• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Vos achats jeux de rôles, wargames, figurines, LVH

Jeux de rôle divers sur papier ou en live, Livres dont vous êtes le Héros, Donjons et Dragons, univers Warhammer...
Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4039
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Vos achats jeux de rôles, wargames, figurines, LVH

Messagepar Gandalf l'Aigri » mar. oct. 25, 2022 7:28 pm

J'inaugure ce sujet des achats, en espérant qu'il y a d'autres joueurs dans les domaines suivants :
jeu de rôles, livres dont vous êtes le héros, wargames, jeux de figurines, jeux de cartes à collectionner (Magic, Pokemon, etc.) et autres jeux de stratégies.

Achats de jeux de rôles en auto-édition pour ma part, disponibles en impression à la demande sur Amazon :
Image

White Box Fantastic Medieval Adventure Game : un jeu de rôle complet, en langue anglaise, qui émule les toutes premières règles originales de Donjons & Dragons parues en 1974 (on appelle cela un rétro-clone). le titre du jeu -White Box- est un clin d’œil à l'édition originale de Donjons & Dragons qui avait été publiée dans une boîte blanche.
Si vous lisez l'anglais et souhaitez découvrir le jeu de rôle ou ce qu'étaient les règles du tout premier jeu de rôle professionnel de l'histoire, foncez !
Image

La quête des gemmes : une aventure réalisée par l'association française Le Scriptorium qui se déroule dans leur univers maison, la Marche du Septentrion, inspiré de l'univers de Tolkien (je vais d'ailleurs l'adapter à ma campagne Terre du Milieu avec mes joueurs).
Image

Harsh Tables : en anglais, il s'agit de tables aléatoires très utiles dans les jeux de rôles d'heroic fantasy (évite les pannes d'inspirations lorsqu'un joueur demande ce qu'il y a dans tel coffre, telle armoire ou bien encore dans la poche d'un adversaire... et que ce n'est pas prévu dans le scénario !).
Ce premier volume comporte 100 trésors et objets, 100 événements aléatoires et 100 effets suite à l'échec d'un lancer de sort.
Image
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !

Glorfindel
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Messages : 278
Enregistré le : lun. sept. 05, 2022 8:36 pm
Gender :

Re: Vos achats jeux de rôles, wargames, figurines, LVH

Messagepar Glorfindel » mar. oct. 25, 2022 9:01 pm

Des ouvrages de jdrs, je dois en avoir encore environ 300 (pour environ une vingtaine de jdrs différents), j'ai beaucoup vendu, j'en avais bien plus il y a 4 ou 5 ans.
Et comme je trouve que les plus réussis étaient surtout ceux des années 80/90 (maquette plus claire, phrasé mieux maitrisé, plus didactique, atmosphère mieux rendue), j'ai surtout cherché à en avoir les collections complètes : Runequest Oriflam, Pendragon Oriflam, Star Wars Descartes (2nde édition révisée), JRTM (2e édition), Oeil Noir V1, Warhammer V1, etc.
Et comme je les veux en neuf, je mets du temps à compléter mes collections.
Pour l'Oeil Noir V1, j'ai dû me mettre à l'allemand car l'éditeur de la V5 (Ulisses) a eu la bonne idée de ressortir toute la V1 (enfin là, j'en suis à 17 ouvrages + les 3 boites de base).
Ma plus grosse collection reste D&D4 en complète (sans les Essentials qui ne m'intéressent pas), soit environ 100 ouvrages. J'y suis attaché car ils ont le bon gout d'indiquer le nom de l'illustrateur de chaque dessin en regard de ce dernier, en plus, c'est du 100% imprimé en France (pour la vf) !

Pour les Wargames, jeux de stratégie et de plateau, je dois avoir environ 200 boites et 80 jeux différents... Pour l'heure, je vais surtout finir la collection Sword & Sorcery (édition Intrafin) et Talisman (édition Matagot)... et peut-être commencer celle des Maitres de l'Univers quand elle sortira cet été.

Enfin les ldvelh, j'ai du mal avec les rééditions, format et rendu moins bon que ceux des années 80. Seule exception, l'édition collector par Gallimard du tome 1 de Loup Solitaire " Les Maitres des Ténèbres ", en relié, avec texte ajouté par Joe Dever, le tout pour 19.90€... Et ce format et prix sont pour moi parfaits ! Si seulement tous les ldvelh pouvaient aujourd'hui être édités ainsi... mais non, c'est le seul existant...
Sinon, j'attends la réédition officielle en vf de Terre de Légendes, j'espère que l'éditeur (Alkonost ou Posidonia peut-être ?) aura l'ambition d'en faire une superbe édition reliée comme l'a fait Gallimard pour son collector.

Mais tout cela, c'est de l'accumulation car je ne joue plus, plus depuis que la famille s'est agrandie, et j'espère qu'un jour ma fille trouvera le goût d'y jouer avec son père, puis avec ses copines/copains. En tous cas, elle aura de quoi, 1 armoire 3 portes, 1 bibliothèque 3 portes et 2 bibliothèques 2 portes, presque pleines.

Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4039
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Vos achats jeux de rôles, wargames, figurines, LVH

Messagepar Gandalf l'Aigri » mar. oct. 25, 2022 9:26 pm

Ah oui, sacrée collection !
Star Wars D6, il m'en reste encore quelques uns, mais surtout en version anglaise (WEG), car tout n'a pas été édité en France.
Je faisais jouer dans la Nouvelle République (romans de Timothy Zahn).
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !


Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4039
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Vos achats jeux de rôles, wargames, figurines, LVH

Messagepar Gandalf l'Aigri » mer. janv. 04, 2023 4:46 pm

Le Guide de Fondcombe pour le jeu de rôles Aventures en Terre du Milieu :
Il s'agit d'un guide présentant bien évidemment Fondcombe, son histoire, ses habitants, et les plans de cette somptueuse demeure, mais aussi un guide sur tout l'Eriador Oriental, jusqu'à Angmar.
Il y a également des règles et conseils pour créer ses propres artefacts magiques (historique, origine, capacités) ainsi que comment simuler l'attention que porte l'Ennemi sur le groupe d'aventuriers.

Ce guide est à utiliser avec le recueil de scénarios Les vestiges du Nord.

Image

Image

Image


Une réédition v.o d'un Livre dont vous êtes le Héros, les fameux Défis Fantastiques, par les deux auteurs originaux :
Le Repaire des morts vivants / Keep of the lich lord
Image

Image

Image

La version originale :

Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !



Retourner vers « Jeux de rôle - LDVH »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité