Les super-héros vont-ils tuer l'industrie cinématographique ?

Rubrique dédiée aux comics et super-héros liés de toute sorte : Superman, Batman, Spider-Man, Hulk, Captain America, Daredevil, Iron Man, Les 4 Fantastiques, Wolverine, les X-Men, La Ligue des Justiciers, divers héros des franchises Marvel et DC... Cette section aborde à la fois les comics et leurs adaptations au cinéma, à la télévision et dans les jeux vidéos.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Les super-héros vont-ils tuer l'industrie cinématographique ?

Messagepar Somewhere » lun. mars 09, 2015 11:27 am

Image

A quelques semaines et mois des sorties de "Avengers 2", "Ant-Man" ou des nouveaux "4 Fantastiques", un analyste américain attire l'attention du 7ème Art sur la façon dont les super-héros pourraient mener l'industrie à sa perte.

Trop de super-héros peut-il tuer le super-héros, et l'industrie du 7ème Art par la même occasion ? Oui selon l'analyste Doug Creutz, dans un rapport intitulé "Mémo pour Hollywood : vous ne pouvez pas tous avoir du succès en faisant la même chose". Alors que Disney et Marvel sont déjà sur leur Phase 3, avec un calendrier bouclé jusqu'en 2019, que la Warner met sa Justice League sur pied et que la Fox fait de la résistance avec X-Men et Les 4 Fantastiques, l'Americain tire la sonnette d'alarme. "L'état du box-office continue d'empirer alors que les studios resserrent leurs stratégies autour des blockbusters", explique-t-il en préambule de son rapport relayé par le Hollywood Reporter. "Nous sommes de plus en plus soucieux envers les stratégies quasi-identiques des grands studios, qui risquent d'endommager l'industrie et accélérer les tendances séculaires négatives déjà existantes."

De plus en plus d'oeufs dans le même panier de la franchise


Evoquant aussi bien "un déclin du box-office local" qu'un ralentissement de sa croissance au niveau mondial, Creutz pointe du doigt l'été 2014, "l'un des pires qu'ont connus les Etats-Unis depuis la sortie du premier Star Wars en 1977." Ce malgré la présence de nouveaux épisodes d'X-Men, Spider-Man, Dragons ou Transformers, plus ou moins bien reçus mais symptomatique d'un "sytème de récit qui paraît de plus en plus vicié" et du fait que "les studios mettent de plus en plus d'oeufs dans le même panier de la franchise." Et l'analyste a un exemple tout trouvé, les films de super-héros, pour appuyer son propos : "L'histoire suggère - et l'animation nous a apporté de nombreuses preuves - que plus le nombre d'un film d'un genre donné augmente, plus le score moyen de chacun diminue, et que les plus forts ne sont pas à l'abri du phénomène." De ce fait, même un succès annoncé comme Captain America 3 est susceptible de décevoir en 2016, année où le nombre de sorties super-héroïques va doubler : de 3 à 4 par an entre 2011 et 2015, nous allons en effet passer à 7-8.

Image

Avec des propos qui font écho à ceux tenus par Steven Spielberg et George Lucas en juin 2013, et selon qui une implosion prochaine du système est à redouter, Doug Creutz laisse donc entendre que les super-héros pourraient se marcher sur les pieds, et entraîner les autres dans leur chute. Ce ne sera, à priori, pas pour 2015, puisque quelques "méga-blockbusters" (Avengers 2, Star Wars VII) devraient permettre au box-office de relever la tête. Mais d'autres films tels que Jurassic World, Mad Max ou Terminator, aux performances plus difficiles à prédire, pourraient faire les frais de cet engorgement dans les salles et se présenter comme des illustrations parfaites de ce que l'auteur décrit dans son rapport.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 40271.html

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les super-héros vont-ils tuer l'industrie cinématographique ?

Messagepar Somewhere » lun. mars 09, 2015 11:29 am

Le débat est donc relancé...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les super-héros vont-ils tuer l'industrie cinématographique ?

Messagepar SauronGorthaur » lun. mars 09, 2015 11:44 am

le risque est réel oui. Mais perso je me conteterai pas de cibler juste les super-héros mais les blockbusters au sens large

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les super-héros vont-ils tuer l'industrie cinématographique ?

Messagepar phoenlx » lun. mars 09, 2015 2:13 pm

Je partage l'analyse de l'article et ça vient confirmer ce que je dis, et pense depuis pas mal d'années.
Et je partage aussi l'avis "élargussant" de Sauron. mais les films de superhéros sont très révélateurs de ce qui se passe avec la place grandissante qu'ils prennent.
Qu'ils en prennent enfin conscience est sans doute une bonne chose. De toute manière même s'ils étaient tous très bien réalisés ( or je ne trouve pas ) l'excès n'est jamais bon , la rareté s'apprécie plus. Si on avait un seigneur des anneaux tous les mois ( même de la même qualité ) je pense qu'au bout d'un moment même les plus endurcis de la franchise parmi nous se lasseraient.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Les super-héros vont-ils tuer l'industrie cinématographique ?

Messagepar Re-Van » lun. mars 09, 2015 3:59 pm

J'ai un gros retard sur les films de super héros post 2000 d'ailleurs. J'ai du voir que les x men (m'en manque encore 1), les 3 premiers spider man mais c'est très flou dans ma mémoire et les 2 derniers superman.
Jamais vu les batman, les marvel et le tas de série télé dont j'apprends l'existence totalement fortuitement :tire-langue:

Sinon j'ai pas compris le parallèle avec le moment de la sortie du premier Star Wars ? il s'était passé quoi à l'époque :o

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les super-héros vont-ils tuer l'industrie cinématographique ?

Messagepar phoenlx » lun. mars 09, 2015 4:17 pm

Je crois que le cinéma était en crise, avec peu d'entrée , c'est ce que semble dire l'article

pour les Batman de Nolan je te conseillle de les voir au plus vite. Même s'ils ne sont pas sans défauts c'est à connaître, cette trilogie. Même moi qui fustige souvent les adaptations de comics j'avoue qu'ils m'ont dans l'ensemble bien séduit :lol: A voir pour Christian Bale dans ce rôle, pour le côté sombre ( assez différent des Burton d'antan ) pour le jeu incroyable de Heath Ledger en joker dans le 2, les BO de Zimmer, la construction du scénario intéressante , pour le castin( Michael Cain, Morgan Freeman, Liam Neeson, Anne Hathaway, Gary Oldman et d'autres très bons aussi c'est un casting 4 étoiles, une réalisation nerveuse et percutante, c'est vraiment à voir et mieux je trouve que beaucoup de ce qui sort par ailleurs ( mieux que la trilogie spiderman pour moi )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les super-héros vont-ils tuer l'industrie cinématographique ?

Messagepar SauronGorthaur » lun. mars 09, 2015 4:35 pm

ben dites moi Re-Van t'as du retard à rattrapé :lol: :lol: :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Les super-héros vont-ils tuer l'industrie cinématographique ?

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 09, 2015 6:26 pm

Va falloir une sacré séance de rattrapage à Re-van là :mrgreen:

Bon, allez, j'ai envie d'être plus positif vu qu'il y a déjà eu d'autres crises. Même si les super-héros tuent le 7ème art il y aura toujours bien moyen de faire renaître le cinéma de ses cendres par d'autres biais ;), on ne peut pas croire qu'il n y aura pas un soutien quelconque permettant que ça se ressaisisse et qu'on en vienne à une autre ère cinématographique moins occupée par les super-héros :D.
On peut pas plutôt dire qu'un art ne se tue pas mais qu'il se mue ? ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Les super-héros vont-ils tuer l'industrie cinématographique ?

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 09, 2015 9:37 pm

Tu dis non à quoi toi ? :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Náin

Re: Les super-héros vont-ils tuer l'industrie cinématographique ?

Messagepar Náin » lun. mars 09, 2015 9:39 pm

au titre du topic

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Les super-héros vont-ils tuer l'industrie cinématographique ?

Messagepar Morgoth Bauglir » lun. mars 09, 2015 9:57 pm

Mais oui c'est clair !
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Les super-héros vont-ils tuer l'industrie cinématographique ?

Messagepar Morgoth Bauglir » lun. mars 09, 2015 9:58 pm

Même si cet art mineur est mort depuis bien longtemps !
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les super-héros vont-ils tuer l'industrie cinématographique ?

Messagepar phoenlx » lun. mars 09, 2015 10:15 pm

Comment ça ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Les super-héros vont-ils tuer l'industrie cinématographique ?

Messagepar Morgoth Bauglir » lun. mars 09, 2015 10:18 pm

Exceptés quelques rares films, la tendance du cinéma aujourd'hui est de promouvoir l'absence de scénario, de mettre en avant des effets spéciaux et de l'action, au risque de voir un public endormi dans une salle. Les films qui nous font vraiment frissonner, ce sont ceux qui se détachent de cette masse informe et envahissante. Mais il y en a trop peu comparé à jadis, même si je sais très bien qu'il y a eu aussi des blockbusters depuis toujours, mais ceux-ci deviennent de plus en plus nombreux.
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les super-héros vont-ils tuer l'industrie cinématographique ?

Messagepar phoenlx » lun. mars 09, 2015 10:20 pm

Je te rejoins un peu. Après je pense qu'il en reste aussi pas mal ( car plus de films sortent à la semaine ) disons qu'ils sont moins mis en avant médiatiquement.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Les super-héros vont-ils tuer l'industrie cinématographique ?

Messagepar Morgoth Bauglir » lun. mars 09, 2015 10:24 pm

C'est certain. Donc ils restent un peu dans l'ombre et c'est dommage, on peut parfois tomber sur de vraies perles (comme de vraies bouses également).
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Náin

Re: Les super-héros vont-ils tuer l'industrie cinématographique ?

Messagepar Náin » lun. mars 09, 2015 10:26 pm

Ah voilà, moins mis en avant médiatiquement; C'est mieux là déjà, et plus du tout la même chose. Parce que bon, faut rester réaliste, le nombre de blockbusters reste très largement inférieur au nombre de films on va dire normaux

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les super-héros vont-ils tuer l'industrie cinématographique ?

Messagepar phoenlx » lun. mars 09, 2015 10:28 pm

oui Morgoth. De toute façon je crois que la règle d'or maintenant en matière de cinéma c'est de ne plus écouter seulement les grands médias ( et l'avis du public de masse ) il faut se renseigner par d'autres biais, expérimenter, sinon c'est clair qu'on tourne en rond. C'est sans doute encore plus valable aujourd'hui qu'il y a 10 ou 20 ans. Moi j'avoue que je me plains pas mal des blockbusters récents mais dans le fond, je suis quand même pas mécontent de voir encore de bons films qui me plaisent sortir sans cesse, c'est juste que je tombe parfois sur eux par des heureux hasards ( et je préfèrerais tomber sur eux plus .. facilement on va dire).
tantôt au détour d'une conversation sur un forum, ou par une recherche google un peu aléatoire.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Les super-héros vont-ils tuer l'industrie cinématographique ?

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 10, 2015 12:02 am

Voila, c'est ça, il faut fouiner un peu au niveau des cinémas pour bien voir aussi qu'on a bien d'autres types de films qui mériteraient d'être un peu plus connus ;). Bref, il faut bien chercher :D

Du coup vous m'avez donné envie d'ouvrir ce topic : viewtopic.php?f=91&t=14375 et même de rehausser la note que je lui avait attribué :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les super-héros vont-ils tuer l'industrie cinématographique ?

Messagepar Bombur » dim. mars 15, 2015 11:50 pm

SauronGorthaur a écrit :le risque est réel oui. Mais perso je me conteterai pas de cibler juste les super-héros mais les blockbusters au sens large
Dans le sens où blockbuster veut juste dire film à gros budget et peuvent donc être extrêmement différent, moi pas.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les super-héros vont-ils tuer l'industrie cinématographique ?

Messagepar SauronGorthaur » lun. mars 16, 2015 9:37 am

Bombur a écrit :]Dans le sens où blockbuster veut juste dire film à gros budget et peuvent donc être extrêmement différent, moi pas.

Présenté comme ça oui, mais sont ils vraiment si différents?
Si il y a une critique de la part de certains qui sont de plus en plus nombreux, c'est que justement, on a une sensation de répétition, de manque de créativité et d'originalité. moi ça me choque pas pour les films Marvel Studios qui sont dans une logique assumée, mais d'autres franchises à succès qui se contentent de ne jamais réellement innover et de reproduire un peu trop les précédents films, moi, ça me soule.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les super-héros vont-ils tuer l'industrie cinématographique ?

Messagepar Bombur » lun. mars 16, 2015 1:57 pm

Peut-être, mais ça c'est un autre problème ;) .

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16276
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Les super-héros vont-ils tuer l'industrie cinématographique ?

Messagepar ZORRO » jeu. juil. 02, 2015 8:19 am

Tiens c'est drôle cela me rappelle une discussion avec un ami fan de superhéros y a peu... Je me pose la même question.
Certes la relance avec des films comme les premiers X Men et les Batman de Nolan semblaient une bonne chose mais maintenant ça sort à la ribambelle et on a l'impression que le plus gros du business ciné dépend de cela...
Je trouve que trop de superhéros, excepté pour les plus jeunes qui ne connaissent qu'avec les dessins animés récents comme ceux qui repassent sur France 4 le matin le week end, ça va faire beaucoup trop.

J'ai jamais été un grand fan des films pour ma part j'étais plus BD à quelques exceptions près et avant de quitter le monde des superhéros pour revenir au Far West mais aujourd'hui... Ca me tente même pas d'aller voir. Je ne dis pas, loin de là, que ce sera mauvais... Mais ça me dit rien du tout !
Si ce raz-de marée continue je pense que ça fera trop...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Náin

Re: Les super-héros vont-ils tuer l'industrie cinématographique ?

Messagepar Náin » jeu. juil. 02, 2015 9:06 am

Pour moi ce fera jamais trop

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16276
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Les super-héros vont-ils tuer l'industrie cinématographique ?

Messagepar ZORRO » jeu. juil. 02, 2015 2:11 pm

Je respecte et je te comprends...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les super-héros vont-ils tuer l'industrie cinématographique ?

Messagepar itikar » jeu. juil. 02, 2015 2:19 pm

Je rejoins nain également, bien que je rajouterais que je souhaite des films de qualité, pas juste des machins sans rapport avec le super-héros titre.

Pour le moment, avec certes quelques balbutiements de leur part au départ, Marvel fait un sans faute, et DC Comics, Warner et Sony s'en tirent plutôt très biens, à quelques exceptions prêts.

Le jour où l'armure d'Iron Man se désactivera suite à un contact avec de la kryptonite sera celui où il faudra commencer à s'inquièter, je pense :lol:

Mais, avec les équipes actuellement en place (Kevin Feige, John Favreau, James Gunn, Mark Millar et Joss Whedon, ou encore Matthew Vaughn, Bryan Singer et Zack Snyder ... et bien évidemment les frères Nolan) on a de la marge je pense qu'il ne faut pas trop s'en faire de ce côté ils mettent la qualité idéale :super: :super: ... tout comme côté FX (ILM, Digital Domain et Weta ...) et musiques (Hans Zimmer ...)

Quant au casting, il y a très peu de loupés.

Il faut dire que côté budgets on tourne toujours autour des 200 millions de dollars, cela aide à avoir de la qualité :siffle: bien qu'évidemment cela ne suffise pas non plus comme on a pu le constater avec de nombreux fours au box office (A la poursuite de demain, Lone ranger, John Carter, Jupiter ... ) mais ce ne sont pas des films de super-héros.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les super-héros vont-ils tuer l'industrie cinématographique ?

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juil. 02, 2015 4:36 pm

Naïn a écrit :Pour moi ce fera jamais trop

t'es boulimique de films de super-héros toi :lol:

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Les super-héros vont-ils tuer l'industrie cinématographique ?

Messagepar Regnak » jeu. juil. 02, 2015 5:08 pm

Perso ce ne sont pas les films de super héros qui me gènent mais les blockbusters actuels qui me saoulent. Même mise en scène sans aucune créativité ce qui fait que chaque scène je l'ai déjà vu 15 fois. Le classique "on fait des films qui ne prennent pas la tête aux spectateurs" dit comme ça, ça va mais se farcir des films tous plus cons les uns que les autres la par contre moins.

J'ai un scoop on peut faire un film avec un scénario simple qui ne prend pas la tête et ultra efficace sans qu'il soit simpliste. Mais bon ça à Hollywood, ils ne comprennent pas au point qu'il a fallu un australien de 70 berges pour filer une leçon de cinéma à tous ce beau monde.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Náin

Re: Les super-héros vont-ils tuer l'industrie cinématographique ?

Messagepar Náin » jeu. juil. 02, 2015 5:48 pm

SauronGorthaur a écrit :
Naïn a écrit :Pour moi ce fera jamais trop

t'es boulimique de films de super-héros toi :lol:

Je plaide coupable !


Retourner vers « Comics, super-héros »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité