• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

L'univers Alien et Predator (topic général)

Tout sur les univers Alien, Predator, les crossovers, Prometheus, films, BD, projets divers...
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'univers Alien et Predator (topic général)

Messagepar SauronGorthaur » mar. avr. 28, 2020 10:59 pm

j'adore l'idée :lol: :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'univers Alien et Predator (topic général)

Messagepar phoenlx » dim. mai 03, 2020 9:59 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'univers Alien et Predator (topic général)

Messagepar SauronGorthaur » dim. mai 03, 2020 10:57 pm

pas mal :lol:

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: L'univers Alien et Predator (topic général)

Messagepar Meleor » mer. juin 24, 2020 8:14 pm


Náin

Re: L'univers Alien et Predator (topic général)

Messagepar Náin » jeu. juil. 02, 2020 7:16 pm

MARVEL RÉCUPÈRE LES LICENCES ALIEN ET PREDATOR EN COMICS



Après avoir intégré il y a quelques années Star Wars et plus récemment récupéré pour eux Conan, Marvel s'approprie deux nouvelles licences en comics au détriment d'un Dark Horse qui s'est fait détrousser ces dernières années de tous les côtés (avec Buffy également par Boom! Studios).

C'est par IGN que l'on apprend en effet que Marvel s'occupera désormais de publier de futurs comics Alien et Predator, alors que Dark Horse s'en occupait depuis 1988 et 1989 respectivement. Le changement de maison d'édition n'est pas vraiment surprenant : Alien et Predator appartenaient à la 20th Century Fox désormais propriété de Disney, à qui appartient également Marvel.

Aucun projet ni d'équipe créative n'ont pour le moment été annoncés, mais Marvel a mis deux visuels pour accompagner l'annonce, représentant le Xénomorphe et le Predator sous le trait de David Finch, forcément à propos pour ces univers. Si l'on constate que le Predator tient le casque d'Iron Man dans ses mains, il est de suite précisé qu'aucun projet de crossover n'est pour le moment envisagé, et que les futurs comics Alien et Predator se dérouleront dans leur propre univers, en allant puiser dans l'inspiration sur les différents matériels originaux existants - le but n'est pas, comme pour Conan, de les intégrer dans le canon Marvel.

On imagine malgré tout que des Alien vs Predator vs the Marvel Universe puissent voir le jour dans un futur plus ou moins lointain, en fonction de l'accueil du public pour les futures publications de la Maison des Idées. On sera en revanche plus inquiet quant aux possibilités d'autres crossovers, plus délirants et réussis comme Archie vs Predator d'Alex de Campi, de voir le jour à nouveau sous l'égide d'un Marvel pas forcément enclin à partager ses nouveaux jouets.




http://www.comicsblog.fr/38757-Marvel_reecupere_les_licences_alien_et_Predator_en_comics

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'univers Alien et Predator (topic général)

Messagepar Somewhere » jeu. juil. 02, 2020 7:44 pm

Náin a écrit :Si l'on constate que le Predator tient le casque d'Iron Man dans ses mains, il est de suite précisé qu'aucun projet de crossover n'est pour le moment envisagé


Dommage, tant qu'à aller dans le délire, le Predator futur Avenger. :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'univers Alien et Predator (topic général)

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 02, 2020 9:39 pm

bizarre comme idée :lol: mais ma foi, on n'est plus à ça près
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'univers Alien et Predator (topic général)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juil. 02, 2020 10:18 pm

J'avais étonnamment bien aimé les crossovers entre Dc et Predator et Alien. Le crossover Batman x Predator, Green Lantern vs Alien, Batman et Superman vs Alien et Predator .... avec Marvel je sais pas ce que ça peut donner :lol:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: L'univers Alien et Predator (topic général)

Messagepar itikar » ven. juil. 03, 2020 1:15 am

Meleor a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=suESMdLqDSA


Merci Meleor, je viens de voir les 7 rétrospectives, il a vraiment abattu un travail très solide, et, bien que je connaissais déjà pas mal le sujet, j'ai beaucoup appris même si bien sûr il n'a pas tout dit non plus :super:

Bref, je conseille cette série de reportage bien rythmé et souvent drôle - notamment à la fin de la septième partie, où il dit vite fait une phrase pour qualifier chaque film, en l’occurrence celle de Requiem qui m'a fait bien marrer :lol: - rempli d'anecdotes et d'explications, avec souvent des points de vue bien défendu, qu'on soit de son avis ou pas, qui dédie chaque partie, en une vingtaine de minutes en moyenne, à chaque film de la franchise à l'exception de la cinquième partie qui traite à la suit les deux AVP.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'univers Alien et Predator (topic général)

Messagepar phoenlx » lun. sept. 14, 2020 7:18 pm

je viens de tomber sur ça, je partage pour écouter plus tard

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: L'univers Alien et Predator (topic général)

Messagepar Meleor » ven. nov. 27, 2020 5:13 am


Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: L'univers Alien et Predator (topic général)

Messagepar Pulsion » mer. déc. 02, 2020 11:18 am

bon ce qui est plutôt bien c'est que personne ne parle en même temps ou se gueule dessus, ça aurait pu être le cas je suppose. Je n'en connais aucun, logique je ne suis pas le monde des youtubeurs ciné ou ailleurs, mais certains points de vue sont intéressants.
Ce qui est mis en avant notamment c'est le manque de créativité et de projets originaux aujourd'hui et depuis quelques années, faisant plutôt la part belle aux suites insipides, édulcorées, formatées, etc.
Je précise que je ne me suis pas tapé les 2h et des brouettes, parce que 2h de bavardage où on refait le monde c'est bien sur quelques idées. Ils sont assez nombreux pour soulever quelques points assez pertinents.
Modifié en dernier par Pulsion le mer. déc. 02, 2020 2:47 pm, modifié 1 fois.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'univers Alien et Predator (topic général)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 02, 2020 1:07 pm

ce genre de vidéos que poste Meleor je dois avouer que je ne les regarde pas, les youtubeurs ici présents ne m'intéressent pas (à part un ou deux mais qui devraient faire des vidéos plus synthétiques)
ça sent en effet le blabla plein de redondances ;
si je devais te conseiller des youtubeurs ciné sympa, explore ce que fait Monsieur Bobine par exemple
ou captain popcorn pour les séries
le gardien du cinéma (pour certaines interviews, par exemple celle de Fakrikian l'auteur du livre sur terminator, que j'ai partagé hier)

c'est d'ailleurs un peu le reproche et la faiblesse que j'aurais tendance à faire à certains sur le forum (Meleor et d'autres)
et pas seulement pour les vidéos orientées cinéma mais aussi mangas, ou d'autres

à force de partager tous les youtubeurs, et souvent n'importe lesquels, certains qui se perdent en blabla inutiles, en culte de la personnalité, en humour lourdingue (pas spécialement ici mais parfois vous partagez ce genre de profils) on en vient à ne plus regarder les bons, qui sont totalement noyés dans les messages (notamment certains que je partage moi autour de la science, de l'astronomie, du cinéma, des figurines) car les gens au bout d'un moment se disent : encore une vidéo youtube partagée : je zappe !!

et c'est vraiment dommage car on a des pépites d'émissions qui sont partagées ici

je ne dis pas que tout ce que partage Meleor est nul bien au contraire c'est lui aussi qui m'a fait découvrir Yvan West Laurence et d'autres souvent super intéressants. Mais je pense que parfois il faut un peu trier ce qu'on partage et ne pas non plus poster tout et n'importe quoi sous prétexte que ça existe, que certains débats existent, il vaut mieux écouter un minimum avant, voir si c'est pertinent, si ça apporte vraiment quelque chose à la réflexion, certains je trouve sont dans le blabla.

après là j'ai pas écouté donc je dirai rien mais j'avais écouté un jour un débat avec ce Merev (accompagné de dirty Tommy et the film Talker que pourtant j'aime plutôt bien en général) et je me suis endormi au bout de 10 minutes.

edit
ceci dit là pour avoir écouté à l'instant une séquence de cette vidéo prise au hasard, ça a l'air cool à écouter, mais il faudrait tester toute la vidéo, pour le moment j'ai pas le courage non plus d'écouter 2 heures :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: L'univers Alien et Predator (topic général)

Messagepar Pulsion » mer. déc. 02, 2020 2:56 pm

disons que le sujet traité attire l'oeil, mais c'est souvent du déjà entendu ailleurs et depuis quelques années. Je suis vraiment étonné, sur ce que j'ai visionné (mais je pense que le reste est dans le même ton, le même esprit), qu'aucun ne cherche absolument à imposer son point de vue sans écouter l'autre jusqu'au bout, tout le monde a l'air de s'entendre, étonnant. :mrgreen: Notez, d'un sens, tant mieux. Alors, il y a parfois une petite remarque qui sort du lot, qui rejoint ce que l'on pensait déjà. Sur 30 mn, ça pouvait tenir.
Meleor, tu a vu cette vidéo, qu'elles sont tes impressions ?
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'univers Alien et Predator (topic général)

Messagepar Somewhere » ven. janv. 22, 2021 5:29 pm

:metal:

Fortnite : Predator arrive enfin dans le battle royale

Le Predator, du film éponyme de John McTiernan, vient de faire son apparition sur la map de Fortnite. Réussirez-vous à battre ce boss afin de lui voler son skin ?

Image

Une nouvelle mise à jour vient d’apporter le clou final de plusieurs semaines de teasing de la part d’Epic Games : l’arrivée du Predator. Ce nouveau héros ne sera pas seulement un skin spécial que vous pourrez acheter dans le shop, mais aussi un boss qui est désormais présent sur la map de Fortnite. Il faudra posséder le Battle Pass pour débloquer le skin du Predator. Vous pourrez l’obtenir après une série de missions, instaurée par la dernière mise à jour. Deux nouvelles missions viennent cependant d’être ajoutées dans la quête « Traqueur de la jungle », et ce sont celles-ci qui vous permettront de débloquer le skin du Predator. Le but de la nouvelle mission est d’aller combattre le Predator lui-même, après avoir trouvé où il se cache. Son vaisseau avait été ajouté à la carte du jeu le 13 janvier dans la dernière mise à jour. C’est donc du côté de Stealthy Stronghold qu’il faudra aller chercher le Predator avant d’essayer de le vaincre. Gardez en tête que vous ne serez pas le seul à vouloir ce skin, préparez vous donc à vous battre non seulement contre le Predator, mais aussi contre les autres joueurs avec lesquels vous êtes en compétition. Notez aussi que ce boss a la capacité de devenir invisible, ce qui risque de corser un peu le combat. Comme l’explique JeuxVideo.com, le combat au corps à corps est à éviter car le Predator est très rapide et très puissant, infligeant 20 points de dégâts par coup de griffe. La meilleure option reste donc le combat à distance. Même si le Predator devient invisible, le viseur de votre arme changera tout de même de couleur si vous le passez sur lui. On ne sait pas encore si le skin sera disponible dans le shop un peu plus tard dans la saison ou s’il ne sera disponible que pour ceux qui possèdent le Battle Pass.



https://www.journaldugeek.com/2021/01/2 ... le-royale/

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: L'univers Alien et Predator (topic général)

Messagepar ZORRO » sam. janv. 23, 2021 9:32 pm

Le Predator est aussi apparu il me semble dans un MORTAL KOMBAT...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'univers Alien et Predator (topic général)

Messagepar Somewhere » mer. août 31, 2022 9:03 pm


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'univers Alien et Predator (topic général)

Messagepar phoenlx » dim. sept. 18, 2022 2:09 pm

J'enchaine avec un beau fanwork de Predator par ici

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'univers Alien et Predator (topic général)

Messagepar Somewhere » dim. sept. 18, 2022 3:26 pm

Il est bien fichu oui, une version jamais vue dans les films en plus j'ai l'impression.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'univers Alien et Predator (topic général)

Messagepar phoenlx » mar. nov. 01, 2022 5:58 pm

un cosplay (par Ivy Cosplay)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'univers Alien et Predator (topic général)

Messagepar Somewhere » mar. nov. 01, 2022 8:12 pm

Belle bête !
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: L'univers Alien et Predator (topic général)

Messagepar ZORRO » mar. nov. 01, 2022 8:25 pm

Jolie ! Sans doute référence à la bd ALIENS VS PREDATOR
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'univers Alien et Predator (topic général)

Messagepar phoenlx » mar. nov. 01, 2022 8:33 pm

je n'en suis pas sûr, mais comme toi je pense oui
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'univers Alien et Predator (topic général)

Messagepar phoenlx » dim. nov. 20, 2022 3:28 pm

un artwork de predator par Lorenz Hideyoshi Ruwwe

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'univers Alien et Predator (topic général)

Messagepar Somewhere » dim. nov. 20, 2022 3:56 pm

Pas mal avec les effets d'invisibilités !
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'univers Alien et Predator (topic général)

Messagepar Somewhere » ven. févr. 17, 2023 9:10 am

Un Predator mecha :mrgreen:

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'univers Alien et Predator (topic général)

Messagepar phoenlx » jeu. juin 01, 2023 7:26 pm

mince j'ai pas eu le temps de voir ton image somewhere :lol:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4995
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: L'univers Alien et Predator (topic général)

Messagepar SeliCat » ven. juin 02, 2023 5:52 pm

Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'univers Alien et Predator (topic général)

Messagepar phoenlx » mar. juin 06, 2023 1:55 pm

Merci pour le podcast SeliCat !

ce qui est dommage avec plein de podcasts comme ça c'est qu'on ne peut pas les récupérer, on peut juste les écouter en ligne
(j'ai eu le même problème récemment avec bon nombre d'émissions que je voulais récupérer pour moi autour des génériques d'animes mais c'est souvent galère , il n'y a aucun lien de téléchargement)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4995
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: L'univers Alien et Predator (topic général)

Messagepar SeliCat » mar. juin 06, 2023 4:24 pm

Ah et bien moi, ça ne me dérange pas de juste écouter ;) Les émissions sont dispos plusieurs années alors ça va :) En l’occurrence pour moi l'émission est pas mal, c'est une vue d'ensemble sur la saga Alien vu que je connais pas trop ^^ Predator je connais carrément pas du tout :transpire:
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage


Retourner vers « Alien & Predator »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités