• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Sondage JDR pour les intéressés par le JDRF

Jeux de rôle divers sur papier ou en live, Livres dont vous êtes le Héros, Donjons et Dragons, univers Warhammer...
itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Sondage JDR pour les intéressés par le JDRF

Messagepar itikar » ven. avr. 02, 2021 2:10 am

Le JDRF c'est le jeu de rôle sur forum, et je créé ce topic pour savoir si il y aurait dans le forum parmi vous des membres intéressés par participer à un jeu de rôle de ce type et aussi si oui savoir quel type d'univers vous intéresserait de préférence, et si vous avez une idée de personnage que vous souhaiteriez incarner :D

Personnellement, ça me dirait bien à partir du moment où on serait au moins 4 (3 joueurs et moi en arbitre) mais on peut aussi être d'avantage, pourquoi pas :super:

Ce serait par exemple pour commencer à jouer ici en début de mois prochain - le temps de choisir un univers, et de mon côté de créer un scénario adapté à cet univers, sachant que de mon côté je peux m'adapter à de nombreux univers tant qu'ils ont un potentiel ludique bien sûr - avec un système de jeu adapté au JDRF, soit Chroniques Oubliés, soit Savage World qui ont tout deux l'intérêt d'être générique et donc de s'adapter à toute sorte d'univers. Tous les deux sont en plus très fun et permettent des scenarios en mode pulp (vous jouer des héros hors du commun quoi) :fete:

Voilà, j'attends vos remarques, questions et retour à ce sujet :hat:

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Sondage JDR pour les intéressés par le JDRF

Messagepar Likaom » sam. oct. 02, 2021 2:42 pm

Présent ! :up:
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Sondage JDR pour les intéressés par le JDRF

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 02, 2021 3:49 pm

le titre est très nébuleux si on est pas familier de ces abréviations :lol: :lol: heureusement que tu l'expliques sur le topic :gandalf-the-grey:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Sondage JDR pour les intéressés par le JDRF

Messagepar itikar » mar. nov. 02, 2021 12:16 pm

Ah j'avais pas vu que j'avais eu une réponse merci je le note.

Si on a un peu plus de participants, j'organise une partie prochainement (comptez un mois de préparation mais on peut démarrer la création de personnages avant bien sûr) :super:

A noter que j'ai acheté dernièrement un "scanner de livre" de type "webcam" qui est normalement utilisé par les professeurs pour les cours à distance, mais qui pourrait être très utile dans le cadre d'un JDRF, notamment pour transmettre ici des scans de règles de jeu.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4032
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Sondage JDR pour les intéressés par le JDRF

Messagepar Gandalf l'Aigri » ven. août 12, 2022 3:26 pm

Si un tel jeu se met en place, je serai plutôt partant pour l'univers de Tolkien en tant que MJ, ou samouraï (à la L5R), Wuxia (Qin ou enquête du juge Ti/Détective Dee), voir sf (Star Wars ou Trek) en tant que joueur.
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Sondage JDR pour les intéressés par le JDRF

Messagepar itikar » ven. août 12, 2022 3:49 pm

Merci :super:

Tu parles d'enquête, Cthulhu t'irait aussi ? :penseur:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4032
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Sondage JDR pour les intéressés par le JDRF

Messagepar Gandalf l'Aigri » ven. août 12, 2022 9:17 pm

itikar a écrit :Merci :super:

Tu parles d'enquête, Cthulhu t'irait aussi ? :penseur:


Oui, je suis un grand lecteur de Lovecraft :)
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !


itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Sondage JDR pour les intéressés par le JDRF

Messagepar itikar » ven. août 12, 2022 11:32 pm

Ah ben génial je vais peut-être enfin pouvoir faire jouer le super scénario que j avais démarré :hat:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.


Retourner vers « Jeux de rôle - LDVH »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités