• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Magic : The Gathering (jeu de cartes)

Jeux de rôle divers sur papier ou en live, Livres dont vous êtes le Héros, Donjons et Dragons, univers Warhammer...
Myrdred
le Lost Canvas
le Lost Canvas
Avatar du membre
Messages : 6249
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Magic : The Gathering (jeu de cartes)

Messagepar Myrdred » mer. nov. 24, 2010 10:14 pm

Est-ce que quelqu'un ici connait le jeu de cartes Magic: The gathering?

Pour plus d'infos, voir sur ce site: http://www.wizards.com/Magic/Multiverse/
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. nov. 24, 2010 10:41 pm

Je connais pas à titre perso c'est bien?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Myrdred
le Lost Canvas
le Lost Canvas
Avatar du membre
Messages : 6249
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Messagepar Myrdred » mer. nov. 24, 2010 10:49 pm

C'est le jeu de cartes du genre le plus joué au monde je crois. Typiquement dans une partie, il faut jouer des terrains et des créatures pour attaquer son adversaire. Les terrains permettent de jouer les créatures qui elles-mêmes servent à se défendre ou à attaquer. Chaque joueur commence la partie avec 20 points de vie et le premier à 0 a perdu. Le jeu est en plus bourré de sorts et de capacités spéciales qui peuvent être utilisés en plus des créatures pour attaquer, se défendre, etc... Il y a de multiples possibilités et énormément de cartes.

Les illustrations des cartes sont généralement très belles en plus et s'accompagnent parfois de textes d'ambiance.

Exemples d'illustration sur ce site: http://www.zedark.com/artiste.php?id=373
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. nov. 24, 2010 10:58 pm

je vois ça :D j'essairai de mater la ptite démo video ça doit être cool
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Myrdred
le Lost Canvas
le Lost Canvas
Avatar du membre
Messages : 6249
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Magic : The Gathering (jeu de cartes)

Messagepar Myrdred » ven. juin 05, 2015 1:33 pm

Une vidéo intéressante sur l'engouement des joueurs pour le jeu ainsi que son aspect compétitif: http://www.vice.com/fr/video/lunivers-mystique-du-jeu-magic-lassemblee-852

C'est amusant également de voir que ce mode de fonctionnement s'étend actuellement à de plus en plus de jeux, ça devient très similaire.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Magic : The Gathering (jeu de cartes)

Messagepar phoenlx » mar. juil. 13, 2021 3:46 pm

une vidéo (excellente comme toujours avec ce youtubeur) sur Magic the gathering !!

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Magic : The Gathering (jeu de cartes)

Messagepar phoenlx » mar. juil. 13, 2021 5:52 pm

je viens de tout écouter, c'est absolument passionnant .. ça donne grave envie de se mettre à Magic :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Myrdred
le Lost Canvas
le Lost Canvas
Avatar du membre
Messages : 6249
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Magic : The Gathering (jeu de cartes)

Messagepar Myrdred » mar. juil. 13, 2021 6:32 pm

J'ai écouté une partie, ça m'a fait penser qu'il faut que je retrouve la majorité de mes cartes qui doivent être au fond d'une boîte, il me semble que j'en ai qui datent des premières années et qui étaient offertes dans un booster avec un autre jeu, c'est le premier contact que j'avais eu avec Magic. Ensuite j'avais acheté beaucoup de cartes au début des années 2000 mais je ne connaissais pas vraiment les règles, je les ai apprises plus tard. Enfin, fin des années 2000, début des années 2010, les jeux vidéos sont arrivés et je me suis familiarisé avec de nouvelles règles. hélas, les jeux sont restés assez pauvres et développaient finalement peu l'univers, le format de jeu annuel s'est arrêté et c'est passé uniquement en multijoueur, c'est dommage car l'univers aurait mérité de meilleurs jeux en solo. Cela dit, mieux vaut peut-être éviter trop de développement aussi car c'est justement par fragments que l'univers se construit sur base des cartes, leurs illustrations souvent très jolies et les textes d'ambiance qui donnent le ton et l'univers, ça confère une part de mystère indéniable à ces cartes et à ce qu'elles représentent.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Magic : The Gathering (jeu de cartes)

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 13, 2021 6:41 pm

Faudra que j'écoute un peu, mais n'empêche au collège j'avais un ami qui y jouait, il aura essayé de me convertir mais sans succès à l'époque :mdr:. En tout cas faut bien avouer qu'on a de très belles cartes :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Magic : The Gathering (jeu de cartes)

Messagepar phoenlx » mar. juil. 13, 2021 6:49 pm

oui tu devrais regarder la vidéo scarabée, c'est très intéressant, et bien présenté

je n'ai jamais joué à ce jeu mais je suis souvent titillé par les cartes, elles sont jolies, notamment quand on les voit en boutique ou en convention. c'est ce qui m'a motivé à voir leur vidéo. Je ne pensais pas que c'était un univers aussi vertigineux, avec autant d'ambiances et de clin d'oeil à plein de choses (mythologies du monde entier, folklore et bestiaires héroico-fantaisiste, références au cyberpunk et plein de choses, et apparemment aussi un côté "mathématique" avec les combinaisons de pouvoirs et autre (le créateur étant un prof de math à la base :mrgreen: )
Les visuels sont magnifiques. dans les dernières minutes ils évoquent d'ailleurs certains des artistes ayant oeuvré sur les dessins de créatures, décors et artefacts (notamment parmi les français Magalie Villeneuve qu'on a du déjà évoquer sur le forum, mais plein d'autres ayant fait encore beaucoup plus de cartes) c'est fascinant , certaines rappellent certains des beaux visuels qu'on trouvait dans les années 80 sur les couvertures des jeux dont vous êtes le héros (je suis vraiment nostalgique de ces modes graphiques)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bartiméus
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 7474
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Magic : The Gathering (jeu de cartes)

Messagepar Bartiméus » mar. juil. 13, 2021 8:56 pm

J'y jouais beaucoup avec mon frère durant ma préadolescence puis mon adolescence, mais je crois pas qu'on suivait les règles parfaitement à la lettre. :xxd: Mais il est vrai que cela reste une galaxie foisonnante et fascinante, brassant plusieurs types d'univers (d'ailleurs j'ai les romans fondés sur l'extension Ravinca, avec les guildes Boros, Azorius, Orzhov, ect !) , les illustrations sont assez belles, certains illustrateurs s'en donnent à cœur joie.
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.


Retourner vers « Jeux de rôle - LDVH »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité