• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Prometheus (2012, de Ridley Scott)

Tout sur les univers Alien, Predator, les crossovers, Prometheus, films, BD, projets divers...
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Prometheus

Messagepar phoenlx » sam. févr. 22, 2014 1:23 pm

oui moi aussi. Sinon j'avoue aussi être fan de Fassbender dans ce film et je trouve qu'il fait bien cyborg
( mais il a raison dans sa vidéo quand il évoque certaines bizarreries comme le fait qu'il regarde sur des écrans pour apprendre. je préfère aussi la solution "téléchargement direct dans le crâne" comme dans Matrix :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2525
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 11:22 pm
Localisation : Asgard

Re: Prometheus

Messagepar Fenrir » sam. févr. 22, 2014 1:27 pm

phoenlx a écrit :oui moi aussi. Sinon j'avoue aussi être fan de Fassbender dans ce film et je trouve qu'il fait bien cyborg
( mais il a raison dans sa vidéo quand il évoque certaines bizarreries comme le fait qu'il regarde sur des écrans pour apprendre. je préfère aussi la solution "téléchargement direct dans le crâne" comme dans Matrix :mrgreen: )


Tiens j'ai jamais vu la version longue qui est entièrement européenne et sortie en dvd et blu ray mais y a quoi en plus?
du cul? :siffle: :lol: :lol:
pardon :transpire:
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Prometheus

Messagepar phoenlx » sam. févr. 22, 2014 4:10 pm

La version longue de Prométhéus je ne l'ai pas vu :shock: ça m'intéresse aussi de savoir qu'est-ce qu'elle contient de plus niveau film
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2525
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 11:22 pm
Localisation : Asgard

Re: Prometheus

Messagepar Fenrir » sam. févr. 22, 2014 4:14 pm

phoenlx a écrit :La version longue de Prométhéus je ne l'ai pas vu :shock: ça m'intéresse aussi de savoir qu'est-ce qu'elle contient de plus niveau film


Y a 30 minutes de scènes coupées dans le blu ray ca je sais bien mais la version longue à part une scène allongée je ne sais pas bien ce qui y a :penseur:
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Prometheus

Messagepar phoenlx » sam. févr. 22, 2014 5:01 pm

Tiens j'ai le blu ray mais je ne sais même pas si j'ai regardé les bonus ( donc les scènes coupées présentées à part )
Ma version en tout cas ne semble pas longue, mais peut etre me suis-je trompé de blu ray ( je me souviens d'un cafouillage à l'époque de la sortie de ce film, pourtant je tenais à prendre une version précise mais c'était pas clair et je me suis gourré .. )
Mais ceci dit, je préfère les VL quand els scènes sont intégrées au montage, sinon ça ne rime pas à grand chose.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Prometheus

Messagepar Somewhere » sam. févr. 22, 2014 10:51 pm

phoenlx a écrit :Le commentaire de Durandal le You tuber sur le film ( il l'a détesté je vous préviens :lol: ) perso je partage pas son avis, j'aime bien le film quand même



Je pense qu'il attendait typiquement beaucoup trop de ce film :mrgreen:


Oulalah Mr Durandal, parlons-en de votre vidéo !

Alors je ne reviendrais pas sur tous les points car il y en trop et que je n'ai absolument pas le temps de pondre un pavé mais premièrement :

- Il me parait évident, est là je suis d'accord avec lui, que Prometheus est un préquel à Alien. Nier le contraire pour défendre le film et ses incohérences et tout simplement de la mauvaise foi, ce serait comme dire que Le Hobbit n'est pas un préquel au SDA, non mais WTF of my ass ??? :seppuku:

- Deuxièmement, alors là il se trompe mais en même temps, comment pouvait-il le savoir vu le bordel qu'est ce film : la planète du début n'est pas la Terre, c'est pourquoi on ne voit ni dinosaures et autres aures. Alors là question, déjà que cette première scène était ultra-complexe à comprendre, pourquoi avoir encore plus compliqué les choses en prenant pour planète de départ une planète qui n'est pas la Terre ? Seul l'incroyable Damon Lindoff, le génie du scénario sans queue ni tête, à la réponse.

- Troisièmement et dernièrement, je reviendrais sur les qualités du film qu'il n'a pas cité : les effets spéciaux absolument somptueux et qui sont ce qui se fait de mieux en ce moment en terme de photographie de science-fiction, loin de la photographie Skyward Sword d'Avatar. Autre qualité du film, certains acteurs qui sont plutôt bien dirigés et plutôt talentueux comme Naoomi Rapaace, Michael Fassbender et Idris Elba. Charlize Theron est un cas particulier, car son personnage a été très mal écrit et fait vraiment ce qu'elle peut dans ce rôle. Quand au reste des acteurs, c'est du même niveau que pour un AVP, c'est à dire lamentable.

Sinon il est vachement dur avec le film, mais il m'aura bien fait marrer. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Prometheus

Messagepar phoenlx » sam. févr. 22, 2014 11:17 pm

Je pensais que c'était la Terre la planète au début du film moi :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Prometheus

Messagepar Somewhere » sam. févr. 22, 2014 11:20 pm

Tous le monde le pensait, mais Scott a confirmé que ce n'était pas le cas.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Prometheus

Messagepar phoenlx » sam. févr. 22, 2014 11:23 pm

Mais sinon je suis d'accord avec lui que niveau grosse révélations sur l'origine de l'homme , le film est un peu nul et très faible, niveau originalité c'est zéro et assez incohérent je trouve.
Mais bon , finalement j'ai zappé un peu ces détails pour me concentrer plus sur le reste du film; l'action et l'ambiance
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Prometheus

Messagepar Somewhere » sam. févr. 22, 2014 11:55 pm

C'est même pas ça le fait que ce ne soit pas original (je l'ai d'ailleurs trouvé original, ça a rarement été traité dans un film SF à grand public), mais c'est tellement tiré par les cheveux certains trucs, une gestion des personnages aussi catastrophique que la saison 2 de Saint Seiya Omega, et je ne parle même pas d'essayer de rattacher ce film à tous les films de la saga déjà fait auparavant qui font encore plus s'arracher les cheveux.

Reste que, comme tu dis, il est bon pour son ambience et ses scènes d'actions sublimées par la qualité des effets spéciaux.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Prometheus

Messagepar SauronGorthaur » dim. févr. 23, 2014 9:58 am

euh ......... c'est pas la Terre au début???????????????????????????

Mais quel intérêt alors? :shock:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Prometheus

Messagepar phoenlx » dim. févr. 23, 2014 10:20 am

En fait je crois que j'ai pas compris grand chose à ce film, je pensais que c'était la Terre au début moi.
Mais de toute manière pour moi bon sang, expliquer l'origine de l'homme et de la vie par ça je vois pas l'intérêt d'autant que l'origine de la vie, sans vouloir faire les rabat joie, elle est quand même un peu connue dans le principe général, on sait comment ça s'est passé ( scientifiquement j'entend )

soit en prenant l'hypothèse d'une origine purement terrestre ( des molécules qui s'assemblent pour donner des molécules de plus en plus complexes en gros puis les premières cellules puis animaux métazoaires etc ) ; ce qui est peu connu c'est les détails et étapes, c'est : d'où est venu tel élément, est-ce qu'il y avait les ingrédients dès le début sur la terre primitive, est-ce que ce sont des comètes qui ont apporté l'eau, des météorites venues d'ailleurs qui ont amené certaines substances carbonées etc
soit en prenant une origine extraterrestre ( en gros des météorites auraient pu déjà amener des acides aminés mais produits ailleurs et ensuite ils s'assemblent ici donnent l'adn etc mais ça repousse juste le problème.

Bon que nos films de SF cherchent à faire du sensationnel, vouloir montrer qu'une espèce autre nous a créé pourquoi pas mais comme le dit un peu durandal , faudrait dans ce cas savoir si on parle de l'origine de l'homme, de la vie, le film est assez flou, et l'hypothèse présentée est assez farfelue je trouve, et finalement peu détaillée, on a cette scène au début après le film part sur d'autres choses

Mais bon comme j'ai dis, oublions ça , je pense qu'on peut profiter du film pour d'autres aspects ( mais pour ceux qui attendaient LE secret , le truc choc sur nos origines, l'espèce de film philosophicoi-scientifique ultime je comprend leur déception lol )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Prometheus

Messagepar Somewhere » dim. févr. 23, 2014 11:25 am

phoenlx a écrit :Bon que nos films de SF cherchent à faire du sensationnel, vouloir montrer qu'une espèce autre nous a créé pourquoi pas mais comme le dit un peu durandal , faudrait dans ce cas savoir si on parle de l'origine de l'homme, de la vie, le film est assez flou, et l'hypothèse présentée est assez farfelue je trouve, et finalement peu détaillée, on a cette scène au début après le film part sur d'autres choses


Oui, on sait pas trop de quoi il s'agit, d'autant que le fait que la planète du début n'est pas la Terre, on sait encore moins ce qui a été créé (Ridley Scott a précisé que ce n'était pas la Terre pour simplement dire que les Ingénieurs ont créé d'autres races sur d'autrees planètes), mais ça reste vachement flou sur les origines de l'homme. Mais la deuxième scène en Ecosse est tout aussi catastrophique en terme de bon sens avec les deux scientifiques qui découvrent l'image dans la caverne et qui en conclu que c'est une invitation, qui découvre la planète on ne sait trop comment, mais bon tout ça Durandal l'a très bien expliqué dans sa vidéo sur le non-sens du début de ce film.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Prometheus

Messagepar itikar » mer. avr. 16, 2014 1:33 am

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Prometheus

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 06, 2015 11:32 pm

Boh...allez c'est pas trop mal quand même mais en fait après l'avoir vu j'ai plutôt l'envie de pouvoir mieux apprécier le prochain film à venir, Alien : Covenant plutôt que celui-là malgré qu'il soit une préquelle restant intéressante :mdr:. La première heure ça passe plutôt pas mal puis après y a vraiment un moment où t'as une sale impression. Après ça va un peu mieux mais je suis pas totalement convaincu. Niveau des incohérences, ceux qui sont infectés on va dire que c'est surtout là que le bat blesse quand on voit entre la décomposition et la transformation que ça donne (Au fait qu'est ce que ça de foutre un géologue avec un air pareil ?). L'évolution c'est une chose mais là ça va vraiment pas. La créature tentaculaire y a de quoi être dubitatif au début mais une fois qu'elle a grandi et peu paraître comme un immense facehugger géant destiné à devenir de la taille qu'on lui connait ça va. Mais va falloir être raccord quand même dans le prochain, faire un peu de liant qui soit satisfaisant.
En soit c'est bon à prendre comme ça, c'est appréciable mais le chainon manquant qui s'ajoutera devra faire son office, là c'est clair et net :mrgreen-noel:. Sinon massacre :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Prometheus

Messagepar phoenlx » dim. déc. 06, 2015 11:44 pm

oui ba même avis que toi, on verra ce que donne le prochain pour l'aspect liaison mais j'ai espoir. en soi prometheus est un bon film, indépendamment des aliens, et du raccord. moi j'ai bien aimé l'ambiance créée
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Prometheus

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 07, 2015 12:19 am

Oui pour l'ambiance ça reste quand même pas mal, c'est pas non plus un carnage complet à la AVP :mrgreen-noel:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Prometheus

Messagepar phoenlx » lun. déc. 07, 2015 12:21 am

voilà non ! et j'aime mieux c'est plus contemplatif comme ambiance par moment ( bon .. pas à la fin ! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Prometheus

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 07, 2015 12:43 am

Tout à fait d'accord, la part contemplative n'est quand même pas négligeable, c'est un bon point surtout au début :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Prometheus

Messagepar Somewhere » mar. sept. 06, 2016 11:41 am

Michael Fassbender à propos de Prometheus : "je comprends vraiment que les fans aient été partagés"

Image

Alors qu'il sera prochainement dans Une vie entre deux océans, Michael Fassbender a accepté de teaser Alien: Covenant, à un peu moins d'un an de sa sortie.

Rencontré à l'occasion de la promotion d'Une vie entre deux océans de Derek Cianfrance (sortie : le 5 octobre 2016), Michael Fassbender a accepté de nous donner quelques indices sur Alien: Covenant, qui sortira en août 2017.

"J'ai appris que certains fans avaient été déçus par Prometheus, effectivement. Le premier Alien est un film extraordinaire, je l'ai d'ailleurs revu pendant le vol qui m'emmenait en Australie pour tourner Alien Covenant. Il y a vraiment une atmosphère incroyable, c'est un film terrifiant. Alien Covenant sera bien plus effrayant que Prometheus : il y aura la même envergure, mais on y retrouvera l'ADN du premier Alien en terme d'horreur. J'espère que les fans apprécieront plus ce nouveau film, mais je comprends vraiment qu'ils aient été partagés par Prometheus."


Le long métrage Alien: Covenant, réalisé par Ridley Scott, sortira dans les salles hexagonales le 23 août 2017. Il mettra en scène l'équipage du vaisseau Covenant, en route vers une planète située au bout de la galaxie. Alors qu'il pense atterrir sur un paradis inexploré, il découvre un monde sombre et dangereux, dont le seul habitant est l'androïde David, survivant de l'expédition maudite du Prometheus. Michael Fassbender sera à l'affiche d'Une vie entre deux océans le 5 octobre prochain, suivi d'Assassin's Creed le 21 décembre 2016, et enfin Alien: Covenant le 23 août 2017.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 55563.html

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Prometheus

Messagepar SauronGorthaur » mar. sept. 06, 2016 11:50 am

c'est bien de dire ça :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Prometheus

Messagepar phoenlx » mar. sept. 06, 2016 1:59 pm

Moi j'ai bien aimé toute l'atmosphère de Prométhéus, l'ambiance qui s'en dégage
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Prometheus (2012, de Ridley Scott)

Messagepar itikar » mar. sept. 06, 2016 2:17 pm

Idem et j ai bien aimé toutes les explications autour de Weyland et le contexte futuriste bien rendu.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Prometheus

Messagepar SauronGorthaur » mar. sept. 06, 2016 8:43 pm

phoenlx a écrit :Moi j'ai bien aimé toute l'atmosphère de Prométhéus, l'ambiance qui s'en dégage

l'ambiance est bonne, oui. Je critique pas mal ce film, mais il a des qualités indéniables, et l'ambiance et la mise en scène globale, ça en fait partie.

Et Noomi Rapace :siffle:


Retourner vers « Alien & Predator »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité