• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Rolistes

Jeux de rôle divers sur papier ou en live, Livres dont vous êtes le Héros, Donjons et Dragons, univers Warhammer...
Stymphalos
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Avatar du membre
Messages : 352
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 1:23 am

Messagepar Stymphalos » mar. avr. 28, 2009 9:37 am

egrim a écrit :Si, si, ce genre de club existe également.

Non pas testé, j'ai fait le d&d 2
le d&d 3
le d&d 3.5

Mais je n'ai ni essayé pathfinder ni d&d 4.

En ce moment je joue surtout à In Nomine Satanis/ Magna Veritas
Anima
L'appel de Chtulhu


Ah ok, plutôt contemporain comme jeu (In Nomine Satanis/ Magna Veritas) !?
Anima est un bon compromis, jeux de carte et de Jdr , il y a la boite complémentaire d’Anima² de sorte. ^<
L'appel de Chtulhu… , je ne connais pas ! ^^,

Tu devrai tester Pathfinder , du moins pour prolonger la vie de tes paries 3.5 de D&D. Se jeux de plateau, c’est du 3.75 compatible avec le 3.5, et plus ou mois avec la 4.0.

Je avait tenté de rejouer à la 4.0 ; toujours est-il que la 4.0 est fortement basée sur les figurines. Sais une bonne chose, au moins fini de chercher et d’acheter les figurines par lot aléatoire de 20 (boit surprise).

phoenlx a écrit :Tu n’aurais pas des vidéos pour nous montrer comment c'est ce genre de parties ?

Perso j'y ai jamais participé, je me suis toujours demandé, je trouve ça assez mystérieux ; J'imagine bien les jeux en réel avec décors costumes mais autour d'une table j'arrive pas trop à me représenter

Vous avez des maquettes miniatures aussi, des choses comme ça ?
(un peu comme l'univers warhammer ?)


Pas de souci Fred, veux-tu la version gag ou une vrais partie ? :lol:

Deux idées de partie :





Une partie live (grandeur nature) :

http://www.wat.tv/video/donjon-dragons- ... xce3_.html

La formule gag :

http://www.toppeo.com/video-farador-par ... s-366.html

Au info sur TF1 :

http://www.wat.tv/video/gary-gigax-pere ... gqa6_.html

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Messagepar egrim » mar. avr. 28, 2009 6:40 pm

moi j'arrive pas à mélanger fig et jdr, enfin j'aime pas trop

Pour anima on fait que le jdr on a ni touché aux cartes ni aux figurines.

Pour pathfinder je veux bien essayer, mais je ne connais aucun MJ ^^

Pas mal les video, merci pour fred
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Messagepar egrim » mar. avr. 28, 2009 6:47 pm

la video "gag "est très conu des roliste, elle est excellente ^^.

sinon pour du gn, je mets le lien de l'assoc avec laquelle j'en fait :

http://lesderniersdesolace.free.fr/frame.htm

Image
Image
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417537
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. avr. 28, 2009 7:26 pm

Je viens de voir la video sur Gary Gigax, sympa (je ne connaissais pas cette personne)
J'essairai de voir els autres plus tard en soirée là ça rame un peu
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417537
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. avr. 28, 2009 7:40 pm

maté la première !
tain ils ont l'air de bien se marer en tout cas :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Stymphalos
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Avatar du membre
Messages : 352
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 1:23 am

Messagepar Stymphalos » ven. janv. 28, 2011 4:37 pm

Avant de rédigé mon scénario de Jdr D&D3.5. / d20 futur…

J’ai posé la question à des amis pour une partie rapide :
« Êtes-vous pour une aventures de type Héroïque Fantaisie :pan: (donc moyenâgeux),
ou bien une aventures de type Spece-Opéra :yoda: (donc Star Trek/ Star Wars, en somme futuriste) » ?
Sur les 6 personnes (MJ inclus) , 1/3 des joueurs aurai bien aimer une aventure spatiale.

Et vous, qu’aurait été votre choix ?
Et pourquoi cet attrait…

Exp. de réponse :
J’aime bien les deux styles de jeux.
- Le classique, je connaît et apprécie. (J’ai débuté avec se style de campagne)
- Les scénarios futuristes, quant à eux, trop peut nombreux, me change de la traditionnel partie. Et faire toujours du **cucurbitacée** le barbare, au bout d’un temps ça fatigue.
Dommage pour le manque de scénario, on se retrouve à devoir bricoler des histoire, des ADD classe, voir de l'équipement.

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Rolistes

Messagepar egrim » jeu. juil. 11, 2013 11:59 am

Ah mon vieux topic !

Bon sinon depuis, je fais un peu plus de Grandeur nature ( au moins 1 par an)

Et maintenant malgré l'éloignement de mes joueurs, on fait du jdr par webcam une fois par semaine !
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417537
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Rolistes

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 11, 2013 12:12 pm

Tiens moi ce week end à la japan expo ya quelqu'un qui m'a attrapé pour participer à un RPG SDA ( pour le lendemain ) mais j'ai pas été, j'avais trop de trucs à visiter à côté :lol: c'est le genre de trucs à y passer la journée, mais ça devait être sympa lol
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Rolistes

Messagepar egrim » jeu. juil. 11, 2013 1:32 pm

Ba ouais t'aurai dû !

plutot qu'essayer de draguer des cosplayeuses ! ^^
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417537
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Rolistes

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 11, 2013 1:36 pm

j'ai pas dragué mais j'avoue j'ai pas mal fait mon paparazzi :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Rolistes

Messagepar Meikai » jeu. juil. 11, 2013 2:40 pm

egrim a écrit :Ah mon vieux topic !

Bon sinon depuis, je fais un peu plus de Grandeur nature ( au moins 1 par an)

Et maintenant malgré l'éloignement de mes joueurs, on fait du jdr par webcam une fois par semaine !


Tu fais le ou lesquels ? Tu fais Avatar ?
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Rolistes

Messagepar egrim » jeu. juil. 11, 2013 3:30 pm

Oula, cette institution qu'est avatar me facine et me fait peur à la fois.

Donc non jamais fait, peut etre un jour...

Non pour le moment je n'ai fait les GN que d'une seule association (*), qui s'appelle les derniers de solace, et qui nous font jouer dans l'univers de Greyhawk.

(*) : en fait j'ai fait un autre GN, mais jme souviens pas de grand chose mis à part avoir gardé un sceptre qui était un leurre....
et sinon en novembre je fais le premier GN d'une nouvelle assoc qui se déroulera dans l'univers du Trone de fer.
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Rolistes

Messagepar Meikai » jeu. juil. 11, 2013 3:47 pm

:lol:

Ok ça marche.

Trop de monde je suppose pour Avatar ? C'est vrai que c'est vraiment une institution énorme. Toute façon c'est le plus grand GN du monde il me semble.

Mais ma fiancée a fait son premier GN à Avatar, et ça c'est super bien passé, elle a adoré et intégration parfaite (alors qu'elle est du genre timide). Elle en a fait 2, et là normalement fin juillet ça sera son 3e.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Rolistes

Messagepar egrim » jeu. juil. 11, 2013 3:58 pm

En fait ce qui me gène le plus, c'est que je n'ai pas encore plein de matos, et du coup j'ai un peu honte de mes costumes

c'est surement bête

mais quand je vois certains joueurs, je ne peux m'empêcher de dire qu'à côté je suis ridicule.

Après j'ai un de mes meilleurs amis qui y est allé une fois, effectivement c'est monstrueux, mais l'orga est topissime
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417537
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Rolistes

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 11, 2013 8:31 pm

pas mal l'idée d'exploiter le trône de fer :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Rolistes

Messagepar Bombur » jeu. juil. 11, 2013 9:33 pm

J'aimerais bien me lancer dans le GN, moi, mais bon, j'ai aucun pote que ça intéresse et je connais pas d'assoss en Belgique...

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Rolistes

Messagepar egrim » ven. juil. 12, 2013 8:47 am

Quoi pas d'assoc en Belgique ?
Le deuxième pays européen du GN !
oula ça sent la fausse excuse ça ;-)


si ça te dit, va voir sur le site des derniers de solace

Ya beaucoup de belges qui jouent avec nous.
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Rolistes

Messagepar Sylvana » mar. août 27, 2013 7:15 pm

J'ai vu jouer un GN pour la première fois en live ce week-end, c'était cool. C'était Les 5 Anneaux.

Gwaëdin
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2532
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 11:55 am

Re: Rolistes

Messagepar Gwaëdin » mar. août 27, 2013 8:45 pm

Et un roliste de plus : moi :lol:
Pas de GN en ce qui me concerne, mais du bon vieux JRAF autour d'une table, en tant que joueur et en tant que MJ.

Jeux auxquels j'ai joué :
"Chtulu" inspiré de H.P. LOVECRAFT - Thème très intéressant mais un système de jeu un peu lourd et ras-le-bol de créer un nouveau perso à chaque scénario à cause du MJ qui aimait casser du joueur par dessus tout ! :evil:
"Stormbringer/Elric" inspiré des romans de Michael Moorcock - Plutôt sympa, on retrouve bien l'ambiance des livres et côté magie ça dégage bien :mrgreen:
"Starwars" en tant que MJ - Je n'ai pas du tout aimé, système de jeu à D6 (en pagaille!) et l'univers SF ne se ressent pas dans le jeu :(
"Jeu de Rôles des Terres du Milieu" d'après J.R.R. TOLKIEN en tant que joueur ET MJ :metal:
Système de jeu un peu lourd mais on s'habitue vite, un univers vaste, des modules de jeu très bien faits, on retrouve bien l'ambiance des livres (avec un bon MJ ça va de soi). Les combats sont assez réalistes (localisation des coups), système de magie un peu lourd mais ça passe largement au second plan. La magie doit être utilisée avec beaucoup de prudence si vous ne voulez pas vous attirer des problèmes... A moins d'être aussi fort que Gandalf :lol:

Gwaëdin
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2532
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 11:55 am

Re: Rolistes

Messagepar Gwaëdin » mer. août 28, 2013 8:16 am

Je vous place ici en rappel le topic consacré exclusivement aux jeux de rôles dans l'univers de Tolkien :

viewtopic.php?f=121&t=10535

Et ici les illustrations d'Angus Mc Bride qui ont habillé les boîtes de jeu et les modules :

viewtopic.php?f=120&t=10205

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Rolistes

Messagepar egrim » jeu. août 29, 2013 9:59 am

Gwaëdin a écrit :Et un roliste de plus : moi :lol:
Pas de GN en ce qui me concerne, mais du bon vieux JRAF autour d'une table, en tant que joueur et en tant que MJ.

Jeux auxquels j'ai joué :
"Chtulu" inspiré de H.P. LOVECRAFT - Thème très intéressant mais un système de jeu un peu lourd et ras-le-bol de créer un nouveau perso à chaque scénario à cause du MJ qui aimait casser du joueur par dessus tout ! :evil:
"Stormbringer/Elric" inspiré des romans de Michael Moorcock - Plutôt sympa, on retrouve bien l'ambiance des livres et côté magie ça dégage bien :mrgreen:
"Starwars" en tant que MJ - Je n'ai pas du tout aimé, système de jeu à D6 (en pagaille!) et l'univers SF ne se ressent pas dans le jeu :(
"Jeu de Rôles des Terres du Milieu" d'après J.R.R. TOLKIEN en tant que joueur ET MJ :metal:
Système de jeu un peu lourd mais on s'habitue vite, un univers vaste, des modules de jeu très bien faits, on retrouve bien l'ambiance des livres (avec un bon MJ ça va de soi). Les combats sont assez réalistes (localisation des coups), système de magie un peu lourd mais ça passe largement au second plan. La magie doit être utilisée avec beaucoup de prudence si vous ne voulez pas vous attirer des problèmes... A moins d'être aussi fort que Gandalf :lol:



Cool !
Chtulhu je joue toujours, j'aime beaucoup l'univers, la tension des parties, la découvertes de nouveaux monstres etc.
Elric, autant j'ai adoré les romans, autant j'ai moins accroché au jdr. Bon faut dire que le MJ de l'époque surclassait le chaos par rapport à la loi, et la balance ne servait à rien, donc forcément très orienté, ce que je n'aimais pas du tout.
Starwars, j'ai masterisé aussi ce jeu, il est vrai que mes joueurs ne s'y retrouvaient pas, pourtant j'avais de bons fans à la table.
JRTM, tu passes du BO en BD ?
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

Gwaëdin
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2532
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 11:55 am

Re: Rolistes

Messagepar Gwaëdin » jeu. août 29, 2013 2:22 pm

Sur Elric on avait un bon MJ, intègre (comme devrait l'être tous les MJ), donc de ce côté pas de problèmes pour moi.
Qu'entends-tu exactement par passer de BO en BD sur le JRTM ? :penseur:
Je ne vois pas ce que tu veux dire mais si tu as besoin de renseignements sur le JRTM je peux te répondre sans hésitation :mrgreen:

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Rolistes

Messagepar egrim » jeu. août 29, 2013 2:47 pm

ahah
c'est un truc que j'avais du mal à comprendre à JRTM
avec le mj de l'époque on pouvait passer un certain pourcentage de notre bonus offensif (BO) vers notre bonus défensif (BD)
d'où l'expression passer du bo en bd
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

Gwaëdin
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2532
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 11:55 am

Re: Rolistes

Messagepar Gwaëdin » jeu. août 29, 2013 3:45 pm

Ton MJ avait raison ! :lol:

Tu peux effectivement utiliser la totalité ou une partie de ton BO en arme lors d'un combat.
La partie de ton BO arme qui ne sera pas utilisée pour l'attaque pourra être utilisée en plus de ton BD (Bonus Défensif) mais tu dois l'indiquer au MJ avant de frapper.

EXEMPLE : BO +60 à l'épée avec un BD de +25 à ton personnage.
Tu indiques au MJ que tu vas limiter ton attaque à l'épée avec un BO de +40. Il te restera donc +20 à ton BO qui est de +60 inutilisé.
Tu ajouteras donc seulement +40 à ton jet de dé pour l'attaque.
Lorsque l'ennemi va répondre à ton attaque, tu pourras ajouter +20 (qui viennent de ton BO inutilisé) à ta défense (ton BD) soit :
Jet de dé pour ta parade/défense à l'attaque : +25 de BD auquel tu ajoutes les +20 de ton BO inutilisé.

Ce qui te permet d'avoir une meilleure défense/protection aux attaques de tes ennemis... C'est un choix à faire même s'il est risqué :lol:

Pour info, seuls les Orques tapent avec un BO à 100% (note faite au MJ par les créateurs du jeu dans les règles).
C'est la raison pour laquelle ils sont plus faciles à vaincre (BD faible) mais qu'ils tapent aussi comme des brutes ! :lol: :lol: :lol:

Mon conseil : développez les BO de vos persos pour exploser cette vermine ! :metal:

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Rolistes

Messagepar egrim » jeu. août 29, 2013 4:00 pm

bon ba voilà tu sais tout, donc pourquoi t'avais pas compris ? :rire: :rire: :rire: :rire:
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

Gwaëdin
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2532
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 11:55 am

Re: Rolistes

Messagepar Gwaëdin » jeu. août 29, 2013 4:15 pm

Je ne voyais pas ce que tu voulais dire !? :lol:
Cela fait de nombreuses années que je pratique le JRTM, plutôt comme MJ que comme joueur, ce que je déplore parce que j'aimerais bien être joueur, mais je vis maintenant en zone rurale et mes potes préféraient jouer que d'être MJ :pleure: :pleure: :pleure:
La rançon de la gloire en quelques sortes ! :lol:

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Rolistes

Messagepar egrim » jeu. août 29, 2013 4:58 pm

Je comprends tout à fait

J'ai longtemps masterisé warhammer, et je n'ai quasiment jamais joué, ce que je regrette fortement vu que j'adore l'univers.
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Rolistes

Messagepar Sylvana » ven. août 30, 2013 12:06 am

Je pense qu'en tant que MJ il faut savoir changer des trucs par-ci par-là si le jeu en lui-même a des défauts ou des lacunes... je n'ai jamais testé celui de Star Wars.

En fait j'ai vu vu jouer une partie des 5 Anneaux, et j'avais joué à un JDR avec des amis mais c'était inventé de toutes pièces par nous :lol:

Menace
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1407
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 11:52 pm
Localisation : France

Re: Rolistes

Messagepar Menace » ven. août 30, 2013 12:23 am

Gwaëdin a écrit :"Chtulu" inspiré de H.P. LOVECRAFT - Thème très intéressant mais un système de jeu un peu lourd et ras-le-bol de créer un nouveau perso à chaque scénario à cause du MJ qui aimait casser du joueur par dessus tout ! :evil:


Au moins il restait proche de l'esprit des romans de Lovecraft et de ses personnages qui passent rarement la fin du livre.
Les Francs, peuples fameux, réunis en corps de nation par la main de Dieu, puissants dans les combats, sages dans les conseils, fidèles observateurs de la foi des traités, distingués par la noblesse de la stature...

Préambule à la loi Salique, Ve siècle

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Rolistes

Messagepar egrim » ven. août 30, 2013 9:15 am

Moi je suis actuellement Mj de l5a (ou l5r) et j'adore ce jeu

Concernant Chtulhu, j'ai un mj qui chouchoutte ses joueurs, donc on ne perd que rarement nos personnages, ce qui est bien ^^
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes


Retourner vers « Jeux de rôle - LDVH »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité