Divers livres et publications autour des comics

Rubrique dédiée aux comics et super-héros liés de toute sorte : Superman, Batman, Spider-Man, Hulk, Captain America, Daredevil, Iron Man, Les 4 Fantastiques, Wolverine, les X-Men, La Ligue des Justiciers, divers héros des franchises Marvel et DC... Cette section aborde à la fois les comics et leurs adaptations au cinéma, à la télévision et dans les jeux vidéos.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Divers livres et publications autour des comics

Messagepar phoenlx » mar. août 28, 2018 12:54 am

Le nouveau "Ciné Saga" (n°24) est en kiosque ! Spécial MARVEL. 80 personnages à la loupe : Abomination, Ant-Man, Apocalypse, Black Panther, Black Widow, Cable, Le Caïd, Captain America, Captain Marvel, Crâne Rouge, Cyclope, Daredevil, Deadpool, Docteur Fatalis, Docteur Octopus, Doctor Strange, Galactus, Le Bouffon vert, Groot, Hulk, Iron Fist, Iron Man, Jessica Jones, Loki, Magneto, Punisher, les 4 Fantastiques, Rocket Raccoon, le Surfeur d'argent, Spider-Man, Thanos, Thor, Venom, Wolverine et beaucoup d'autres ! 148 pages, 14,90 euros.


Image

( source )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Divers livres et publications autour des comics

Messagepar Náin » jeu. août 30, 2018 12:57 pm

mouaif, comme par hasard que des personnages adaptés à l'écran

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Divers livres et publications autour des comics

Messagepar phoenlx » jeu. août 30, 2018 1:07 pm

ba oui c'est le magazine ciné saga, donc relatif au ciné !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Divers livres et publications autour des comics

Messagepar Náin » ven. août 31, 2018 1:51 am

Oui évidemment c'est pas ça que je dis. Mais je m'interroge sur l'intérêt de regarder à la loupe des personnages comme ceux du MCU par exemple, qui n'ont pas grand chose à dire niveau cinéma. Donc c'est qu'ils vont parler de leur version papier, et ça ça a pas grand chose à voir avec le ciné. Bref un coup de pub, pas grand chose d'intéressant.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Divers livres et publications autour des comics

Messagepar phoenlx » ven. août 31, 2018 11:36 am

oui, de toute façon si on veut approfondir ça il vaut mieux acheter des beaux livres, artbooks, que ce genre de mags mais bon c'est orienté grand public
(c'est pareil de toute façon pour les mangas on en discute souvent en ce moment, notamment de l'appauvrissement de certains magazines qui étaient bons avant et avaient de bons articles de fond) il faut trier, de nos jours il y a une profusion d'offre mais pas mal de choses sont très orientées grand public.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Divers livres et publications autour des comics

Messagepar Náin » ven. août 31, 2018 1:30 pm

Ah ba ça va de paire avec la demande. Si la demande augmente c'est qu'elle devient petit à petit grand public. Et le problème avec le grand public c'est qu'il s'y connaît pas et croit s'y connaître (suffit de voir al profusion de vidéos qui nous font grand honneur à tout noux expliquer sur le MCU quelle scène post générique décryptée olàlà il y a tellement de choses à décrypter, le top 10 des meilleurs vilains blablabla) sans parler de tous ceux qui prétendent connaître tel perso depuis matusalem alors qu'ils ne le connaissent que depuis six mois parce que le film est sorti.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Divers livres et publications autour des comics

Messagepar phoenlx » ven. août 31, 2018 1:49 pm

oui ba ça c'est typique, de nos jours c'est un nouveau public qui s'est emparé des comics, qui a surtout connu via les films, les vieux fans et les puristes se sentent souvent dépossédés
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livres divers autour de l'univers des comics

Messagepar phoenlx » mer. sept. 26, 2018 4:18 pm

phoenlx a écrit :Juste pour donner une idée de la taille :mrgreen:
( et il est super épais en plus )

Image


je suis en train de parcourir mon gros livre DC (je l'ai pas fais au printemps quand j'avais mal au dos, il est presque aussi lourd que ma valise quand je pars en voyage :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Divers livres et publications autour des comics

Messagepar Náin » mer. sept. 26, 2018 4:29 pm

Imagine ce que ce sera quand t'auras celui de marvel aussi :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Divers livres et publications autour des comics

Messagepar phoenlx » mer. sept. 26, 2018 6:16 pm

ils en ont prévu un pour marvel aussi ? :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Divers livres et publications autour des comics

Messagepar Náin » mer. sept. 26, 2018 6:23 pm

oui !


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Divers livres et publications autour des comics

Messagepar phoenlx » mer. sept. 26, 2018 6:30 pm

ah oui c'est moi qui en avait parlé en plus, je ne me souvenais plus qu'un livre aussi gros allait paraitre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Divers livres et publications autour des comics

Messagepar phoenlx » ven. nov. 23, 2018 2:26 pm

Je ne sais pas ce que vaut ce nouveau magazine mais je partage ..

Le premier numéro hors-série des Cahiers de la BD consacré à Batman vient de sortir assorti de la question suivante : "Pourquoi il revient toujours ?" Batman, qui fêtera ses 80 ans d'existence en 2019, est en effet plus que jamais sous les feux de l'actualité. Ses aventures continuent à être publiées avec succès par Urban Comics. Le premier tome de "La légende", par Neal Adams, Bob Haney et Dennis O'Neil, vient d'être sélectionné pour le prix du Patrimoine au Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême. Festival qui présentera également, fin janvier, une exposition dédiée au prince des Ténèbres. Album, couverture cartonnée, 144 pages, trois histoires courtes, 14,90 €. En vente en librairie, Relay et maisons de la presse. Précipitez-vous !


page Facebook du mag : https://www.facebook.com/lescahiersdelaBD/

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Divers livres et publications autour des comics

Messagepar phoenlx » jeu. mai 28, 2020 9:44 pm

DC Comics l'encyclopédie (livre paru aux éditions Huginn & Muninn préfacé par GEOFF JOHNS)

De A comme Apokolips à Z comme Zor-El, retrouvez dans ce volume tout ce qui a fait la gloire et la réputation de DC comics : ses héros légendaires (la trinité Superman - Batman - Wonder Woman, mais aussi Flash, Green Lantern, Arrow…), ses équipes mythiques (la Justice League, les Teen Titans, la Légion…), ses vilains cultes (Darkseid, Doomsday, Lex Luthor, le Joker, Sinestro…), ainsi que tous les personnages qui, le temps d’un épisode ou de plusieurs sagas, ont rendu si riches et envoutantes les histoires publiées par cet éditeur depuis plus de 80 ans.
Avec près de 368 pages couleurs, plus de 1000 notices et 2000 illustrations réalisées par les meilleurs artistes, voici le manuel de référence pour tout connaître d’un univers en perpétuelle mutation.


Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Divers livres et publications autour des comics

Messagepar Náin » jeu. mai 28, 2020 9:45 pm

mmm

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Divers livres et publications autour des comics

Messagepar phoenlx » ven. mai 29, 2020 9:01 pm

ça veut dire quoi ? :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2235
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Divers livres et publications autour des comics

Messagepar Ikebukuro » dim. mai 16, 2021 9:37 am

Peut-être la meilleure encyclopédie Marvel existante!

Sur Amazon je lis que :
" Excellent livre que doit posséder tout amateur ou amoureux des comics.
- énormément d'informations (trop peut-être?) tentant de couvrir toute l'histoire des univers Marvel
- extrêmement intéressant pour ceux attirés par les histoires des premiers âges cosmiques (Galactus, Eternité etc etc)
- permet de découvrir les histoires et héros peu connus se déroulant au début du 20ème siècle, avant les FF4

Attention, le livre est partagé en deux parties : 50% BD puis 50% encyclopédie détaillant la première partie. L'encyclopédie donne les références des BD des événements couverts; cela vous permettra d'aller plus loin et cela n'a pas de prix

Points négatifs :
- la première page dit que Fantastic Four 1 est sorti en 1962... c'est 1961; ça n'a l'air de rien mais c'est dommage de commencer un livre historique par une erreur de date concernant la re-création des supers-héros Marvel
- pas de numérotation des pages (dommage pour référencer tel ou tel point)
- les événements, y compris les plus connus, sont survolés : House of M sur une seule page, tel autre sur une seule case, mais bon, impossible de faire autrement, une sélection est obligatoire vu l'ampleur du projet
- une fois de plus on ne mentionne pas la première aventure de Thanos, celle avec le cube cosmique et captain Marvel... pourquoi cet oubli systématique? un pb de droits? les gemmes de l'infini sont passées par là??

Bref, un livre à posséder ABSOLUMENT tant la qualité et la quantité des informations est faramineuse et qui est d'ors et déjà un ouvrage de référence."


Image
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Divers livres et publications autour des comics

Messagepar phoenlx » dim. mai 16, 2021 10:10 am

c'est un nouveau bouquin ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2235
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Divers livres et publications autour des comics

Messagepar Ikebukuro » dim. mai 16, 2021 10:31 am

Il est sorti en France en début d'année.
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Divers livres et publications autour des comics

Messagepar phoenlx » dim. mai 16, 2021 10:35 am

super, tu me donnes un peu envie de l'acheter car j'aimerais me mettre à jour pour ma culture comics, vu que j'ai plus aucun comics chez moi, et d'une manière assez rapide
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Divers livres et publications autour des comics

Messagepar Náin » dim. mai 16, 2021 11:31 am

Bah lis des comics :lol:

C'est cool les encyclopédies mais s'il s'agit juste de lire les événements de l'histoire pour les connaître..... sans connaître l'histoire, l'avoir lue, s'en être imprégnée et tout.... c'est un peu vain. C'est comme ceux qui regardent les vidéos de ""lore"" sur Tolkien pour le connaître mais ne liront jamais les bouquins.

Ce qu'il y a surtout d'intéressant dans ce bouquin apparemment c'est la liste des gros événements référencés pour pouvoir aller voir tel event, tel comic book etc.. Bref un guide. Mais il y a pas besoin d'acheter une encyclopédie pour ça.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Divers livres et publications autour des comics

Messagepar phoenlx » dim. mai 16, 2021 11:43 am

oui mais ça prend du temps j'ai déjà tout le reste à faire (mangas, séries TV, films à voir, bouquins généraux à lire, j'aimerais aussi relire un peu de comics mais le fait que j'ai perdu tous les miens me motive peu j'avoue, si je les avais encore à disposition déjà je me serais un peu replongé dedans et ça m'aurait sans doute motivé à en acheter / lire d'autres. Mais pendant mes études ma mère m'a TOUT balancé. mes dernières lectures remontent à quand j'avais 10-11 ans, depuis, c'est le trou noir. à part les comics batman que j'avais racheté (l'intégrale) mais j'ai pas encore lu toutes les histoires :lol:
+ une série de superman qu'un contact m'avait envoyé (archangel Eddy, en fait il m'a envoyé toute sa collection de superman que j'ai dans un carton mais j'ai pas encore lu énormément de choses il faudrait que je m'y mette :lol: )
autrement j'ai la bible DC récupérée en brocante là (le livre qui pèse une tonne) celui-là il est génial mais tellement lourd que c'est rare que je le sorte :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Divers livres et publications autour des comics

Messagepar Náin » dim. mai 16, 2021 11:46 am

Oui mais ça c'est autre chose. Ca parle pas tant du lore que de l'histoire des comics en général. C'est de la culture générale. Et du coup c'est bien ce que je dis, tu veux connaître les univers marvel et dc mais sans lire les comics :lol: c'est un peu vain quoi.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Divers livres et publications autour des comics

Messagepar phoenlx » dim. mai 16, 2021 12:08 pm

si je pense en relire mais dans le futur :lol: et ce genre de bouquins m'aideraient sans doute à m'orienter :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Comics, super-héros »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité