L'univers Black Hammer bientôt au cinéma ou à la télé ?

Rubrique dédiée aux comics et super-héros liés de toute sorte : Superman, Batman, Spider-Man, Hulk, Captain America, Daredevil, Iron Man, Les 4 Fantastiques, Wolverine, les X-Men, La Ligue des Justiciers, divers héros des franchises Marvel et DC... Cette section aborde à la fois les comics et leurs adaptations au cinéma, à la télévision et dans les jeux vidéos.
Náin

L'univers Black Hammer bientôt au cinéma ou à la télé ?

Messagepar Náin » mer. nov. 14, 2018 4:43 pm

LEGENDARY OPTIONNE L'UNIVERS BLACK HAMMER DE JEFF LEMIRE POUR LE CINÉMA ET LA TÉLÉVISION

Image

Peu de temps après avoir annoncé son partenariat avec un financier chinois pour de futurs projets d'adaptations, Dark Horse a déjà un seconde entreprise filmique en rayons aux côtés du Hellboy de Lionsgate. La société Legendary Pictures - pour l'anecdote, également détenue par le conglomérat chinois Wanda Group - met une option sur le fantastique univers Black Hammer fondé par Jeff Lemire et Dean Ormston il y a quelques années.

Pour le projet, aucune annonce précise n'est amorcée, on parle seulement d'un développement de franchise au cinéma ou en télévision. Les deux créateurs serviront de producteurs exécutifs sur le projet, une manière plus ou moins actée de leur attribuer un rôle de consultant (qui ne se retrouve pas toujours dans la matérialité des faits).

En parallèle de ce projet, Legendary investit à d'autres niveaux le marché des adaptations de comics, avec des films Prince of Cats ou Animosity ou l'annonce récente de God Country, de Donny Cates et Geoff Shaw. A noter cependant qu'une option mise sur un récit publié n'est en rien synonyme d'une commande réelle de film ou de série télévisée - et à ce propos, le studio avait aussi mis des billes dans une fameuse série Lazarus qui se sera en définitive métamorphosé en Amazon Originals après trois ans sans nouvelles.

Legendary avait déjà collaboré par le passé avec Dark Horse sur les deux films 300 et a longtemps été un partenaire fidèle de Christopher Nolan puis Zack Snyder chez DC. Une adaptation éventuelle de Black Hammer aurait de quoi réjouir, au vu de la qualité exceptionnelle de ce nouvel univers de super-héros éparpillé sur plusieurs séries lancé par le brillant Lemire, toujours plus talentueux avec le poids des ans.


http://www.comicsblog.fr/32860-Legendary_optionne_lunivers_Black_Hammer_de_Jeff_Lemire_pour_le_cineema_et_la_teeleevision

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'univers Black Hammer bientôt au cinéma ou à la télé ?

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 14, 2018 7:06 pm

Bon ben voila qui demande à être plus amplement connu pour tâter quand aux adaptations :mdr:. Tain, quelle sacré guerre quand même :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: L'univers Black Hammer bientôt au cinéma ou à la télé ?

Messagepar Náin » mer. nov. 14, 2018 7:08 pm

Moi je m'en fou c'est pas moi qui vais dire non haha

Náin

Re: L'univers Black Hammer bientôt au cinéma ou à la télé ?

Messagepar Náin » sam. déc. 01, 2018 3:07 pm

BLACK HAMMER : JEFF LEMIRE S'OCCUPERA LUI-MÊME DU PILOTE DE LA SÉRIE

Image

C'est en discutant avec Syfy Wire que le scénariste Jeff Lemire a pu évoquer le projet d'adaptation de son univers Black Hammer, constellé sur une série de parutions formidables chez l'éditeur Dark Horse Comics. En pleine phase d'expansion, ce-dernier peut profiter du vent de popularité favorable qui souffle en ce moment sur les créations du Canadien du côté d'Hollywood, avec le projet Sweet Tooth développé en parallèle.

Lemire, avec sa candeur habituelle, explique que son rôle ne se résumera pas qu'à un poste de producteur exécutif - une casquette que l'on pose généralement sur la tête des créateurs au moment des adaptations, et qui profite aussi au dessinateur Dean Ormston. Le bon Jeff sera aussi celui qui se chargera de l'écriture du pilote préparatoire, en amont d'un projet plus vaste.

"Il y a quelques années, j'ai atteint une étape de ma vie et de ma carrière dans laquelle les Black Hammer, les Gideon Falls, les Descender, et d'autres créations en indépendant comme Plutona, étaient devenues ce sur quoi je me concentrais, beaucoup plus que sur mon travail de créateur salarié chez les deux gosses maisons.

Je me sentais plus libre dans ce que je créais, et je m'en suis senti satisfait. C'est génial d'arriver à ce point, vous créez quelque chose et vous attendez aussi le défi qui viendra ensuite. Le cinéma et la télévision m'ont par exemple bien plus intéressé ces dernières années."

Plus loin, Lemire précise également que le plan pour Black Hammer est bien de proposer un univers partagé, qui passerait par des films et par de la série télévisée. Legendary devra vraisemblablement étudier toutes les idées possibles avant de mettre quoi que ce soit en réel chantier, mais la richesse, la qualité et la variété de cet univers laissent de grandes portes ouvertes à défoncer pour qui espérerait répondre aux exigences du marché moderne en terme de super-héros.

A savoir, des contenus plus sérieux, plus adultes ou pourquoi pas plus dramatiques, dans un univers partagé cohérent qui ne s'embarrasse pas de l'habituelle gestion de licence pour les grands groupes franchisés. Reste à voir combien d'années nous séparent encore d'une adaptation de Plutona, autre oeuvre géniale de Lemire et de l'artiste Emi Lenox, sorte de Stranger Things appliqué au monde des super-héros.


http://www.comicsblog.fr/33066-Black_Hammer__Jeff_Lemire_soccupera_luimeme_du_pilote_de_la_seerie


Retourner vers « Comics, super-héros »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité