• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Rétrospective Alien (par la chaine Cinefuzz)

Tout sur les univers Alien, Predator, les crossovers, Prometheus, films, BD, projets divers...
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Rétrospective Alien (par la chaine Cinefuzz)

Messagepar phoenlx » ven. avr. 07, 2017 4:34 pm

Depuis quelque temps les animateurs de la chaine youtube Cinefuzz se lancent dans des rétrospective bien sympa de grandes sagas du cinéma (ils ont fait par exemple La planète des singes il y a quelques jours, il y en aura d'autres) celle qui suit concerne la saga Alien, ils reviennent surtout sur les 4 grands films historiques des années 80-90 ainsi que Prometheus (moins sur l'actualité plus récente car la vidéo a été enregistrée il y a plusieurs mois)



enjoy !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Rétrospective Alien (par la chaine Cinefuzz)

Messagepar phoenlx » ven. avr. 07, 2017 5:36 pm

je viens d'écouter toute leur vidéo, très intéressante, j'ai appris des trucs (par exemple que Danny Boyle était pressenti à une époque pour faire Alien 4, bon sang comme j'aurais aimé voir un alien réalisé par Danny Boyle ; ceci dit contrairement à d'autres j'aime beaucoup la version de jeunet moi)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Rétrospective Alien (par la chaine Cinefuzz)

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 07, 2017 10:30 pm

Ah tiens Danny Boyle sur un Alien je serais curieux de voir ce que ça pourrait donner :mrgreen:
Bon ben je zyeuterai ça mais eh, à la rigueur niveau rétrospective, on peut dire par la chaine Cinefuzz et autres, non parce que Durendal en avait fait une aussi en 2012 :lol:



Tant qu'à faire :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Rétrospective Alien (par la chaine Cinefuzz)

Messagepar phoenlx » ven. avr. 07, 2017 10:42 pm

je regarderai mais il en pense quoi en gros ? ce que j'aime bien chez cinefuzz c'est qu'ils valorisent tous les 4 films, pas comme beaucoup qui renient les deux derniers (ou un des deux derniers au moins) je les trouve plus objectifs.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Rétrospective Alien (par la chaine Cinefuzz)

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 07, 2017 11:34 pm

J'ai pas encore écouté du coup je sais pas, je verrai un peu plus tard mais j'ai vu la suggestion de sa vidéo du coup j'ai songé à la mettre déjà en attendant ;). Sinon d'accord, oui après c'est bien d'avoir un peu d'objectivité dans la rétrospective.
Et pour Durendal voila le contenu de sa rétrospective :

Rétrospective sur les films Alien, avant de passer à Prometheus. Ici : Alien (1979 - Ridley Scott), Aliens (1986 - James Cameron), Alien³ (1992 - David Fincher), Alien Ressurection (1997 - Jean-Pierre Jeunet), mais aussi Alien VS. Predator (2004 - Paul W.S Anderson) et Alien VS. Predator - Requiem (2007 - Les Frères Strause).
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Rétrospective Alien (par la chaine Cinefuzz)

Messagepar phoenlx » ven. avr. 07, 2017 11:47 pm

je viens d'écouter les deux premières minutes de la vidéo, et il semble dire qu'il aime tous les films, car ils sont chacun l'expression d'un réalisateur
c'est exactement ce que je pense, et c'est grosso modo aussi ce que pensent les animateurs de cinéfuzz (même si tout à la fin ils s'expriment sur leur alien préféré qui est souvent le 1 ou 2 ) mais on voit qu'ils aiment chacun. j'écouterai donc durendall, j'avais surtout peur d'une critique du style : le 1 et 2 sont géniaux le trois est nul etc mais en fait non du coup c'est bien :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Alien & Predator »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité