Hommage à Stan Lee, l'un des pères des super-héros Marvel

Rubrique dédiée aux comics et super-héros liés de toute sorte : Superman, Batman, Spider-Man, Hulk, Captain America, Daredevil, Iron Man, Les 4 Fantastiques, Wolverine, les X-Men, La Ligue des Justiciers, divers héros des franchises Marvel et DC... Cette section aborde à la fois les comics et leurs adaptations au cinéma, à la télévision et dans les jeux vidéos.
itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Hommage à Stan Lee, l'un des pères des super héros Marvel

Messagepar itikar » lun. nov. 26, 2018 7:37 pm

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hommage à Stan Lee, l'un des pères des super héros Marvel

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 06, 2018 6:41 pm

un tee shirt hommage à Stan Lee, qu'on peut trouver sur le site gcdtees.com

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Hommage à Stan Lee, l'un des pères des super héros Marvel

Messagepar Bombur » ven. janv. 25, 2019 1:22 am

Pfff...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hommage à Stan Lee, l'un des pères des super-héros Marvel

Messagepar phoenlx » mer. janv. 30, 2019 8:24 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Hommage à Stan Lee, l'un des pères des super-héros Marvel

Messagepar SauronGorthaur » mer. janv. 30, 2019 9:15 pm

énorme :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hommage à Stan Lee, l'un des pères des super-héros Marvel

Messagepar phoenlx » sam. févr. 16, 2019 1:56 pm

une nouvelle figurine POP qui va sortir, petit hommage à Stan lee

le lien ici

Description

Excelsior !

Cette Figurine Pop! Stan Lee célèbre le seul, l'unique créateur de tant de nos super héros préférés. Présenté avec une texture patinée, c'est probablement l'une des meilleurs figurines pops de Stan Lee jamais créée !

Cette Figurine Pop! Stan Lee - Patine est une Figurine Funko Pop! Vinyl officielle. Elle mesure environ 9cm et est présentée dans la boîte-fenêtre classique par Funko!



Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Hommage à Stan Lee, l'un des pères des super-héros Marvel

Messagepar Náin » jeu. févr. 21, 2019 7:38 pm

L'AUTOBIOGRAPHIE DE STAN LEE ARRIVE EN FRANÇAIS CHEZ TALENT EDITIONS EN MARS



Au courant de l'année 2015, la maison d'édition américaine Simon & Shuster proposait à ses lecteurs une autobiographie de Stan Lee sous forme de bande-dessinée, que le regretté scénariste réalisait aux côtés de Peter David (pour l'écriture) et Colleen Doran (pour le dessin). Quelques mois après la disparition de Lee, l'ouvrage nous parviendra en français.

La maison Talent Editions nous annonce la venue de Amazing, Fantastic, Incredible : A Marvelous Memoir sous nos latitudes, rebaptisé pour la version française Les mémoires incroyables de la vie fantastique de Stan Lee (qui perd un peu du côté référentiel du titre anglais). L'auteur y raconte donc sa vie et sa contribution à l'univers Marvel - forcément d'un point de vue biaisé - dans les années '60 et l'immense ascension d'une figure aujourd'hui connue de tous - et surtout du grand public par ses multiples apparitions au cinéma.

Un point de vue illustré à mettre en parallèle d'un prochain projet de biographie à venir plus tard chez Random House, ou de l'ouvrage déjà sorti Stan Lee, Homère du XXe siècle de Jean-Marc Lainé, puisque la multiplicité des points de vue est toujours bonne à prendre.

Les mémoires incroyables de la vie fantastique de Stan Lee sera à découvrir le 6 mars, dans un ouvrage de 192 pages proposé au prix de 19;90€. Comptez sur nous pour vous en reparler le mois prochain.


http://www.comicsblog.fr/34073-Lautobiographie_de_Stan_Lee_arrive_en_franecais_chez_Talent_editions_en_mars

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hommage à Stan Lee, l'un des pères des super-héros Marvel

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 21, 2019 8:20 pm

cool ce projet
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Les mémoires incroyables de la vie fantastique de Stan Lee

Messagepar itikar » lun. mars 11, 2019 12:57 pm

Image

Un chouette comic qui permet de se renseigner de manière fun et néanmoins émouvante sur la vraie vie de stan Lee, son parcours un peu iconoclaste et dilettante dans la grande histoire du comic US et de Marvel.

Si j'ai bien compris, il a scénarisé lui-même cette petite autobiographie, et si oui, j'ai apprécié de le lire admettre sans aucune embrouille qu'il partage volontiers ses lauriers avec les grands dessinateurs/coscénaristes ayant co créé certains de ses personnages légendaires, tels Jack Kirby ou Steve Ditko.

On y apprend aussi qu'il réfute en partie l'accusation de ne pas avoir voulu rendre aux auteurs la paternité de leurs droits d'auteurs sur leurs personnages - à l'époque il travaillait - en plus ou moins bonne intelligence visiblement - pour l'éditeur Goodman à qui il l'avait demandé mais qui avait refusé.

Aussi, on a quelques détails sur sa vie privée, notamment sur le grand amour de sa vie, Joan, son/sa "Edith Bratt/Luthien" à lui, et comment il a réussi in extremis à se marier avec elle - un passage très drôle.

On finit sur une magnifique page hommage pour clore l'ouvrage - sans doute une des plus émouvantes pages de BD que j'ai lu/vu, épurée, très pure et très positive.On y voit Stan vieillard, tout sourire, entrainé sur la route de sa vie Stan enfant, sous les regards chaleureux de ses plus grands héros se détachant dans la voûte étoilée. Une très belle allégorie.

By, Stan :hat:

Image
Modifié en dernier par itikar le lun. mars 11, 2019 3:48 pm, modifié 1 fois.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Les mémoires incroyables de la vie fantastique de Stan Lee

Messagepar Náin » lun. mars 11, 2019 1:27 pm

John Kirby


John ? Le pauvre aurait décidément eu plus de chances si il avait vécu jusqu'à aujourd'hui, apparaître dans les films aurait permis de ne pas écorcher son nom, quand celui de Stan Lee est sur toutes les lèvres.

Était-il utile de créer un topic alors qu'on a déjà un topic hommage à stan lee, et que j'en prépare un autre pour présenter son oeuvre ? je m’interroge. En tout cas il n'a rien à faire dans Marvel. Toujours est-il que sur les mauvais côtés de sa vie, je ne m'en remettrait certainement pas à l'autobiographie d'un homme. Kirby n'était pas le seul à l'accuser de piquer des idées, c'était même un secret de polichinelle dans les bureaux de Marvel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les mémoires incroyables de la vie fantastique de Stan Lee

Messagepar phoenlx » lun. mars 11, 2019 1:28 pm

ah oui le fameux livre que Nain avait annoncé dans l'autre topic, j'ai bien envie de me le prendre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les mémoires incroyables de la vie fantastique de Stan Lee

Messagepar itikar » lun. mars 11, 2019 3:49 pm

Náin a écrit :
John Kirby


John ? Le pauvre aurait décidément eu plus de chances si il avait vécu jusqu'à aujourd'hui, apparaître dans les films aurait permis de ne pas écorcher son nom, quand celui de Stan Lee est sur toutes les lèvres.


oups, j'ai corrigé, merci :hat:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Hommage à Stan Lee, l'un des pères des super-héros Marvel

Messagepar Náin » mer. mai 18, 2022 6:05 pm

Ce monde à gerber vit de toute manière ses dernières années

DISNEY RACHÈTE LE NOM, LE VISAGE ET LES DROITS DE STAN LEE (OUI) VIA UN CONTRAT AVEC LA SOCIÉTÉ POW! ENTERTAINMENT

http://www.comicsblog.fr/43478-Disney_rachete_le_nom_le_visage_et_les_droits_de_Stan_Lee_oui_via_un_contrat_avec_la_socieetee_POW_entertainment

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Hommage à Stan Lee, l'un des pères des super-héros Marvel

Messagepar SauronGorthaur » mer. mai 18, 2022 6:07 pm

ah ouais on en est la

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hommage à Stan Lee, l'un des pères des super-héros Marvel

Messagepar phoenlx » sam. mai 21, 2022 10:57 am

tout ça rappelle tristement la thématique de ce film israelien : viewtopic.php?f=91&t=18295
on est en plein dedans
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Hommage à Stan Lee, l'un des pères des super-héros Marvel

Messagepar itikar » sam. mai 21, 2022 11:37 am

"Le public adorait Stan Lee et si la chose est faite avec classe et avec goût, et surtout dans le respect de qui il était, les gens seront contents. C'était une personnalité formidable et longtemps après que vous et moi ne seront plus de ce monde, il continuera à incarner l'essence même de Marvel."


Vous allez encore dire que je suis un peu bisounours, mais moi j'y crois, surtout après leur belle déclaration après la mort de Chadwick ... Je crois même qu'à la place de Stan Lee j'en rêverais. Et je crois que c'était également son cas, voire son destin.

En plus, je suis au moins aussi pour le don de son corps à la science qu'à la pop culture, et ce bien que le méta genre ne nous demande jamais notre avis non plus - ni peut-être les médecins allez savoir ...cf. Le sens de la vie des Monthy Python, le sketch du don d 'organe.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Hommage à Stan Lee, l'un des pères des super-héros Marvel

Messagepar SauronGorthaur » sam. mai 21, 2022 11:57 am

itikar a écrit :
Vous allez encore dire que je suis un peu bisounours

un gentil naïf plutôt

Náin

Re: Hommage à Stan Lee, l'un des pères des super-héros Marvel

Messagepar Náin » sam. mai 21, 2022 12:19 pm

Je sais pas si un jour tu te réveilleras et je ne sais pas si finalement je te le souhaite parce que tu vas tomber de très haut.

Et je ne comprends pas comment tu peux regarder et aimer The Boys parce que l'essentiel du truc consiste à critiquer ce monde là. Donc pour ça faut comprendre que ce monde là existe. Et c'est pas ton cas manifestement.


Retourner vers « Comics, super-héros »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité