L'univers des comics et films associés

Rubrique dédiée aux comics et super-héros liés de toute sorte : Superman, Batman, Spider-Man, Hulk, Captain America, Daredevil, Iron Man, Les 4 Fantastiques, Wolverine, les X-Men, La Ligue des Justiciers, divers héros des franchises Marvel et DC... Cette section aborde à la fois les comics et leurs adaptations au cinéma, à la télévision et dans les jeux vidéos.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'univers des comics et films associés

Messagepar Somewhere » jeu. avr. 09, 2020 3:55 pm

Une vidéo de présentation du personnage d'Ultron (il chie un peu sur le film L'Ere d'Ultron au début mais après ça devient intéressant) :


Náin

Re: L'univers des comics et films associés

Messagepar Náin » jeu. mai 14, 2020 12:22 pm

LE ROYAUME-UNI AUTORISE LA REPRISE DES TOURNAGES SUR SON TERRITOIRE (THE BATMAN, DOCTOR STRANGE 2...)

Image

Bonne nouvelle ou pas ? Alors que plusieurs pays d'Europe commencent à tester leurs stratégies de déconfinement progressif, des suites de la pandémie de Covid-19 toujours bien installée, le Royaume-Uni veut donner le feu vert aux tournages de séries et films qui étaient en cours sur leur territoire.

D'après un rapport de Deadline, c'est le Département du Numérique, de la Culture, des Médias et des Sports, qui a déclaré que "le gouvernement travaille étroitement avec les secteurs du petit et grand écran pour comprendre comment les différents types de production peuvent se raccorder avec les mesures de distanciations sociales, et donner confiance aux personnels des industries filmiques et télévisuelles qu'il y a des façons sûres de retourner au travail".

En ce qui nous concerne, cela signifie que plusieurs productions d'importance peuvent dès lors reprendre. On pensera bien sûr à The Batman de Matt Reeves, qui avait dû mettre en pause son tournage il y a quelques semaines de cela. Du côté de Marvel Studios, plusieurs films comme Doctor Strange : in the Multiverse of Madness ou Ant-Man 3 doivent être tournés (en partie du moins) au Royaume Uni, tout comme la série Moon Knight.

Bien entendu, si les autorités autorisent les tournages tout en respectant les consignes sanitaires, cela ne veut pas dire que les choses vont se faire de sitôt. Il en incombera de la responsabilité des studios vis-à-vis de leurs employés, sachant que des voix se sont déjà élevées, estimant que cette reprise potentielle se fait encore trop tôt, et que les risques restent trop importants à l'heure actuelle. Gardons un oeil rivé vers Londres et alentours pour voir ce qu'il en sera.


http://www.comicsblog.fr/38395-Le_Royaumeuni_autorise_la_reprise_des_tournages_sur_son_territoire_The_Batman_Doctor_Strange_2

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'univers des comics et films associés

Messagepar phoenlx » ven. juil. 24, 2020 3:59 pm

Vous connaissez ce pseudo teaser ?

il s'agit d'une sorte de fausse bande annonce pour un film Daredevil, qui fut réalisée au début des années 2000 par David Sarrio (dont c'était la première réalisation à l'époque, un réalisateur français passionné de comics) on y voit notamment le Caïd
son teaser avait fait sensation apparemment malgré des moyens dérisoires, c'est bien sûr un projet amateur ; pour le comprendre il faut aussi se replacer dans le contexte de l'époque : le film Daredevil avec Ben Affleck n'était pas encore sorti, et encore moins la série récente

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'univers des comics et films associés

Messagepar Somewhere » mer. janv. 20, 2021 5:27 pm

The Last of Us : le créateur dévoile les super-héros qu’il aimerait adapter en jeu (et ça donne envie !)

Neil Druckmann, le créateur de The Last of Us, a plein d’idées de jeux en tête, certaines comprenant même des héros Marvel.

Avec le succès gargantuesque de The Last of Us et de sa suite controversée (voir notre critique), le développeur Neil Druckmann est devenu l’un des nouveaux grands noms du jeu vidéo. Au même titre que Cory Barlog sur le dernier God of War, le réalisateur s’est démarqué par les risques qu’il a su imposer à ses productions AAA, quitte à désarçonner certains joueurs. En effet, aux côtés d’Half-Life, Hotline Miami et Cowboy Bebop (très bons choix !), Druckmann a mis dans sa liste le Punisher et Ghost Rider, soit deux anti-héros connus pour être parmi les protagonistes les plus sombres et violents de l’éditeur de comics. Autant dire qu’au vu de la maturité et la noirceur de The Last of Us, son réalisateur semble tout indiqué pour adapter de tels super-héros. En tout cas, Neil Druckmann devrait avoir une suite de carrière florissante, chez Naughty Dog ou ailleurs. Sur Twitter, Greg Miller s’est amusé à lui poser une question hypothétique, afin de savoir quelles propriétés intellectuelles il souhaiterait adapter en jeu vidéo. En l’occurrence, le réalisateur a mis en avant son amour pour des personnages de l’écurie Marvel, mais pas n’importe lesquels.



À vrai dire, Punisher et Ghost Rider sont des personnages marqués par un certain accent tragique, et même pris dans un tourbillon de vengeance, au même titre qu’Ellie et Abby dans The Last of Us - Part II. L’idée est donc franchement excitante, surtout compte tenu du succès récent des super-héros sur le médium vidéoludique. De la saga Batman : Arkham à Spider-Man, les justiciers masqués ont enfin eu des adaptations à leur mesure, portées par une ambition de gameplay, et surtout une histoire piochant assidûment dans leur mythologie. Autrement dit, l’inverse d’un "jeu en tant que service" et répétitif comme Marvel's Avengers, qui a bien payé le prix de ses erreurs.

https://www.ecranlarge.com/jeux-video/n ... onne-envie

Náin

Re: L'univers des comics et films associés

Messagepar Náin » mer. janv. 20, 2021 5:50 pm

J'aurais préféré Blade à la place du punisher mais bon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'univers des comics et films associés

Messagepar phoenlx » mar. nov. 29, 2022 2:09 pm

Image

Présence de David Finch au Paris Manga (en fin de semaine)

David Finch est un dessinateur de comics connu pour son travail sur Cyberforce de Top Cow Productions, ainsi que pour de nombreux titres ultérieurs pour Marvel Comics et DC Comics, tels que The New Avengers, Moon Knight, Wonder Woman et Batman.

David Finch sera présent les 3 et 4 décembre 2022 sur la 32ème édition de Paris Manga & Sci-Fi Show.


Nous aurons également les auteurs suivants au Paris Manga

Image

MEREDITH FINCH

Meredith Finch est une scénariste de comics. Elle a notamment écrit pour Zenescope et DC Comics avec comme œuvre majeure Wonder Woman. Elle a également écrit pour le comics Justice League. Elle a su conquérir ses lecteurs en associant son amour pour la mythologie et des problèmes modernes avec la série fantastique Rose ou La petite sirène.

Venez retrouver Meredith Finch les 3 & 4 décembre 2022 lors de la 32è édition du Paris Manga & Sci-Fi Show.




DUSTIN NGUYEN

Dustin Nguyen est un créateur de comics à succès. Surtout connu pour être le créateur de la série Descender, il a également travaillé sur Batman et ses dérivés : Lil Gotham, Streets of Gotham et Batman Beyond. Récemment, il a créé Little Monsters avec le célèbre écrivain Jeff Lemire, la série est publiée chez Image Comics mensuellement.

Dustin Nguyen sera présent les 3 et 4 décembre 2022 sur la 32ème édition de Paris Manga & Sci-Fi Show.




VÍCTOR IBÁÑEZ

Víctor Ibáñez est un dessinateur espagnol. Il est notamment connu pour avoir illustré de nombreuses bandes dessinées chez DC comics telles que all-New Avengers, Batman Joker war, Deadpool, X-Men ou encre plus récemment DC comics – Le Meilleur des Super Heros. Grâce à sa finition réaliste et sa maitrise de l’anatomie féminine, il a commencé sa carrière par des dessins animés érotiques comme la série Lorena Jones.

Vous retrouverez Víctor Ibáñez les 3 & 4 décembre pour la 32è édition du Paris Manga & Sci-Fi Show.




STEVE SCOTT

Stephen B. Scott est un illustrateur américain qui a oeuvré chez Marvel, DC, Image, Dark Horse et d’autres, sur des séries comme Batman, X-Men Forever, JLA, Batman Confidential, Hulk, Indiana Jones, et plus récemment sur la série de John Carpenter, Night Terrors…

Invité par les éditions Reflexions pour son travail sur la série Judge Dredd, il sera en dédicace sur l’artist Alley les 3 et 4 décembre 2022 sur la 32ème édition de Paris Manga & Sci-Fi Show.



Image

NIKO HENRICHON

Niko Henrichon est un illustrateur de bandes dessinées canadien. Il s’est principalement fait connaitre en illustrant Les Seigneurs de Bagdad de Brian K.Vaughan ou des séries de comics comme Star Wars Tales. L’artiste a également travaillé sur de nombreuses œuvres issues de Marvel Comics telles que Doctor Strange, Skrull, Black Panther ou encore Fantastic Four : True story.

Vous retrouverez Niko Henrichon lors de la 32e édition du Paris Manga & Sci-Fi Show le samedi 3 et le dimanche 4 décembre.



Image

JL MAST

JL Mast est un auteur/story-boarder travaillant principalement pour Marvel Comics depuis 2012 sur des séries comme Daredevil / Punisher : Septième Cercle, Avengers Millennium, Guardians of the Galaxy: Awesome Mix, ou encore A Year of Marvels.

Il a également participé au storyboard de Avengers : Age of Ultron, l’adaptation en comics du premier film Avengers.

Venez rencontrer JL Mast lors de la 32e édition de Paris Manga & Sci-Fi Show !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: L'univers des comics et films associés

Messagepar ZORRO » mar. nov. 29, 2022 3:21 pm

Je ne vais pas être médisant, je précise, mais je dois dire que je ne regrette pas de ne pas pouvoir me déplacer car, excepté David FINCH je ne connais aucun des autres invités... :xxd:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'univers des comics et films associés

Messagepar phoenlx » dim. févr. 19, 2023 4:49 pm

il y a aussi les actrices de Charmed Zorro !! moi je vais aller !!

tiens j'ai trouvé une petite image avec toutes les versions des supergirls en adaptations

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42015
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: L'univers des comics et films associés

Messagepar Cerca Trova » dim. févr. 19, 2023 5:00 pm

dans le genre polémique inutile, on devrait rajouter : Supergirl en jupette ou en pantalon ? :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'univers des comics et films associés

Messagepar SauronGorthaur » dim. févr. 19, 2023 7:45 pm

Cerca Trova a écrit :dans le genre polémique inutile, on devrait rajouter : Supergirl en jupette ou en pantalon ? :lol:

jupette par dessus le pantalon et tout le monde est mécontent :mrgreen:

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42015
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: L'univers des comics et films associés

Messagepar Cerca Trova » dim. févr. 19, 2023 7:46 pm

SauronGorthaur a écrit :
Cerca Trova a écrit :dans le genre polémique inutile, on devrait rajouter : Supergirl en jupette ou en pantalon ? :lol:

jupette par dessus le pantalon et tout le monde est mécontent :mrgreen:


:rire:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'univers des comics et films associés

Messagepar phoenlx » mer. févr. 22, 2023 12:37 pm

oui :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: L'univers des comics et films associés

Messagepar ZORRO » mer. févr. 22, 2023 2:37 pm

Va savoir...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'univers des comics et films associés

Messagepar phoenlx » mer. mars 01, 2023 10:06 pm

La figurine de Standor (licence : Les Maîtres de l'Univers) dans la gamme des MOTUc (MOTU Classic)
c'est un petit hommage à Stan Lee :mrgreen: (photos de la collection de jerry "MortalG" sur le site Musclor.org)

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: L'univers des comics et films associés

Messagepar itikar » jeu. mars 02, 2023 10:17 pm

Jolie la figurine !

Bon, je mets ça là car sérieusement je n'ai aucune idée d'où je peux le mettre :penseur:

Si vous avez une meilleure idée d'emplacement n'hésitez pas !

C'est ni plus ni moins que l'explication du pourquoi Marvel s'est mis à faire de la merde et c'est très instructif, avec une pointe d'espoir bienvenu :super:

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: L'univers des comics et films associés

Messagepar Bartiméus » mer. juin 14, 2023 10:24 am

Marvel : le légendaire dessinateur de comics John Romita Sr, créateur de Wolverine est mort

https://www.leparisien.fr/amp/culture-l ... FMYFCI.php


« J’apportais un peu plus de glamour », dira plus tard Romita à Alter Ego à propos d’Amazing Spider-Man. « À en croire les fans de l’époque, ce que je perdais, c’était le mystère et l’ombre. Ils trouvaient que c’était beaucoup trop en plein jour et trop mignon », ironisait-il. « C’est amusant, parce que Stan était inquiet quand je le faisais. Il n’a pas menacé de m’arrêter, mais il me disait constamment que je rendais Peter Parker trop beau, et tout le monde trop beau. Même les méchants commençaient à être beaux, et j’enlevais de l’âge à Tante May » s’amusait-il encore à propos de ses années Spider-Man.
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: L'univers des comics et films associés

Messagepar ZORRO » mer. juin 14, 2023 10:34 am

Qu'il repose en paix...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Gandalf l'Aigri
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: L'univers des comics et films associés

Messagepar Gandalf l'Aigri » mer. juin 14, 2023 10:54 am

J'adore son style, mes premiers comics Spiderman, c'était lui.
Mes premiers comics tout court d'ailleurs.

Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !

Náin

Re: L'univers des comics et films associés

Messagepar Náin » mer. juin 14, 2023 11:34 am

Un auteur que j'aimais beaucoup, notamment pour son travail sur Spider-Man. J'ai toujours eu beaucoup de mal avec le style Ditko que je trouve d'une laideur abominable. Alors que Romita est arrivé sur Spider-Man OH MON DIEU ça a été une vraie libération. On passait d'un style limite claustrophobe avec des cases toutes serrées ou des décors touts coincés je sais pas quoi à des planches qui s'aéraient enfin et voyaient les personnages évoluer dans environnement vaste. Sans parler des visages qui étaient quand même un poil plus réalistes que les têtes aux yeux de merlans frits de Ditko.

J'ai beaucoup de mal avec son fils, en revanche.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'univers des comics et films associés

Messagepar phoenlx » lun. oct. 02, 2023 6:15 pm

Tiens j'avais assisté à cette conférence, quand j'étais à cette convention, je ne savais pas qu'elle était en ligne

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'univers des comics et films associés

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 02, 2023 11:30 am

Nouvelle opération chez Leclerc

On pourra découvrir ce mois-ci l'opération Leclerc Cartes Marvel à collectionner 2023
Il s'agit de pochettes de 4 cartes (une pochette gagnée pour chaque tranche de 30 euros d'achats)
On pourra se procurer aussi un album collector "Défie tes Héros" à 1,99 euros, pour classer les super héros Marvel en question.
l'opération dure apparemment du 31 octobre jusqu'au 17 décembre. Il y aura 108 cartes exclusives à collecter en tout. :super:
https://wtcomics.fr/marvel-chez-leclerc-avec-des-cartes-a-collectionner-edition-2023/

Image
Image

Image

Image

Image


Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Comics, super-héros »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités