L'univers des comics et films associés

Rubrique dédiée aux comics et super-héros liés de toute sorte : Superman, Batman, Spider-Man, Hulk, Captain America, Daredevil, Iron Man, Les 4 Fantastiques, Wolverine, les X-Men, La Ligue des Justiciers, divers héros des franchises Marvel et DC... Cette section aborde à la fois les comics et leurs adaptations au cinéma, à la télévision et dans les jeux vidéos.
Náin

Re: L'univers des comics et films associés

Messagepar Náin » jeu. sept. 03, 2015 1:28 pm

Ouai je suis assez d'accord :

AU TOUR DE STEVEN SPIELBERG DE S'EXPRIMER SUR LES FILMS DE SUPER-HÉROS

Image

Emboîtant le pas à Quentin Tarantino (à l'inverse d'une certain Rap Battle), Steven Spielberg en discutant avec Associated Press, s'est permis de revenir sur la popularité toujours plus important des films de super-héros, dont il compare le futur sort à un autre genre bien connu, le Western :

"Je pense toujours cela. Nous étions là quand le Western est mort, et il y aura un moment où les films de super-héros suivront la même voie. Ca ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'occasion pour le western et les super-héros d'un jour revenir. Bien sûr, les super-héros sont aujourd'hui bien vivants et excitants. Mais je dis juste que ces cycles, dans la culture populaire, ont une fin. Un jour, les histoires mythologiques seront supplantées par un autre genre, qu'un réalisateur plus jeune aura eu l'idée de découvrir pour nous."

Assurément moins optimiste que Q.T sur la question, Spielberg n'en est pas moins pertinent mais ne fait que formuler une évidence : les films de super-héros auront une fin tragique avant de revenir sur une forme peut-être plus "intime".


http://www.comicsblog.fr/23089-au_tour_de_Steven_Spielberg_de_sexprimer_sur_les_films_de_superheros

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'univers des comics et films associés

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 03, 2015 1:47 pm

les films de super-héros auront une fin tragique avant de revenir sur une forme peut-être plus "intime".


et j'attend ce moment dans le futur !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: L'univers des comics et films associés

Messagepar Náin » jeu. sept. 03, 2015 1:49 pm

moi pas. Très loin de là.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'univers des comics et films associés

Messagepar SauronGorthaur » jeu. sept. 03, 2015 2:58 pm

Naïn a écrit :moi pas. Très loin de là.

:gogol:

pas envie de déprimer et d'avoir les idées noires en regardant des films de super-héros. je sais parfaitement pour quoi je signe en les regardant; des divertissements purs et durs, pas des pseudo-polars

Náin

Re: L'univers des comics et films associés

Messagepar Náin » mar. sept. 08, 2015 12:47 pm

Ils commencent sérieusement à m'emmerde avec la "question des films de super héros" :

CHRIS EVANS REVIENT SUR LA QUESTION DES FILMS DE SUPER-HÉROS

Image

C'est LA grande question posée par cette année 2015 et un genre super-héroïque qui n'y fut pas ronflant : que vont devenir les films de super-héros. Et notre Captain America, Chris Evans, qui fait ses débuts derrière la caméra avec Before We Go, a son avis sur la question.

Après être revenu sur le fait que la technologie est toujours friande d'histoire bigger than life, (ce qui maintiendra les super-héros ou les cultures de l'imaginaire à rester en avant) l'acteur s'est en effet exprimé sur le sujet :

"Je pense que tout dépendra du ton qui sera choisi. Après tout, on peut voir Jason Bourne comme un super-héros. Vous pouvez prendre n'importe quel film de super-héros, et si vous le rendez assez vraisemblable, assez vrai, ça fonctionnera, et je crois que c'est ce que les Russo ont réussi à faire. Les films des Russo sonnent comme des histoires humaines avec un zeste de super-héros à l'intérieur. On pourrait être fatigués des pouvoirs divins, je suppose. Mais du moment que les réalisateurs parviennent à réinventer la saveur, l'approche et le ton, le public se rendra en salles"

Mon avis étant quasiment identique à celui d'Evans, je n'ai aucun mal à imaginer un renouvellement constant des films de super-héros, comme nous l'ont prouvé les annonces de la phase 3 de Marvel Studios ou des plans de Warner Bros, pour les faire durer le plus longtemps possible.

Maintenant, si les variantes sur le sujet sont illimitées, les moyens des studios et leurs libertés ne le sont pas. Et en l'absence de changements réguliers, le genre risque de s'affaisser rapidement. N'oublions pas, en revanche, que le déclin du Western, invoqué par Spielberg comme un point de comparaison, s'explique aussi par des événements historiques extérieurs, comme la guerre du Vietnam, que nous avons la chance de moins connaître de nos jours.


http://www.comicsblog.fr/23111-Chris_evans_revient_sur_la_question_des_films_de_superheros

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: L'Univers cinématographique de Marvel (The Avengers)

Messagepar Bartiméus » sam. sept. 26, 2015 4:52 pm

Quelle est la meilleure manière de battre Magneto ?


...............



Avec un flingue en bois ! 8-)

"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Univers cinématographique de Marvel (The Avengers)

Messagepar SauronGorthaur » sam. sept. 26, 2015 5:05 pm

tu sors :rire: :rire:

Náin

Re: L'Univers cinématographique de Marvel (The Avengers)

Messagepar Náin » sam. sept. 26, 2015 5:35 pm

les policiers qui se ramènent avec des vrais flingues et une voiture... passons. Qu'est-ce que ca fiche ici ?

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: L'Univers cinématographique de Marvel (The Avengers)

Messagepar Bartiméus » sam. sept. 26, 2015 5:37 pm

Je me suis trompé, ça aurait eu plus sa place dans le topic "L'univers des comics et films associés ".
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Náin

Re: L'Univers cinématographique de Marvel (The Avengers)

Messagepar Náin » sam. sept. 26, 2015 5:48 pm

Ah voilà ! :mdr:

Náin

Re: L'univers des comics et films associés

Messagepar Náin » sam. sept. 26, 2015 5:51 pm

Messages déplacés du coup

Náin

Re: L'univers des comics et films associés

Messagepar Náin » mar. sept. 29, 2015 6:14 pm

Rigoulou ( elle est sympa en plus cette série )

EMMA STONE DE RETOUR DANS UN FAN TRAILER POUR SPIDER-GWEN

Image

Depuis son introduction dans l'univers Marvel, Spider-Gwen, Spider-(Wo)Man d'une réalité alternative dans laquelle la jeune Gwen Stacy endosse le rôle du tisseur, ne cesse de rencontrer le succès. Deux séries à son nom et plusieurs apparitions plus tard, le personnage se paie une version live-action dans l'esprit des fans.

Si la popularité du personnage est indéniable, on doute que cette option devienne un jour réalité. Néanmoins, New York Magazine s'est pris au jeu avec un fan trailer pas si mal foutu qui voit l'excellente Emma Stone endosser le rôle :




http://www.comicsblog.fr/23244-emma_Stone_de_retour_dans_un_fan_trailer_pour_SpiderGwen

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'univers des comics et films associés

Messagepar Somewhere » mar. sept. 29, 2015 6:53 pm

Naïn a écrit :SPIDER-GWEN


Oh punaise j'ai eu peur, j'ai cru qu'ils allaient sortir un film avec ce nom.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: L'univers des comics et films associés

Messagepar Náin » mar. sept. 29, 2015 6:55 pm

Franchement c'est bien.

Náin

Re: L'univers des comics et films associés

Messagepar Náin » mar. oct. 06, 2015 9:24 pm

UNIVERSAL PICTURES PRÉPARE UNE ADAPTATION DE CLONE, DE DAVID SCHULNER

Image

Disney campe sur Marvel, Warner Bros sur DC, la Fox sur les X-Men, Universal Pictures, eux, ont choisi de s'intéresser au catalogue d'Image. Après Chrononauts, le studio pourrait ainsi adapter la série Clone, de David Schulner.

En association avec Skybound Entertainment, la série, qui était dessinée par Juan Jose Ryp et Felix Serrano, devient donc un projet de métrage, qui profitera du pitch intéressant imaginé par Schulner. En effet, la série de comics s'intéresse au sort du docteur Luke Taylor, qui voit sa vie être chamboulée le jour où un parfait clone de sa personne débarque chez lui.

Il y a encore quelques mois, le projet avait la forme d'une série télévisée produite par NBC puis par Syfy. Il semblerait que son potentiel soit remonté aux oreilles d'Hollywood.

Pas de scénariste ou de réalisateur annoncés.


http://www.comicsblog.fr/23300-universal_Pictures_prepare_une_adaptation_de_Clone_de_David_Schulner

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'univers des comics et films associés

Messagepar phoenlx » mer. oct. 28, 2015 1:59 am

Je poste une vidéo intéressante qui revient sur la carrière de dessinateur de comics de Frank Miller ( lequel était présent au comic con ce week end pour rappel )



en fait je découvre aussi cette chaine You Tube , ComiXrayS ( j'imagine que tu la connais Naïn ) j'aime beaucoup son style de présentation, je me suis abonné direct, il a d'ailleurs aussi fait une critique du salon :mrgreen:

j'ai appris des ptits trucs cool dans sa vidéo, par exemple pour robocop 2 et 3 je ne savais pas que Miller était au scénario, encore moins qu'il avait joué, si je revois ces films j'essairai de faire attention :lol: Je serais curieux de voir aussi l'allure de la BD dont il parle tout à la fin avec le super héros très violent contre Al Quaida .. j'ai bien aimé le reste de la description, sur Bartman the dark knight, 300, Sin City et autres oeuvres. Belle petite synthèse
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: L'univers des comics et films associés

Messagepar Náin » mer. oct. 28, 2015 9:48 am

Ca fait plaisir de voir que nos topics servent à quelque chose :dormir: :

http://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=291&t=15158

Náin

Re: L'univers des comics et films associés

Messagepar Náin » mar. déc. 01, 2015 6:55 pm

Ah ca c'est bien ! En plus Valliant c'est des bons :

Bliss Comics, un nouvel éditeur, ramène les séries Valiant en France

Image

Bonne nouvelle pour les fans des titres Valiant comme pour le marché du comics français ! Nous accueillerons dès l'année prochaine un nouvel éditeur, Bliss Comics, qui a le mérite de sauver des séries comme Bloodshot, X-O Manowar et bien d'autres dans notre beau pays.

Suite à l'abandon de Panini sur ce catalogue - faute de ventes et d'une niche peut-être trop petite pour le faire vivre - c'est donc une nouvelle entité qui se lance dans l'aventure, et on s'en réjouit.

D'une part puisque nous pourrons continuer à découvrir les titres Valiant, et d'autres part, parce que le groupe américain, boosté par des investissements chinois, devrait revenir en force (au cinéma notamment) dans les prochaines années.

Rendez-vous sur le site de Bliss Comics et sa page Facebook pour plus d'informations !


http://www.9emeart.fr/post/news/comics/bliss-comics-un-nouvel-editeur-ramene-les-series-valiant-en-france-4764

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'univers des comics et films associés

Messagepar phoenlx » sam. déc. 26, 2015 6:26 pm

Steve Scott sera présent au prochain salon Paris Manga ( porte de Versailles, Paris )

Image

Steve Scott a illustré un grand nombre de titres tels que Batman, X-Men Forever, JLA, Batman Confidential, Marvel Adventures Hulk. Durant ses 18 années de carrière, ses éditeurs incluent : DC Comics, Marvel Comics, Image, Dark Horse, London Knight Studios, Malibu Comics et un grand nombre d'éditeurs indépendants.

source : le site web du salon : http://www.parismanga.fr/826-steve_scott/article.html

sera aussi présent Phil Jimenez

Image

Phil Jimenez commence chez DC Comics sur la série War of the Gods avec l'éditeur Neal Pozner. Il collabore avec Grant Morrison et George Pérez. Jimenez développe les personnages de Wonder Woman et Wonder Girl. Il a également travaillé sur Superman et Infinite Crisis.

En 2007 il annonce au Comic-Con qu'il a signé un contrat d'exclusivité avec Marvel pour Spider-Man et X-Men. En février 2009 Jimenez dessine une variante de Spider-Man photographiant Barack Obama en couverture dans The Amazing Spider-Man #583.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'univers des comics et films associés

Messagepar phoenlx » sam. févr. 27, 2016 3:07 pm

je suis en train de voir la dernière vidéo de marvel sur sa collection de comics, impressionnant :mdr: https://www.youtube.com/watch?v=ZIsD2yFiPuQ
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'univers des comics et films associés

Messagepar Somewhere » lun. févr. 29, 2016 9:14 pm

Un crossover avec Deadpool et les X-Men ? Pas pour tout de suite !

Image

Les scénaristes de Deadpool viennent de s'exprimer sur un éventuel crossover du héros avec les X-Men. Visiblement, il faudra un peu patienter...

Deadpool est le carton du moment, en France et aux Etats-Unis, où il vient de boucler un troisième week-end au sommet du box-office. Si une suite est officiellement en chantier, qu'en est-il d'un éventuel crossover avec les X-Men ? Le site Indiewire a évoqué le sujet avec Rhett Reese et Paul Wernick, scénaristes et producteurs de Deadpool, et il semble que les fans devront un peu patienter pour assister à cette rencontre sur grand écran... "Si vous regardez le modèle d'Iron Man, ils ont fait deux films sur le héros avant qu'il y ait Avengers, nous trouvons cela très prudent", déclare Rhett Reese à Indiewire. "Mais l'autre souci, c'est la "timeline" de l'univers X-Men. La série se déroule actuellement dans les années 80, alors que l'action de Deadpool se déroule aujourd'hui, trois décennies plus tard." Le crossover entre Deadpool et les X-Men ne se fera donc pas tout de suite, même si Paul Wernick se veut optimiste : "Les deux "timeline" finiront sans doute par se rattraper. Simon Kinberg est le gardien de l'univers X-Men. Peut-être que nous verrons plus d'X-Men jouer dans la cour de Deadpool et sans doute Deadpool jouer dans la leur à un moment donné. (...) Il y aura des synergies entre Deadpool et X-Men, mais chacun sera une marque bien distincte."

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 50870.html

Náin

Re: L'univers des comics et films associés

Messagepar Náin » lun. févr. 29, 2016 9:17 pm

cool, qu'il reste à casser son propre univers et qu'il emmerde pas les autres

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'univers des comics et films associés

Messagepar Somewhere » lun. févr. 29, 2016 9:19 pm

Oui, il risquerait de relever le niveau des autres films s'ils venaient à les rejoindre. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: L'univers des comics et films associés

Messagepar Náin » lun. févr. 29, 2016 9:20 pm

Oui ba bien sûr j'en doute pas une seule seconde voyons

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'univers des comics et films associés

Messagepar SauronGorthaur » lun. févr. 29, 2016 9:29 pm

Naïn a écrit :cool, qu'il reste à casser son propre univers et qu'il emmerde pas les autres

c'est trop tard :lol: :lol: :lol:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: L'univers des comics et films associés

Messagepar Bombur » mar. mars 01, 2016 2:32 am

:fete: :fete: :fete:

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: L'univers des comics et films associés

Messagepar Bartiméus » dim. mars 27, 2016 5:45 pm

Image


J'aimerais bien savoir le contexte de l'histoire quand même (quoique j'approuve l'idée d'exécuter ces deux sidekicks inutiles :congratulations: ). :mrgreen:
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: L'univers des comics et films associés

Messagepar Bombur » lun. mars 28, 2016 1:38 pm

:super: :super: :super:


Remarque, Snyder t'a exaucé :rire: .

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: L'univers des comics et films associés

Messagepar Bartiméus » mer. avr. 06, 2016 12:24 am

Je poste l'image en spoiler pour épargner les âmes sensibles. Ça spoile aussi quelque peu sur la saison 2 de Daredevil (épisode 4).

Image

Finn le mafieux irlandais dans les comics qui a survécu à son ravalement de façade. :mrgreen:



Si ils adaptent ça dans la série, on risque d'atteindre des sommets de gore !
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: L'univers des comics et films associés

Messagepar Bombur » mer. avr. 06, 2016 1:44 am

:turn:


Retourner vers « Comics, super-héros »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités