• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

La Weyland-Yutani

Tout sur les univers Alien, Predator, les crossovers, Prometheus, films, BD, projets divers...
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

La Weyland-Yutani

Messagepar Somewhere » dim. sept. 29, 2013 7:31 pm

Image

Création : 1973

Dates clés :

- 2012, Weyland Industries devient Weyland Corporation
- 2029, Yutani Corporation perd son procès contre Weyland
- Date inconnue, fusion de Weyland Corporation et Yutani Corporation
- 2350, Walmart rachète Weyland-Yutani Corp

Disparition : 2350

Fondateurs : Charles Bishop Weyland

Personnages clés :

- Charles Bishop Weyland
- Peter Weyland
- Meredith Weyland Vickers

Forme juridique : Société anonyme avec PDG et Conseil d'administration
Slogan : Building Better Worlds

Direction :

- 1973-2004, Charles Weyland
- 2012-2093, Peter Weyland

Activité : Conglomérat
Société mère : Walmart

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Weyland-Yutani

Messagepar Somewhere » dim. sept. 29, 2013 7:32 pm

La compagnie Weyland-Yutani est une entreprise fictive de l'univers d'Alien souvent appelée simplement « la Compagnie ».

Elle est issue de la fusion de deux grandes sociétés du XXIe siècle : Weyland Industries, une société américaine créée par Charles Bishop Weyland, et Yutani Corporation, une société japonaise concurrente créée par madame Yutani. Après avoir découvert l'existence des Xénomorphes, elle cherche à s'emparer d'un de ces spécimens pour développer des armes biologiques. Elle est un des plus grands conglomérats du fait de ses nombreuses ramifications : laboratoires, industrie, terraformation, colonisation de planètes (dont Fiorina 16 et son pénitencier), prospection, raffinage de minerais et transport de fret interplanétaire. Elle est aussi en cheville avec l'armée pour des contrats liés à la défense.

Son slogan est « Building Better Worlds » (« Construire de meilleurs mondes »).

Elle est toujours décrite comme présentant les pires aspects des entreprises capitalistes, prêtes à sacrifier la vie humaine sur l'autel du profit.

Au milieu du XXIVe siècle, elle est achetée par Walmart.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Weyland-Yutani

Messagepar Somewhere » dim. sept. 29, 2013 7:32 pm

Charles Bischop Weyland

Image

Charles Bishop Weyland est interprété par l'acteur Lance Henriksen dans le film Alien vs. Predator. Il est le fondateur de Weyland Industries, créée en 1973. Il échappe au sort que lui réservait les aliens mais est tué par un predator. Dans les films Aliens, le retour et Alien 3, des androïdes nommés Bishop ont les mêmes traits que lui.

Peter Weyland

Image

Peter Weyland, interprété par l'acteur Guy Pearce, apparaît dans le film Prometheus. Il a hérité de la multinationale à la mort de Charles Weyland. Il finance l'expédition du Dr Shaw et affiche un âge très avancé en 2093, lors du départ du Prometheus. Contrairement à son père, l'expédition qu'il finance a un but purement égoïste. Il décède dans le vaisseau des Ingénieurs sans avoir eu les réponses qu'il attendait.

Meredith Weyland Vickers

Image

Meredith Vickers, interprétée par l'actrice Charlize Theron dans Prometheus, est la fille de Peter Weyland et commandante du vaisseau Prometheus. Son père aurait voulu qu'elle reste sur Terre à diriger la compagnie mais cette dernière n'en a pas tenu compte. Elle a une relation très conflictuelle avec son père et est, à son instar, très égoïste. Elle tue Holloway, ce dernier étant infecté, afin de ne prendre aucun risque. Quand Janek, le pilote du Prometheus, décide de rentrer dans le vaisseau extra-terrestre qui s’apprête à partir annihiler l'espèce humaine, Vickers s'éjecte du Prometheus et atterrit sur LV-223, devant Elizabeth Shaw. Mais le vaisseau s'écrase sur le sol et du fait de sa forme d'anneau, se met à rouler. Vickers et Shaw s'enfuient, menacées par le vaisseau qui va les écraser. Shaw trébuche et roule sur le sol et parvient à éviter le vaisseau mais assiste, impuissante, à la mort de Vickers, rattrapée et écrasée par le vaisseau...

Putain de mort à la con.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Weyland-Yutani

Messagepar SauronGorthaur » dim. sept. 29, 2013 8:26 pm

bon, je crois que tu as résumé l'essentil concernant cette compagnie si importante :lol: tu devrais poster une image de la femme qui apparaît à la fin de AVP2 et récupère l'arme du Predator, c'est Yutani cette femme -- et sa compagnie, Yutani sera racheté/ rachètera/ fusionnera avec la Weyland

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Weyland-Yutani

Messagepar Somewhere » dim. sept. 29, 2013 9:08 pm

Tu veux vraiment que je poste une image de AVP Requiem ??? :empereur:

Bon remarque, j'en ai bien posté une de AVP. :siffle:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Weyland-Yutani

Messagepar Somewhere » dim. sept. 29, 2013 9:10 pm

V'là, je crois que c'est elle Yutani.

Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Weyland-Yutani

Messagepar SauronGorthaur » dim. sept. 29, 2013 9:19 pm

c'est elle :super:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Weyland-Yutani

Messagepar Somewhere » dim. oct. 13, 2013 1:12 pm

J'ai oublié un autre gros personnage emblématique de la Weyland-Yutani, l'ispice di counard de Carter Burke, l'un des personnages les plus détestables de l'histoire du cinéma :evil: .

Carter Burke

Image

Le personnage de Carter Burke est interprété par l'acteur Paul Reiser dans Aliens, le Retour. Menteur et manipulateur, il travaille pour la compagnie Weyland-Yutani, il réussit à convaincre Ripley de retourner avec lui et une équipe de marines sur la planète LV-426. Il essaie par tous les moyens d'apporter à la compagnie des Xénomorphes, en tentant notamment de faire "féconder" Ripley et Newt ou en ordonnant à Bishop de conserver des spécimens d'études. Il est tué par un Alien qui l'avait suivit alors qu'il tentait de s'échapper (bien qu'une scène inédite montre qu'il a en faite été conservé en vie pour être fécondé, mais au final il crèvera quand même...).

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Weyland-Yutani

Messagepar SauronGorthaur » dim. oct. 13, 2013 4:11 pm

Nova a écrit :J'ai oublié un autre gros personnage emblématique de la Weyland-Yutani, l'ispice di counard de Carter Burke, l'un des personnages les plus détestables de l'histoire du cinéma :evil: .

j'approuve cette définition du personnage :tire-langue:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Weyland-Yutani

Messagepar Somewhere » dim. nov. 10, 2013 5:26 pm

D'autres personnages que je voulais un peu développer dans ce topic, ce sont bien sûr les célèbres cyborgs de la saga Alien, et en particulier le premier que l'on a connu :

Ash

Image

Ash est l'androïde du premier film de la série, chose que les spectateurs et les autres personnages du film ne savent pas durant près des 3/4 du long-métrage. Il est le scientifique de l'équipage du Nostromo et manifeste un intérêt malsain pour le monstre. Il se retourne contre ses équipiers pendant un moment du film, révèlant alors sa forme d'androïde agissant sous couverture, programmé par la Weyland Compagnie pour ramener le spécimen Alien sur Terre pour études. Il tente d'assassiner Ripley mais sera détruit par Parker et Lambert.

Ash est un modèle Hyberdyne 120-A/2, il est révélé dans le film Aliens, le Retour que ce modèle est instable et nerveux.

L'acteur Ian Holm interprête le personnage.

Image

Bweuark.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Weyland-Yutani

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 10, 2013 5:29 pm

n'empêche, les androïdes des films Aliens, ils sont vraiment dégueux :lol: :lol:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Weyland-Yutani

Messagepar Somewhere » dim. nov. 10, 2013 5:44 pm

Dans un film aussi gore qu'Alien, ça passe. :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Weyland-Yutani

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 10, 2013 5:47 pm

Nova a écrit :Dans un film aussi gore qu'Alien, ça passe. :rire:

ouaip, c'est de circonstance :lol: :lol:

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: La Weyland-Yutani

Messagepar Bartiméus » dim. nov. 10, 2013 6:47 pm

Ce n'est pas très gore Alien, exception faite du perçage d'estomac de John Hurt.
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Weyland-Yutani

Messagepar Somewhere » dim. nov. 10, 2013 6:53 pm

Ah c'est sûr que ça n'a rien à voir avec certains films d'horreur actuels !

Mais pour l'époque, on peut dire que c'était un film gore.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Weyland-Yutani

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 10, 2013 6:54 pm

c'est même pas que c'est gore, loin de la, c'est juste dégueux ce liquide/cette matière qui sort du corps robotique :lol:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Weyland-Yutani

Messagepar Somewhere » dim. nov. 10, 2013 6:55 pm

SauronGorthaur a écrit :c'est même pas que c'est gore, loin de la, c'est juste dégueux ce liquide/cette matière qui sort du corps robotique :lol:


En vrai, ils ont aspergé Ian Holm de lait. :super:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Weyland-Yutani

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 10, 2013 7:00 pm

mdrrrr le pauvre :rire:

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: La Weyland-Yutani

Messagepar Bartiméus » dim. nov. 10, 2013 7:02 pm

La lait a du être modifié parce qu'il fait vraiment épais......
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Weyland-Yutani

Messagepar Somewhere » dim. nov. 10, 2013 7:03 pm

Oui, dans les bonus du blu-ray, il a en plus déclaré qu'il n'aimait pas trop le lait.

Un acteur hors-pair. :jap:

La lait a du être modifié parce qu'il fait vraiment épais......


Le lait qui sort de sa bouche est du vrai, le reste je sais pas trop et ne veux pas savoir ce qu'ils ont rajouté...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Weyland-Yutani

Messagepar Somewhere » dim. nov. 17, 2013 3:31 pm

Autre célèbre androïde de la saga Alien, et lui je l'aime beaucoup :

Bishop

Image

Bishop est un officier synthétique de l'équipage du Sulaco lors de l'opération sur LV-426. Responsable des opérations sur le Sulaco et conseiller scientifique, il est également pilote de réserve pour les navettes de débarquement.

Androïde créé par Charles Bishop Weyland (il ressemble trait pour trait à son créateur), il est gravement blessé par la Reine Alien et dans Alien 3, Ripley le désactive définitivement.

C'est l'acteur Lance Henriksen, un habitué du cinéma de James Cameron, qui interprète le rôle de Bishop (et qui reprendra donc plus tard logiquement le rôle de Charles Bishop Weyland dans Alien Vs Predator).

Image
Image

A noter que toujours dans Alien 3, on découvre en faite qu'il y a plusieurs versions de l'androïde Bishop :

Image
Image

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: La Weyland-Yutani

Messagepar Bartiméus » dim. nov. 17, 2013 4:01 pm

Moi aussi je l'aime bien, on le trouve un peu inquiétant au début (le physique de Lance Henriksen aidant) mais finalement il est gentil.
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Weyland-Yutani

Messagepar Somewhere » dim. nov. 17, 2013 4:05 pm

Ah oui j'ai oublié de préciser qu'il est joué par Lance Henriksen, je vais le rajouter.

C'est son plus grand rôle d'ailleurs, l'acteur n'est finalement pas si connu à part pour ce film.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Weyland-Yutani

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 17, 2013 5:02 pm

Nova a écrit :Ah oui j'ai oublié de préciser qu'il est joué par Lance Henriksen, je vais le rajouter.

C'est son plus grand rôle d'ailleurs, l'acteur n'est finalement pas si connu à part pour ce film.


il a joué dans Terminator et surtout il a joué dans la série tv Millenium, qui se déroule dans le même univers que X-files :super:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Weyland-Yutani

Messagepar phoenlx » dim. nov. 17, 2013 6:33 pm

J'aime beaucoup Bishop aussi ! J'aime d'ailleurs bien tous les rôles d'androïde dans Alien, le personnage de Fassbender dans Prométhéus est également mon préféré dans ce film ; Et ( dans un rôle plus négatif ) j'aime bien aussi l'androïde du premier Alien ( incarné par Ian Holm alias notre Bilbo le hobbit :mrgreen: )

Il fait qui dans Terminator Lance Henriksen déjà ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Weyland-Yutani

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 17, 2013 6:36 pm

un flic si je me trompe pas!

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Weyland-Yutani

Messagepar Somewhere » dim. nov. 17, 2013 7:54 pm

phoenlx a écrit :Il fait qui dans Terminator Lance Henriksen déjà ?


C'est le flic au fond à droite, il va se faire butter par le Terminator comme tous les flics du commissariat lol.

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Weyland-Yutani

Messagepar phoenlx » dim. nov. 17, 2013 8:49 pm

ah tiens je l'aurais pas reconnu
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Weyland-Yutani

Messagepar Somewhere » sam. mai 13, 2017 11:31 am

Le discours de Peter Weyland à la conférence TED de 2023 :



Retourner vers « Alien & Predator »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité