Divers livres et publications autour des comics

Rubrique dédiée aux comics et super-héros liés de toute sorte : Superman, Batman, Spider-Man, Hulk, Captain America, Daredevil, Iron Man, Les 4 Fantastiques, Wolverine, les X-Men, La Ligue des Justiciers, divers héros des franchises Marvel et DC... Cette section aborde à la fois les comics et leurs adaptations au cinéma, à la télévision et dans les jeux vidéos.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Divers livres et publications autour des comics

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 16, 2014 9:30 pm

J'évite de créer un topic spécial pour mon sujet donc on pourra réutiliser celui-ci pour présenter divers livres autour des super héros, comics, qu'ils soient Marvel, DC comics ou autre

Présentation en vidéo aujourd'hui de l'encyclopédie Marvel ( vidéo issue du blog Artbook-passion, certains connaissent sans doute , l'auteur a posté pas mal de vidéos sur You tube pour présenter des artbooks divers et variés autour du cinéma, des mangas, comics, jeux .. )



ça a l'air plutôt sympa cette encyclopédie, 400 pages, mille personnages présentés ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Livres divers autour de l'univers des comics

Messagepar SauronGorthaur » jeu. oct. 16, 2014 9:36 pm

je l'ai déjà vu en magasin ce bouquin, il est pas mal mais hélas déjà "perimé" à cause du fait que les comics, y a de nouvelles évolutions/histoires en quantité astronomique dans l'année :mdr:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Livres divers autour de l'univers des comics

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 16, 2014 9:42 pm

Oué ben même périmé c'est toujours bon à avoir :D, en tout cas là au moins ça me donne une idée d'achat côté comics sans trop se casser la tête :mdr:
Par contre pour le coup c'est peut être pas suffisant 400 pages, ça mériterait bien plus histoire d'avoir un peu plus de texte dans tout ça :lol: Et encore plus d'infos :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livres divers autour de l'univers des comics

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 16, 2014 9:48 pm

Il y a une autre encyclopédie, très très grosse, présente à la Fnac ( le format est absolument énorme, j'avais jamais vu un livre pareil ) il faudrait que je retrouve le topic j'en avais parlé , mais je crois qu'elle n'est pas traduite c'est le problème
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Livres divers autour de l'univers des comics

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 16, 2014 9:53 pm

Y a des fois ou c'est quand même franchement pénible d'être français :lol:, on va faire une manif pour qu'il y ait plus de traducteurs et qu'ils travaillent plus :mdr:

Bon je dis ça, mais bon ça peut quand même aller, on fait un peu d'effort sur l'anglais et au moins on a les images :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livres divers autour de l'univers des comics

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 16, 2014 9:54 pm

J'en avais parlé plus longuement je sais plus ou mais je ne retrouve plus le post, je remet la description
( ici on ne le voit pas, mais ce livre est énorme, je vais essayer de trouver d'autres photos ) En fait celui-là c'est sur les univers DC comics, c'est le pendant de l'autre

Encyclopédie : 75 ans DC comics

http://www.taschen.com/pages/fr/catalogue/popculture/all/06749/facts.75_years_of_dc_comics.htm

En fait je rêve d'avoir ce livre un jour !!!!!!

Présentation de l'éditeur

Nom d'un super livre, Batman !

Tous les super-héros, de Atom à Zatara : les 75 ans de DC Comics

Quarante ans plus tôt, démoralisée par la Grande Dépression et sur le point d'entrer en guerre, l'Amérique avait désespérément besoin d'un héros, lorsque Jerry Siegel et Joe Schuster marquèrent la couverture du premier numéro d Action Comics avec leur héros, Superman. Avec plus de deux millions d'exemplaires vendus, Superman fut alors le plus grand succès que le genre avait connu. L'année suivante, lorsque Bob Kane créa le plus sombre Batman, antihéros et gardien de Gotham City, DC Comics était déjà devenue une véritable usine à super-héros - Wonder Woman, Flash, Aquaman, Green Lantern, Hawkman - et à super-méchants - Lex Luthor, le Joker, le Pingouin, Catwoman, Capitaine Cold, Heat Wave, et le magicien du temps. Tous firent leurs premiers pas dans les pages de DC Comics, sans oublier des apparitions d'Orson Welles, Bob Hope, Jerry Lewis, Mohammed Ali et de cinq présidents américains.

Lorsque le succès des super-héros commença à décliner, après la guerre, DC Comics élargit son registre en se tournant vers le Western, les romances, et les bandes dessinées d'humour et animalières, parmi lesquels le fameux Mad Magazine de Harvey Kurtzman. DC révolutionna de nouveau le monde des comics en 1956, lorsque le nouveau Flash (Barry Allen) rencontra l'ancien Flash (Jay Garrick). Cette idée révolutionnaire, celle d'univers parallèles se rejoignant soudain (ce que l'on désigna ensuite par le terme d'univers multiple) tient aujourd'hui du procédé narratif familier. A cette même époque, la chasse aux sorcières menée par le Maccarthisme incita les comics à plonger plus avant dans le domaine du fantastique et de l'imaginaire, donnant naissance à des classiques tels que Teen Titans ou Super Friends.

A l'occasion du 75ème anniversaire de l'éditeur, TASCHEN a réalisé l'ouvrage le plus complet jamais publié sur DC comics, dans une édition grand format que même Superman aurait du mal à soulever. Près de 1500 images - couvertures, pages intérieures, illustrations originales, photographies, clichés de cinéma, et images rares - sont ici reproduites grâce aux tout derniers progrès de la technologie digitale, pour donner vie aux intrigues, aux personnages et à leurs créateurs, avec une intensité encore jamais vue auparavant. Paul Levitz, l'une des grandes figures de DC depuis 35 ans, raconte les coulisses de la réalisation de cet ouvrage, avec des articles retraçant en profondeur l'histoire de la société, des ses premières publications en pulp (éditions populaires) aux futures créations numériques. D'impressionnantes chronologies dépliantes et des annexes détaillées, parmi lesquelles des biographies des artistes, auteurs, rédacteurs en chef, éditeurs et acteurs qui prêtèrent leur concours à cette histoire magique, font de ce livre une référence inestimable pour tout fan de comic books. Ils sont tous présents ici !
Biographie de l'auteur
Paul Levitz est un passionné de comics qui a travaillé comme éditeur pour The Comic Reader, qui publiait, notamment, les histoires de Batman; il y a signé plus de 300 épisodes (notamment une série remarquée de la Légion des Superhéros), avant d'entrer à la direction de DC Comics, dont il a fini président et éditeur en chef après 35 ans de carrière. Il est retourné à l'écriture pour une nouvelle série d'épisodes de la Légion des Superhéros, entre autres projets.


Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livres divers autour de l'univers des comics

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 16, 2014 9:55 pm

Juste pour donner une idée de la taille :mrgreen:
(et il est super épais en plus)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Livres divers autour de l'univers des comics

Messagepar SauronGorthaur » jeu. oct. 16, 2014 10:04 pm

ah bah p*** ça c'est une grosse encyclopédie DC :shock: :shock:

POur celle de Marvel:

Scarabéaware a écrit :Par contre pour le coup c'est peut être pas suffisant 400 pages, ça mériterait bien plus histoire d'avoir un peu plus de texte dans tout ça :lol: Et encore plus d'infos :D.

En fait certains personnages secondaires voir tertiaires ont juste une demi ou un quart de page qui leur est dédié, d'autres comme Wolverine ont forcément plus de place dans cet ouvrage :mdr:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Livres divers autour de l'univers des comics

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 16, 2014 10:14 pm

Hinhin...ah ben là le DC Comics je vais pas me plaindre, il est maousse costaud :lol:, là c'est du bon, on a ce qu'il faut :mrgreen:

SauronGorthaur a écrit :ah bah p*** ça c'est une grosse encyclopédie DC :shock: :shock:

POur celle de Marvel:

Scarabéaware a écrit :Par contre pour le coup c'est peut être pas suffisant 400 pages, ça mériterait bien plus histoire d'avoir un peu plus de texte dans tout ça :lol: Et encore plus d'infos :D.

En fait certains personnages secondaires voir tertiaires ont juste une demi ou un quart de page qui leur est dédié, d'autres comme Wolverine ont forcément plus de place dans cet ouvrage :mdr:


Hum...oh oui allez pour les secondaires ou tertiaire effectivement le demi ou quart de page c'est vrai que c'est déjà suffisant, donc oui allez je l'accorde, si on réfléchit bien et qu'on a déjà bien ce qu'il faut sur les principaux c'est très bien :lol: :jap:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livres divers autour de l'univers des comics

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 16, 2014 10:14 pm

oui l'encyclopédie DC comics elle est absolument énorme !!! Je suis étonné que vous ne la connaissiez pas ( à paris ils l'ont à la Fnac des halles, mais jusque là je me suis contenté de la regarder :lol: elle est pas donnée non plus et on comprend pourquoi )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Livres divers autour de l'univers des comics

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 16, 2014 10:25 pm

Ah ben moi là j'avais encore jamais vu, ceci dis oui le prix est pas mal non plus et faut vraiment être motivé si on doit la ramener à la maison en étant à pied :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livres divers autour de l'univers des comics

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 16, 2014 10:52 pm

oui :lol: d'ailleurs si un jour je le prend pour de bon, je risque d'être l'attraction dans le magasin :lol: Mais il me tente ( l'an passé il y avait une réduction sur priceminister j'ai failli le commander puis un truc m'a retenu )
c'est dommage aussi qu'il ne soit pas traduit j'avoue.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Livres divers autour de l'univers des comics

Messagepar Somewhere » jeu. oct. 16, 2014 11:14 pm

Oh punaise la taille du bouquin, je suis pas sûr qu'il rentre dans une de mes étagères celui-là. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livres divers autour de l'univers des comics

Messagepar phoenlx » lun. mai 21, 2018 1:32 pm

phoenlx a écrit :Juste pour donner une idée de la taille :mrgreen:
( et il est super épais en plus )

Image


j'ai acheté ce livre à ma brocante de ce matin :shock: :shock: :shock: :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Livres divers autour de l'univers des comics

Messagepar Náin » lun. mai 21, 2018 1:39 pm

^pour 50 euros ??!!!!!!!!!!!!!!!

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Livres divers autour de l'univers des comics

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 21, 2018 1:43 pm

Il a trouvé en brocante, certainement pour moins de 10 € je pense :mrgreen:. Mais bordel, énorme la chance d'être tombé sur ce pavé, par contre bonjour le poids que ça fait :shock:

Edit : Ah ben non, c'est bien 50 € comme il a dit dans le topic des brocantes :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livres divers autour de l'univers des comics

Messagepar phoenlx » lun. mai 21, 2018 1:59 pm

Oui 50 suis en train de le lire !!!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Livres divers autour de l'univers des comics

Messagepar Náin » lun. mai 21, 2018 2:03 pm

Tu peux me croire, ça vaut plus que 50 euros

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livres divers autour de l'univers des comics

Messagepar phoenlx » lun. mai 21, 2018 2:15 pm

oui je suis en train de voir, sur le site de la fnac je le vois à 239 euros neuf
et d'occasion j'en vois à 152 mais j'en vois aussi certains moins cher d'occas sur priceminister mais quoiqu'il en soit, c'est une super affaire, j'avais déjà eu l'occasion de le feuilleter en magasin je ne pensais pas le trouver en brocante , bon il ya juste la boite qui n'est pas de première jeunesse, et la couverture cartonnée (celle rajoutée au-dessus de la reliure) qui est un peu froissée sur un côté mais sinon il est nikel je suis super content :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Livres divers autour de l'univers des comics

Messagepar Náin » lun. mai 21, 2018 3:00 pm

En plus c'est l'intégral là. Moi j'ai uniquement la partie sur l'âge d'or. Toi tu as tout. Superbe affaire superbe achat superbe objet.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livres divers autour de l'univers des comics

Messagepar phoenlx » lun. mai 21, 2018 3:08 pm

oui je ne m'attendais pas à tomber dessus (ni à dépenser autant en brocante d'ailleurs, en général je me limite à 30 euros max et en essayant d'avoir le plus possible d'objets, livres, dvds, pour ce prix), mais là quand il m'a dit le prix j'ai pas hésité vu le machin ; d'ailleurs le vendeur m'a dit : vous vous avez tout compris, les autres passent devant et personne semble connaitre la valeur du truc (faut dire qu'il l'avait mis dans une boite, LA boite dans lequel il est vendu, or elle est un peu abimée - c'est le seul défaut car dedans le livre est nikel - et pour quelqu'un qui connait pas on pourrait presque croire qu'il y a des conneries dans la boite, il avait placé ça par terre au milieu d'autres choses, les gens regardaient pas trop, mais moi je l'avais déjà vu en rayon fnac et sur le net j'ai pas hésité :lol: je pense que si j'étais arrivé une ou deux heures après un autre l'aurait sans doute pris ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livres divers autour de l'univers des comics

Messagepar phoenlx » mer. mai 23, 2018 10:24 pm

des photos de mon gros bouquin acheté lundi :D viewtopic.php?f=132&t=7860&p=1245479#p1245471

bon comme on peut le voir la boite n'est pas de première jeunesse, et la couverture sur la face avant est un peu déchirée c'est dommage mais autrement, la qualité est nikel notamment tout le contenu intérieur et c'est l'essentiel (il y a aussi un petit guide en français pour compléter le livre qui lui est en anglais)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Livres divers autour de l'univers des comics

Messagepar yoko » mer. mai 23, 2018 10:31 pm

J'avais pris pour le Noel de mon frère qui est un grand fan de comics, des bouquins similaires sur l'âge d'or de Superman et Batman
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livres divers autour de l'univers des comics

Messagepar phoenlx » mer. mai 23, 2018 10:44 pm

oui en matière de comics il y a de très beaux livres qui sortent depuis quelques années, ils font beaucoup de rétrospectives

Mais ce bouquin que j'ai acheté (qui est concentré sur DC) c'est carrément une mine d'or, un objet collector je crois, rien que par sa taille, je n'avais jamais vu un truc pareil à part certains grimoires de magiciens dans les films :lol: bon par contre il est en anglais moi ça rallentit ma lecture mais c'est pas très grave d'autant qu'il y a aussi le petit guide en français

la seule chose qui m'attriste c'est que là je suis en pleine galère de santé et médicale sinon je me serais déjà plongé dedans mais j'ai pas eu encore beaucoup l'occasion depuis lundi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Livres divers autour de l'univers des comics

Messagepar Náin » sam. mai 26, 2018 9:52 pm

AAh, moi par contre je l'ai en français

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livres divers autour de l'univers des comics

Messagepar phoenlx » sam. mai 26, 2018 11:42 pm

le gros bouquin énorme ? ah tu l'as aussi toi ?
il existe en français ? je savais même pas :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Livres divers autour de l'univers des comics

Messagepar Náin » sam. mai 26, 2018 11:50 pm

Non j'ai la partie sur l'âge d'or. Je l'ai pas complet. Mais je l'ai en français.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livres divers autour de l'univers des comics

Messagepar phoenlx » dim. mai 27, 2018 12:09 am

ah ok
ils ont sorti des versions partielles ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Livres divers autour de l'univers des comics

Messagepar Náin » dim. mai 27, 2018 10:35 am

Oui, une pour chaque âge

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livres divers autour de l'univers des comics

Messagepar phoenlx » dim. mai 27, 2018 10:41 am

ah j'ignorais :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Comics, super-héros »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité