour la structure narrative qu'on connait bien (monstre qui décime les membres de l'équipage les uns après les autres, attérissage sur la planète au début etc etc) mais est-ce un mal ? et d'ailleurs n'était-ce pas ce que le public râleur arrêtait pas de demander après Prométhéus ? revenir au premier alien ! revenir au premier alien ! revenir au premier alien !! Ba cette fois Ridley Scott a réussi le pari non seulement de revenir pas mal à cet esprit là, tout en collant à l'esprit de Prométhéus, en le prolongeant, et en ajoutant cette touche justement prométhéenne avec l'androïde (élément que j'ai adoré au-dessus de tous les autres éléments du film)

Bref, un film à plusieurs facettes et dont on pourrait croire à priori qu'il pourrait contenter un peu tous les fans : les fans de Prométhéus (comme moi) les fans du premier alien, ceux qui voulaient une touche plus "auteur" ; bref, mais quand je vois les critiques apparemment non. Mais qu'importe les critiques moi j'applaudis, je dis bravo à Ridley Scott pour avoir rebooté cette franchise avec les deux derniers films (Prométhéus et Covenant)

Tout n'est pas parfait, certes, bon il y a quelques scènes de dialogue bof (mais sérieusement, vous avez comparé avec toutes les conneries hollywoodiennes qui sortent sans arrêt et que certains qualifient à toutes les sauces de chef d'oeuvre ? Faut arrêter dans ce film on en a beaucoup moins)
Après on peut tiquer sur deux trois autres trucs, mais dans l'ensemble le film m'a ravi sur tous les plans

--> que ce soit la scène d'ouverture sur fond Wagnérien avec l'androïde incarné par Fassbender (quel acteur au passage encore une fois ! j'adore cet acteur !) scène qui comporte d'ailleurs plusieurs allusions culturelles bien senties

--> que ce soit la scène de l'accident du vaisseau et du réveil de l'équipage (ça m'a rappelé un peu l'ambiance du film avec Jennifer Lawrence sorti récemment, dont j'ai oublié le titre, sauf que ce dernier sombrait assez vite dans du gnian gnian alors que Covenant nous tient dans une haleine très prenante jusqu'au bout et dans une atmosphère sombre et pessimiste mais j'y viens, bref, là on parle d'un film d'un autre calibre.

--> que ce soit l'attérissage sur la planète et toute la suite avec les passages qui sombrent peu à peu dans l'horreur (je ne vais pas spoiler)

--> et bien sûr, les scènes de fin, avec à nouveau la petite touche wagnérienne, le rôle de David, bref ... un film que j'ai pris grand plaisir à visionner de son début jusqu'à la fin avec pour ma part aucun temps mort. Certains n'aiment pas le contemplatif, les scènes assez lentes ou les introductions bien posées, ce film surfe un peu la-dessus et je comprend qu'il énerve ceux qui ont un peu perdu l'habitude dans le cinéma actuel de vivre ce genre d'atmosphères (moi c'est justement ce que je recherche) après il ne faut pas exagérer, c'est pas du terrence Malick niveau lenteur lol

Parmi les petits trucs sympa à noter, la membre de l'équipage qui perd son mari au début fait un peu penser à Ripley dans les premiers Alien (bon sans atteindre quand même le charisme et la présence de Sigourney Weaver certes, mais j'ai bien aimé l'actrice, comme j'ai adoré Fassbender, et les autres acteurs ne sont pas mauvais, tous dans leur genre. On voit souvent pire dans les blockbusters grand public mais ce film semble moins grand public.

J'ai beaucoup aimé toutes les scènes avec les deux androïdes David et Walter, que ce soit leur affrontement, leurs petits dialogues calmes, les passages où ils jouent de la flute, le flashback avec ce qui semble être les ingénieurs et l'infection, et plein d'autres scènes qui émaillent le film. Encore une fois Fassbender a vraiment une présence qui marque, et il fait un très bon androïde je trouve, mais en général dans tous les films Alien je suis assez séduit par les androïdes.

Les scènes d'horreur et où les néomorphes et xenomorphes butent l'équipage sont bien prenantes même si on avait vu la pire je trouve dans la bande annonce avec celui qui sort de la colonne vertébrale du type (moi qui ait des problèmes de dos cette scène me fait froid dans le dos c'est le cas de le dire :lol: )

A part ceci, la bande son est très bonne, avec pas mal d'effets de bruitages qui soulignent l'ambiance inquiétante, c'est juste ce qu'il faut pour donner à l'atmosphère une saveur à la fois mystérieuse et très stressante. Au niveau des paysages et décors, c'est un ton en-dessous de Prométhéus je crois, mais c'est très bien aussi et un peu dans la lignée de ce film (que j'avais beaucoup apprécié pour son esthétique) ; j'aime bien l'atmosphère de cette planète avec ses orages, ses nuages sombres, ses scènes humides avec la pluie, l'eau qui ruisselle d'endroits inquiétants, ou encore certains plans où on voit en contre-plongée le vaisseau du premier film qui s'était écrasé etc.

C'est un film où on a aussi je trouve pas mal d'humanité parmi les membres de l'équipage, j'avais peur au début du film que celui qui prend la place du commandant (l'autre étant mort dans son sas d'hibernation lors de l'accident) j'avais peur donc que celui-ci passe un peu dans le film pour le gros salaud de service qui pousse l'équipage à la mort par des décisions irraisonnées, et qu'il verse tout le film dans le cliché avec un possible affrontement à la fin entre lui et d'autres membres comme on voit parfois, or même si sa décision d'aller sur la planète n'était franchement pas l'affaire du siècle par la suite je trouve qu'il émane de l'humanité de lui, une bonne complicité avec certains autres, finalement tous les membres de cet équipage passent bien, certaines critiques semblent dire qu'ils sont fades, j'ai pas trouvé même si pour deux ou trois d'entre eux il est vrai que l'attachement du spectateur au moment de leur mort est limité. Ceci n'enlève en tout cas rien à toutes les autres qualités de l'oeuvre.

Je lui met un bon 18 sur 20 , pour le moment le film est donc second dans mon classement de films vus cette année (films de 2017 et autre je précise)
Très bonne surprise ou bonne confirmation plutôt, je pense me revisionner assez souvent les deux films Prométhéus et celui-ci sincèrement, c'est typiquement le genre de films ou de sagas que j'aime revoir et si Scott décide de faire d'autres films de cet acabit derrière pour faire encore plus le pont avec le premier Alien - et je crois qu'il y a vraiment de la place - je dis oui et mille fois oui !!!! :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Alien : Covenant (2017, de Ridley Scott)

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 16, 2017 12:20 pm

Bon ben magnifique critique à contre-courant :lol: :super: :saute:, j'adore, je pensais que tu devrais bien aimer mais j'imaginais pas autant que ça, je te voyais bien au moins un peu tiquer sur un manque de recherche dans le paysage ou encore avoir un manque quand à profiter des décors mais bon, voila oui l'ensemble dépasse ça de toute façon :D. Comme David surpasse merveilleusement l'humanité et prend une envergure conférant au divin, oh ça j'ai complètement adhéré à la chose ^^, bref tu nous en fait une bonne critique de l'ensemble et voila ça s'articule bien par rapport à Prometheus mais en s'axant encore autrement, le développement prendre une proportion différente, liée aux demandes qui n'ont pas été satisfaite mais au moins Ridley Scott n'a pas fait un complet fan service, il y est allé à son idée :lol:. Et puis c'est un vrai petit bonheur le fond Wagnérien :D.
Autrement pour l'équipage c'est vrai qu'on a pas d'attachement particulier mais bon, ça passe quand même et puis on peut aussi dire qu'ils sont comme des fourmis qu'on écrase, c'est l'essence de l'ensemble qui a de son importance.

Bon, puis moi je m'étais un peu retenu pour le coup à lui mettre 15 mais je vais me le repasser à 17 tiens et faudra que je me revois Prometheus :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Alien : Covenant (2017, de Ridley Scott)

Messagepar phoenlx » lun. oct. 16, 2017 12:23 pm

Autrement pour l'équipage c'est vrai qu'on a pas d'attachement particulier mais bon, ça passe quand même et puis on peut aussi dire qu'ils sont comme des fourmis qu'on écrase, c'est l'essence de l'ensemble qui a de son importance.


oui voilà c'est un peu ça !!
il faudrait que je revois prométhéus aussi. je pense aller acheter le blu ray de covenant demain après midi, j'en profiterai un peu plus tard pour revoir les deux films à la suite :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Alien : Covenant (2017, de Ridley Scott)

Messagepar Somewhere » lun. oct. 16, 2017 6:07 pm

phoenlx a écrit : la membre de l'équipage qui perd son mari au début


C'était James Franco d'ailleurs l'acteur qui jouait le mari. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Alien : Covenant (2017, de Ridley Scott)

Messagepar phoenlx » lun. oct. 16, 2017 7:53 pm

ah oui :shock: j'avais même pas vu tiens
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Alien : Covenant (2017, de Ridley Scott)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 27, 2017 12:28 pm

dommage :( https://screenrant.com/alien-covenant-sequel-canceled/
la suite est apparemment annulée
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Alien : Covenant (2017, de Ridley Scott)

Messagepar Somewhere » mer. déc. 27, 2017 12:30 pm

Dommage, j'étais loin de tout aimer dans cette nouvelle série de films initiée par Prometheus, mais maintenant qu'ils ont commencé ils auraient du aller jusqu'au bout, ne serait-ce que pour la lier au premier Alien. Encore la logique financière qui prends le pas sur la logique artistique. :roll:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :


Retourner vers « Alien & Predator »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité