• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Prometheus (2012, de Ridley Scott)

Tout sur les univers Alien, Predator, les crossovers, Prometheus, films, BD, projets divers...
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Prometheus

Messagepar phoenlx » jeu. juin 07, 2012 8:38 pm

ah oui bonne question

sinon dans prométhéus la scène où le vaisseau se coupe en deux et se crache, je ne la trouve pas réaliste. ca fait partie des ptits défauts que j'ai pas aimé , visuellement, c'est un peu bizarre et la nana qui est en-dessous et qui arrive à s'écarter juste comme il faut pour pas recevoir le morceau en pleine tronche, ça m'a fait un peu rire ( surtout après son auto-opération :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Prometheus

Messagepar phoenlx » jeu. juin 07, 2012 8:39 pm

les bestioles qui s'agrippent au visage sont différentes aussi il me semble. Je crois que dans Prometheus elles ont comme 2 grandes aillettes sur les côtés, alors que dans les Aliens, ce sont de longs doigts, ce qui leur donne cette allure d'araignée d'ailleurs.


oui c'est clair, j'aimais bien la forme d'araignées dans aliens , c'est assez impressionnant
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Melian
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:09 am
Localisation : ici, là , ailleurs...

Re: Prometheus

Messagepar Melian » jeu. juin 07, 2012 8:48 pm

phoenlx a écrit :
les bestioles qui s'agrippent au visage sont différentes aussi il me semble. Je crois que dans Prometheus elles ont comme 2 grandes aillettes sur les côtés, alors que dans les Aliens, ce sont de longs doigts, ce qui leur donne cette allure d'araignée d'ailleurs.


oui c'est clair, j'aimais bien la forme d'araignées dans aliens , c'est assez impressionnant


C'est comme si elles évoluaient avec le temps en fait.
keep your eyes on the stars and your feet on the ground

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Prometheus

Messagepar phoenlx » jeu. juin 07, 2012 8:50 pm

oui tu veux dire qu'elles évoluent au fil des "contaminations" ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Melian
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:09 am
Localisation : ici, là , ailleurs...

Re: Prometheus

Messagepar Melian » jeu. juin 07, 2012 8:51 pm

phoenlx a écrit :ah oui bonne question

sinon dans prométhéus la scène où le vaisseau se coupe en deux et se crache, je ne la trouve pas réaliste. ca fait partie des ptits défauts que j'ai pas aimé , visuellement, c'est un peu bizarre et la nana qui est en-dessous et qui arrive à s'écarter juste comme il faut pour pas recevoir le morceau en pleine tronche, ça m'a fait un peu rire ( surtout après son auto-opération :lol: )


Je me souvenais pas qu'il se coupait en 2. Donc effectivement, ça ne serait pas le même vaisseau... hum Faut que je trouve la réponse pour l'histoire des planètes.

Elle n'arrive pas à s'écarter (cette fois) probablement parce qu'elle est épuisée et bloquée par un rocher (qui va lui sauver la mise d'ailleurs).
keep your eyes on the stars and your feet on the ground

Melian
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:09 am
Localisation : ici, là , ailleurs...

Re: Prometheus

Messagepar Melian » jeu. juin 07, 2012 8:52 pm

phoenlx a écrit :oui tu veux dire qu'elles évoluent au fil des "contaminations" ?


oui, une évolution génétique pour se rendre plus performantes.
keep your eyes on the stars and your feet on the ground

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Prometheus

Messagepar phoenlx » jeu. juin 07, 2012 8:58 pm

oui c'est comme ça que je l'ai interprêté aussi

pour ce qui est du vaisseau je sais plus bien s'il se coupe en deux, peut etre qu'un morceau explose mais celui qui retombe à terre il me semble que c'est juste la moitié qui reste à peu près intacte , l'autre est bien amochée ; en tout cas la manière dont il chute ça m'a semblé bizarre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Melian
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:09 am
Localisation : ici, là , ailleurs...

Re: Prometheus

Messagepar Melian » jeu. juin 07, 2012 9:14 pm

Alors, ce ne serait effectivement pas les mêmes planètes dans Alien et Prometheus :?

J'ai trouvé un post qui explique pas mal les choses :

http://www.stanetdam.com/prometheus-explications-spoiler/
keep your eyes on the stars and your feet on the ground

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Prometheus

Messagepar phoenlx » jeu. juin 07, 2012 9:28 pm

sympa ce lien, je lirai tout à tête reposée
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Prometheus

Messagepar Gloinpeace » ven. juin 08, 2012 8:01 am

Excellent lien, c'est tout a fait ce que j'ai compris du film.
La planète de Prometheus s'appelle LV-223, celle d'alien est la LV-426

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Prometheus

Messagepar phoenlx » ven. juin 08, 2012 9:18 am

Je viens de lire, très intéressant en effet ( et ça confirme en effet plus ou moins ce que j'avais compris du film, y compris sur les questions sans réponses d'ailleurs )

Mais perso ce que je trouve bizarre dans cette nouvelle mythologie c'est que les ingénieurs doivent se sacrifier pour créer l'humanité ; la scène initiale m'intrigue assez j'avoue. J'avoue que ça heurte pas mal toute ma conception sur l'origine de l'homme et la vie sur Terre ayant évolué par les lois darwiniennes mais bon, c'est de la SF.

ça aurait été plus cool je trouve d'imaginer qu'ils engendrent sur terre carrément la vie , et pas seulement l'homme comme ça semble ici être le cas. La vie depuis les premiers microbes j'entend ( sans remettre en cause toute l'évolution terrestre telle que connue par la science actuelle )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Prometheus

Messagepar Gloinpeace » ven. juin 08, 2012 9:50 am

Moi j'aime assez ce concept qui est de dire qu'on s'était trompé depuis longtemps. par contre c'est vrai que ca parait bizare que ce soit seulement l'homme qu'ils aient créer.
Mais du coup ça laisse entendre qu'il y aurait peut etre des supers ingénieurs qui auraient créer le reste de la vie et les ingénieurs eux-mêmes. Après les possibilités sont infinies.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Prometheus

Messagepar phoenlx » ven. juin 08, 2012 10:02 am

oui ba de toute façon c'est clair que ça déplace juste le problème !

De même d'ailleurs que ( scientifiquement ) les modèles scientifiques qui disent que la vie sur Terre ait été créée par panspermie ( à l'aide de germes ou d'acides aminés venus de l'espace, peut etre provenant d'autres planètes abritant la vie ) c'est sympa mais ça ne fait que repousser le problème. Perso j'aime finalement bien l'hypothèse ( plus simple donc je trouve plus crédible scientifiquement, cf rasoir d'Ockam ) selon laquelle la vie ait été créée d'elle-même sur Terre, à l'aide de molécules de plus en plus complexes jusqu'à l'adn puis les premières cellules puis par l'évolution darwinienne tous les animaux jusqu'à nous , le mystère de l'origine de la vie ne me fascine pas tant que ça en fait, je trouve même qu'il n'y a pas vraiment de mystère ( à part sur les détails qui ont permis aux briques du vivant de s'assembler mais depuis l'expérience de Miller et autre on sait qu'il suffit des bonnes conditions atmosphériques pour engendrer des molécules complexes .. )
Le mystère de l'origine de l'univers me fascine perso beaucoup plus ( je veux dire, comment on passe du néant à l'être , pourquoi y a t'il quelque chose plutôt que rien :mrgreen: ça c'est philosophiquement très profond )

Après pour l'origine de la vie, qu'elle se soit créé sur terre toute seule ou venant d'ailleurs, il fallait bien à un moment ou un autre qu'elle apparaisse d'elle-même lol
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Prometheus

Messagepar Regnak » sam. juin 09, 2012 4:57 pm

Enfin vu, cette fois les problèmes de train ont eu lieu au retour. :lol:

Difficile de me faire un avis car on est clairement tombé dans un film pas fini. Faudra attendre la suite car la je me retrouve à me faire un avis sur une moitié de film. Peu de révélation beaucoup de question laissé en suspens, Ridley Scott veut apparemment créer un truc grandiose seulement ne veut pas tout montrer et on se retrouve avec un film bourré de qualité mais bancal dans sa narration. C'est un peu dommage.

Dommage également les scènes un peu nawak déjà dites ici.
- le suicide des pilotes, ce n'est pas le raisonnement qui me gène mais comment s'est montré. Limite les mecs s'en foutent. :lol:
- les 2 couillons qui se paument mais sans déconner vous êtes dans un seul et unique couloir. :lol:


Pas déçu du film mais en tant que gros fan du 1er alien, j'aurai voulu un truc encore plus grand. Que voulez-vous, le fan est casse-couille. :mrgreen:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Prometheus

Messagepar Gloinpeace » sam. juin 09, 2012 5:16 pm

Oui, je crois qu'on est un peu tous d'accord là dessus.
Y a quelque chose de grand qui là derrière malheureusement y a quelques clichés et quelques oublis (surement volontaires) qui nous gachent un peu le truc.
Mais a mon avis Ridley Scott nous prépare une suite, quelque chose de grandiose va arriver pour compléter cet opus perfectible.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Prometheus

Messagepar phoenlx » sam. juin 09, 2012 6:17 pm

Enfin vu, cette fois les problèmes de train ont eu lieu au retour.


moi c'était au retour aussi aujourd'hui, merdier sur la D ( heureusement sans trop de conséquences pour ma ville mais ceux qu'allaient plus loin j'ai l'impression qu'ils ont du prendre les bus, vive la SNCF :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Prometheus

Messagepar phoenlx » sam. juin 09, 2012 6:20 pm

Regnak a écrit :
le suicide des pilotes, ce n'est pas le raisonnement qui me gène mais comment s'est montré. Limite les mecs s'en foutent


oui voilà ça m'a un peu gêné cette scène, c'est pas qu'ils s'en foutent mais bon, ça a l'air presque anodin pour eux. Genre ouais ya aucune solution, bon ba allez on va faire un ptit piqué kamikaze sur le vaisseau et puis crotte quoi, on va pas se prendre la tête avec ça :lol: Ca aurait mérité un peu plus de tension dramatique mais bon, c'est vrai que le film a d'autres qualités
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

PROMETHEUS

Messagepar ANGELO » jeu. juin 28, 2012 4:53 pm

salut mes loulous.
je suis stupéfait de voir que ce film n'ait pas fait partie des films les plus discutés sur le forum alors qu'il était attendu depuis des mois avant sa sortie.
j'imagine que chacun a un avis sur celui ci.

fervant admirateur de des films alien, et surtout du premier que j'ai eu le plaisir d'étudier en école du cinéma, j'ai trouvé raffraichissante et intrigante la nouvelle selon laquelle il y aurait un prequel à la saga qui narrerait des péripéties complexes qui ne loucheraient pas pour une fois sur la créature légendaire conçue par Gieger. la bande annonce était intrigante et le sujet passionnant par définition. puisque on y parlait moins d'une aventure subie par un équipage de routards revèches et peu enclins à la manoeuvre que d'uen misssion prescrite par le consortum weyland qui mandatait l'équipage du vaisseau pour explorer en tout état de cause la zone que deux tourteraux avaient identifiée depuis la caverne de l'île de skye en ecosse.

quand je suis allé voir le film, la bande annonce ancrait en moi plein de questions et plein d'espoirs.
les bandes annonces ont cette magie que les films n'ont pas. c'est comme des énigmes que nous devons percer, et qui à la fois nous laissent libres d'imaginer ce que nous voudrions voir et nos propres réponses à ces questions de savoir ce qui se passe ou de quoi il est question. la bande annonce c'est un peu comme un rêve, plein d'images riches de sens, mais que l'ordre rend mystérieues en ce qu'ensemble elles narrent une histoire curieuse, et nous laisse libre d'imaginer l'intrigue et sa gestion comme nous le voulons.

Ici, ce que j 'avais compris de la bande annonce.. et peut-être bien ce que j'avais voulu voir d'après les extraits relevait de ce qui suit:
le survol des montagnes glacés dans la tempête par le prometheus et le terrain aride que l'équipage arpenter en combinaison sonnaient comme des zones de deux planètes différentes. J'ai donc pris un malin plaisir à imaginer que pour une fois plus d'une planète seraient montrées et que l'aventure du prométheus, (je me suis plu à le penser) consistait en une investigation comme une enquête faite autour de plusieurs systèmes stellaires.. ( je me disais que l'équipage pouvait tapper à plusieurs portes avant de trouver la bonne; j'aime bien cette idée de tatonner les mondes. ça permet de se tromper tout en découvrant leur utilité.. je pensais aussi que chacun des mondes explorés aurait une particularité.. et offrirait une péripétie qui nourrirait l'aventure et enrichirait l'intrigue. après tout que serait la montagne du destin et la tour maudite de sauron sans la tour d'ortanc de saroumane? que serait minas morgul sans minas tirith ou encore le col de caradras sans les mines de la moria?)
en voyant cette grande statue à l'effigie humanoide au centre de ce je savais être le vaisseau alien, et puisque l'intrigue parlait des origines de l'humanité , je me suis dit que des hommes avaient pu être embarqués il y a des milliers d'années par des extraterrestres plus indicibles encore et que ces derniers auraient muté pour devenir les fameux ingénieurs dont il est question ici;Pire encore, leur nature aurait été transformées de telle sorte qu'ils n'avait plus rien d'humain et qu'ils auraient finji par ressembler physiquement au space jockey fossilisé tel qu'il parait dans le premier opus.. cette effigie, cette statue étrange de tete vaguement humaine, je la percevais donc comme' une idole célébrée par ces derniers comme un dieu, et à la fois le symbole de leur humanité perdue... et en même temps, leur nature versatile et vangeresse aurait rendu cette adoration ambivalente, quelque chose entre le besoin désespéré de redevenir humain et cette froide détermination née du desespoir que jamais cela aura lieu à tuer tout ce qui de près les ratttachait à ce passé.
les membres d'équipage semblaient malades, infectés par quelque chose. Je me suis dit alors que c'est cette infection qui avait transformé les gens (trasmportés il y a des milliers d'années) en des space jockeys. je me suis même dit qu'au bout du compte, tout l'équipage finirait par être transformé en space jockey.
Par ailleurs il y a cette lutte un moment donné que l'on voit furtivement entre les membres d'équipage, l'un d'entre eux (firefield) projetant loin un autre, dans le hangar...
donc pour moi il y aurait donc eu les xenomophes que les space jockey auraient créés, les space jockey eux même qui seraient des humains transformés (d'où cette vague forme humanoide) et les extraterrestres de base qui auraient pêché ces derniers sur terre mais qui eux n'auraient rien d'humain du tout.
et il y a ensuite cette explosion du vaisseau alien qui retombe.
j'avoue cette fois que la scène m'a paru intriguante. pourquoi tombe t il puisqu'on parle au même moment de fin de l'humanité?
il existe une autre bande annonce, celle-ci mettant en scène peter wayland jeune parlant lors d'une conférence du mythe de Prometheus. celle-ci m'a paru interessante. en effet, pour la première fois, le visage du mal était montré. pour la première fois, quelqu'un le personnifiait; L'enregistrement supposait dater l'évenement en 2026. l'aventure a lieu en 2093-94. je supposais donc que si guy pearce si intimidant et convainquant soit-il jouait dans ce rôle ci, scott aurait eu au moins la délicatesse et la pudeur de nous le présenter sous cet aspect en terme d'hologramme intelligent et ambigu. comme le sera le personnage de david génialement campé par fassbender.

J'ai vu le film un sacré paquet de fois. mais sans doute plus pour voir de l'espace, m'enguicher du vaisseau, et du spectacle de la planète que pour l'histoire que cela racontait.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: PROMETHEUS

Messagepar Bombur » jeu. juin 28, 2012 5:00 pm


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: PROMETHEUS

Messagepar phoenlx » ven. juin 29, 2012 10:56 am

Ouaip, le topic était dans la rubrique Science fiction en fait , content de te revoir Angelo, belle critique
( je propose qu'on continue à en déplacer dans l'autre topic plutôt )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: PROMETHEUS

Messagepar ANGELO » ven. juin 29, 2012 3:50 pm

salut pheonix.
le topic était introuvable en fait;
et puisque pour moi c'était un film de cinéma, alors je l'ai mis là dedans;
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: PROMETHEUS

Messagepar phoenlx » ven. juin 29, 2012 4:56 pm

oui c'est logique, mais en fait il y a des topics de films un peu partout ( dans la rubrique SF, dans la rurbique des comics pour les films style spiderman batman, dans tolkien pour les films seigneur des anneaux, même dans religion ( pour certains films comme La passion du christ ) ou dans la rubrique Fantasy ; La plupart des films sont discutés dans la rubrique ciné mais il y a environ 20% d'exception
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Prometheus

Messagepar phoenlx » mer. oct. 17, 2012 6:41 pm

J'ai bien envie de me le prendre en Blu Ray mais apparemment il y a plusieurs versions. certains l'ont testé ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Prometheus

Messagepar Gloinpeace » jeu. oct. 18, 2012 8:28 am

Allez suicidons nous avec le sourire. On a décidé ça en deux secondes, on regrettera rien!!!
COoooooommmmmmeeeeee c'estttt maaaaaaaaaalllllllll joué les gars. Punaise mais à quoi vous pensiez!!!! :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Prometheus

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 18, 2012 2:28 pm

oui je suis d'accord, cette scène bof bof :?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Prometheus

Messagepar Doctor Jones » mar. oct. 30, 2012 11:11 am

Gloinpeace a écrit :Allez suicidons nous avec le sourire. On a décidé ça en deux secondes, on regrettera rien!!!
COoooooommmmmmeeeeee c'estttt maaaaaaaaaalllllllll joué les gars. Punaise mais à quoi vous pensiez!!!! :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:


C'est la faute de Rudley Scott, il aurait du garder le premier scénariste (qui voulait faire un vrai prequel d'Alien) à la place de Damon Lindelof alias l'idiot du village.

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Prometheus

Messagepar Gloinpeace » mar. oct. 30, 2012 11:51 am

LOL ouais surement. C'est pas forcément le scenario que je critique. C'est surtout la mise en scène et le jeu des acteurs. La c'est clairemtn la faute de Ridley Scott.

Náin

Re: Prometheus

Messagepar Náin » mar. oct. 30, 2012 6:35 pm

Moi j'ai bien aimé :?

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Prometheus

Messagepar ANGELO » lun. avr. 08, 2013 6:06 pm

L'idée de l'ingénieur est ambivalente pour moi.
d'un côté, c'était bien vu que ce soit un humanoide qui ait créé l'homme... l'approche technologique de l'espèce nous renvoie à celle de l'humain plus tard;; C'est un peu le même raisonnement que tient ronald d moore lorsqu'il réécrit la série galactica. où nos ancètres étaient des explorateurs de l'espace... et puis l'idée de la substance noire comme étant finalement l'arme ultime qui par un cheminement méticuleux donne naissance au premier alien, ou bien qui mêlé à l'environnement de l'eau nous donne naissance à nous ... c'était aussi super bien vu... la forme première de l'alien étant une sorte de liquide destructeur par définition une super idée. peut être la seule idée originale du film...
d'unautre côté, c'est un humanoide de plus et ça m'ennuit. J'aurais vraiment voulu que les ingénieurs, soient plus des créatures impossibles et que le fossile du vaisseau alien (le derelict) n'ait pas été qu'une combinaison.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Prometheus

Messagepar SauronGorthaur » lun. avr. 08, 2013 6:15 pm

le film en lui même est esthétiquement et visuellement parlant bien, j'aime bien Noomi Rapace, mais on peut pas nier que le scénario est jalonné de problèmes de cohérences effroyables .... en faire la liste serait inutile tellement y en a! mais c'est normal: c'est un film à gros budget, de l'action, des effets spéciaux, des morts et du sang: ce que demande la masse dominant le public cinématographique, sans chercher un scénario cohérent.


Retourner vers « Alien & Predator »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité