Alan Moore

Rubrique dédiée aux comics et super-héros liés de toute sorte : Superman, Batman, Spider-Man, Hulk, Captain America, Daredevil, Iron Man, Les 4 Fantastiques, Wolverine, les X-Men, La Ligue des Justiciers, divers héros des franchises Marvel et DC... Cette section aborde à la fois les comics et leurs adaptations au cinéma, à la télévision et dans les jeux vidéos.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417498
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Alan Moore

Messagepar phoenlx » mar. oct. 13, 2020 9:59 am

Somewhere a écrit : :heart:

Pour Alan Moore, créateur de "Watchmen", les super-héros ont "ruiné le cinéma et la culture"

Image

Alan Moore, qui a déconstruit le genre du récit de super-héros dans Watchmen ou Killing Joke, a une nouvelle fois pris publiquement la parole pour dire tout le mal qu'il pense de ce genre.

Mythique scénariste de comics (Watchmen, Killing Joke), qui s'est appliqué tout au long de sa carrière à déconstruire les super-héros, Alan Moore a une nouvelle fois pris la parole publiquement pour dire tout le mal qu'il pense de ce genre. "La plupart des gens assimilent désormais les comics aux films de super-héros", explique-t-il à Deadline à l'occasion de la sortie aux Etats-Unis de son film The Show. "Je n'ai pas vu de film de super-héros depuis le premier Batman de Tim Burton. Ils ont ruiné le cinéma, et d'une certaine manière la culture." Il ajoute:

"Il y a quelques années j'ai dit que je trouvais inquiétant que des centaines et des centaines d'adultes se pressent pour aller voir des personnages créés cinquante ans auparavant pour divertir des adolescents. C'était une manière de fuir la complexité du monde moderne et de revenir à une vision nostalgique de l'enfance. Cela semblait dangereux. C'était une manière d'infantiliser la population."


"Une négation de la réalité"

Alan Moore, qui a dénoncé les dérives autoritaristes de la démocratie dans des BD comme Watchmen, From Hell et V pour Vendetta, estime que le climat politique actuel est la conséquence de la popularité des super-héros:

"C'est peut-être une coïncidence, mais en 2016 quand les Américains ont élu une orange nazie [Donald Trump, NDLR] et que les Britanniques ont voté le Brexit, six des douze films les plus populaires étaient des films de super-héros. Je ne veux pas dire que l'un est la conséquence de l'autre, mais je pense qu'ils sont tous les deux des symptômes du même phénomène - une négation de la réalité et de l'urgence de trouver des solutions simples et sensationnelles."


Alan Moore, dont les œuvres s'adressent à un public adulte, révèle sans surprise ne plus regarder de films de super-héros: "Tous ces personnages ont été volés à leurs créateurs. Tous. Il y a une longue queue de fantômes derrière eux. Dans le cas des films Marvel, il y a Jack Kirby par exemple. Les super-héros ne m'intéressent pas. Ils ont été inventés à la fin des années 1930, et ils sont parfaits pour divertir les enfants. Mais si vous essayez de les ajuster au monde des adultes, je pense que ça devient un peu grotesque."

https://www.bfmtv.com/people/pour-alan- ... 20201.html


je suis pas mal d'accord avec lui
sans être totalement d'accord, ce n'est pas pour les mêmes raisons que les films marvel m'énerve je crois ; il semble critiquer en bloc toute la production, y compris les batman de nolan, y compris les films comme logan qui sont tournés dans un esprit différent, il semble critiquer le fait même de faire des films de super héros, moi je suis pour
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Alan Moore

Messagepar Náin » mar. oct. 13, 2020 10:44 am

Alan Moore ça fait 20 ans qu'il dit la même chose sur les films de super héros hein, il y a pas que les films d'ailleurs mais également les comics. Donc bon, voilà quoi.

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Alan Moore

Messagepar Meleor » mar. juin 07, 2022 9:51 am

https://www.cbr.com/grant-morrison-why- ... -watchmen/

Grant Morrison on Why He Hates Watchmen
BY
DREW MOLLO
PUBLISHED DEC 11, 2018
Writer Grant Morrison goes into detail on exactly why he has always disliked Watchmen.


https://tractorforklift.wordpress.com/2 ... -morrison/

The Reason Why Alan Moore Doesn’t Like Grant Morrison
tractorforklift Comics March 4, 2019 16 Minutes
What are Alan Moore’s thoughts on Grant Morrison?

When asked during a fan Q&A in 2011, Moore explained.


Petit duel à OK Corral avec deux des grands maitres du comic qui peuvent pas se supporter. :lol:

https://www.comicsbeat.com/the-strange- ... -morrison/

The Strange Case of Grant Morrison and Alan Moore, As Told By Grant Morrison


Retourner vers « Comics, super-héros »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités